Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la "méditation de l'arbre"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



la "méditation de l'arbre" Empty
MessageSujet: la "méditation de l'arbre"   la "méditation de l'arbre" Horlog10Jeu 11 Mar - 18:28

Voila je tenais à vous faire partager cette très belle méditation qui peut être fort utile pour s'ancrer ou se mettre en harmonie avec la Nature... la "méditation de l'arbre" 960198

1) commencer par trouver une position confortable (assis ou debout, de préférence en contact direct avec la terre)
2) se détendre, respirer profondément...
3) et là sentir que des racines commencent à pousser, soit en partant du coccyx si on est assis, ou des pieds si l'on est debout. les racines s'enfoncent profondément au sein de la Terre, à chaque inspiration elles s'enfoncent plus profondément, toujours plus profondément...
4) et ensuite à chaque inspiration les énergies nouricières de la Terre-Mère remontent par les racines puis le long de la colonne vertébrale
A chaque inspiration l'on se sent pénétré par les énergies nouricières de la Terre.
5) les énergies remontent dans la colonne vertébrale, et ensuite l'on commence à sentir pousser les branches (à partir du centre d'énergies du sommet) A chaque inspiration ls branches s'élèvent vers le ciel. Et l'on sent que les branches captent les bonnes énergies du ciel, du soleil, de la lune, des étoiles...
A chaque inspiration l'on se sent pénétré par les bonnes énergies de la terre et du ciel
6) Mais parmi ces branches quelques-unes au lieu de s'élever vers le ciel ploient au contraire vers le sol. Comme un saule pleureur. Et l'on rend les énergies à la Terre, à chaque expiration les énergies retournent à la Terre, en y mettant un peu de l'amour que l'on a pour la Terre-Mère et du désir que l'on a que la Nature, la vie, la terre fertile, la forêt... soit préservée.
7) la boucle est ainsi bouclée, l'on recoit les énergies à chaque inspiration et on les rend à chaque expiration. L'on se sent bien, en harmonie avec la Terre, la Nature, l'on sent que l'on fait "partie du décor", que l'on ne fait qu'un avec toute la vie qui nous entoure. C'est aussi le moment de débloquer les éventuels blocages énergétiques, de sentir que les énergies circulent en nous avec fluidité.
la "méditation de l'arbre" 90207 Quelques-unes des branches des différents participants à la méditation s'emmêlent entre elles et l'on se sent en harmonie entre nous et l'on peut egalement echanger des énergies entre nous.
9) Et l'on se sent bien, l'on ne fait qu'un avec la Terre et la Nature.
10) A la fin de la méditation l'on reprend conscience de notre corps, du sang qui circule dans nos veines, de l'air qui remplit nos poumons.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



la "méditation de l'arbre" Empty
MessageSujet: Re: la "méditation de l'arbre"   la "méditation de l'arbre" Horlog10Jeu 11 Mar - 18:34

Bravo Servan , magnifique méditation ! la "méditation de l'arbre" 213653 la "méditation de l'arbre" 213653 la "méditation de l'arbre" 213653
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



la "méditation de l'arbre" Empty
MessageSujet: Re: la "méditation de l'arbre"   la "méditation de l'arbre" Horlog10Ven 12 Mar - 8:17

Super, merci Servan la "méditation de l'arbre" 21519

la "méditation de l'arbre" 46337 la "méditation de l'arbre" 46337 la "méditation de l'arbre" 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



la "méditation de l'arbre" Empty
MessageSujet: an   la "méditation de l'arbre" Horlog10Ven 12 Mar - 8:52

Un immense la "méditation de l'arbre" Merci10

Sevran, tu ne peux pas savoir à quel point ce genre de texte est important pour moi : j'explique : je suis trèèèèèèès malentendante, presque sourde : aussi je me sens frustrée lorsque j'essaie d'écouter des méditations guidées sur mp3 ou cd , car la musique de fond couvre la voix qui guide .

J'ai essayé plusieurs fois mais en vain cette semaine de faire celle de la flamme violette, mais je n'entends que la musique et un filet de voix au fond sans comprendre ce qui est dit . Merci à Lancelot qui me l'a si gentiment envoyée .

Dommage, on ne pense pas souvent aux malentendants, dans ce genre d'exercice, où l'on devrait joindre le texte écrit : en l'ayant lu deux ou trois fois, on arriverait à suivre .

Je vais lire et relire celle de l'arbre, avant d'y méditer .

Encore un énooooooooorme MERCI à toi, Sevran la "méditation de l'arbre" 213653
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



la "méditation de l'arbre" Empty
MessageSujet: Re: la "méditation de l'arbre"   la "méditation de l'arbre" Horlog10Ven 12 Mar - 10:29

judith a écrit:
Un immense la "méditation de l'arbre" Merci10

Sevran, tu ne peux pas savoir à quel point ce genre de texte est important pour moi : j'explique : je suis trèèèèèèès malentendante, presque sourde : aussi je me sens frustrée lorsque j'essaie d'écouter des méditations guidées sur mp3 ou cd , car la musique de fond couvre la voix qui guide .

J'ai essayé plusieurs fois mais en vain cette semaine de faire celle de la flamme violette, mais je n'entends que la musique et un filet de voix au fond sans comprendre ce qui est dit . Merci à Lancelot qui me l'a si gentiment envoyée .

Dommage, on ne pense pas souvent aux malentendants, dans ce genre d'exercice, où l'on devrait joindre le texte écrit : en l'ayant lu deux ou trois fois, on arriverait à suivre .

Je vais lire et relire celle de l'arbre, avant d'y méditer .

Encore un énooooooooorme MERCI à toi, Sevran la "méditation de l'arbre" 213653

Ben je suis très heureux d'avoir pu t'être utile la "méditation de l'arbre" 90207 Tu verra c'est une méditation qui peut être très bénéfique la "méditation de l'arbre" Icon_sunny
Par contre c'est SeRvan pas sevran la "méditation de l'arbre" 152980 En fait c'est un prénom d'origine celte qui peut signifier "chêne" ou "cerf"...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



la "méditation de l'arbre" Empty
MessageSujet: Re: la "méditation de l'arbre"   la "méditation de l'arbre" Horlog10Sam 13 Mar - 9:42

Servan, qd est-ce que tu nous parle de ta culture celte ? la "méditation de l'arbre" 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



la "méditation de l'arbre" Empty
MessageSujet: j'ai appris un peu le meme genre de meditation en reiki   la "méditation de l'arbre" Horlog10Jeu 25 Aoû - 2:01

Au reiki j'ai appris une meditation où l'on se raccorde à l'energie de la terre et du ciel et ça commence pareil !
En fait on visualise les racines s'enfoncant dans le sol, l'energie de la terre qui remonte en nous est de couleur doré. On inspire et expire profondement. Ensuite on monte les bras au ciel et on fait monter les branches. L'energie du ciel se propage des branches, bras puis jusqu'aux pieds, cette enrgie est blanche et enfin profonde inspiration et expiration. Nous sommes relié à l'energie de la terre et du ciel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



la "méditation de l'arbre" Empty
MessageSujet: Re: la "méditation de l'arbre"   la "méditation de l'arbre" Horlog10Jeu 25 Aoû - 6:37

angel C'est sympa Servan, tu te déchênes... je sens que je vais devenir ton cerf...wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



la "méditation de l'arbre" Empty
MessageSujet: Re: la "méditation de l'arbre"   la "méditation de l'arbre" Horlog10Dim 28 Aoû - 15:42

Merci Servan pour cette jolie méditation, je vais la tester ce soir avant de dormir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la "méditation de l'arbre" Empty
MessageSujet: Re: la "méditation de l'arbre"   la "méditation de l'arbre" Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
la "méditation de l'arbre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: