un sujet pour les férus du pendule:
"
Utilisation du meilleur témoin radiesthésique
Les semblables Les semblables sont des substances similaires aux corps qu’on recherche, ce sont des corps analogues. On peut, selon leur consistance, soit les tenir directement dans la main non pendulisante, soit les placer dans de petits conteneurs (éprouvettes, etc.) qu’on tiendra dans la main libre.
Les imprégnations
Les imprégnations sont des objets appartenant ou ayant appartenu à des gens ou des animaux, ou ayant été en contact relativement longtemps avec ces derniers. La laisse ou le collier d’un chien, les gants ou le mouchoir d’une personne ou encore son sac à main, son portefeuille, sa montre ou son stylo. Tous ces objets, imprégnés du rayonnement du sujet, peuvent servir à le rechercher, ou à diagnostiquer, comme on le ferait directement sur lui s’il était présent, le ou les troubles dont il est atteint, tout comme ils peuvent aussi servir à déterminer le traitement qui lui conviendrait.
Les noms Propres ou communs, quelle que soit la langue, abrégés ou sténographiés, les noms sont d’excellents témoins, essentiellement valables pour le radiesthésiste qui les écrit ou les prononce. Un nom est en liaison avec la chose qu’il nomme.
Les semblables de forme Les photos, les dessins, les gravures, les croquis, même schématiques ou grossiers; les cartes, les plans, les planches anatomiques, les coupes et les représentations en relief, les emblèmes, les symboles, etc., peuvent tous servir de témoin. Ce sont des témoins physiques et les rayonnements qui les unissent naturellement à l’objet qu’ils représentent ont été étudiés : ce sont les ondes de forme. Ces dernières ont ceci de commun avec les rayons mentaux : on ne leur connaît ni limite d’influence ni obstacle. Par contre, elles sont peu puissantes et certains opérateurs n’y sont pas sensibles. Comme les rayons mentaux, elles sont susceptibles de nombreux brouillages du fait de toutes les formes semblables.
Les témoins-couleur Toute chose, vivante ou non, possède toujours une ou plusieurs couleurs d’accord : généralement une couleur principale et quelques couleurs secondaires. Ainsi, pour la plupart des opérateurs le fer syntonise (résonne) avec le rouge (et aussi avec le bleu); le cuivre syntonise avec le vert (et aussi avec le violet); l’eau résonne avec le violet clair (mais aussi avec le blanc et le vert clair); le chrome résonne avec l’indigo (ainsi qu’avec le jaune); etc.
Les imprégnations mentales Ce procédé, aujourd’hui couramment utilisé, a été mis au point par G. Brochenin. Vous savez que lorsque vous pensez à quelque chose qui existe, votre rayon mental l’atteint immédiatement et, en retour, l’objet auquel vous pensez vous envoie son rayon spécifique. Cela permet d’imprégner à distance une substance quelconque avec des rayonnements spécifiques d’une chose physiquement impossible à approcher.
La concentration des ondes Ce procédé, dû à Émile Christophe, vous permet, par simple désir mental, de concentrer les ondes de n’importe quoi dans n’importe quel support. Cela ne demande aucune concentration mentale personnelle, discipline toute différente de ce que nous allons développer ici."