Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment faire pour créer sa propre réalité ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Sam 3 Déc - 17:10

Comment faire pour créer sa propre réalité ?

Très simple.

Premièrement, il ne s'agit pas de créer "sa" réalité, étant donné que le monde n'appartient à personne, mais plus d'être ce que l'on souhaite voir apparaitre dans le monde, de manifester qui nous sommes. Il n'y a en réalité aucun effort à faire pour cela, être ce que l'on est ne nécessite aucun effort.

Néanmoins, lorsqu'il s'agit de manifester des créations, il existe 3 moyens de les faire apparaitre :

Premièrement : La pensée
Deuxièmement : La parole
Troisièmement : L'action

Imaginons que vous souhaitez devenir végétalien .

Vous y pensez, mais cela ne modifiera pas votre assiette, cela créera une idée de ce que vous souhaiterez voir apparaitre, mais la chose ne sera pourtant pas là.
Vous en parlez, mais cela ne modifiera pas votre assiette, vous aurez l'impression que la chose va bientôt se réalisé, mais vous ne l'aurez toujours pas réalisé.
Vous passerez à l'action, et là, l'assiette se modifiera, et vous serez végétalien, comme voulut.

Vous vous rendrez alors compte que la pensée et la parole n'auront servit qu'à très très peu de choses, si l'on les compare à l'action direct.

En terme de résultat, l'action manifeste 99% de fois plus vite qu'une pensée ou qu'un mot.

jap & c'est comme ça pour à peu près tout.

Il suffit de faire ce que l'on veut voir apparaitre pour que cela apparait. Etant donné le fait que nous sommes en état de création constamment, puisque nous sommes la vie même, il ne faut pas avoir peur, ni douter, car cela ne fait que gaspiller l'énergie, il faut agir dans le sens désiré, même si la peur est présente.

Quel est plus utile entre courir 30 minutes ou dire qu'il faudrait que l'on fasse du sport ?
Quel est le plus utile entre jouer 2 heures de l'instrument que l'on souhaite apprendre et à penser ou dire que l'on y arrivera pas ? 

Au final, on ne fait que gaspiller de l'énergie inutilement.

Il ne s'agit pas de s'arrêter de parler ni de s'arrêter de penser, mais juste de le faire en adéquation avec ce que l'on désire VRAiment.

A l'heure qu'il est, on peut tous constater le nombre d'informations infinie qui circulent autour de nous, il est impossible de parler et de penser à tout ce qui se fait à la fois, il faut agir en adéquation avec soi et se contenter de ce que l'on a, et si l'on désire autre chose, agir pour l'obtenir, mais faire une chose à la fois, être clair, car avec tout ce qui se produit et se fait aujourd'hui, c'est impossible de s'intéresser à tout ou encore de vouloir tout ce qui existe.

L'action permet de court-circuiter les pensées et les mots, et permet la manifestation de ce que l'on voir apparaitre DIRECTEMENT. (de manière bcp plus rapide que le reste en tout cas)

Alors agissez, agissons tous maintenant !!! plutôt que de nous plaindre, Place à l'action !!!

Bien-sûr, à mon sens, il faut agir non seulement en adéquation avec soi-même mais aussi en adéquation avec le reste, pas vivre pour les autres, mais vivre Avec les autres :-)

voilà tout, je post ça car c'est un truc assez bête qu'on peut avoir tendance à oublier par moment, enfin dans mon cas en tout cas ;-)

Salut :-)
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Sam 3 Déc - 18:35

coucou

toute action est précédée de la pensée de cette action, comme toute maison nait d'un plan qui est né de la pensée de l'architecte.
non? wink
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Sam 3 Déc - 21:02

Merci pour ta reponse car cela permet d'amener un nouveau principe qui est celui de la naissance de l'action hors du champ de la pensée

Parce que la pensée est susceptible de prémédité une voir des actions mais est elle réellement à l'origine de toute ?

Ça, seule l'expérimentation nous le montre ^^
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Dim 4 Déc - 9:08

coucou

toute action est pensée avant d'être mise en "action" sauf toutes les actions qui sont soient innée(3 actions) soient dépendante de notre système neuro- végétatif (respiration,digestion,,,) et soient dépendante de la voie réflexe neurologique. lol cool
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Dim 4 Déc - 9:44

l'action innée ?
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Dim 4 Déc - 9:49

oui des actions qui sont génétiquement programmées.
3 actions le sont et que trois. lol
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Dim 4 Déc - 12:24

Comment peut-on définir des actions qui ne sont pas prévisibles ?
c'est comme prévoir le futur, on ne peut en avoir qu'un avis, une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Dim 4 Déc - 13:45

coucou 

une action imprévisible est néanmoins une action pensée et consciente même si le temps entre la pensée de l'action et l'action est trés court.

l'ordre de l'action est cérébral. cool

la prémonition ou la perception du futur n' a rien à voir avec l'action c'est une perception, non? wink
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Dim 4 Déc - 15:13

je ne sais pas justement, l'imprévisibilité n'est-elle synonyme de surprise ou de nouveauté ?

je distingue personnellement plusieurs types d'actions ;

Il y'a, si l'on s'aide de repères schématiques pour le définir, premièrement, l'action pensée qui elle, nait en réaction à un évènement : je vois que si je n'obtient pas une bonne note à mon prochain examen je n'aurais pas le diplôme souhaité, et cela ne fera pas plaisir à mon père, alors je travaille avec acharnement et j'organise mon action pour obtenir le bien désiré. C'est donc l'action préméditée, dont la source nait d'un désir. 

Grosso-modo : Je vois quelque chose que je n'ai pas, et je pense à comment je dois faire pour l'obtenir.

Mais existe t'il un autre type d'action qui ne soit définit ni engendré que par sa propre action ? de même que la plante pousse sans raison, existe t'il une action qui naisse ayant pour seul but d'être ce qu'elle est ? Je ne sais pas si je suis très clair, pardon si je ne le suis pas ^^

bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Dim 4 Déc - 16:39

disons qu'il y a l'action murement réfléchie suite à une cogitation longue,ton premier exemple, avec une construction élaborée et un but bien défini.

l'autre action est plus rapidement réfléchie et souvent une réaction beaucoup plus rapide.

une plante pousse avec une raison(l'ambiance est favorable....et si on part sur les capacités de réflexion des plantes pourquoi pas une pensée)

une action a toujours un but même si il n'est pas évident et si l'action a nécessité un temps ultracourt de pensée; c'est fou ce qu'il se passe dans le cerveau en une nanoseconde.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Dim 4 Déc - 16:56

et cela mérite sûrement d'être étudier avec grande attention, mais certaines actions ne sont-elles pas leurs propres but ?

On pourrait pousser la logique à la question de la vie , et si la vie n'avait pas d'autre but que elle-même ? mais c'est une interrogation qui mériterait un autre post

" une plante pousse avec une raison(l'ambiance est favorable....et si on part sur les capacités de réflexion des plantes pourquoi pas une pensée) "


Les plantes ont l'air d'avoir chacune une intention comme les animaux mais le but de leurs existence semble être leurs existence même, ce qui nous montre la différence entre le paraître et l'être, mais leurs actions ne semblent pas être prémédité, ce n'est pas une superposition du passé mais bien une naissance de et/ou dans l'instant
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Dim 4 Déc - 18:32

coucou

pour connaitre le but de la vie il faut en connaitre tous les tenants et les aboutissants, bref avoir atteint un état de Bouddha.

le règne végétal a une importance capitale sur cette terre, et le but de leur existence dépasse leur existence, il est inclue dans un équilibre global une harmonie de tous les règnes. confettis
discuter avec les élémentaux et vous comprendrez l'importance de cette symbiose et la notion de Plan. wink
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Dim 4 Déc - 23:22

Smile merci je vais le faire 

Je ne prétends pas connaitre le sens de la vie. De ce que j'observe, le destin n'existe pas. Chaque décision s'harmonise avec le reste. L'intention peut changer à chaque instant. Ainsi le mécanisme de la pensée comme base de l'action est limitée, puisqu'il est toujours définit par le passé. 

Il n'y a aucune raison d'être, il y'a seulement la vie qui prend place où l'énergie le lui permet. Nous sommes nous-mêmes les scripts de notre vie, une responsabilité qui nous effraie de manière générale. ^^

Bien à vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mimouna
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Mimouna



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Dim 4 Déc - 23:41

C'est une sacrée raison d'être que d'exprimer la fabuleuse Energie de Vie qui nous anime .  cool


Oui nous sommes "les scripts de nos vies ", le Verbe fait chair, l'Esprit Créateur ... wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimouna
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Mimouna



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Lun 5 Déc - 0:09

spooky a écrit:
...Chaque décision s'harmonise avec le reste. L'intention peut changer à chaque instant. Ainsi le mécanisme de la pensée comme base de l'action est limitée, puisqu'il est toujours définit par le passé. 
 Oui la pensée/le mental comme base de réflexion/d'action peut amener à des situations/créations qu'on ne désirait pas vraiment .

L'action , oui, à condition qu'elle ne soit pas dictée par les schémas mentaux, le faux self, l’ego. 

confettis
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Mar 6 Déc - 19:28

coucou 

il faut distinguer deux parties dans la notion de pensée:

-la pensée consciente.
-la pensée"inconsciente"

les deux sont modulables et constamment en mouvement.

en une seconde, notre pensée est différente avec une grande oscillation. que dis je une seconde non une nanoseconde oui wink
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Sam 10 Déc - 18:52

"A force de essayer de devenir, on oublie d être"

"Il faut FAIRE comme on EST,et ÊTRE dans ce que l on FAIT"

great
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Sam 10 Déc - 19:09

coucou 

"Ne pas se soucier de paraître ; être, seul est important.

Citation de André Gide ; Journal (1887-1950)
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Sam 10 Déc - 22:09

oui vous avez raison ^^ il faut être ce que l'on est.

la quête du devenir est la plus belle illusion qui soit, car l'on se créer un personnage qui n'est pas mais que l'on souhaiterait être, mais bon, c'est une illusion alors... voili voilou Wink

j'avoue qu'il est néanmoins difficile pour moi d'aller vers mes aspirations intérieurs étant donné que tout mes désirs ont été réfutés et bloqués par l'extérieur, c'est pour cela que ce genre de lecture m'aide à reprendre le pas sur ma propre liberté, mais je me rends compte que c'est un processus plus que dangereux au final car se cantonner à une méthode bien précise et délimitée par un mode de pensée aussi bien construit soit-il aura plutôt tendance à me faire répéter schématiquement toute ma vie les mêmes actions, et de plus, empêche l'accès à la vraie réalité, qui n'a besoin ni de maitre ni de gourous pour être.

Le désir semble être toujours contradictoire...
Revenir en haut Aller en bas
Sile
Nouveau
Nouveau
Sile



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Dim 11 Déc - 16:00

spooky a écrit:
de manifester qui nous sommes. Il n'y a en réalité aucun effort à faire pour cela, être ce que l'on est ne nécessite aucun effort.

Je trouve ça pourtant terriblement difficile. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à chercher un espace de dialogue sur le sujet de l'épanouissement de la personne.

J'ai récemment réalisée que, depuis enfant, je suis bloquée/limitée par un schéma personnel qui me pousse à chercher tout le temps à répondre aux attentes "des autres".

A force d'analyse et de réflexion personnelle, j'ai compris que depuis toujours j'avais la croyance erronée suivante : si je ne réponds pas aux attentes/espérances des gens, on ne m'aimera pas. Et, si on ne m'aime pas, c'est que je ne le "vaut" pas.

C'est extrêmement destructeur comme schéma de pensée et je suis aujourd'hui dans une démarche active et consciente pour en sortir. Pour casser  ou plutôt dissoudre cette croyance, car désormais je "sais" (en moi) que c'est une erreur, je sais que si je ne réponds pas aux attentes des gens, on ne m'en aimera pas moins pour autant (en tout cas, pas les personnes qui "comptent" pour moi). Et je sais également désormais que ce n'est pas le fait d'être apprécié ou non par les autres qui a une quelconque incidence sur la "valeur" d'un être.

Je ne suis pas sûre d'être claire sur ce dernier point. En d'autres termes : on ne vaut pas ni plus, ni moins, d'être apprécié ou non par autrui. Je pense que ce qui compte ce sont nos valeurs personnelles, notre sens de la morale par exemple, etc. Et que notre estime de soi (car il me semble que c'est là le sujet), ne devrait reposer que sur notre relation à nous-même, sur quelque chose d'intérieur (si je peux m'exprimer ainsi), et non reposer sur ce qui nous est extérieur.

Bref... je suis en plein travail dans ce domaine-là. Disons, aux premiers pas. Car j'ai l'impression d'avoir enfin intégré la théorie, mais j'éprouve de grandes difficultés à mettre ces belles prises de conscience en pratique !

Du coup, en lisant cet article, ça a fait tilt. Ca m'a fait penser à tout ce processus interne qui me remue beaucoup. C'est un sujet qui m'intéresse (et me touche) énormément.

Par rapport au contenu de l'article justement, j'ai l'impression d'être coincée entre l'étape 2 et l'étape 3, la parole et l'action.

J'aime particulièrement ce passage, qui ressemble fort à ce que j'essaie de garder à l'esprit afin d'avancer sur ce chemin :

spooky a écrit:
Il suffit de faire ce que l'on veut voir apparaitre pour que cela apparait. Etant donné le fait que nous sommes en état de création constamment, puisque nous sommes la vie même, il ne faut pas avoir peur, ni douter, car cela ne fait que gaspiller l'énergie, il faut agir dans le sens désiré, même si la peur est présente.

Il me semble que j'ai gaspillé tant de temps, et tant d'énergie... aujourd'hui, je tâche d'agir en fonction de mes pensées (même si, vous l'aurez compris, ça cafouille beaucoup pour le moment), et ce en maintenant une certaine sérénité car :


  1. on ne peut pas contrôler le temps ni tout ce qui nous entoure,
  2. anticiper des scénario négatifs/d'échecs ne m'aide absolument pas, ça me bloque totalement, alors que faire tout ce qu'il m'est possible de faire (en m'en donnant les capacités) pour gérer au mieux une situation me permet d'affronter ce qui arrive en sachant que je n'ai rien à regretter, rien à me reprocher, etc. (oui oui, ça m'aide... quand j'arrive à garder tout ça à l'esprit au lieu de replonger dans le négatif),
  3. la vie est trop courte pour ne pas en profiter pleinement (tout en ayant une conduite responsable s'entend),


(j'en suis arrivée à ces trois notions au fil de mes réflexions et elle sont de faibles (pour le moment, mais concrets) piliers dans mon voyage vers l'épanouissement).

Quelque part, j'ai peur de laisser s'exprimer ce que je veux vraiment, ce que j'aimerais vivre et être. Car toute ma vie jusqu'à cette année 2016 où j'ai dit STOP, on (mes parents, mon ancienne relation de couple, d'anciennes fausses amitiés...) m'a toujours bridée, entravée, muselée.

Aussi, si vous avez des conseils quant à des méthodes ou des techniques de développement de la personne qui pourrait éventuellement m'aider à davantage garder tout ça à l'esprit (de manière continue) pour en faire une force et un moteur à l'ACTION, je serai ravie de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Mimouna
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Mimouna



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Dim 11 Déc - 17:10

Sile a écrit:

Quelque part, j'ai peur de laisser s'exprimer ce que je veux vraiment, ce que j'aimerais vivre et être. Car toute ma vie jusqu'à cette année 2016 où j'ai dit STOP, on (mes parents, mon ancienne relation de couple, d'anciennes fausses amitiés...) m'a toujours bridée, entravée, muselée.

Aussi, si vous avez des conseils quant à des méthodes ou des techniques de développement de la personne qui pourrait éventuellement m'aider à davantage garder tout ça à l'esprit (de manière continue) pour en faire une force et un moteur à l'ACTION, je serai ravie de vous lire !


Il s'agit d'acquérir un état d'être libéré des schémas/identifications mentales auxquelles nous avons adhéré depuis la tendre enfance. confettis

Pour cela , il faut se connaître, reconnaître ces programmations en soi, les dépasser/s'en désidentifier pour que l' être véritable/créateur que nous sommes en profondeur réapparaîsse dans toute sa beauté. wink  

C'est un travail de chaque instant ,travailler sur soi/Soi, méditer, s'observer .
Le lien, pour toujours s'en souvenir, est le souffle . wink

Voici une petite méditation guidée de Laurence Simenot qui permet grandement de saisir ce travail .





calin
Revenir en haut Aller en bas
Sile
Nouveau
Nouveau
Sile



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Lun 12 Déc - 14:00

Merci Mimouna, ça me fait beaucoup de bien de lire ceci ! Surtout ces mots :

Mimouna a écrit:
C'est un travail de chaque instant ,travailler sur soi/Soi, méditer, s'observer .
Le lien, pour toujours s'en souvenir, est le souffle .

Un travail de chaque instant... je pense que l'importance réside bien dans l'action en continue. Plutôt que de faire un gros effort, ou un gros travail, à un moment donné, il me semble primordial dans ce que je souhaite installer dans ma vie (paix, équilibre...) de préférer de petites actions répétées, continues.

Afin d'observer au fil du temps une progression réelle, même si probablement en pente douce. Mais je donne plus de poids à une évolution douce et constante, vers un résultat positif/créateur, plutôt qu'à une évolution en dents de scie, chaotique, qui risque de ne pas être d'un réel soutien dans mon cheminement.

Dès que j'aurais le temps d'être seule, au calme, je me consacrerai à écouter cette méditation guidée. Je suis curieuse de ce que ça peut donner... Smile
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Lun 12 Déc - 15:47

l'important c'est de suivre son propre rythme & de travailler progressivement sans chercher à devenir quelque chose mais juste en s'assurant d'avoir bien assimilé et correctement compris ce que l'on est déjà en train de faire, sans quoi l'on ne peut réellement avancer car on passe dès lors à une prochaine étape alors que l'on a pas compris la dernière et au final cela forme plus de "trous/manques/oublis" et d'étapes à recommencer qu'autre chose.
La technique sert à structurer les capacités de l'être, mais elle ne pourra jamais être une fin en soi, de manière simpliste on pourrait dire que la technique est utile pour servir mais pas pour dominer

par exemple si je suis passionné de dessin, il me faut pratiquer à mon rythme avec une réelle passion et une vraie détermination à aller jusqu'au bout des choses, ici en l'occurence: le dessin, et la technique peut m'y aider, mais peut aussi m'y perdre, d'où l'importance d'être et de rester vigilant à tout ce qui se passe tout le temps ^^

au revoir :-)
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Lun 12 Déc - 17:09

coucou 

pour reprendre l'exemple du dessin, la technique est un moyen de faire ressortir son être et elle s'apprend au contact de personnes maitrisant cette technique et sachant enseigner cette technique.
non?
wink
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10Lun 12 Déc - 17:14

ha non pas que justement ^^

la technique peut très bien s'avéré être un frein si elle capture toute l'essence de l'individu, si elle devient limitante quoi ^^

ça dépend toujours de l'enseignant, mais comme dans tout si c'est juste une répétition apprise schématiquement ça ne donne rien de nouveau et d'intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour créer sa propre réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa propre réalité ?   Comment faire pour créer sa propre réalité ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour créer sa propre réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?
» Les RODS, une réalité ?
» Réalité Parallèle
» realité ou mensonge?
» legende ou realité? les almastys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: