Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 c'est quoi pour vous "l'ame"???

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Mar 9 Mar - 16:57

aussi bien scientifiquement que spirituellement, la notion "d'ame" reste plutot personnel selon les gens. On peut par exemple y inclure ou non l'intelligence,l'emotionnel ou la memoire, bien que scientifiquement ces choses appartiennent a des zone ciblés du cerveau.Mais spirituellement, les reminiscence de vie anterieures ou "l'empathie" par exemple peuvent etre resultante de notre "ame". Dans ce principe, on pourrait alors attribuer ou non une ame aux vegetaux ou aux animaux. suite au post sur l'avortement, je me rends compte que chacun donne une dimension differente et enormement de question me passe par la tete. Je pense que ce sujet -bien qu'intarissable et sans possibilité d'eclairement certain- vaut la peine qu'on en discute.
dans les paradoxe "science/spiritualité" par exemple : mettons que l'ame soit effectivement une entité autre que notre corps, il agit forcement en coherence avec celui ci. Mettons einstein s'est reincarné dans le corps d'un petit arrieré je ne sais ou, le cerveau dont il a herité ne peut lui permettre d'enoncer des choses aussi poussées que ce qu'il a fait en etant einsten. Donc on pourrait se dire quoi? l'intellligence ne depend pas de l'ame. Puisque notre ame habite pour l'instant dans notre coprs, "le reste" est ou? en attente dans le divin pour completer ce karma la?
Autre exemple, mettons un violeur en serie. Plusieur possibilité s'offre amoi selon les croyance. Il ira en enfer, il aura d'autre vies pour se racheter, il sera condamné au neant... mais est ce son ame qui est viloeuse ou la vie du corps qu'il a incarné l'a rendu ainsi???
pour les vegetaux ou animaux : comment un eplante pourrait elle nuire ou pas a autrui? ou un animal! bien que je fasse parti des gens convaincu de l'intelligence des betes, ils n'ont pourtant aucune notion de bien ou de mal. Tuer pour se nourrir par exmple obeit a l'instinct, alors qu'un homme agissant de la sorte serait blamé. Comment dans ce sens une plante ou un animal peut il epanouir "son ame" si il en a une?
tout ca pour dire et resumer : qu'est ce qui s'inclut dans l'ame pour vous, et qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Mar 9 Mar - 17:36

Vaste et éternel débat !
étant minoritaire et certainement même la seule à avoir une conception particulière de l'âme , dans le sens où pour moi dans notre globalité nous sommes une âme humaine , comme lorsque l'on parle d'une ville de 30 000 âmes , par exemple , on entend bien qu'il s'agit de 30 000 personnes .
Donc je ne m'étalerai pas sur le sujet ne voulant pas choquer davantage , si cela interesse quelqu'un, voir quelques détails dans ma discussion avec Ecra sur le sujet de l'avortement ou m'envoyer un mp .
Bisous à toutes et tous et bonne discussion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Mar 9 Mar - 20:53

EEEEuuuuuuuuhhhhhh!!! Lame de fond, lame de plancher, lame de couteau, lame qui a oublié son r.... c'est quoi pour vous "l'ame"??? 396769 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 396769 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 396769 Ben en fait désolée Lounaaa, je sais pas, en tous les cas ce soir j'ai l'âme farceuse et la la(r)me à l'oeil........... c'est quoi pour vous "l'ame"??? 46337 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 46337 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 46337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Mar 9 Mar - 21:41

pour moi c'est ...
oh et puis zut ! ze sais pas ! vous en posez de ces questions !
naaan ! je rigole ! c'est quoi pour vous "l'ame"??? 48947 c'est immatériel, éthéré, un agréable vent de fraîcheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Mer 10 Mar - 9:20

Voilà comment je conçois l'idée de l'âme :

Elle est invisible, c'est une " énergie" , une molécule faisant partie du Divin, et possédant la " mémoire universelle ", c'est à dire que pour elle, il n'y a ni passé, ni futur, ni présent : il y a la Vie : elle EST , c'est tout : elle connait ce qu'on a vécu dans d'autres expériences de vie, ce qui nous reste à vivre et à apprendre dans cette vie, elle connait les Lois de l'univers .... mais étant de nature Divine, elle nous laisse libre de penser et d'agir et demeure à la fois comme ce qu'on peut appeler " instinct de survie " et une sorte d'enveloppe reliée aux forces de l'univers qui peut nous aider par des messages de sagesse qu'elle peut nous transmettre si nous savons l'écouter : " la petite voix "

Etant reliée à l'univers, on peut l'imaginer comme l'aura en dimension infinie: c'est pourquoi nous sommes tous reliés les uns aux autres; nos auras peuvent prendre de telles dimensions qu'elles peuvent se toucher : là je rejoins Argileblanche dans son concept "" dans notre globalité nous sommes une âme humaine " puisque notre ame est cette Energie faisant partie du grand TOUT ( d'où des karmas collectifs )

Elle englobe donc nos deux plans humains :
le corps , qui sert de véhicule pour agir , avec ses sens et ses émotions

l'esprit qui pense, utilise les émotions , organise toutes nos actions, un peu comme un ordinateur .

A la mort, l'Ame a terminé son expérience terrestre et retourne en pure énergie, dans l'unité Divine ( je ne crois pas en l'enfer , à un Dieu vengeur , alors qu'il nous aurait laissés libres de venir faire des expériences , comme un père laisse son enfant se bruler les doigts pour apprendre que le feu est dangereux ... ) .
Mais l'Ame garde le souvenir de ce qu'elle a fait dans son expérience terrestre, retrouve le souvenir de ses autres vies antérieures, en tire les leçons, et décide de ses prochaines expériences pour grandir encore et élever ses vibrations énergétiques vers la pureté de la Lumière / Source .

je ne tiens certainement pas l'exacte vérité, mais c'est ma façon de concevoir les choses .
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Mer 10 Mar - 11:01

juste un petit mot pour dire que moi non plus je ne crois pas à l'enfer ! Dieu est bon et la géhenne pour moi est la destruction éternelle de ceux que DIEU (et pas nous ) aura jugé irrécupérables .
Judith , moi aussi j'utilise souvent cette image des parents qui après avoir prévenu , laisse quand même les enfants toucher (un peu ) le feu , pour qu'ils comprennent et n'y reviennent pas , et ensuite on leur met une pommade (ou de l'argile c'est quoi pour vous "l'ame"??? 688903 ) mais on ne leur souhaite pas l'enfer pour autant puisque au contraire on les soigne .
Les hommes à l'inverse des enfants ont bien du mal à comprendre les leçons , d'où ces guerres incessantes et autres méfaits .
c'est quoi pour vous "l'ame"??? 46337 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 46337 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 46337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: nt   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Mer 10 Mar - 13:39

Va encore plus avant dans ta réflexion, Argileblanche , je vois qu'on est dans le même ordre d'idées : j'avoue que c'est la lecture de " Conversations avec Dieu " qui m'a fait changer d'optique ou plutot d'évoluer encore dans mes convictions personnelles que je réadapte lorsqu'une idée accroche mon attention , même si cette lecture m'a bien souvent choquée comme je vais vous choquer ici : Ben oui, quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, parait il c'est quoi pour vous "l'ame"??? 688903

Pourquoi je ne crois pas à l'enfer : tout simplement parce que nous faisons partie du grand Tout, comme je l'ai déjà dit : Or , quel est ce grand Tout universel , selon toi ?
eh bien oui, on l'appelle LA SOURCE , on l'appelle DIEU ou selon le nom qu'on lui donne ( meme l'Innomable ) ... donc nous sommes Dieu en micro miniature . Et Dieu se punirait il lui même ?

Lorsque Jésus disait : nous sommes tous frères ( nous avons tous la même origine : Dieu, le Père ) , Je suis la Vie ( eh oui, Dieu, c'est la vie , l'air que l'on respire, la nature, le sang qui circule dans nos veines , les océans, les montagnes, ........ ) cela ne signifiait il pas que , finalement nous sommes tous des micro cellules de Dieu , nous possédons des gènes divines ? Et le Dieu qui est au fond de nous, eh bien, c'est notre ame .

Vous allez me dire : alors, et des gens comme Hitler sont donc aussi dans la Lumière ? c'est impensable !!!! pourtant si : aussi choquant que cela puisse paraitre: cette ame faisant partie de Dieu est venue faire l'expérience de Hitler ( pour ne citer que lui ) : pas de quoi être fier, hein ? Pourtant celui ci était convaincu d'agir pour le bien du peuple Allemand, dans sa folie meurtrière . N'oublions pas que la notion de bien et de mal est toute relative : ce qui est bien pour les uns est mal pour d'autres ( d'où les " différences " culturelles . ) C'est l'homme et non pas Dieu qui a créé ces notions de bien et de mal: à l'origine, tout " ETAIT ", point !

Donc voilà que Dieu a délégué une partie de ses cellules pour faire l'expérience de ce que nous sommes : nous avons perdu de vue que nous sommes des âmes qui viennent remplir leur contrat de vie, aussi laid soit il , en oubliant aussi à la naissance QUI NOUS SOMMES ; c'est aussi pourquoi lorsque Jésus guérissait ( ce qu'on appelle du haut de notre maigre culture par " miracles " ) il nous disait : ce que j'accomplis, vous pouvez le faire aussi . Et il est bien connu que nous n'utilisons qu'une infime partie de notre cerveau . Nous avons des dons en puissance qui se révéleront avec la progression .

Donc Dieu se punirait il lui même en expédiant ses pauvres petites cellules déjà haies sur terre, en enfer ou dans la géhenne ? non, ces ames retournent vers la lumière où avec l'aide d'âmes plus évoluées, regardent , observent, analysent ce qu'elles ont fait, sans JUGEMENT , avec AMOUR , et l' AMOUR est inconditionnel .

Je sais que vous allez bondir en me disant que je suis vraiment malade de penser ainsi c'est quoi pour vous "l'ame"??? 245199 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 245199 : Ne vous inquiétez pas, j'ai bondi aussi en lisant Conversations avec Dieu , avant de comprendre ;
j'ai appris par le détachement, à observer la vie comme on regarde un film, et en y réfléchissant . Il ne me reste aucune rancune contre l' acteur qui a joué le triste rôle , c'est évident ! C'est juste la lecon de vie dont j'essaie de tirer l'essence . Et je pense que notre âme fait de même : elle nous laisse le libre arbitre, sans jugement, jusqu'au jour où elle retourne auprès de ses initiateurs de l'au delà , ses guides de Lumière , et où elle fera le point de son évolution .

Je suis peut être complètement à coté de la plaque, mais ça n'est pas sans arracher des pansements qui cachaient des plaies infectées qu'on guérit . Ca choque, ça révolte, ça fait mal, et finalement, on comprend certains mystères .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Mer 10 Mar - 14:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ça, il me semble que j'ai mis un post dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Mer 10 Mar - 14:26

L'âme c'est ce qui observe et c'est ce que vous êtes. Si vous pouvez observer votre corps, vous n'êtes pas votre corps. SI vous pouvez observer vos émotions, vous n'êtes pas vos émotions. Si vous pouvez observez votre mental, vous n'êtes pas votre mental.

L'âme est ce qui observe et c'est une expérience de Dieu.

C'est mon point de vue bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Mer 10 Mar - 14:30

J'avais dit que je n'interviendrai pas davantage sur ce sujet , mais tes reflexions Judith sont trop interessantes et en plus tu m'invites à y répondre .
Donc une invitation de judith ça ne se refuse pas , c'est comme chez les corses , sinon attention aux represailles ! c'est quoi pour vous "l'ame"??? 263633

De mon côté j'ai beaucoup étudié la bible et ensuite le coran en apprenant à me détacher des enseignements religieux traditionnels . c'est vrai que dans la bible Dieu dit qu'il a fait l'homme à son image , qu'il l'a formé à partir de l'argile (hé hé) du sol et cette argile elle même ainsi que toutes les particules de l'univers sont issues de l'Energie de Dieu .

Einstein l'a prouvé avec sa célèbre formule E= MC 2 , pour ceux qui ne la connaissent pas : l'énergie E est égale à la matière M multipliée par le carré de la vitesse de la lumière C .(le 2 n'est pas à sa bonne place , en haut de C , mais je n'y arrive pas )

Disons , en gros que je suis d'accord à 60 % avec toi , c'est déjà pas si mal !
et sincèrement je ne suis pas choquée du tout par ton texte , en ce qui concerne la punition des méchants , pour moi ce n'est pas un problème , je fais confiance à DIeu pour s'en charger d'une façon ou d'une autre mais pas par l'enfer pour les raisons que tu expliques et même en étudiant attentivement la bible on s'aperçoit que ça ne tient pas non plus .
c'est quoi pour vous "l'ame"??? 197640 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 197640 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Mer 10 Mar - 15:32

[quote="argileblanche"]J'avais dit que je n'interviendrai pas davantage sur ce sujet , mais tes reflexions Judith sont trop interessantes et en plus tu m'invites à y répondre .
Donc une invitation de judith ça ne se refuse pas , c'est comme chez les corses , sinon attention aux represailles ! c'est quoi pour vous "l'ame"??? 263633

/image_prevc'est quoi pour vous "l'ame"??? Qp946o10iew.php?i=23&u=14859538][/url]
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Mer 10 Mar - 15:45

Ah ! non , judith , ne fais pas style !
je te connais , je me méfie , qu'est ce que tu caches derrière ton dos ?
mais non tu m'aimes , dis , allez dis le moi , judith stp c'est quoi pour vous "l'ame"??? 669193
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Mer 10 Mar - 17:50

meuuuu oui, ma doucette , regarde, rien que pour toi c'est quoi pour vous "l'ame"??? 817111 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 817111 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 817111 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 817111 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 817111 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 817111 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 817111 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 817111 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 817111 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 817111 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 817111


Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Mer 10 Mar - 20:10

lounaaa a écrit:
aussi bien scientifiquement que spirituellement, la notion "d'ame" reste plutot personnel selon les gens. On peut par exemple y inclure ou non l'intelligence,l'emotionnel ou la memoire, bien que scientifiquement ces choses appartiennent a des zone ciblés du cerveau.Mais spirituellement, les reminiscence de vie anterieures ou "l'empathie" par exemple peuvent etre resultante de notre "ame". Dans ce principe, on pourrait alors attribuer ou non une ame aux vegetaux ou aux animaux. suite au post sur l'avortement, je me rends compte que chacun donne une dimension differente et enormement de question me passe par la tete. Je pense que ce sujet -bien qu'intarissable et sans possibilité d'eclairement certain- vaut la peine qu'on en discute.
dans les paradoxe "science/spiritualité" par exemple : mettons que l'ame soit effectivement une entité autre que notre corps, il agit forcement en coherence avec celui ci. Mettons einstein s'est reincarné dans le corps d'un petit arrieré je ne sais ou, le cerveau dont il a herité ne peut lui permettre d'enoncer des choses aussi poussées que ce qu'il a fait en etant einsten. Donc on pourrait se dire quoi? l'intellligence ne depend pas de l'ame. Puisque notre ame habite pour l'instant dans notre coprs, "le reste" est ou? en attente dans le divin pour completer ce karma la?
Autre exemple, mettons un violeur en serie. Plusieur possibilité s'offre amoi selon les croyance. Il ira en enfer, il aura d'autre vies pour se racheter, il sera condamné au neant... mais est ce son ame qui est viloeuse ou la vie du corps qu'il a incarné l'a rendu ainsi???
pour les vegetaux ou animaux : comment un eplante pourrait elle nuire ou pas a autrui? ou un animal! bien que je fasse parti des gens convaincu de l'intelligence des betes, ils n'ont pourtant aucune notion de bien ou de mal. Tuer pour se nourrir par exmple obeit a l'instinct, alors qu'un homme agissant de la sorte serait blamé. Comment dans ce sens une plante ou un animal peut il epanouir "son ame" si il en a une?
tout ca pour dire et resumer : qu'est ce qui s'inclut dans l'ame pour vous, et qu'est ce que c'est?

Alors pour moi l'âme c'est quoi, disons que c'est plus ou moins ce que les autres ont déjà dit. Une partie d'un tout etc...je vais pas répéter.
Quand on se réincarne, on oublie tout et on réapprend certaines choses et pas d'autres. Pourquoi? parce que l'on ne sait jamais tout et que les connaissances passée n'aide pas toujours à continuer notre évolution. Il faut donc les mettre de coté le temps d'une vie terrestre.

Pour un violeur ou un tueur, disons que la notion que nous avons une fois l'âme retourner à son état initial (comme on l'a déjà dit), n'a plus les notions de bien, de mal, de temps. L'exemple d'Hitler est bien à ce niveau. C'est l'âme qui au début, choisi les grandes lignes de sa vie. Mais pour ce qui commette des actes atroces, je suis d'accord avec le bouddhisme qui dit que la personne régresse alors, elle n'a plus de conscience, elle est devenu animaux ou végétaux.

Pour le reste de tes questions, si tu en as va voir ce lien:
http://www.anunna.net/antonparks/main.php?page=inter_grandsmysteres

Il pourrait t'apporter quelques réponses, ou d'autres réflexions.
Il explique la réincarnation, la famille d'âme, les âmes soeurs (un peu), les vies choisis, un peu les guides....et plein d'autres.

Pour moi, l'âme est la plus belle chose en ce monde, et je pense qu'il faut tout faire pour la purifier et la développer.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Mer 10 Mar - 21:34

ah ! merci ma judith ! moi aussi (je te le fais en bleu !) c'est quoi pour vous "l'ame"??? 313592 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 313592 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 313592 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 313592 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 313592 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 313592 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 313592 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 313592 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 313592 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 313592 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 313592 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 313592
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: j'ai compris vos idées   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Mer 10 Mar - 22:12

enfin je crois... donc selon vous (judith argile) en faisant parti de ce tout, l'ame n'existepas elle seule? dans le sens des decorporations et des voyages astrales, ca voudrait dire qu'on est soit dans un corps, soit dans le divin? il n'y a pour vous aucune alternative, genre le corps charnel et le corps astral, qui serait un enetité propre capable de s'elever hors du physique??? aspagani, je ne pense pas comme toi, l'ame pour moi et le tout : une intelligence et des emotions lui sont propres, meme si l'ame n'est pas "ca" je pense que pourtant c'est plus que "l'obervation" quoi que ton idée m'a donné matiere a reflexion! donc selon toi, je ne vivrai pas avec mon ame, mais celle ci serait plutot ma "conscience"?? ou pas du tout???
ecra, c'est de ton idée quej e me rapproche le plus, bien que maintenant quej eme pose vraiment la questions, je trouve des failles dans mon raisonnement... je vais aller fouiner sur ton lien!
bisous a tououousss! c'est quoi pour vous "l'ame"??? 817111 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 46337 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 817111 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 46337 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 817111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Jeu 11 Mar - 19:35

bonsoir
l'âme est une énergie qui quitte le corps physique à sa mort , cette énergie est appelée aussi esprit ou entité .
lorsqu'elle quitte le corps , cette énergie a conservé toutes les mémoires de sa vie dans le corps physique .
3 cas possibles
1) l'âme ne réussit pas à s'élever pour des causes de mort violente par exemple , ce qui peut être le cas aussi d'un suicide ou par le désir de rester près d'un être aimé . De toute façon , dans ce cas , elle sera en souffrance et , volontairement ou non , par la force de son énergie , qu'elle ait ou non l'intention de nuire , va dérégler gravement les corps subtils des vivants qui seront à son contacte , de plus , et c'est moins facile à imaginer , au contacte d'entité peut s'ouvrir en nous , des " portes " par ou vont remonter des entités provenant de vies antérieures et qui vont parasiter directement l'être humain , ses chakras ( par exemple , chakras de la tête , la personne pouvant alors entendre des voix qui la mèneront quelques fois à être internée , les voix pouvant être menaçantes , la pousser au suicide , j'ai eu plusieurs cas , il suffit de faire monter les dites entités dans la lumière pour que cesse immédiatement le phénomène ... il n'y a pas que des fous d'internés ) , mais peut aussi parasiter des parties physiques du corps humain et d'autres parties énergétiques . ( arbre de la kaballe ou autres )
2) L'âme qui s'élève , mais qui ne sera pas dans la lumière , là encore ça peut être le cas d'un suicidé , mais aussi des cas plus graves , qui ont commis des actes délictueux , assassinats ou autres , et ce sont ces âmes éventuellement maquiévéiques qui peuvent se manifester lors de séances de spiritisme ou les participants pensaient entrer en contacte avec un défunt parent et qui ne va pas remonter , GROS DANGER , à éviter absolument , j'ai eu plusieurs cas à m'occuper là aussi .
3) L'âme qui est dans la lumière , qui sera à un niveau qui va varier en fonction de son évolution spirituelle et de ses actes de son vivant .
Il est possible , avec formations et initiations , de mesurer à quel niveau de lumière se trouve l'âme d'un défunt , et de le faire monter dans le cas par exemple d'un suicide .
Pour un vivant qui pratique la magie noire , son âme ne sera pas dans la lumière , car cela se mesure aussi du vivant .
On dit que l'âme se réincarnera dans une famille qu'elle a choisie , et qui présentera les mêmes défauts que dans sa vie précédente .
Ce qui est troublant , c'est de constater que l'âme qui n'est pas dans la lumière pense comme de son vivant , avec tous ses souvenirs , bons et mauvais , et souffre .
Elle peut souffrir des centaines d'années , restant en général sur le lieux ou se sont passés les évènements graves qui l'ont empéchée de s'élever , les homme s'entretuant depuis la nuit des temps , sa présence sur un lieu de construction , d'une maison ou d'un immeuble peut remonter à la nuit des temps , mais va parasiter l'habitation .
Il peut y avoir d'autres raisons à la présence d'entités , je suis venu au plus simple , mais l'enseignement dont je continue de bénéficier depuis des années , et la recherche m'ont amené à être régulièrement confrontés à tous ces évènements , et là encore , force est de constater qu'il n'y a pas de hasard , les personnes me demandant de l'aide venant avec des problèmes en rapport avec mon évolution et mes nouvelles capacités et celà depuis des années .
Parfois je me dis , c'est digne d'Harry Potter et ça devient de plus en plus compliqué et difficile à comprendre et pourtant , de grands scientifiques parlent de mondes parelles !!!...
Amicalement
MB
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Ven 12 Mar - 19:55

Miab comme toi , je crois aux entités que j'appelle les esprits et donc je crois aussi aux mondes parallèles et à l'action que certains, comme toi, peuvent avoir sur ces mondes.
par contre , là où ma conception diffère, c'est que je pense que ces esprits s'inspirent de la vie des morts , se mettent à leur place , mais que ce ne sont pas les morts eux mêmes .
Je pense qu'au moment de notre mort notre souffle de vie retourne à Dieu sous forme d'énergie et notre corps retourne à la poussière .
Ce souffle n'est pas perdu , Dieu receptionne cette énergie bien définie qui correspond à notre âme humaine et la "stocke" en quelque sorte pour ,le moment venu (quand ? Dieu seul le sait) , lui redonner une deuxième vie et donc une deuxième chance pour ceux qui se sont mal conduits.
Donc , je ne crois pas à la réincarnation , mais à la résurrection .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Ven 12 Mar - 21:23

bonsoir argileblanche
ma réponse sur l'âme , n'est pas uniquement une théorie apprise .
je vous rappelle que : âme , entité , esprit est la même énergie , et que cette " théorie " est confirmée par les multiples problèmes et expèriences depuis des années .
Votre notion d'âme stocquées par Dieu " est une erreure .
L'âme qui ne s'élève pas , peut quelque fois s'exprimer physiquement , avec des attouchements plus ou moins violents , peut se faire entendre clairement quand elle parasite un ou plusieurs des 5 chakras de la tête , ou le canal de clair audience etc . Des médiums ont parfois le don de communiquer avec les entités qui sont à l'extèrieure .
Je vous ai expliqué précisément le cheminement de l'âme suivant les évènement responsables de la mort physique . J'ai communiqué avec mon grand père , et c'est comme ça que j'ai appris qu'il s'était suicidé , ce qui ne m'avait jamais été révélé .
J'ai fait monter son âme qui n'était pas dans la lumière , et il était en souffrance . Je suis même intervenu deux fois , la deuxième , il a rejoint son fils ( mon père ) et sa femme qui étaient plus hauts dans la lumière .
Astya voit les entités , il est possible parfois pour les personnes qui ont ce don de voir distinctement un visage , l'habillement et même de communiquer .
Quand à ce que vous appelez " résurection " , c'est une réincarnation , je vous ai dit dans quelles conditions , le but étant de s'améliorer et de ne pas reconduire les erreures du passé , et c'est l'âme qui fait ce choix , ou elle a été programmée comme ça .
Le travail énergétique sur les différents types d'entités , et les problèmes qui vont avec , je l'exerce depuis des années , ce n'est plus de la théorie et l'origine des entités dans un lieu , peut être beaucoup plus complexe encore .
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Ven 12 Mar - 21:52

Miab , je ne veux pas vous contredire , vous garder vos idées et je garde les miennes , le but n'est pas de savoir qui a raison , mais d'échanger en toute convivialité .
bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Sam 13 Mar - 9:07

coucou
comme je vous l'ai dit , ce ne sont pas des " idées " les énergies que sont les entités je les rencontre tous les jours , interrogez les personnes qui les ont subies dans leur habitation ou en elles ou les deux , ou qui entendaient des voix , comment pourraient elles être " stockées " comme vous dites et être en même temps dans une habitation ou sur une personne , parceque ces faits sont avérés , demandez par exemple à : ladycine qui m'a fait appel ou à astya , entr'autre pour les mêmes raisons .
Ne soyez pas vexée , mais vos théories ne sont que des convictions quand moi je les rencontre sur le terrain , à moins que vous imaginiez que les personnes qui subissent ces problèmes soient des fous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Sam 13 Mar - 10:07

les entités ont le don d'ubiquité... c'est affolant ! et il y en a partout, partout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Sam 13 Mar - 10:58

Je crois qu'il y a un reste de rêve dans ce concept :

l'âme qui quitte le corps s'élève vers la lumière : ok, mais ça ne veut pas dire , comme on l'a toujours imaginé dans notre société judéo chrétienne, monter " au ciel ": car , où est "' le ciel ? " où est Dieu ?

Mon point de vue est que l'âme, libérée du corps s'élève en vibrations , mais ne part pas pour autant vers une autre planète, car Dieu est partout : aussi on peut ressentir la présence d'âmes " montées " effectivement dans la lumière, mais qui sont , comme on le sent, " géographiquement c'est quoi pour vous "l'ame"??? 152980 tout près de nous , comme nos guides de Lumière, : il ne faut pas oublier que la distance, le temps etc ne sont que des illusions dues à notre perception d'êtres humains .

Aussi, il est tout à fait normal de trouver des etres de lumière partout, comme des âmes qui n'arrivent pas à élever leurs vibrations, pour diverses raisons . Donc les unes comme les autres sont là, tout près de nous .
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Sam 13 Mar - 12:20

Alors là , miab (et peut être aussi les autres ) je suis scotchée ! c'est quoi pour vous "l'ame"??? 620837 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 620837 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 620837
vous n'avez absolument rien compris à ce que j'ai voulu dire !
je reste complètement ébahie que mes idées puissent être à ce point difficiles à comprendre , je crois que justement cela vient de la culture religieuse ancestrale qui ne peut pas concevoir et séparer les entités d'une part et l'âme humaine ou animale d'autre part .
Je vous en prie relisez calmement et posément ce que j'ai écrit , ça ne correspond pas du tout à votre réponse ! je ne suis pas vexée , pas du tout , d'ailleurs je ne me vexe jamais , par contre je suis désolée de ne pas arriver à me faire comprendre .
Vous vous acharnez à me faire comprendre l'existence des entités et votre pouvoir sur elles , mais pourquoi , puisque je vous dit que j'y crois et que je crois à votre pouvoir?
mais la différence , c'est que pour moi ces entités ne sont pas des âmes humaines mais des esprits trompeurs bien réels et qui se font passer pour des âmes humaines .
Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi , je maintiens: chacun ses idées , mais soyez gentil , faites au moins l'effort de lire attentivement ce que j'écris , si cela ne vous intéresse pas , je veux bien le comprendre mais alors pourquoi me répondre ?
bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10Sam 13 Mar - 12:31

argileblanche a écrit:
Alors là , miab (et peut être aussi les autres ) je suis scotchée ! c'est quoi pour vous "l'ame"??? 620837 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 620837 c'est quoi pour vous "l'ame"??? 620837
vous n'avez absolument rien compris à ce que j'ai voulu dire !
je reste complètement ébahie que mes idées puissent être à ce point difficiles à comprendre , je crois que justement cela vient de la culture religieuse ancestrale qui ne peut pas concevoir et séparer les entités d'une part et l'âme humaine ou animale d'autre part .
Je vous en prie relisez calmement et posément ce que j'ai écrit , ça ne correspond pas du tout à votre réponse ! je ne suis pas vexée , pas du tout , d'ailleurs je ne me vexe jamais , par contre je suis désolée de ne pas arriver à me faire comprendre .
Vous vous acharnez à me faire comprendre l'existence des entités et votre pouvoir sur elles , mais pourquoi , puisque je vous dit que j'y crois et que je crois à votre pouvoir?
mais la différence , c'est que pour moi ces entités ne sont pas des âmes humaines mais des esprits trompeurs bien réels et qui se font passer pour des âmes humaines .
Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi , je maintiens: chacun ses idées , mais soyez gentil , faites au moins l'effort de lire attentivement ce que j'écris , si cela ne vous intéresse pas , je veux bien le comprendre mais alors pourquoi me répondre ?
bonne journée à vous

Moi j'ai dit ce que je pensais, j'ai pas chercher à expliquer que les autres devaient se tromper ou quoi.
J'ai pas n'ont plus chercher à convertir qui que ce soit à mes idées. Sur, je ne suis pas d'accord avec toi sur les âmes trompeuses, il n'y a pas que ça. Ensuite, j'ai lu attentivement tout le monde, sauf que pour la plupart je respect, et j'essaie de comprendre mais voila quoi.
J'ai pas non plus chercher à te répondre vraiment mais à celle qui à poser la question sur les âmes.
Je sais pas si c'est à moi que tu parlais^^ mais bon je te dis ce que je pense. Sinon pardonne moi.
Et qu'est ce que je t'ai dit sur cette phrase déjà
Citation :
chacun ses idées
?
La prochaine fois dit juste, à chacun son chemin d'évolution et de croyance pour y parvenir.
N'est ce pas mieux dit comme ça?

Comme l'a dit miab3, qui m'a aidé je n'entend plus de voix depuis qu'il les à libéré. Je peux te dire que dans ces entités qui ne m'ont jamais rien fait il y avait une personne qui s'appelait Jo pour lui (mais c'était Jone en vrai, une autre entité l'a dit "Arrête de l'embêter Jone qui me parlait à ce moment là. ) Et une autre, une femme s'appelait Danielle.

Si c'était des âmes trompeuses elles auraient chercher à faire quelques choses de précis, mais là rien, elles me parlaient ou plutôt elles se parlaient et je les entendais.

C'est mon témoignage, je te demande pas d'y adhérer ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi pour vous "l'ame"??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi pour vous "l'ame"???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: