Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| La rigueur... c'est quoi pour vous? | |
| | Auteur | Message |
---|
siguan Grand spirituel Confirmé
| Sujet: La rigueur... c'est quoi pour vous? Ven 12 Aoû - 13:12 | |
| Bonjour! Tout est dans le titre... Ce lot... "Rigueur"... Que veut-il dire pour vous??? Il m'est arrivé comme une évidence aujourd'hui... Alors.... La rigueur, c'est quoi pour vous? Très belle journée à tous Siguan | |
| | | yan 49 Aucun Rang
| Sujet: Re: La rigueur... c'est quoi pour vous? Ven 12 Aoû - 16:17 | |
| le sens que je donne est le respect dans la thérapie que je pratique. je suis rigoureux dans ma pratique en respectant l'enseignement que j'ai reçu et la personne que je traite. je suis rigoureux dans mon Ethique. mais cela n'est pas un poids ni une contrainte c'est une logique pour ma part . il y a des moments dans la vie où c'est plus important que d'autres. la rigueur est un signe de respect le respect est un signe d'amour | |
| | | maxaler Initié
| Sujet: Re: La rigueur... c'est quoi pour vous? Mar 16 Aoû - 14:57 | |
| La rigueur c'est le respect d'un protocole. Cela permet notamment la reproductibilité d'une action dans la mesure où chaque étape est formalisée et suivie. Pour fabriquer une potion magique (celle du film "Les Visiteurs" par exemple), il est nécessaire de suivre rigoureusement une recette sous peine d'obtenir un mauvais résultat (en oubliant d'incorporer les œufs de caille, Godefroy et Jacquouille sont envoyés dans le futur et non pas dans le passé). Pour faire une démonstration mathématique, il est nécessaire d'être rigoureux sous peine de ne rien démontrer ou de démontrer autre chose. Etc.
Et toi siguan, quelle est cette évidence qui t'es arrivée? | |
| | | Shishi Nouveau
| Sujet: Re: La rigueur... c'est quoi pour vous? Mar 11 Oct - 16:28 | |
| Je pense que c'est rester accroché à un objectif qu'on s'est fixé, grossièrement =)
"arrêter de penser au passé trop souvent pour que ça pourrisse pas le présent" "se promettre de ne plus fumer" "ne plus se moquer de la grosse madame" nan celle là je rigole =D | |
| | | Mimouna Petit Scarabé
| Sujet: Re: La rigueur... c'est quoi pour vous? Mer 9 Nov - 15:46 | |
| Cette question est posée dans la rubrique "développement personnel" . Le mot "rigueur", dans le cadre du développement personnel/spirituel, apparaît assez exigeant/imposant/limitant puisqu'il s'ignifie:"dureté, sévérité. Se dit d'une attitude ferme, intransigeante, qui caractérise une personne ne dérogeant pas à des principes ou à des règles strictes" (défi du dictionnaire)Avoir une attitude ferme , intransigeante, sans déroger à aucun principe semble incompatible avec l'attitude juste/équanime/pleine d'Amour qu'il s'agit de développer avant toute chose.Dans une démarche de développement personnel/spirituel , il s'agit de se libérer /se désindentifier de fausses croyances, tout le contraires donc d'une attitude qui consiste à ne pas déroger à "ses" principes...Si nous sommes dans une dureté, sévérité, dans des règles strictes en ce qui nous concerne comme en ce qui concerne les autres, alors nous ne sommes pas dans l'Amour, la patience, l'indulgence, la compassion dont nous avons tous grandement besoin pour avancer .
| |
| | | yan 49 Aucun Rang
| Sujet: Re: La rigueur... c'est quoi pour vous? Mer 9 Nov - 15:56 | |
| le développement personnel n'est il pas un chemin qui nécessite une certaine attitude assez rigoureuse. la pratique de certaine spiritualité ne nécessite elle pas des pratiques assez rigoureuses? se donner sur le chemin de la vie une certaine rigueur n'est pas gênant par rapport aux notions d'amour et de compassion. la patiente ne nécessite t elle pas une rigueur de pensée?. une partie de ton message est trés terne est trés peu visible car la couleur n'est pas la bonne;il suffit d'en changer la couleur. | |
| Sujet: Re: La rigueur... c'est quoi pour vous? Mer 9 Nov - 16:24 | |
| - yan 49 a écrit:
-
le développement personnel n'est il pas un chemin qui nécessite une certaine attitude assez rigoureuse.
la pratique de certaine spiritualité ne nécessite elle pas des pratiques assez rigoureuses?
se donner sur le chemin de la vie une certaine rigueur n'est pas gênant par rapport aux notions d'amour et de compassion.
la patiente ne nécessite t elle pas une rigueur de pensée?.
Coucou Yan Perso je préfère le mot "vigilance" à rigueur . Le mot "rigueur" apparaît plus "impartial/dur" ce qui sied mal à une démarche personnelle qui de part son exigence nécessite moult indulgence et Amour . Heu .. je ne pense pas que la patience nécessite une rigueur de pensée, je la vois plutôt comme une ouverture du cœur . | |
| | | yan 49 Aucun Rang
| Sujet: Re: La rigueur... c'est quoi pour vous? Ven 11 Nov - 7:47 | |
| un exemple de rigueur : Astya demande à chaque nouveau membre de se présenter et de lire ert de signer le règlement avant de poster des messages. ce qui est classique. cela demande simplement une certaine rigueur pour lire ce qui est demandé et de le réaliser. cela évite le bazar et un travail de recadrage. c'est de la rigueur dans la lecture des consignes et un respect du forum. sur le chemin spirituel c'est identique,non? | |
| Sujet: Re: La rigueur... c'est quoi pour vous? Mer 16 Nov - 18:44 | |
| Sur le chemin spirituel c'est identique mais dans une démarche spirituelle, il s'agit d'ajouter à la rigueur beaucoup de patience ,beaucoup d'indulgence, de bienveillance , de compassion, de piété, d'Amour, de Joie ... etc etc Non? | |
| | | yan 49 Aucun Rang
| Sujet: Re: La rigueur... c'est quoi pour vous? Mer 16 Nov - 19:11 | |
| | |
| | | invité Petit Scarabé
| Sujet: Re: La rigueur... c'est quoi pour vous? Lun 28 Nov - 14:57 | |
| La rigueur permet de garder un certain cap même si elle ne doit pas être synonyme pour autant de fermeture ^^ Aussi, peu importe le chemin que je prend, je parlerais la langue souhaitée une fois arrivée au bout, même si mon chemin doit prendre une tournure différente. La rigueur permet d'assimiler correctement une technique, ou un apprentissage, et peut permettre de pallier à l'éparpillement qui est néfaste pour celui qui pratique. Elle permet de contrer l'ignorance et d'éviter bons nombres d'erreurs. Par exemple, sans rigueur, je peux aisément me retrouver à ne dormir que 2 à 3 heures par nuit et à me nourrir l'esprits de choses peu utiles voir bêtes, il n'y a aucun mal à cela, mais souvent les conséquences sont déplaisantes par la suite pour celui qui les vit ^^ La rigueur peut donc être un outil temporaire pour permettre l'apparition de la discipline naturelle intérieure :-) Bonne journée ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rigueur... c'est quoi pour vous? | |
| |
| | | | La rigueur... c'est quoi pour vous? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|