- cristophoros a écrit:
Ps: j'ai passé un coup d'antivirus par sécurité (rien ), mais vérifiez quand même!
Ne pas jeter sur la voie publique
Je viens de changer d'OS et je suis sur ubuntu alors les virus maintenant je rigole a leur nez
Sinon merci pour le lien je viens de télécharger (ouch 1.1Gb....)
A la troisième vidéo il parle enfin un peu de l'intérieure de cette "machine" elle est composé de matière et d'anti-matière.
Sur wiki on peu lire cela a propros de l'antiatière :
En aucun cas ce phénomène ne peut être utilisé comme source d'énergie, puisque la seule antimatière dont on dispose est fabriquée en laboratoire précisément par cette réaction. Les lois de conservation des phénomènes physiques interdisent clairement de « convertir » de la matière en antimatière pour ensuite les transformer en énergie avec un gain, même si l'expérience BaBar suggère le contraire (des expériences ont réussi à transformer des kaons et des mésons B en antimatière)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antimati%C3%A8re
Par contre chose étonnante sur wiki avec matière anti-matière la plus célèbre équation d’Einstein s'y retrouve.
On peu y lire aussi :
Des chercheurs ont déjà stocké ainsi des millions d'antiparticules dans des réservoirs pendant une semaine. La difficulté du stockage semble
a priori réglée, les temps de stockage s'améliorant rapidement, ainsi que le savoir-faire permettant de produire les quantités suffisantes requises par le besoin des expériences, (mais en aucun cas en tant que stockage d'énergie).
Dommage pour la dernière phrase, parce que stocker de l’énergie c'est bien cela le problème (je parle d’électricité bien entendu, le pétrole ou autre là on y arrive !!!
Je continue a lire les fichiers du download :-)