Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La pratique du Oui ou du Non ~ Osho

Aller en bas 
+3
melahel
Hidraya
Chenille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diogène
padawan
padawan




La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Horlog10Lun 30 Mar - 20:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau
Nouveau
Mû



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Horlog10Mar 31 Mar - 12:30

Pendant des années , au vu de ma propre histoire , j'ai pensé ... Nous sommes sur terre pour apprendre à dire Non !! Savoir dire non , le non qui est dire avec amour et qui
respecte l'autre car il est expliqué , accompagné .... Il me semble primordial de savoir
reconnaître qu'il faut dire Non !
Comment construire sa vie , même spirituelle , dansun Oui permanent ? Tout ne deviendrait-il pas "mou" , sans rien à quoi s'accrocher ? 
Pouvoir aussi dire Oui , plus que plus , dans une approche d'ouverture bien sûr !!!
Ne pas montrer le Non du doigt , ne pas le croire dans le non-amour !
Le non est Amour !
J'avais une copine qui disait , le oui est Amour ... et elle est morte preque dans l'indifférence de son mari et de ses enfants qui on dit oui , tu souffres , bon ben ...
Pas de lutte , de l'abandon .... pourquoi pas .... c'est ainsi
Moi , je dis non , non aux fours crématoires , à la bêtise humaine , non à la collègue
qui me pique mes horaires , gentiment , avec amour Non !
Tout en sachant dire oui le plus possible bien sûr ... et cela demande parfois un petit effort
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Horlog10Mar 31 Mar - 12:30


wink merci mû  confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Horlog10Mar 31 Mar - 13:08

Bravo, j'suis en accord avev MU
Que ton NON soit non et ton OUI soit oui.....

Le fiat de Marie à l' ange est tout à fait sur un autre niveau de conscience, car c' est un OUI à la vie , un OUI au réel!
Marie pour moi,  est représentative de la Nature Naturée qui dit OUI à l' esprit qui la nature.....( MA de MArie comme le MA de MAtière. Marie succède aux déesses mères)

La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 1000184

Chenille, ton post est un bon post , il a fait éclore de belles fleurs de pensées et de l' humour ....


Dernière édition par Ivresse le Mar 31 Mar - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Horlog10Mar 31 Mar - 13:18

ça va ivresse ? t'as mangé quoi à midi ? La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Nkiggw10 
wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Horlog10Mar 31 Mar - 13:21

euh , mon cher Gill??????
Beaucoup bu du vin des vignes du seigneur.....Pourquoi?
Qu' ai je dit ou fait  dans mon ivresse sans m'en apercevoir? lumiere


La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Dionysos-ivre-mosa%C3%AFque-dantioche
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Horlog10Mar 31 Mar - 13:33

abin comme moi alors !  lol lol lol bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Horlog10Mar 31 Mar - 13:37

Alors trinquons, mon frère, à l' ivresse de l' esprit! lol lol lol lol lol

La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 IStock_000018385952XSmall
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Horlog10Mar 31 Mar - 13:43

avec modération bien sur  wink
dailleur je vais faire du vélo cet aprèm pour garder la forme !  confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Horlog10Mar 31 Mar - 13:53

Et moi je conte l' âme russe!
Vodka à volonté! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Horlog10Mar 31 Mar - 13:53

Et moi je conte l' âme russe!
Vodka à volonté! dac
Revenir en haut Aller en bas
Chenille
padawan
padawan
Chenille



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Horlog10Mar 31 Mar - 16:44

Ivresse a écrit:
J' aime bien savoir à qui j' ai affaire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Osho

J' ai lu quelques livres de lui dans ma jeunesse  sous le nom de Bhagwan Shree Rajneesh on s' y serait laissé prendre, car vrai qu' il trouve bien les mots.
Mais bon, il y avait à l' époque des maîtres à penser indiens et autres (sérieux)  qui ont plus bercer ma recherche à l' époque .
Je sais chacun ses goûts , je commence à connaître la chanson.
ben, c' est pas mon goût, voilà!
Frappez pas ....je sors....

bien à vous ..... lol

Hydraya , comme toi je connais la valeur du NON!
Et si tu savais comme cela me fait du bien de dire NON, parfois mdr

Salut Ivresse,

Je trouve que tu confirmes plus la substance de ce texte que tu ne la contredis ici, malgré tes réticences à l'égard d'Osho. Wink

Osho a écrit:
La condamnation vient aisément à l'esprit. [...] Et l'ego souhaite toujours dire non, il savoure cela.

Il n'y a rien de plus facile au monde que de décrédibiliser quelqu'un en le jugeant négativement. Personne n'est à l'abri de ce jugement, parce que l'homme est mauvais à l'intérieur. Même les plus grandes icônes des religions n'étaient pas bons, du moins pendant une bonne partie de leur vie. Ce n'est pas tant le messager et son vécu qui sont important que le message. Je crois qu'il ne faut boire les paroles d'aucune personne ni d'aucun livre si elles ne collent pas avec nos expériences, si on ne les comprends pas en soi.

Ivresse a écrit:
Chenille ,
Je te prie de recevoir mes excuses pour la dérive du post.....lol
Je comprends ta recherche, et la respecte.....
mais je ne pouvais pas adhérer totalement à ce texte, et ma méfiance est restée pour cet auteur qui fut douteux et fait scandale. je l' avais lu jeune, il m' enthousiasmait , quand j' ai découvert le " fais ce que je te dis, ne fais pas ce que je fais.
Ma liberté d' expression m' a donc permis de le dire.
de plus je suis une femme infernale! lol

 Pas de soucis pour la dérive du post, au contraire ca fait plaisir de voir l'échange se prolonger dans différents sens! jap

Tu me donnes envie de lancer deux nouveaux sujets bibliques, qui feront réagir à nouveau si ils sont lus/vus je n'en doute pas.

http://www.envol-spiritualite.com/t8249-matthieu-7-le-jugement

http://www.envol-spiritualite.com/t8250-l-incontournable-realite-du-peche-paul-washer
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Hidraya



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Horlog10Mar 31 Mar - 17:08

Mû a écrit:
Pendant des années , au vu de ma propre histoire , j'ai pensé ... Nous sommes sur terre pour apprendre à dire Non !! Savoir dire non , le non qui est dire avec amour et qui
respecte l'autre car il est expliqué , accompagné .... Il me semble primordial de savoir
reconnaître qu'il faut dire Non !
Comment construire sa vie , même spirituelle , dansun Oui permanent ? Tout ne deviendrait-il pas "mou" , sans rien à quoi s'accrocher ? 
Pouvoir aussi dire Oui , plus que plus , dans une approche d'ouverture bien sûr !!!
Ne pas montrer le Non du doigt , ne pas le croire dans le non-amour !
Le non est Amour !
J'avais une copine qui disait , le oui est Amour ... et elle est morte preque dans l'indifférence de son mari et de ses enfants qui on dit oui , tu souffres , bon ben ...
Pas de lutte , de l'abandon .... pourquoi pas .... c'est ainsi
Moi , je dis non , non aux fours crématoires , à la bêtise humaine , non à la collègue
qui me pique mes horaires , gentiment , avec amour Non !
Tout en sachant dire oui le plus possible bien sûr ... et cela demande parfois un petit effort


Ça me paraît très clair aussi comme ça, Mû. ange rire
Un Non plein d Amour est un big Oui à la Vie. 

Merci confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Horlog10Mar 31 Mar - 19:09

Euh!
J' aime bien mon ego, je le dorlote, enfin mon ego ( la partie qui regarde) aime bien sa partie qui agit...
C' est vrai, je ne comprends pas cet acharnement que beaucoup mettent à le combattre....
Il doit juste être serviteur de la VIE et non pas en être le maître.
Il est là et il doit se mettre au service de la vie , quoi lui demander de plus? angry angel
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Horlog10Mar 31 Mar - 19:13

on ne doit pas combattre son ego....il faut apprendre a la connaitre et le faire vivre que lorsqu on en a besoin...
l ego n est pas a detruire ni a tuer,ni a mettre a l ecart ou en prison,c est impossible,puisqu il est une consequence....on ne peut agir sur la consequence qu en changeant nos actes...

mais se battre contre son ego c est comme se tirer une balle dans le pieds....
mais il ne faut surtout pas croire que l ego c est le maitre,non ce n est pas un maitre ni une façon de vivre,c est une façon deviante de vivre certes et une façon sur de pourvoir se couper de notre coeur....
il faut un equilibre a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Horlog10Mar 31 Mar - 19:20

Bonjour mon bel ange guérisseur,

Tu dis:
le faire vivre que lorsqu on en a besoin.

Je ne me reconnais pas dans ce "ON", car j' ai toujours besoin de mon égo, et lorsque en méditation , j' arrive à une certaine pleine conscience , il est là , mais SILENCIEUX, car lui aussi médite.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La pratique du Oui ou du Non ~ Osho
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acceptation ~ OSHO
» Citation de Osho Rajneesh
» Biographie de Osho Rajneesh
» SEITAI et sa pratique
» Méditation, ma pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: