Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La pratique du Oui ou du Non ~ Osho

Aller en bas 
+3
melahel
Hidraya
Chenille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chenille
padawan
padawan
Chenille



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Dim 29 Mar - 22:57

"La condamnation vient aisément à l'esprit. C'est la chose la plus facile au monde que de dire que quelque chose est faux. Dire non est la chose la plus facile pour l'esprit. Dire oui est la chose la plus difficile.

Regardez votre esprit, combien de fois il dit non. Il arrive même parfois si il a à dire oui, qu'il le fasse à contrecœur. Avec non, il est très content. Au moment où vous dites non à quelqu'un vous vous sentez très puissant. Vous appréciez dire non parce que cela renforce l'ego - le oui le dissout. Quand vous dites non, regardez ce qui arrive au plus profond de votre être. Soudainement toutes les portes se ferment. Quand vous dites non vous vous fermez. Vous devenez la monade de Leibniz sans fenêtres, sans portes, sans ponts. Le non coupe simplement toute possibilité de vous lier aux autres. Toutes les possibilités d'amour, de prière, de capitulation, toutes les possibilités de méditation sont immédiatement coupées, au moment où vous dites non.

Non fait de vous une ile, et aucun homme n'est une ile. Et sentir que vous êtes une ile est la plus grande illusion - vous faites partis du tout. Quand vous dites non vous êtes isolé, vous avez détruit tous les ponts. Et l'ego souhaite toujours dire non, il savoure cela.

Regardez! Sauf si c'est absolument nécessaire, ne dites jamais non. Même lâcher le mot vous rendra de plus en plus alerte. Même quand vous avez à dire non, faites le d'une manière positive, qu'il prenne le sens d'un oui. Juste en lâchant le non vous sentirez beaucoup de choses changer en vous, parce que c'est un mot très, très puissant. C'est deux mots sont très puissant: oui et non. Ils changent totalement votre être, parce que ce ne sont pas des mots ordinaires. Ce ne sont pas des mots ce sont des attitudes - c'est votre voie, votre style de vie. Un homme qui dit non continuellement deviendra de plus en plus triste, dépressif; la vie ne viendra plus toquer à sa porte. Si vous dites non continuellement, comment la vie pourrait venir toquer à votre porte? Les vents ne le porteront pas, les fleurs n’écloront pas sur son chemin. Il sème des épines en disant non.

Le pratiquant du non est le seul athéiste. Dire non à Dieu c'est juste le point culminant de votre tendance à dire non. Dire oui à la vie c'est ce que signifie théisme pour moi - dire oui à la vie, ouvrir des portes, se lier, être disponible. Dites oui et soudainement vous sentez des fenêtres s'ouvrir en vous. Asseyez vous simplement sous un arbre et dites fortement, "Oui!" et sentez le changement. Ensuite dites "Non!" et sentez le changement. Vous créez un climat différent; différentes vibrations viennent avec le non. Avec le oui vous créez une ouverture, comme si vous jetiez un caillou dans un lac et que des ondulations apparaissaient, et qu'elles se répandaient de plus en plus loin, toujours plus loin; finissant par atteindre la rive opposée. Quand vous dites oui vous jetez une pierre d'acceptation, d'amour, de prière, d'alerte, de capitulation - et ensuite les ondulations avancent et avancent pour atteindre l'infini.

Le pratiquant du oui deviendra un théiste un jour, parce que le oui ultimement culmine dans le divin. Oui devient le Dieu. Non devient, finalement, le non-Dieu."

Osho
Extrait de Journey to the Heart

Traduction perso à l'attention de Diogène à l'origine, mais également à l'attention de tous ceux qui prendront le temps de la lire. bise
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Hidraya



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 12:09

Soit je comprends pas ce que veut dire Osho, mais je pense l inverse...


Je crois que notre société est la société du  "oui " facile et faux, de la peur..... 
Dire non demande du courage. Car souvent on dit oui pour ne pas créer de vagues, ou pas déranger, pas s emmerder aussi, c est facile, mais pas sincère, et donc pas de l Amour.

Dire non pour défendre ses propres valeurs, qui sont donc des valeurs profondes, intérieures, et donc d Amour, c est pas facile justement. 

Depuis toute petite je marche a contre courant et je dis non à tout ce qu on veut m imposer, et je t assure que c est pas facile, mais c est là et le seul chemin pour moi de rencontre La Liberté, et par la même occase, l Amour. 

Le oui de la facilité, c est aussi parfois un non à soi même, avec toutes les conséquences néfastes que cela engendre.....jusqu a la maladie.  

Faut toujours dire oui à soi même, mais pas forcément oui aux autres, car il y aura déséquilibre puisqu il n y aura plus cohérence entre ce que je pense ce que je dis et ce que je fais. Et ça, c est a mes yeux la base de l équilibre..

Et ce oui facile est un faux oui, un oui de la peur. Le non vrai content honnête est un non du domaine de l Amour, et il est très ok donc. Je le recommande quand c est neçessaire pour Être.

Mais bon,  j ai peut être pas saisi le texte de Osho.... geek

Je dois vite retourner dehors, a plus Chenille et tous du Tout...

Des soleils pour cette belle journée..... ☀️☀️☀️
Revenir en haut Aller en bas
Chenille
padawan
padawan
Chenille



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 14:50

Bonjour Hidraya Smile

Oui je crois que tu as saisis de travers le message d'Osho, enfin de mon point de vue.

Il ne dit pas d'agir de la sorte:

La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Z

pour éviter de créer des conflits intérieur ou extérieur.

Il n'est pas en train de dire, ignorez vos valeurs et soyez à l'image de la société humaine dans laquelle vous vous trouvez.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, il faut rester en accord avec soi-même.

Pour moi, les cas auxquels tu fais allusion sont des cas d'absolu nécessité de dire non.

Mais le message d'Osho parle de tout autre chose, selon moi, il parle d'une attitude qui consiste à se positionner en contradiction avec son interlocuteur. Une attitude qui  nous met en conflit, en opposition. Une attitude qui nourrit l'ego, et qui amène la personne a dire non dans ce but, et non pour rester en accord avec soi. Quand on dit non pour avoir raison et donner tort.

Si on regarde bien cela nous isole au lieu de nous lier. Nous appauvri au lieu de nous enrichir. Est complétement contre productif.

Voila en substance ce que dit Osho pour moi Hidraya.

Belle journée à toi également! confettis


Dernière édition par Chenille le Lun 30 Mar - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 15:09

Hidraya a écrit:
Soit je comprends pas ce que veut dire Osho, mais je pense l inverse...


Je crois que notre société est la société du  "oui " facile et faux, de la peur..... 
Dire non demande du courage. Car souvent on dit oui pour ne pas créer de vagues, ou pas déranger, pas s emmerder aussi, c est facile, mais pas sincère, et donc pas de l Amour.

Dire non pour défendre ses propres valeurs, qui sont donc des valeurs profondes, intérieures, et donc d Amour, c est pas facile justement. 

Depuis toute petite je marche a contre courant et je dis non à tout ce qu on veut m imposer, et je t assure que c est pas facile, mais c est là et le seul chemin pour moi de rencontre La Liberté, et par la même occase, l Amour. 

Le oui de la facilité, c est aussi parfois un non à soi même, avec toutes les conséquences néfastes que cela engendre.....jusqu a la maladie.  

Faut toujours dire oui à soi même, mais pas forcément oui aux autres, car il y aura déséquilibre puisqu il n y aura plus cohérence entre ce que je pense ce que je dis et ce que je fais. Et ça, c est a mes yeux la base de l équilibre..

Et ce oui facile est un faux oui, un oui de la peur. Le non vrai content honnête est un non du domaine de l Amour, et il est très ok donc. Je le recommande quand c est neçessaire pour Être.

Mais bon,  j ai peut être pas saisi le texte de Osho.... geek

Je dois vite retourner dehors, a plus Chenille et tous du Tout...

Des soleils pour cette belle journée..... ☀️☀️☀️
Merci hidraya tu illustres bien un exemple du pratiquant du NON...
relis la proposition de reflexion de osho , ouvre toi a ça symbolique de ces 2 mots tres puissant que sont le oui et le non....
on pourrait les "remplacer" par "je veux" "je ne veux pas"ou "j aime" "j aime pas"ça aussi c est dur a dire , on prefere plus "j aime pas"ou "je ne veux pas" parce l ego edt toujours là et tout va dépendre de quoi tu le nourris....
as tu peur de changer???? Ou de ne plus être ce que tu penses représenter? ??
Si on se place dans la globalité le non peut etre utile et dans son individualité aussi mais à consommer avec modération sans faire preuve d ego. 

Si on te dit toujours non hidraya comment penses tu pouvoir reagir a ces non???? Te sentiras tu prete et ouverte a tout?

Nous ne sommes pas dans une société de oui comme tu sembles le penser mais dans une société de non , toutes les portes sont bien fermés et bien cloisonnés par ceux qui détiennent les clés. 
Nous vivons dans une société qui n exprime que des manques et des envies parce qu on nous dit non depuis notre enfance, la société nous eleve comme cela pour nous dominer et que nous nous dépendions d elle parce que sans nous cette société n a aucune raison d etre.
elle nous garde les yeux fermés pour qu on voit pas ce qu il se passe dans un autre mode de vie et elle nous dit "non" "interdit" elle ferme toutes les portes de la conscience du plus grand, du plus haut mais de plus en plus  de personnes veulent des "oui" et ouvrir des portes pour voir autres choses de différents.

"les optimistes" voient du bien ou du bon "partout",les negatifs voient le "mal" ou le mauvais" partout et meme s il n y en a pas ils le creent ou rendent negatif...
notre monde est ce que l on en fait et comme on le pense...
si on veut vivre dans un monde d amour et de respect pourquoi ne pas inonder le monde avec cet amour,des oui des non qui veulent dire oui...


Dernière édition par melahel le Lun 30 Mar - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 15:17

bien d'accord avec toi chenille  smile passque j'ai eu dans ma famille une personne à l'égo sur-dimentionné pour qui le non devenait systématique à chaque fois que je disais qque chose ! un jour je lui dis : mais pourquoi tu dis non à chaque fois ? elle a commencé à sortir un non tout en se rendant compte que cette fois-ci c'est moi qui menais sa réponse et elle s'est retrouvée bien cake !! 
d'accord avec toi aussi hidraya smile (comme ça y'a pas de jaloux  wink ) le non peut être une mesure de protection et le oui une façon de se mettre à l'abri mais c'est tout ce qui fait la beauté du langage de pouvoir le modeler à chaque circonstances     cat
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Hidraya



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 15:30

Chenille a écrit:


Pour moi, les cas auxquels tu fais allusion sont des cas d'absolu nécessité de dire non.

Mais le message d'Osho parle de tout autre chose, selon moi, il parle d'une attitude qui consiste à se positionner en contradiction avec son interlocuteur. Une attitude qui  nous met en conflit, en opposition. Une attitude qui nourrit l'ego, et qui amène la personne a dire non dans ce but, et non pour rester en accord avec soi. Quand on dit non pour avoir raison et donner tort.

Si on regarde bien cela nous isole au lieu de nous lier. Nous appauvri au lieu de nous enrichir. Est complétement contre productif.

Voila en substance ce que dis Osho pour moi Hidraya.

Belle journée à toi également! confettis


Dans ce cas la, c est un non bien particulier dont parle Osho. Bizarre....

Quand je dis " non" , en harmonie avec ce que je suis, je dis oui à moi, à la Nature, à ce que je suis. Je ne me sépare pas, mais je me lie, m harmonise à cette énergie qu est l Amour.  

Il parle d un non particulier, celui qui reste dans l extérieur, un non qui ne vient pas du cœur, mais de l ego, mais dans ce cas, c est identique pour le oui. Il y a le oui de l ego. Qui ne rassemble pas du tout, mais qui sépare de ce que nous sommes vraiment.

Pour moi il y a : 

le vrai oui et le vrai non, celui qui viennent de l intérieur, du cœur, de la petite voix, de l âme, de notre essence, de l Amour....

Et il y a le faux oui, et le faux non qui viennent de l extérieur, de l ego, du conditionnement, de la peur. De cette société peureuse de se montrer vraie, Naturelle. Elle est pleine de limites. 

Bon... Sinon je vois pas.... Je relirai son texte ce soir, mais ça colle pas avec ce que je suis hoy. 

Dire oui à la Vie , au Un, c est souvent dire non , à l extérieur, à l extérieur, et le conflit n est pas forcément mauvais dans ce sens.... Chacun doit apprendre de l autre, et parfois ça passe par un frottement qui fait qu on peut apprendre et prendre en soi ce qu on Est.... 
Voilà ce que je crois. 

C est l attachement à l extérieur qui est néfaste. On peut se frotter , se recruter, un jour on prend en soi que ce n est qu un outil utile pour apprendre à aller en soi. Voilà. Le conflit ne nous affecte ensuite plus. Les ailes ont grandi et on a pris de l altitude, grâce aux oui et aux non .....de l intérieur et même de l extérieur....
C est à cela qu il faut arriver, arriver à s Aimer, pour juste Être, sentir cette force intérieure qui est puissante et Aimer. Et quand on Aime, on peut être amené à dire oui et non à l autre.....par Amour 

Enfin bon, c est mon opinion en fonction de mon vécu. Je remercie tout ceux et tout ce qui m ont dit oui et non, depuis la intérieur et aussi. Eux qui en étant ce qu ils sont, n ont dit oui et non depuis la extérieur.... Rien n est mauvais. Tout est toujours pour notre bien...intérieur . J avais une leçon à chaque fois. Le conflit n est pas ni bon ni mauvais, il a juste sa raison d être, pour la leçon qu il y a derrière. Et ça, c est un big oui à la Vie....confettis La vie belle et magique, ce cadeau à chaque maintenant à tous du Tout. Faut voir ça, et remercier!!! 💜


À suivre....
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 15:39

hidraya ,il n y a qu un oui et qu un non et pas des faux,

le oui relie a l autre,propose une ouverture de soi et le non se ferme a l autre ,c est une coupure...
le oui,c est le coeur et le non c est le mental...
si tu veux repondre non a quelqu un tu dis avant oui et apres tu continues avec ce sur quoi tu n es pas d accords....
le oui propose une ouverture,une disponibilité et un echange, pas une fermeture comme avec le non qui est tranchant comme la lame d un rasoir...
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Hidraya



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 15:45

Ouf fou.... Melahel..... Je vois pas du tout ça comme ça. Je suis pour le  Beau, la danse de la vie, du rire, et je suis optimiste, mais je dis souvent non à tous vos trucs qui vous manipulent, car c est un non à la vie, ça tire vers le bas si on peut dire, sournoisement..... et je suis pour un oui à la vie, à l Amour de cette belle vie qu on devrait tous Aimer, peu importe les circonstances extérieures. Mais c est tout le travail. Arriver à cette Joie intérieure, qui n a rien a voir avec déambuler dans la glue de la jungle ici bas..... Je fais bien la différence entre les 2. A l intérieur c est un oui à la vie, et à l extérieur c est souvent un non à tout ce qui détruit . 

Bon tes dernières phrases, je suis d accord. Vive les gens optimistes!! Vive les gens pleins d énergie et d Amour, et de joie de vivre ! Qu ils aident les autres a comprendre que chaque moment est un cadeau!!! Et pour ça, un petit non est parfois bien utile....wink
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Hidraya



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 15:48

melahel a écrit:
hidraya ,il n y a qu un oui et qu un non et pas des faux,

le oui relie a l autre,propose une ouverture de soi et le non se ferme a l autre ,c est une coupure...
le oui,c est le coeur et le non c est le mental...
si tu veux repondre non a quelqu un tu dis avant oui et apres tu continues avec ce sur quoi tu n es pas d accords....
le oui propose une ouverture,une disponibilité et un echange, pas une fermeture comme avec le non qui est tranchant comme la lame d un rasoir...


C est ta façon de voir, Amigo..... Mon vrai non est toujours plein d Amour. Asi es. confettis

Et que dis tu du oui avec le poignard dans le dos? C est le faux oui. L hypocrite, celui que le système aime temps.... Je ne l utilise pas celui là...pour ça je préfère mon vrai non. fêteglouglou
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 15:52

La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Benjid10
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 17:35

alors hidraya j ai du mal lire tes paroles....et il faut aussi des non mais mesuré et controlé,tu vas directement aux extremes...

Citation :
C est ta façon de voir, Amigo..... Mon vrai non est toujours plein d Amour. Asi es. confettis

Et que dis tu du oui avec le poignard dans le dos? C est le faux oui. L hypocrite, celui que le système aime temps.... Je ne l utilise pas celui là...pour ça je préfère mon vrai non

un non plein d amour??? mad un oui hypocrite???? là tu veux parler du mot oui et non pas du vrai symbole du oui et du non???
alors on peut aller loin comme cela ,il y a des faux je t aime,des faux je te hais etc etc etc

mais je parlais des oui et des non dit en conscience,ceux que tu prononces en connaissance de causes,pas des oui et des non pour faire des sons qui n ont aucun sens

je parle des oui que l on tiens et des non que l on peut et devrait enlever...
ou des "je t aime" qu on tiens et que l on ressent et des "je ne t aime pas" qui ne sont que des "je t aime" deguisé en non..

j ai un texte si tu veux pour illustré,des oui et des non surtout des non que l on regrette par manque de disponibilité du coeur.....ce texte je l ai deja posé ici,c est pas grave je le remet dans ce sujet,on est en plein dedans:

mon fils

"Ecoute-moi mon fils. Tandis que je te parle, tu dors la joue dans ta menotte et tes boucles blondes collées sur ton front moite. Je me suis glissé seul dans ta chambre. Tout à l'heure, tandis que je lisais mon journal dans le bureau, j'ai été envahi par une vague de remords. Et, me sentant coupable, je suis venu à ton chevet.
"Et voilà à quoi je pensais, mon fils: je me suis fâché contre toi aujourd'hui. Ce matin, tandis que tu te préparais pour l'école, je t'ai grondé parce que tu te contentais de passer la serviette humide sur le bout de ton nez; je t'ai réprimandé parce que tes chaussures n'étaient pas cirées; j'ai crié quand tu as jeté tes jouets par terre.
"Pendant le petit déjeuner, je t'ai encore rappelé à l'ordre: tu renversais le lait; tu avalais les bouchées sans mastiquer; tu mettais les coudes sur la table; tu étalais trop de beurre sur ton pain. Et quand, au moment de partir, tu t'es retourné en agitant la main et tu m'as dit: "Au revoir, papa!", je t'ai répondu, en fronçant les sourcils : "Tiens-toi droit!"
"Le soir, même chanson. En revenant de mon travail, je t'ai guetté sur la route. Tu jouais aux billes, à genoux dans la poussière; tu avais déchiré ton pantalon. Je t'ai humilié en face de tes camarades, en te faisant marcher devant moi jusqu'à la maison…" Les pantalons coûtent chers; si tu devais les payer, tu serais sans doute plus soigneux! "Tu te rends compte, fils? De la part d'un père? "Te souviens-tu ensuite? Tu t'es glissé timidement, l'air malheureux, dans mon bureau, pendant que je travaillais. J'ai levé les yeux et je t'ai demandé avec impatience: "Qu'est-ce que tu veux?"
"Tu n'as rien répondu, mais, dans un élan irrésistible, tu as couru vers moi et tu t'es jeté à mon cou, en me serrant avec cette tendresse touchante que Dieu a fait fleurir en ton coeur et que ma froideur même ne pouvait flétrir… Et puis, tu t'es enfui, et j'ai entendu tes petits pieds courant dans l'escalier.
"Eh bien! mon fils, c'est alors que le livre m'a glissé des mains et qu'une terrible crainte m'a saisi. Voilà ce qu'avait fait de moi la manie des critiques et des reproches: un père grondeur! Je te punissais de n'être qu'un enfant. Ce n'est pas que je manquais de tendresse, mais j'attendais trop de ta jeunesse. Je te mesurais à l'aune de mes propres années.
"Et pourtant, il y a tant d'amour et de générosité dans ton âme. Ton petit coeur est vaste comme l'aurore qui monte derrière les collines. Je n'en veux pour témoignage que ton élan spontané pour venir me souhaiter le bonsoir. Plus rien d'autre ne compte maintenant, mon fils. Je suis venu à ton chevet, dans l'obscurité, et je me suis agenouillé là, plein de honte.
"C'est une piètre réparation; je sais que tu ne comprendrais pas toutes ces choses si tu pouvais les entendre. Mais, demain, tu verras, je serai un vrai papa; je deviendrai ton ami; je rirai quand tu riras, je pleurerai quand tu pleureras. Et si l'envie de te gronder me reprend, je me mordrai la langue, je ne cesserai de me répéter, comme une litanie:
"Ce n'est qu'un garçon… un tout petit garçon!"
"J'ai eu tort, je t'ai traité comme un homme. Maintenant que je te contemple dans ton petit lit, las et abandonné, je vois bien que tu n'es qu'un bébé. Hier encore, tu étais dans les bras de ta mère, la tête sur son épaule… J'ai trop exigé de toi… Beaucoup trop…"

De Dale Carnegie :
Au lieu de condamner les gens, essayons de les comprendre. Essayons de découvrir le mobile de leurs actions. Voilà qui est beaucoup plus profitable et plus agréable que de critiquer, voilà qui nous rend tolérants, compréhensifs et bons "Tout savoir, c'est tout pardonner."
Dieu lui-même ne veut pas juger l'homme avant la fin de ses jours. De quel droit le ferions-nous?

voila a mediter,il y a beaucoup de non dans ce texte,ce pere dit beaucoup de non a son fils et cet enfant lui,lui a dit un gros oui,malgrés tout ces non,mais pendant combien de temps ce fils va t il garder ou avoir la force d ouvrir son coeur a son pere avec ces oui....

vois tu de quel oui et de non je veux parler???je ne parle pas des mots oui et non sans puissance et symbole et vide de sens, exprimer par habitude,parce que nous, nous les disons facilement et sans conscience mais ceux qui les reçoivent ,ces oui et ces non ont une tel puissance qu ils peuvent avoir l effet du bombe...

c est de tous cela que veut parler osho...

pas des oui et non en tant qu adverbe que nous utilisons sans convictions dans nos phrases juste pour faire des sons...


Dernière édition par melahel le Lun 30 Mar - 17:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 17:44

Je suis désolé pour la gène que mon écrit va poser à ta modestie méhael mais sache que plus je te lis, plus je suis en accord avec ta sagesse.

C'est vraiment un plaisir de te lire lumiere

On oublie trop souvent que le oui et non personnels n'ont aucune valeur sans le respect total du oui et du non de l'autre.
Oui et non sans harmonie est l'essence même de la jouissance individuelle.
bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 18:01

J' aime bien savoir à qui j' ai affaire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Osho

J' ai lu quelques livres de lui dans ma jeunesse  sous le nom de Bhagwan Shree Rajneesh on s' y serait laissé prendre, car vrai qu' il trouve bien les mots.
Mais bon, il y avait à l' époque des maîtres à penser indiens et autres (sérieux)  qui ont plus bercer ma recherche à l' époque .
Je sais chacun ses goûts , je commence à connaître la chanson.
ben, c' est pas mon goût, voilà!
Frappez pas ....je sors....

bien à vous ..... lol

Hydraya , comme toi je connais la valeur du NON!
Et si tu savais comme cela me fait du bien de dire NON, parfois mdr
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 18:18

Oui et après....?

Sommes nous réduit nous les humains à tout noir ou tout blanc, à tout oui ou tout non?

On peut toujours condamné des actes par oui (d’accord) ou non (pas d’accord) mais est on en mesure de condamné un homme et toute son œuvre dans son entièreté?

Te rappelles-tu cette phrase:

que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.

Elle s'appelle modestie.

Mais là je sort du sujet et donc je vais m'abstenir.

bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 18:30

oui c est vrai que je te vois souvent dire non ivresse et si tu les dis aussi souvent c est que tu dois avoir de bonnes raisons de les dire ces non,loin de moi de m interroger sur vos oui et vos non....
mais c est vrai qu il est bon de mediter sur NOS oui et NOS non ....
personne ne peut dire qu il est un sage ou un modele pour les autres meme ces maitres philosophes ou autres penseurs...osho n est pas un dieu,mais je pense qu il a du faire de beaux actes quand memes a un certain moment dans sa vie???

mais bon le texte de osho sur ces oui et sur ces non propose une belle ouverture apres on decide ou pas de prendre ou d ouvrir cette porte...
si on n ouvre pas la porte,on change de porte et on dit NON a cette porte... hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 18:44

Melahel, veux tu m' épouser?




La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Gifs-animes-saint-valentin-D588ZxBevO
La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Serpen10
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
padawan
padawan
Diogène



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 18:56

Si la vie se réduisait à un oui ou non ça se saurait. Pour ma part j'estime que ça relève du délire (oui ou non à Hitler au pouvoir ? Ils ont tous fait preuve d'ouverture), de plus réduire l'individu qui dit oui à un potentiel théiste et celui qui dit non à l'athée, il faut bien avouer que c'est d'une réduction new-âgeuse plutôt navrante.
Donc plutôt un oui à : faut-il éviter de s'inspirer de la "sagesse" des gourous ?
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 19:02

là je te dirais NON j ai fermé la porte,je suis deja marié,mais j aurais ete celibataire,on aurait peut etre pu se rencontrer et j aurai pu peut etre dire OUI

mais la reponse est a l image de ta demande et c est la reponse que tu attendais au fond de toi lol puisque la porte est deja fermé,tu n a rien fait pour m ouvrir la porte et avoir un oui....esperais tu un oui?????je ne pense pas ou un oui sans valeur et conviction....

je te dis non et je ferme la porte lol

par contre je dis OUI pour continuer a echanger....

great
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 19:05

Hé, hé!
Alors mon bel ange  caché
Déçue de ne pas avoir eu UN OUI, franc et sonore .....
Dans mes anneaux , mon bel Ange, tu aurais été au septième enfer....
Tu n' aurai pas dis NON à mes enfers , quand même , la neuvième porte......

Les Neuf Portes du royaume des ombres

La pratique du Oui ou du Non ~ Osho La_neuvieme_porte-21003602022007

J' ai pas 12 sens, mais j' ai 9 portes!

ça fait du bien de se marrer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 19:14

Diogène a écrit:
Si la vie se réduisait à un oui ou non ça se saurait. Pour ma part j'estime que ça relève du délire (oui ou non à Hitler au pouvoir ? Ils ont tous fait preuve d'ouverture), de plus réduire l'individu qui dit oui à un potentiel théiste et celui qui dit non à l'athée, il faut bien avouer que c'est d'une réduction new-âgeuse plutôt navrante.
Donc plutôt un oui à : faut-il éviter de s'inspirer de la "sagesse" des gourous ?

ah tu es aller lire wikipedia lol

et bien reflechis sur le oui et le non et tu verras que la vie peut se resumer a oui ou non...ce n est encore qu un choix rien de plus...

encore des extremes!!! et bien pour que hitler puisse faire tous ce qu il a fait ,beaucoup lui ont dis "OUI" ou sinon il serait resté qu un simple soldat.... et apres le NON est arrivé,certes bien tard mais il est arrivé....

encore ce new age lol c est quoi ça new age???tu peux expliquer ce qu est cette notion de new age????
et le new age c est bien ça ou pas bien??? mad c est dangereux apparemment pour le
nommer a chaque fois???

c est new age pendant combien de temps????
parce que la science quantique ça a ete new age ça a une epoque,je crois...
l acupuncture aussi...
la kinesiologie aussi et pourtant c est dans les ecoles,les entreprises,et dans le sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 19:17

Chenille ,
Je te prie de recevoir mes excuses pour la dérive du post.....lol
Je comprends ta recherche, et la respecte.....
mais je ne pouvais pas adhérer totalement à ce texte, et ma méfiance est restée pour cet auteur qui fut douteux et fait scandale. je l' avais lu jeune, il m' enthousiasmait , quand j' ai découvert le " fais ce que je te dis, ne fais pas ce que je fais.
Ma liberté d' expression m' a donc permis de le dire.
de plus je suis une femme infernale! lol


Dernière édition par Ivresse le Lun 30 Mar - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 19:20

Ivresse a écrit:
Hé, hé!
Alors mon bel ange  caché
Déçue de ne pas avoir eu UN OUI, franc et sonore .....
Dans mes anneaux , mon bel Ange, tu aurais été au septième enfer....
Tu n' aurai pas dis NON à mes enfers , quand même , la neuvième porte......

Les Neuf Portes du royaume des ombres

La pratique du Oui ou du Non ~ Osho La_neuvieme_porte-21003602022007

J' ai pas 12 sens, mais j' ai 9 portes!

ça fait du bien de se marrer un peu!

NON,meme pas deçus, meme si je n ai pas essayé les autres portes (les 8 autres) et en plus tu m offres l enfer lol tu vends mal tes portes tu as bien fait d en mettre 9...

je te rassure je n ai pas non plus mes 12 sens ,j ai deja du mal avec mes 5 sens ,je deviens vieux,je vois de moins en moins,,je sens de moins en moins,j entends de moins en moins hahaha
j espere ne pas trop perdre le gout et le toucher snif

c est la vieillesse ça ...le corps se degrade et emporte avec lui ses 5 sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
padawan
padawan
Diogène



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 19:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 19:51

Diogene

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
padawan
padawan
Diogène



La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10Lun 30 Mar - 20:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Oui ou du Non ~ Osho   La pratique du Oui ou du Non ~ Osho Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La pratique du Oui ou du Non ~ Osho
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acceptation ~ OSHO
» Citation de Osho Rajneesh
» Biographie de Osho Rajneesh
» SEITAI et sa pratique
» Méditation, ma pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: