Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les 7 lois spirituelles du succès

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Mar 2 Mar - 21:42

Nous devons ces lois simples au Docteur Deepak Chopra.Voici comment les mettre en pratique avec profit :
1ère Loi : Loi de Pure Potentialité


Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

  • Prendre l'habitude de méditer seul au moins deux fois par jour pendant 30 minutes à chaque fois.


  • Prendre le temps chaque jour de communiquer avec la Nature et de témoigner silencieusement de l'intelligence présente en toute chose vivante.


  • Pratiquer le non-jugement. Commencer la journée par cette résolution : "Aujourd'hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera" et s'y tenir.

2ème Loi : Loi du Don


Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

  • Prendre l'habitude de donner quelque chose à toutes les personnes que l'on rencontre. Ce peut être un don matériel (objet, argent...) ou spirituel (sourire, prière...).


  • Accepter avec gratitude tous les dons que l'on reçoit. Il peut s'agir de ceux de la Nature (lumière du soleil, chant des oiseaux, pluie d'automne) mais aussi des présents que d'autres personnes nous offrent, que ceux-ci aient une forme matérielle comme l'argent ou spirituelle comme un compliment ou une prière.


  • Prendre l'habitude de protéger la circulation de la richesse dans sa vie en donnant et en recevant les biens les plus précieux de l'existence : l'attention, l'affection, le respect et l'amour.

3ème Loi : Loi du Karma ou Loi de cause à effet


Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

  • Prendre l'habitude d'être témoin de ses choix. Le meilleur moyen de préparer le futur est en effet d'être totalement conscient du présent.


  • Chaque fois que l'on doit prendre une décision se poser les deux questions suivantes : "Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire ?" et "Apportera t-il satisfaction et bonheur à moi-même comme à tous ceux qui en seront affectés ?"


  • Ecouter les réactions de son corps. Si le choix que l'on s'apprête à faire apporte du confort alors on pourra s'y abandonner. Dans le cas contraire, il est nécessaire de réexaminer les conséquences de son action.

4ème Loi : Loi du Moindre Effort


Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

  • Pratiquer l'abandon. Prendre l'habitude d'accepter les personnes, les évènements, les circonstances et les situations comme elles se présentent. Accepter les choses comme elles sont et non comme nous voudrions qu'elles soient.


  • Assumer la responsabilité de notre situation en face de tous les évènements que nous considérons comme des problèmes. Ne blâmer personne, y compris nous-mêmes. Prendre conscience que tout problème constitue une opportunité déguisée.


  • Abandonner notre besoin de défendre notre point de vue. Rester ouvert à tous les points de vue sans chercher à s'attacher à un d'entre eux.

5ème Loi : Loi de l'Intention et du Désir


Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

  • Etablir une liste de tous ses désirs et se la remémorer régulièrement, notamment le soir avant de se coucher et le matin au réveil.


  • Confier ses désirs à la matrice de la création. Prendre conscience que si les choses ne se présentent pas comme prévu, c'est qu'il y a une raison à cela.


  • Prendre l'habitude de pratiquer la conscience du moment présent. Accepter ce présent comme il vient et créer la manifestation du futur par son attention et ses désirs les plus profonds et les plus chers.

6ème Loi : Loi du détachement


Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

  • Prendre l'habitude d'offrir à soi-même comme à autrui la liberté d'être ce que l'on est. En ne cherchant pas à tout prix une solution à ses problèmes, on évitera de s'en créer d'autres. Participer à tout avec un engagement détaché.


  • Accepter l'incertain parce que c'est le seul chemin vers la liberté.


  • Prendre l'habitude d'entrer dans le champ de tous les possibles et anticiper le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix.

7ème Loi : Loi du Dharma ou but de la vie


Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

  • Prendre l'habitude de nourrir avec amour le ou la déesse qui vit au plus profond de son âme.


  • Etablir une liste de ses talents particuliers, ce que l'on aime faire.


  • Se poser chaque jour les deux questions suivantes : "Comment puis-je aider ?" "Comment puis-je servir ?"

Pour en savoir plus :


Les 7 Lois spirituelles du succès par Deepak Chopra aux Editions J'ai Lu (1995).
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Mar 2 Mar - 23:18

Trop bonnes ces 7 lois spirituelles ! les 7 lois spirituelles du succès 21519

Je les applique déjà plus ou moins inconsciemment , mais ça fait du bien de les rappeler et de les appliquer de plus belle ! Merci angesalomé les 7 lois spirituelles du succès 279306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: moi aussi   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Mar 2 Mar - 23:22

j'essaie d'appliquer ça tous les jours, ce n'est pas facile...
de rien ma belle... les 7 lois spirituelles du succès 688903
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Mar 2 Mar - 23:41

je trouve que c'est presque comme une habitude à prendre , après ça devient facile , mais c'est comme tout , parfois il ya des entorses casi inévitables !

Bon , ma chère angesalomé , on a bien discuté ce soir , demain je regarderais aussi ton sujet "changer sa vie " mais pour le moment je ne vais pas tarder à aller me coucher donc je te souhaite une très bonne nuit avec ton pansement de grand mère (égyptienne) sur les lèvres . les 7 lois spirituelles du succès 84174

P.S pourquoi "égyptienne" ? : parce que c'est un remède que j'avais trouvé toute seule pour des gerçures sur les doigts qui me faisaient très mal et par suite je suis tombé sur internet sur un article qui disait que les égyptiens utilisaient le jaune d'oeuf pour les cicatrisations rapides de ce genre .
les 7 lois spirituelles du succès 197640 les 7 lois spirituelles du succès 197640 les 7 lois spirituelles du succès 197640
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Mer 3 Mar - 1:01

En effet, elels sont tres bien, je n'ai aps encore eu l'occasion de lire ce livre. Par contre si ej peux vous en conseiller un c'est "La Voie du magicien" du meme auteur les 7 lois spirituelles du succès 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Mer 3 Mar - 19:30

bonjour angesalome
la pensée créatrice .... oui , mais ce n'est pas aussi simple , je pense que vous oubliez la lourde " valise " qui nous accompagne à la naissance , le fameux karma . ....
Le but premier de ma formation est justement de travailler sur notre karma qui comprend tout le négatif de nos vies antèrieures , auquel vient s'ajouter celui du chaînon familiale , et oui , ça vient brusquement de s'alourdir ...., et en partie du collectif , car c'est bien l'humain qui a créé le mal .
Alors , oui , les pensées négatives répétées vont s'enregistrer en nous et peuvent agir comme un auto envoutement , ce que l'on appele : " formes pensées " , celà se mesure : " combien j'ai de formes pensées " , ou combien X a de formes pensées , et avec la radionique concernée , les effacer car ça peut peser très lourd . ,
Ex: " je ne trouverai jamais de travail " je resterai célibataire toute ma vie etc etc .
La pensée positive accompgnée des démarches de recherche pour avancer dans les différents projets de la vie , sera un barrage de moins , Après ...!!!
Si vous lisez : " l'ADN démistifié et l'ADN et le choix quantique " , vous vous rendrez compte que si nous avons moins de 3% de notre ADN d'actif , notre ADN est programmé . Il est proposé par kinésiologie ( ou toute autre forme dr mesure ) de travailler sur ces programmes , ce qui rejoint un peu votre " pensée positive " , mais c'est bien plus compliqué ...et si il est bien de cultiver la pensée positive , c'est infime face à notre héritage et à ses conséquences . La maladie par exemple est la suite d'un dérèglement énergétique issu de " remontées " de mémoires karmiques ," qui faute d'avoir été " enlevées " ou ...acceptées partant du principe qu'elles nous appartiennent et émis la volonté de la transformer en énergie de lumière ,( il faut en avoir la capacité ) va finir par apparaître sur le plan physique et ... s'évacuer de cette façon ; lire le livre du docteur Ameur .
C'est comme ça que des dérives sont apparues dans des sectes qui refusaient de soigner les membres qui étaient malades , considérant que c'était l'ordre divin ...
Il y aurait encore tellement à dire ...
Amicalement
MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Evidemment   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Mer 3 Mar - 19:44

c'est clair, que la pensée positive est autrement plus efficace lorsqu'on a laissé derrière soi toutes les mémoires familiales, tout le négatif, les entités que l'on porte en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Mer 3 Mar - 19:51

miab3 a écrit:
bonjour angesalome
la pensée créatrice .... oui , mais ce n'est pas aussi simple , je pense que vous oubliez la lourde " valise " qui nous accompagne à la naissance , le fameux karma . ....
Non non, on l'oubli pas les 7 lois spirituelles du succès 688903 mais la pensée positive fonctionne encore faut-il ne pas avoir un inconscient trop négatif car dans ce cas, ça ne fonctionne plus les 7 lois spirituelles du succès 688903 Finalement ça rejoint ce que tu dis les 7 lois spirituelles du succès 688903 Par contre, on améliore et ça c'est carrément positif non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Mer 3 Mar - 21:02

oui , c'est positif ... mais vous venez de faire l'expèrience d'un des multiples barrages particulièrement lourd qui a pesé dans tous les secteurs de votre vie ...
Je m'en suis occupé , je refais un point demain .
Plus j'avance et plus c'est compliqué ... Nos remontées de mémoires karmiques ( évidemment négatives ) peuvent même parasiter notre habitation ... et plus notre " travail " sur le plan énergétique nous fair monter en énergie et dans la lumière et plus notre créateur nous fait remonter des mémoires " lourdes " pour nous " obliger à nettoyer " , dur dur
Et je viens de trouver aujourd'hui , ou " il m'a été indiqué " , par ou remontent en nous les énergies qui parasitent l'habitation ; ce sont " des portes " qui se trouvent dans le " canal sushuma " et que je n'arrivais pas jusqu'à maintenant à fermer .
D'abord confirmé par les deux médiums travaillant avec ma formatrice ( il y en a d'autres ) et qui ont complété les forces . J'ai 2 cas à l'ile de la Réunion .
Mais vive la pensée positive . !!! pas toujours facile à conjuguer pour certains .
Mais en conclusion le karma n'est pas immuable et heureusement , sinon il suffirait d'attendre confortablement derrière sa télé que la femme de sa vie et le future employeur viennent frapper à notre porte .
Amicalement
MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: c'est exact...   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Mer 3 Mar - 21:19

j'ai ressenti une légèreté sur le coup des 17h, comme un soulagement.
c'est ma fille qui me l'a fait remarqué !
bon, demain, mon nouvel employeur frappe à ma porte !!! les 7 lois spirituelles du succès 688903
parce que l'homme de ma vie, je l'ai déjà ! les 7 lois spirituelles du succès 152980
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Mer 3 Mar - 23:39

les 7 lois spirituelles du succès 46337 les 7 lois spirituelles du succès 46337 les 7 lois spirituelles du succès 46337

J'ai fais la connaissance de Miab3 au moment ou j'ai eu besoin de son aide et dans les debut de mes demandes a mon guide .. il n'y a pas de hasard je vous dit .. heureusement qu'on ta Miab3 ... merci pour tout les 7 lois spirituelles du succès 817111 les 7 lois spirituelles du succès 817111 les 7 lois spirituelles du succès 817111 les 7 lois spirituelles du succès 817111 les 7 lois spirituelles du succès 817111 les 7 lois spirituelles du succès 817111 les 7 lois spirituelles du succès 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Jeu 4 Mar - 8:23

bonjour Astya
Par ta faute , je vais devoir changer de chaussures , et prendre au moins une pointure de plus , tellement mes chevilles viennent de gonfler !!!
Tu es une exagère .
Bises
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Jeu 4 Mar - 8:32

les 7 lois spirituelles du succès 796585 les 7 lois spirituelles du succès Lol les 7 lois spirituelles du succès Lol les 7 lois spirituelles du succès Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: quelques extraits retenus :   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Sam 6 Mar - 22:05

Abandonner notre besoin de défendre notre point de vue.

Rester ouvert à tous les points de vue sans chercher à s'attacher à un d'entre eux.


Assumer la responsabilité de notre situation en face de tous les évènements que nous considérons comme des problèmes. Ne blâmer personne, y compris nous-mêmes.


Prendre conscience que tout problème constitue une opportunité déguisée.

Prendre l'habitude d'offrir à soi-même comme à autrui la liberté d'être ce que l'on est. En ne cherchant pas à tout prix une solution à ses problèmes, on évitera de s'en créer d'autres.

Participer à tout avec un engagement détaché.


Accepter l'incertain parce que c'est le seul chemin vers la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Dim 7 Mar - 8:39

Je voulais juste vous dire un énorme MERCI à tous : je n'interviens pas, il est vrai , dans tout ce que vous dites, mais c'est pour moi l'objet de méditations très enrichissantes .

Que la Lumière vous guide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Mer 24 Mar - 15:51

établir une liste de ses talents...
voilà ce que l'on devrait faire ! cela nous permettrait de garder ou regagner confiance en soi...
souhaiteriez vous que je mette un post dans ce sens, cela nous permettrait de mieux nous connaître entre membres du forum, je suis sure que vous avez tous des talents que l'on ne soupçonne pas...
nous saurions ainsi à qui nous adresser pour un conseil, une question, un problème, une aide ou une lumière.

le post s'intitulerait :"quand tu sais pas , tu me demandes !!! les 7 lois spirituelles du succès 996235
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Mer 24 Mar - 16:27

ah mais oui , angesalomé , très bonne idée ! les 7 lois spirituelles du succès 21519

quand on saura pas , on demandera !
les 7 lois spirituelles du succès 279306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Mer 24 Mar - 22:55

très bonne idée.

C'est souvent comme cela qu'on trouve la solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Sam 15 Mai - 19:47

aujourd'hui :

Etablir une liste de ses talents particuliers, ce que l'on aime faire.

et ben en décapant mon armoire à la soude , je me suis définitivement demandée ce que je foutais dans l'enseignement ! les 7 lois spirituelles du succès 922629
Revenir en haut Aller en bas
Tamaya
Initié
Initié
Tamaya



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Sam 15 Mai - 20:18

Tu peux encore changer de métier, il n'est jamais trop tard les 7 lois spirituelles du succès 152980
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Sam 15 Mai - 20:31

OU etre danseuse orientale professionelle les 7 lois spirituelles du succès 263633
la prof
les 7 lois spirituelles du succès Dolls_199
Angesalomé en cours qui essais de faire pareil :
les 7 lois spirituelles du succès AnluorBellycat

les 7 lois spirituelles du succès 396769 excuse moi c'etait trop tentant les 7 lois spirituelles du succès 263633

Non sinon, tu t'associe avec Xenia, vous refaite des meubles, xenia fait de la peinture sur meuble style :

les 7 lois spirituelles du succès 3104_image
les 7 lois spirituelles du succès Confiturier

Elle aimerais ça aussi les 7 lois spirituelles du succès 46337 les 7 lois spirituelles du succès 46337 les 7 lois spirituelles du succès 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Sam 15 Mai - 21:28

tu m'as fait vraiment rire astya ! t'as raison faut que je m'associe à ta maman, surtout que j'ai un meuble des années 50 style 1ère photo, et je ne sais pas comment le peindre, je pensais à le faire façon mondrian...
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Sam 15 Mai - 21:28

les 7 lois spirituelles du succès 152980 angesalomé , tu es belle en chatte danseuse orientale , un peu balourde mais mignonne tout de même !

les 7 lois spirituelles du succès 46337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Sam 15 Mai - 21:31

non mais dis donc argile !!!!!! les 7 lois spirituelles du succès 996235
je viens de perdre 1,5kg !!! en une semaine en suivant les conseils de sélénite... les 7 lois spirituelles du succès 688903
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10Sam 15 Mai - 21:40

j'adore le premier meuble de Xénia les 7 lois spirituelles du succès 21519 , j'adore le style des années 40 , le style art déco , à tel point que j'ai acheté une petite commode repeinte en blanc avec les motifs verts et rouges tout à fait comme le buffet revisité par ta maman Astya !

la seule différence c'est que je l'ai payée assez cher et à l'avenir je le ferais moi même si xénia veut bien me donner des conseils !
les 7 lois spirituelles du succès 197640 les 7 lois spirituelles du succès 197640
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 7 lois spirituelles du succès Empty
MessageSujet: Re: les 7 lois spirituelles du succès   les 7 lois spirituelles du succès Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
les 7 lois spirituelles du succès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une philosophie de Succès*gardez vos croyances positives*
» Les 12 lois universelles
» Les 12 lois de la vie 1 er partie
» Les musiques profondes et spirituelles de fractale.
» Les valeurs spirituelles des Indiens Kogis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de visualisation :: Visualisation créatrice & pensée positive-
Sauter vers: