Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'influence de l'esprit sur la cartomancie?

Aller en bas 
+7
nuage énergétique
Merline
Ingenue
fora
cristophoros
gil83
Tynifays
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Horlog10Lun 1 Déc - 17:10

Un exemple personnel concret de recherche qui amène à se poser des questions sur l'origine de la réponse:

Une personne perd ses clés dans un bâtiment. Impossible de mettre la main dessus.
Interrogation du radiesthésiste. Il sort son pendule (quel qu'il soit ou il en improvise un).
Il sort le plan du bâtiment par étages. Il interroge sur le plan à voix haute: où sont actuellement les clés de la voiture de monsieur X. Une réponse est obtenue avec identification d'un endroit dans un bureau au rez de chaussée. Vérification sur le lieu par croisement des directions et identification de l'endroit exact. Clés retrouvées à un endroit où la personne n'avait aucune raison de les rechercher.

D'où provient l'information? forcément d'une intelligence supérieure à moins que notre corps astral se promène à notre insu et aille chercher l'information. Cela pourrait se recouper d'ailleurs avec ce qui se passe lorsque l'on soigne sur photo, le corps astral pouvant être projeté au plus près de la personne en soin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Horlog10Lun 1 Déc - 17:22

Bonsoir,

Pour être honnête Cl777 je suis complètement d'accord avec toi dans ta première partie de la définition du pendule, par contre ou ça "accroche" c'est de remettre en question la définition des pendules, tel les pendules kabbalistiques. 

Nous ne parlons plus de de Belizal puisque c'est, selon toi, un physicien "rigolo", excuse si je pousse un peu le mot, mais je l'ai pris comme tel quand tu en as parlé, mais là on change de registre, on parle de Jean-Gaston Bardet, mais je pense que tu vas encore traité ses écrits de charlatanisme, et comme il a la même approche que Jean de la Foye, que tu vas considérer aussi comme un doux rêveur, je me pose une question et une seule : quel est l'écrivain, qui à tes yeux, n'est pas un doux rêveur ?? Balzac ? Gogol ? Dostoïevski ? Hugo ? Papus ? Blavatsky ? Bailey ? et j'en passe ou rien de tout ça, tu ne lis point ??

Je connais déjà à peut près ta réponse, mais j'aimerais une confirmation.

A te lire,


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Horlog10Lun 1 Déc - 18:10

Kukai, je ne vais pas recommencer à défendre quoi que ce soit comme cela a déjà été le cas.
Je vais me contenter de rester dans les généralités.

J'ai passé en revue de nombreuses publications, évalué les théories, les avancées etc dans le domaine de la radiesthésie et plus globalement de l'énergétique.

Si je m'exprime ici, c'est précisément parce que mon esprit câblé "scientifiquement" n'est absolument pas satisfait d'une grande partie des lectures.
J'avais espéré que l'on arrive à converger au jeu des questions, analyse, et réponses. Ce n'est pas possible, toi, mettant en avant les écrits considérés comme exacts et moi, ayant vérifié un certain nombre de points qui ne corroborent pas les écrits que tu mentionnes.

Un écrivain est un écrivain. On aime ou on aime pas le roman mais ce n'est qu'un roman.
Le domaine énergétique est à la frontière de l'ésotérisme et c'est ce qui provoque des débats et des désaccords.

Que ce soit vis à vis de Belizal, Bardet ou d'autres, je ne fais aucun complexe.
Ils ont leur approche, j'ai la mienne et de part ma culture, mon niveau d'études, ma qualité d'expert dans le domaine électromagnétique, j'estime "tenir la route" et je ne suis nullement impressionné.
Exemple: je viens de lire une nouvelle publication, pourtant conséquente sur l'énergétique: 75% de baratin sans rien de précis correspondant réellement à l'énergétique. Nul part, on cite l'appel d'énergie ou l'équivalent, etc etc.

Il n'y a donc pas de doux rêveurs mais des personnes qui ont cherché et publié en leur âme et conscience avec les moyens disponibles en étant sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Horlog10Lun 1 Déc - 18:24

Bonsoir,

Si j'avais parié avec moi, j'aurais gagné.

Bonne soirée,


kukai
Revenir en haut Aller en bas
colombedespoir
Nouveau
Nouveau
colombedespoir



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Horlog10Lun 1 Déc - 21:03

Bonjour,Pour ma part une cartomantienne m'a deja dit je ne peux pas voir vraiment bien dans les cartes ton pouvoir est plus fort que le mien pour avoir tiré aux cartes  jadis.. je disais toujours a mes clientes que je voyais mais qu'elles possedaient le pouvoir de changer  les choses ..la clé de ce que j'annoncais c'est mes clientes qui la possedait..

Colombe
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Horlog10Jeu 4 Déc - 21:38

Tynifays a écrit:
Bonjour à tous,

je me pose une question alors peut-être que certain d'entre vous auront des réponses  smile

Est-ce que l'esprit peut influencer un tirage de cartes, tarots ou autres, de la même façon qu'il peut le faire avec un pendule? Est-ce qu'à un moment, si l'on est convaincu au fond de soi qu'il va se produire un événement, on peut tirer les cartes qui correspondent à cette conviction, voire même influencer un voyant?!?

J'attends vos avis avec impatience... confettis

Pour moi, la cartomancie donne un futur possible. Mais chacun peu influencer son futur et prendre un autre chemin; Croire fortement en ce futur possible et ne rien changer, soit en le refusant (en ayant la foi) et en changeant tout. Les cartes ne se trompent pas, mais il arrive que l'on change son destin et du coup, il ne correspond plus a ce qu'on avait annoncé. C'est la pensée creatrice qui entre en jeu.
A quoi servirait la cartomancie, a quoi servirait de connaitre son futur,si ce n’était pour améliorer son destin ? et souvent, j'ai remarqué que les cartes donnent la clé pour changer celui ci, encore faut-il que le cartomancien fasse bien son boulot et lise entre les lignes cartes.

Maintenant, j'ai vu trop de personnes se disant cartomancienne (ou plus humblement, tireuse de cartes), annoncé un futur comme si celui ci était inévitable et je trouve ça dangereux. C'est une des raison pour laquelle je ne veux pas ouvrir de rubrique cartomancie sur ce forum.

Pour une voyante, c'est pareil, ça reste un futur possible.

Après, influencer le tirage ? Possible, mais jamais les cartes ne se tromperont .. tu influencera la direction, ça parlera surtout de ton boulot, parce que ça te préoccupe, de ton coté amoureux, parce que tu te sens seule etc. De toute façon, tu influence sur tout .. moi, j'ai deja orienté, du coup, ce n'etait plus un tirage pour moi, mais pour un proche .. Ceci dit, il n'y a pas eu d'erreur, certes on peu influencer, mais pas le cosmique. Ton passé, c'est ton passé, le chemin que tu as pris et deja pris .. après, quel chemin vas tu décider de prendre au carrefour ? Les cartes vont te dire qu'avec la sommes de tes choix passé et présent, tu prendra a droite, mais toi, soudainement, tu décide de changer et tu prends a gauche ..

Je crois que ce domaine et très complexe, et tout influence le tout .. tu influence les gens que tu croise, et ils ont de l'influence sur toi. Rien que ta présence influence et même ton absence. Donc oui, tu influence la cartomancienne, mais pas les cartes.


Pour ton voyant.
Le voyant lit en toi et pas seulement les cartes. Et si ton moi interieur qui sait deja tout même ton futur, lui avait dit ? Et si c'etait simplement ce que tu devais entendre et que ton moi te l'avais dit également lors de ton tirage ?
Puisque ce voyant confirme et que le hasard n'existe pas, pourquoi tant de questions ? just do it Smile
Moi, je dirais, fait toi confiance, parle avec ton toi interieur, demande a ton toi interieur le meilleur futur possible pour toi et prends les cartes comme support. Ce sont des cartes, comme des cartes routières, qui te permette d'aller d'un point A a un point B sans te tromper. ¨Prends la cartomancie, la voyance comme tel .. et écoute leurs conseils (comme la radio autoroute) en faisant attention aux interférences (interprétations)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Tynifays
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Tynifays



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Horlog10Ven 5 Déc - 16:53

Astya a écrit:
Tynifays a écrit:
Bonjour à tous,

je me pose une question alors peut-être que certain d'entre vous auront des réponses  smile

Est-ce que l'esprit peut influencer un tirage de cartes, tarots ou autres, de la même façon qu'il peut le faire avec un pendule? Est-ce qu'à un moment, si l'on est convaincu au fond de soi qu'il va se produire un événement, on peut tirer les cartes qui correspondent à cette conviction, voire même influencer un voyant?!?

J'attends vos avis avec impatience... confettis





Pour moi, la cartomancie donne un futur possible. Mais chacun peu influencer son futur et prendre un autre chemin; Croire fortement en ce futur possible et ne rien changer, soit en le refusant (en ayant la foi) et en changeant tout. Les cartes ne se trompent pas, mais il arrive que l'on change son destin et du coup, il ne correspond plus a ce qu'on avait annoncé. C'est la pensée creatrice qui entre en jeu.
A quoi servirait la cartomancie, a quoi servirait de connaitre son futur,si ce n’était pour améliorer son destin ? et souvent, j'ai remarqué que les cartes donnent la clé pour changer celui ci, encore faut-il que le cartomancien fasse bien son boulot et lise entre les lignes cartes.

Maintenant, j'ai vu trop de personnes se disant cartomancienne (ou plus humblement, tireuse de cartes), annoncé un futur comme si celui ci était inévitable et je trouve ça dangereux. C'est une des raison pour laquelle je ne veux pas ouvrir de rubrique cartomancie sur ce forum.

Pour une voyante, c'est pareil, ça reste un futur possible.

Après, influencer le tirage ? Possible, mais jamais les cartes ne se tromperont .. tu influencera la direction, ça parlera surtout de ton boulot, parce que ça te préoccupe, de ton coté amoureux, parce que tu te sens seule etc. De toute façon, tu influence sur tout .. moi, j'ai deja orienté, du coup, ce n'etait plus un tirage pour moi, mais pour un proche .. Ceci dit, il n'y a pas eu d'erreur, certes on peu influencer, mais pas le cosmique. Ton passé, c'est ton passé, le chemin que tu as pris et deja pris .. après, quel chemin vas tu décider de prendre au carrefour ? Les cartes vont te dire qu'avec la sommes de tes choix passé et présent, tu prendra a droite, mais toi, soudainement, tu décide de changer et tu prends a gauche ..

Je crois que ce domaine et très complexe, et tout influence le tout .. tu influence les gens que tu croise, et ils ont de l'influence sur toi. Rien que ta présence influence et même ton absence. Donc oui, tu influence la cartomancienne, mais pas les cartes.


Pour ton voyant.
Le voyant lit en toi et pas seulement les cartes. Et si ton moi interieur qui sait deja tout même ton futur, lui avait dit ? Et si c'etait simplement ce que tu devais entendre et que ton moi te l'avais dit également lors de ton tirage ?
Puisque ce voyant confirme et que le hasard n'existe pas, pourquoi tant de questions ? just do it Smile
Moi, je dirais, fait toi confiance, parle avec ton toi interieur, demande a ton toi interieur le meilleur futur possible pour toi et prends les cartes comme support. Ce sont des cartes, comme des cartes routières, qui te permette d'aller d'un point A a un point B sans te tromper. ¨Prends la cartomancie, la voyance comme tel .. et écoute leurs conseils (comme la radio autoroute) en faisant attention aux interférences (interprétations)


Bonsoir Astya,

Je te remercie de ta réponse, J'ai jusqu'à présent toujours envisagé les choses de cette façon mais j'ai eu là une petite crise de doute smile et besoin de demander vos avis.
Depuis tout se confirme comme annoncé et j'ai repris confiance. 
Ce voyant que j'ai vu m'a confirmé mes tirages en plus précis et m'a de plus répété des phrases que j'avais dites mot pour mot, je crois que c'est ce qui m'a un peu déstabilisée.
Jusqu'à présent, j'ai eu tendance à ne pas suivre les conseils ce ceux que j'étais allée voir et je l'ai largement regretté, j'ai décidé cette fois-ci de ne pas reproduire la même erreur et pour l'instant je pense que cela porte ses fruits  smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Horlog10Sam 6 Déc - 1:19

Je t'en prie Tynifays. Contente que ça se passe bien great 

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Horlog10Mer 17 Déc - 14:04

Ingenue a écrit:
Mais Kukai comment explique tu le fait qu'il bouge dans la direction que tu veux bien le faire bouger? La pensée transmettrais donc un influx nerveux jusque dans les doigts ? nEnfin je sais pas moi comment ça marche

Projection d'énergie plus que de pensée je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
Invité
Invité
Anonymous



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Horlog10Mer 17 Déc - 14:37

Bonjour,

shyvayah a écrit:
Ingenue a écrit:
Mais Kukai comment explique tu le fait qu'il bouge dans la direction que tu veux bien le faire bouger? La pensée transmettrais donc un influx nerveux jusque dans les doigts ? nEnfin je sais pas moi comment ça marche

Projection d'énergie plus que de pensée je pense Smile

Peut-être ou peut-être pas, je ne peux le définir, mais quand je veux qu'il tourne à droite, il tourne à droite, pour certains, c'est moi qui a une légère crispation de la main, pourquoi pas non plus ?? Simplement quand je veux qu'il arrête de tourner, il arrête de tourner ... légère crispation de la main aussi ???

Très peu de personne veulent que je les magnétises car quand j'approche ma main le muscle "saute" et pour elle c'est très bizarre ..... mais je suis comme ça et je n'y peut rien.

Je suis un adepte de la méditation zen depuis plusieurs dizaine d'années, et il est simple pour moi de faire le vide dans mon esprit quand je me sert du pendule pour des recherches ou des expériences ....


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Horlog10Jeu 18 Déc - 13:44

shyvayah a écrit:
Ingenue a écrit:
Mais Kukai comment explique tu le fait qu'il bouge dans la direction que tu veux bien le faire bouger? La pensée transmettrais donc un influx nerveux jusque dans les doigts ? nEnfin je sais pas moi comment ça marche

Projection d'énergie plus que de pensée je pense Smile
Mais Shyvayah, la pensée est energie ! wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence de l'esprit sur la cartomancie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: