Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'influence de l'esprit sur la cartomancie?

Aller en bas 
+7
nuage énergétique
Merline
Ingenue
fora
cristophoros
gil83
Tynifays
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tynifays
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Tynifays



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Jeu 20 Nov - 11:30

Bonjour à tous,

je me pose une question alors peut-être que certain d'entre vous auront des réponses  smile

Est-ce que l'esprit peut influencer un tirage de cartes, tarots ou autres, de la même façon qu'il peut le faire avec un pendule? Est-ce qu'à un moment, si l'on est convaincu au fond de soi qu'il va se produire un événement, on peut tirer les cartes qui correspondent à cette conviction, voire même influencer un voyant?!?

J'attends vos avis avec impatience... confettis
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Jeu 20 Nov - 13:52

bonjour tynifays  smile
il me semble que la cartomancienne ou médium est la "passerelle" d'un savoir qui lui sera donné , sa propre identité ne rentre pas en compte sauf si elle l'a décidé , si elle n'a pas de "connection" elle utilisera son imagination ! wink
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Jeu 20 Nov - 14:08

salut tyni, slt gille, calin 


Et bien la réponse c'est que si la personne qui tire les cartes n'a pas de solides connaissances en interprétation alors ce n'est pas une cartomancienne.
En clair, non l'esprit de la cartomancienne n’influence pas le tirage.
D'après ce que je sais c'est le hasard (esprit source) par rapport au demandeur du tirage.

Voila ce n'est que mon avis lol 

lumiere
Revenir en haut Aller en bas
fora
Initié
Initié
fora



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Jeu 20 Nov - 16:31

Bonjour Tynifays,
  Je pense qu'on peut faire de la cartomancie sans avoir un don de voyance, et alors là je crois que c'est possible d'influencer la cartomancienne. Mais si c'est une voyante que tu vas voir ou une personne qui a vraiment un don ou une capacité forte en voyance, elle va voir tout simplement ce que tu présentes dans ton énergie, et même dans ton énergie à venir, alors je ne pense pas qu'on puisse changer quelque chose à cela.
  Et je pense que le pendule est plus sensible que les cartes, c'est-à-dire qu'il est plus influençable par nos pensées. Par expérience, c'est ce que je pense.
  Fora.
Revenir en haut Aller en bas
Tynifays
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Tynifays



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Jeu 20 Nov - 21:34

Bonsoir à vous trois  confettis

je précise que c'est de mon esprit que je parlais dont je me demande s'il a pu influencer ce voyant. 
j'aime bien tirer un peu les cartes et j'ai toujours pensé qu'elles étaient toujours justes, que s'il y a erreur, c'est effectivement une mauvaise interprétation, mais là, c'est un bon voyant que je suis allée voir, pour confirmation de ce que je pensais, et il m'a donné les mêmes prédictions que celles que je m'étais faites, voire répété des phrases identiques à celles que j'avais prononcées les jours précédents  pffff , sur le coup je me suis dit que je devrais plus me faire confiance lorsque j'interprète mes tirages, et finalement demandé si ce n'est pas moi qui ai influencé (ma question) et en fait, en vous lisant, je me demande si ce n'est pas plutôt avec lui qu'il y a eu une transmission de pensées?!?

Tu l'avais bien senti Christophoros, c'est un peu prise de tête en ce moment, hi,hi!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Jeu 20 Nov - 23:27

Bonsoir,

fora a écrit:
Bonjour Tynifays,
 
  Et je pense que le pendule est plus sensible que les cartes, c'est-à-dire qu'il est plus influençable par nos pensées. Par expérience, c'est ce que je pense.
  Fora.

L'influence d'un pendule peut se faire ........... par un débutant, pas par un professionnel qui pendule régulièrement. Un débutant va poser une question au pendule et attendre la réponse, le professionnel va de suite sentir la réponse avant que son pendule ne tourne.

Pour la voyante c'est pareil, je parle de la vrai professionnelle, elle va faire tirer les cartes à la personne devant elle et ne sera en aucun cas influencée par cette personne, car elle lira les cartes que cette personne a tirées et qui reflète son émotion au moment du choix des cartes.

Beaucoup de personnes débutantes en radiesthésie ou en voyance on du mal à croire et doutent de ce qu'elles ressentent en pensant qu'elles ont influencées ou les cartes ou le pendule, c'est une grave erreur qu'elles font, car elles habitues leur esprit à douter de ce qu'elles interprètent.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Ingenue
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Ingenue



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Ven 21 Nov - 7:27

Je sais pas si ma petite expérience peut aider mais j'avais essayer un pendule fait maison. J'avais pris un fil a coudre normal et y ai attaché un anneau pour lequel on y met des clés. Sans bouger aucunement je l'ai fait tourner dans le sens que je voulais juste par la pensée. Mon expérience s'est arrêter la, j'ai pas voulus continuer ne voyant pas le but du pendule, peut-être par ignorance de ce domaine qui ne me parlais pas plus que ça mais j'ai quand même essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Ven 21 Nov - 8:54

Bonjour,

Bien sur qu'on peut faire tourner un pendule "à vide", sans aucune recherche, on anticipe les réponses tout simplement, tourne à droite, tourne à gauche, stop, balance, etc ...., et le pendule va dans la direction qu'on lui demande sans problème.

On a même fait une expérience, une personne qui ne sait pas penduler, et une autre qui est pro, j'appel pro une personne qui pendule régulièrement depuis longtemps. Vous mettez entre les doigts de la personne qui ne sais pas penduler un pendule, le bras tendu, et le pro lui pose la main sur l'épaule et fait tourner le pendule dans la direction qu'il veut.

Donc, si on veut influencer un pendule, ça ne pose aucun problème. Simplement le but de la radiesthésie est d'avoir des réponses au questions posées sans aucune interférence, sinon, ce n'est pas la peine d'avoir un pendule on a directement la réponse  wink .


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Ingenue
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Ingenue



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Ven 21 Nov - 9:00

Mais Kukai comment explique tu le fait qu'il bouge dans la direction que tu veux bien le faire bouger? La pensée transmettrais donc un influx nerveux jusque dans les doigts ? nEnfin je sais pas moi comment ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Ven 21 Nov - 13:34

Bonjour,

Beaucoup de livres ont été écrit sur la perception d'un radiesthésiste, et je pense que c'est celui du professeur Rocard qui était l'un des plus sérieux, bien que .... la science a toujours été dans le flou ou plus souvent dans la négation de la reconnaissance de ce courant.

Dans mes pratiques ésotériques et les différents professeurs que j'ai eu à l'étranger, en France je n'ai jamais suivi de "stage", j'ai toujours appris que c'est l'esprit qui commande au corps et non l'inverse, et mon "éducation" c'est forgé sur ce principe.

Donc, si on ne sait pas canaliser nos énergies et fermer son esprit, on peut faire bouger un pendule "normal".

Si je peux faire une comparaison, les millions de personnes qui entrent chez eux et qui appuie sur un bouton pour faire jaillir la lumière ne savent pas comment ça marche, et pourtant ça marche.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
fora
Initié
Initié
fora



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Ven 21 Nov - 15:01

Bonjour Tinifays,
  Oui, je crois que tu devrais te faire confiance!!
Revenir en haut Aller en bas
Tynifays
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Tynifays



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Ven 21 Nov - 20:54

kukai a écrit:
Bonsoir,

fora a écrit:
Bonjour Tynifays,
 
  Et je pense que le pendule est plus sensible que les cartes, c'est-à-dire qu'il est plus influençable par nos pensées. Par expérience, c'est ce que je pense.
  Fora.

L'influence d'un pendule peut se faire ........... par un débutant, pas par un professionnel qui pendule régulièrement. Un débutant va poser une question au pendule et attendre la réponse, le professionnel va de suite sentir la réponse avant que son pendule ne tourne.

Pour la voyante c'est pareil, je parle de la vrai professionnelle, elle va faire tirer les cartes à la personne devant elle et ne sera en aucun cas influencée par cette personne, car elle lira les cartes que cette personne a tirées et qui reflète son émotion au moment du choix des cartes.

Beaucoup de personnes débutantes en radiesthésie ou en voyance on du mal à croire et doutent de ce qu'elles ressentent en pensant qu'elles ont influencées ou les cartes ou le pendule, c'est une grave erreur qu'elles font, car elles habitues leur esprit à douter de ce qu'elles interprètent.


kukai
Bonsoir Kukai,

alors pour le pendule, bien souvent je ne l'utilise pas pour moi car lorsque que je me dis que je vais poser une question, hop, la réponse arrive; ou alors d'autre fois, j'ai tellement envie d'une réponse que je suis sûre d' l'influencer, et cela s'est avéré vrai car ce qu'il me répondait ne correspondait pas; mais je ne suis pas une professionnelle et par contre je n'ai jamais pensé influencer des cartes.

Je crois que mon problème vient du fait qu'étant dans une période de doutes, je suis allée voir un voyant qui m'a confirmé mes tirages, et comme je ne suis pas plus sûre de moi, maintenant je reporte mes doutes sur la voyance... pffff pffff pffff

Je vais attendre que le temps passe, demain est un autre jour!!!  smile

Merci de ta réponse qui me convient tout à fait   dac
Revenir en haut Aller en bas
Tynifays
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Tynifays



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Ven 21 Nov - 20:57

fora a écrit:
Bonjour Tinifays,
  Oui, je crois que tu devrais te faire confiance!!

Bonjour Fora,

je crois que tu as raison, c'est vraiment mon gros problème apparemment!

Merci  bise
Revenir en haut Aller en bas
Tynifays
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Tynifays



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Ven 21 Nov - 21:05

kukai a écrit:
Bonjour,

Beaucoup de livres ont été écrit sur la perception d'un radiesthésiste, et je pense que c'est celui du professeur Rocard qui était l'un des plus sérieux, bien que .... la science a toujours été dans le flou ou plus souvent dans la négation de la reconnaissance de ce courant.

Dans mes pratiques ésotériques et les différents professeurs que j'ai eu à l'étranger, en France je n'ai jamais suivi de "stage", j'ai toujours appris que c'est l'esprit qui commande au corps et non l'inverse, et mon "éducation" c'est forgé sur ce principe.

Donc, si on ne sait pas canaliser nos énergies et fermer son esprit, on peut faire bouger un pendule "normal".

Si je peux faire une comparaison, les millions de personnes qui entrent chez eux et qui appuie sur un bouton pour faire jaillir la lumière ne savent pas comment ça marche, et pourtant ça marche.


kukai
Par contre Kukai, saurait-tu m'expliquer d'où viennent les réponses que donne le pendule, j'aime à croire que c'est mon ange qui les lui dicte, mais j'ai lu quelque part que non, pourtant lorsque les réponses viennent avant de lui poser les questions... avons-nous déjà toutes les réponses de l'Univers bien cachées au fond de nous-mêmes?!?

smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Ven 21 Nov - 23:18

Bonsoir,

Tynifays a écrit:

Par contre Kukai, saurait-tu m'expliquer d'où viennent les réponses que donne le pendule, j'aime à croire que c'est mon ange qui les lui dicte, mais j'ai lu quelque part que non, pourtant lorsque les réponses viennent avant de lui poser les questions... avons-nous déjà toutes les réponses de l'Univers bien cachées au fond de nous-mêmes?!?

smile

C'est une très bonne question, mais moi, je n'ai pas la réponse, par contre, il y a des dizaines de réponses dans les livres. Certaines personnes parlent de "sensitivité", d'autres que se sont les "esprits" d'autres que ce sont des "énergies", d'autres de notre "intuition", d'autres notre "sensibilité", d'autres une "aptitude" à ressentir certaines radiations en dehors de nos sens, etc .... Et puis d'autres que les esprits n'ont rien à voir, que ce n'est pas "magique", etc ... et on ne sait toujours pas, mais tout le monde donne sont avis.

Personnellement, je pense que certaine personnes naissent avec une capacité au pendule plus forte que pour d'autres, comme il y en a qui naissent avec la capacité pour les études, pour les langues étrangères, pour les arts militaire, pour la médecine, pour la magie, pour l'ésotérisme, etc ... j'ai dis une capacité, pas un don, parce que cette capacité il faut la développer, et on peut commencer à penduler à 40 ans ou peut-être jamais.

Dans des discussions avec des radiesthésistes, beaucoup se sont rendu compte que le fait de penduler donnait la possibilité de correspondre avec les morts, ce qui est vrai. Sur un autre forum, ou j'étais avant que les administrateurs ne le ferme pour des raisons propres à eux, j'avais écrit un poste sur ce sujet, poste qui a été immédiatement censuré car jugé trop "dangereux".

Cela dit, bien savoir utiliser et comprendre un pendule prend beaucoup de temps ... mais une fois ce temps écoulé on fusionne complètement avec son pendule, c'est peut-être un support à une médiumnité latente en nous ... mais à cette question comme aux autres, la réponse est : "Dieu seul le sait".


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Tynifays
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Tynifays



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Sam 22 Nov - 20:42

kukai a écrit:
Bonsoir,

Tynifays a écrit:

Par contre Kukai, saurait-tu m'expliquer d'où viennent les réponses que donne le pendule, j'aime à croire que c'est mon ange qui les lui dicte, mais j'ai lu quelque part que non, pourtant lorsque les réponses viennent avant de lui poser les questions... avons-nous déjà toutes les réponses de l'Univers bien cachées au fond de nous-mêmes?!?

smile

C'est une très bonne question, mais moi, je n'ai pas la réponse, par contre, il y a des dizaines de réponses dans les livres. Certaines personnes parlent de "sensitivité", d'autres que se sont les "esprits" d'autres que ce sont des "énergies", d'autres de notre "intuition", d'autres notre "sensibilité", d'autres une "aptitude" à ressentir certaines radiations en dehors de nos sens, etc .... Et puis d'autres que les esprits n'ont rien à voir, que ce n'est pas "magique", etc ... et on ne sait toujours pas, mais tout le monde donne sont avis.

Personnellement, je pense que certaine personnes naissent avec une capacité au pendule plus forte que pour d'autres, comme il y en a qui naissent avec la capacité pour les études, pour les langues étrangères, pour les arts militaire, pour la médecine, pour la magie, pour l'ésotérisme, etc ... j'ai dis une capacité, pas un don, parce que cette capacité il faut la développer, et on peut commencer à penduler à 40 ans ou peut-être jamais.

Dans des discussions avec des radiesthésistes, beaucoup se sont rendu compte que le fait de penduler donnait la possibilité de correspondre avec les morts, ce qui est vrai. Sur un autre forum, ou j'étais avant que les administrateurs ne le ferme pour des raisons propres à eux, j'avais écrit un poste sur ce sujet, poste qui a été immédiatement censuré car jugé trop "dangereux".

Cela dit, bien savoir utiliser et comprendre un pendule prend beaucoup de temps ... mais une fois ce temps écoulé on fusionne complètement avec son pendule, c'est peut-être un support à une médiumnité latente en nous ... mais à cette question comme aux autres, la réponse est : "Dieu seul le sait".


kukai
Merci Kukai  smile

Ta réponse me va très bien, comme toujours alors, mieux vaut se faire confiance et se fier à son propre ressenti, toutes les réponses sont à l'intérieur de nous...

Bonne soirée!!!  lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Merline



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Mer 26 Nov - 19:02

Sage réponse kukai, 

parfois c'est un peu la pagaille à l'intérieur de "soi"et ce peut être difficile d'avancer vers tel ou tel ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
nuage énergétique
Petit Scarabé
Petit Scarabé
nuage énergétique



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Mer 26 Nov - 22:52

très d'accord avec  kukai et merline     

pour moi je lui pose pas de question aux  pendule  !! mais lui fait ressentir  ma question(le pendule  meme venant de mars   ,ou jupiter    me comprendra   simplement par ressenti    !!!lol
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Ven 28 Nov - 3:24

"Dans des discussions avec des radiesthésistes, beaucoup se sont rendu compte que le fait de penduler donnait la possibilité de correspondre avec les morts, ce qui est vrai. Sur un autre forum, ou j'étais avant que les administrateurs ne le ferme pour des raisons propres à eux, j'avais écrit un poste sur ce sujet, poste qui a été immédiatement censuré car jugé trop "dangereux"." dixit kukai


Toujours ce principe de précaution qui caractérise tous groupes..., clans... sociétés structurées  afin de maintenir sa cohésion et véritablement frein à l'émergence de l'individu dans sa plénitude.


 «Un peu de sincérité est chose dangereuse ; beaucoup de sincérité est absolument fatal.»
 Oscar Wilde
  La roche Tarpéienne au delà de laquelle il ne reste qu'un seul pouvoir : celui de tuer, et ce , même au nom de 'l'Amour".

Par prudence chacun devient un Mutus Liber invitant au Silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Ven 28 Nov - 23:40

Bonsoir,

Il faut avouer que je m'étais lâché un peu trop, et par mesure de précaution, le sujet a été totalement effacé, il ne restait même pas le titre shocked

Je n'en ai pas pris ombrage, m'étant aperçu moi-même que j'avais poussé ma description un peu trop loin  wink.

Moralité, il y a des choses qui ne sont pas bonnes à mettre dans les "mains" de tout le monde.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
nuage énergétique
Petit Scarabé
Petit Scarabé
nuage énergétique



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Sam 29 Nov - 7:14

correspondre avec des  morts  !!!   sérieux  ?
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Merline



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Lun 1 Déc - 8:40

Bizarrement... je ne suis pas étonnée ni surprise cependant il y a les "gentils" et/ou les "moins gentils" morts, pour rester polie ! ce peut être dangereux de les rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Lun 1 Déc - 10:21

Bonjour,

Quand on parle de pendule, la plupart des gens pensent : recherche de l'eau, ce qui dans un sens est vrai, et dans l'autre totalement erroné. Le pendule, soit la radiesthésie ne se limite pas à un domaine mais à plusieurs et ou certains, comme la possibilité de "demander" à des morts, pas de "communiquer", est possible. Il n'y a pas que cette "facette" là en radiesthésie, la palette de ce qu'on peut faire est vaste, et comme elle est vaste, elle dérange certaines personnes très rationnelles qui pour elles un pendule ne sert que pour la recherche de l'eau et à dire "oui" ou "non". 

Pareil pour les écritures, certaines écritures sont très spécifiques et on peut s'en servir pour des pendules, je parle de l'écriture hébraïque, la confection de pendules kabbalistiques. Ces mêmes personnes très rationnelles n'y croient pas et bien sur ne les ont jamais étudiés. Nous sommes dans une société ou il est plus simple de dire non que de dire on va voir, et puis surtout on cherche à se rassurer.

Quand je lis : "le pendule est le prolongement de notre main. C'est lui qui amplifie les micro-contractions musculaires que notre corps émet lorsqu'on fait une recherche. Un pendule léger sera plus réactif qu'un lourd, en raison de l'inertie liée au poids", pourquoi pas, c'est écrit dans les livres, mais dans ce cas là, tout le monde à des contractions musculaires et si tout le monde a ces contractions musculaires, pourquoi certaines personnes ne savent pas penduler et ne pendulerons jamais ??? Quand on tient un pendule et qu'on pose une question simple, ce sont les contractions musculaires qui nous répondes ... ou autre chose ?? 

Dans le cas de contraction musculaire, une personne qui fait du body building doit être un as en radiesthésie, car lui il peut et sait contracter tout ces muscles. Sans compter que si le pendule est le prolongement de notre main, pourquoi prendre un pendule puisque cette contraction on l'a sent dans la main.

Tout n'est pas simple, tout n'est pas bon à dire, tout n'est pas bon à entendre, surtout pour des esprits "fermés".

kukai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Lun 1 Déc - 16:47

Bonjour, on ne sait pas pourquoi certaines personnes n'auront jamais de capacité radiesthésiste mais on peut très facilement vérifier qui possède une capacité (voir sujet: débuter en radiesthésie).

Il faut bien comprendre qu'une fois cette capacité identifiée, ce qui prend 5 minutes, l'univers de la radiesthésie est instantanément accessible. On comprend d'ailleurs très rapidement que le domaine est d'une très grande simplicité puisque les réponses ne sont pas dans le pendule mais émises par le subconscient de l'individu faute de pouvoir identifier facilement une origine plus précise.

Les micro vibrations du poignet: pendant le test d'identification de capacité, elles ne sont pas présentes puisque précisément le type de pendule utilisé permet d'éviter l'influence parasite.
C'est donc une énergie particulière qui est active et permet d'obtenir la rotation.
C'est facile à vérifier en testant d'autres personnes autour de soi, le résultat est en tout ou rien.
On pourrait donc penser qu'il n'y a aucune influence du mouvement du poignet mais on constate très facilement le contraire, par exemple, lors du suivi d'un passage d'eau souterrain. Le pendule, au passage de la limite de circulation de l'eau va changer pratiquement instantanément de comportement, d'un déplacement rectiligne à une rotation et inversement, par exemple. Le mouvement du pendule à ce moment est complexe et il est étonnant de constater le mouvement du poignet pendant la transition. C'est quasiment impossible à réaliser volontairement lorsque le pendule est très réactif.

Il y a donc bien "quelque chose" qui va guider notre mouvement sans que l'on en soit consciemment à l'origine.

On a donc accès à une base d'informations capable, en plus, d'intelligence puisqu'elle nous commande physiquement pour nous donner une réponse: des entités? une intelligence supérieure?

Autre point:

"Ces mêmes personnes très rationnelles n'y croient pas et bien sur ne les ont jamais étudiés"

Puisque kukai, tu fais allusion à notre différent ce qui est risqué  parce que tu m'obliges à répondre, je fais un commentaire qui ne s'adresse pas à toi puisque je sais que je ne te ferai pas changer d'avis mais à ceux qui voudraient avancer dans la direction que tu préconises:

Le subconscient a la faculté d'ingurgiter à la longue tout ce que le conscient cherche à lui faire comprendre.
On obtient donc forcément en retour toutes les spécificités que l'on veut. C'est élémentaire mais chacun sa sensibilité. On est forcément bien plus facilement attiré par la "science" du pendule que par une approche qui peut paraître primaire.

Il en résulte une quantité importante de pendules tous spécifiques avec une ferme conviction bien sûr bien ancrée dans le cerveau qu'ils correspondent uniquement à leur domaine de recherche. Un fois que l'on est imprégné de cette croyance, il n'est, bien sûr, plus possible de revenir en arrière.

A chacun de voir et vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10Lun 1 Déc - 17:10

Un exemple personnel concret de recherche qui amène à se poser des questions sur l'origine de la réponse:

Une personne perd ses clés dans un bâtiment. Impossible de mettre la main dessus.
Interrogation du radiesthésiste. Il sort son pendule (quel qu'il soit ou il en improvise un).
Il sort le plan du bâtiment par étages. Il interroge sur le plan à voix haute: où sont actuellement les clés de la voiture de monsieur X. Une réponse est obtenue avec identification d'un endroit dans un bureau au rez de chaussée. Vérification sur le lieu par croisement des directions et identification de l'endroit exact. Clés retrouvées à un endroit où la personne n'avait aucune raison de les rechercher.

D'où provient l'information? forcément d'une intelligence supérieure à moins que notre corps astral se promène à notre insu et aille chercher l'information. Cela pourrait se recouper d'ailleurs avec ce qui se passe lorsque l'on soigne sur photo, le corps astral pouvant être projeté au plus près de la personne en soin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Empty
MessageSujet: Re: L'influence de l'esprit sur la cartomancie?   L'influence de l'esprit sur la cartomancie? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence de l'esprit sur la cartomancie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: