Mangifique reportage. La majorité des gens sur cette terre prennent les animaux pour des inférieurs...Mais quand on s'intéresse ou qu'on les observes, on se rends compte de l'âme qui habite ces petits corps et non l'espèce qui est devant nous. Ils sont très complexes, quand on prendre le temps de les comprendre on se rend compte que leur intention ne sont pas mauvaises à la base.
Ce monsieur a vécu un moment privilégié et nous a donné l'opportunité de voir une infime partie de ce monde au quel nous ne portons pas toujours le regards. Et pourtant nous en avons des occasions (nos compagnons a poils ou a plumes ou a écailles)... Ce que j'ai bien aimé c'est qu'il a mit sous les projecteurs des dindons, qu'il a démontré leur coté social, leur bienveillance, leur intelligence, leur coté émotif et même un peu ''spirituel'' si on peut dire
. Il n'a pas fait cela sur les ''espèces'' choyé.
L'être humain s'est approprié plusieurs choses qu'il pensait être le seul à posséder tel que la communication, les émotions, l'intelligence, les rites funèbres, etc et même l'ame! Plutôt que de chercher l'égalité, il a cherché la supériorité!
En tout cas, j'ai un petit faible pour les volatiles de ferme en particulier les poules. Je les adores. Pour certains ce sont des ''bêtes'' mais pour moi ce sont des êtres.
En tout cas, j'adore cette émission (il y a toujours des reportages très intéressants ^^).
Merci enormement pour ce magnifique reportage!
Il a emerveillé ma soirée
!