Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

s'ancrer

+20
Christyne
Indra
Rooks
Hidraya
Nyctalope777
Vagabonde
No Time
Ingenue
ninmah
siguan
azalia
Ronin
Aigle
malbigent
jean-luc
maxaler
cristophoros
fora
gil83
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Lun 24 Nov - 17:38

cool Il devrait pas être inquiet la graine (le gland) est porteur de vie future alors que le vieux chêne... content
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Lun 24 Nov - 18:59

Bonsoir!

Et si après ce petit intermède, on revenait au sujet de départ?????????????????

Mirciiiii!

bise à ceux (et celles) qui veulent, franche et viril poignée de main aux autres lol
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Lun 24 Nov - 19:24

Siguan bise 

J'avoue, tout est de ma faute, c'est du à une interprétation erroné de ma part.

J'ai prêté à Malbigent des intentions qui n'étaient aucunement sienne et m'en suis excusé auprès de lui dans notre correspondance par MP

Méaculpa, veuillez tous recevoir mes sincères escuses

allez stp stp stp bise
No Time
Nouveau
Nouveau
No Time

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Jeu 27 Nov - 23:04

Je ne sais pas si l'info a déjà été donnée je n'ai pas lu toutes les pages du post (je le ferais demain)
Yann Lipnick dans son livre "connais toi toi même et tu connaîtras l'Univers et les dieux" propose un "code" pour s'ancrer, à répéter 3 fois. TOHÉ, TOHÉ, TOHÉ.
Ne dure qu'une dizaine de minutes. 
À dire avec le cœur en étant debout. Vous devriez sentir vos jambes plus lourdes. Parfois les genoux plient un peu ^^

Ps: je vous suggère d'aller voir les vidéos sur Lipnick sur Youtube si le sujet des énergies vous intéresse
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Mar 2 Déc - 3:00

Au cœur de la vallée profonde on ne le dit qu'une fois.... l'écho se charge du reste....  content

cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Mar 2 Déc - 13:30

salut, calin 

Tu vois Malbi même s'il s'agissait d’âneries au yeux de certains, c'est ça pour moi "L'ESPOIR"! 

bise
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Mar 2 Déc - 18:56

Cette vidéo est "intéressante"... mais il gravite autour d'elle tant de "gourous" qui proposent leur "prêt-à-penser",certains de bonne foi, d'autres plus mercantiles... Pour moi, la messe n'est jamais dites ; à chaque jour sa messe et demain elle sera différente... s'ancrer - Page 4 Divers-0
Invité
Invité
Anonymous

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Mar 2 Déc - 19:02

Bonsoir,

Moi qui est été un certain temps dans la finance, je vais me regarder ça se soir, dame plus de deux heures c'est sur grand écran, par sur l'ordi, mais d'après les extraits que j'en ai vue j'en ai l'eau à la bouche.

Merci Malbigent.

kukai
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Mar 2 Déc - 19:12

En parfait accord avec ta pensé malbigeant, "la messe n'est pas dite" et nous ne serons jamais à l'abri d'un requin assis dans l'ombre, prêt à nous croquer.
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Mar 2 Déc - 20:42

s'ancrer - Page 4 Poissons-57Requin...? Une façon de se vivre en mode parano...?

De toute façon on ne peut strictement rien contre les véritables Requins, s'ils existent ? Autant ne pas en tenir compte... s'ancrer - Page 4 Emotlove16
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Mer 3 Déc - 4:19

malbigent a écrit:
s'ancrer - Page 4 Poissons-57Requin...? Une façon de se vivre en mode parano...?

De toute façon on ne peut strictement rien contre les véritables Requins, s'ils existent ? Autant ne pas en tenir compte...

Être conscient de l’existence "des véritables requins" et en déduire que la personne qui le souligne "est parano ou vie de façon parano" est un raccourci que je n'oserais prendre.

Peut-il s'agir simplement de réalisme et d’instinct (modéré) sans pour autant rentré dans la case probable de la pathologie qui ne serait que l'expression de la disharmonique par l'exces de ces même qualités?

L’excès inverse "ne pas en tenir compte du tout" s'appelle inconscience, crédulité, voir folie. Généralement ceux qui en souffrent dans ce sens depuis la nuit des temps, on toujours eu moins de chance de survivre.

Ce qui était dans le temps considéré comme naturel (l’instinct de conservation), une force, une qualité naturelle à atteindre un âge avancé est aujourd'hui taxé de tare, voir de folie.

Ça doit être ça, "l'évolution"!
Pour être en adéquation avec cette dernière je propose d'user de la voie du milieu véritable antidote à ce genre de "pathologie de l’excès".

Pourquoi ne pas en tenir compte (des requins)?

N'est ce pas "se voiler la face", "utiliser la politique de l'autruche"....une forme d'inconscience?

Moi on m'a toujours appris: Que quant on veut, on peut!

calin Malbi
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Mer 3 Déc - 23:53

Je ne "vois" le monde que de là où je suis perché et je ne suis pas doué d'une vision panoptique. Je peux tout imaginer sur ce que je ne vois pas ; le tout est de ne pas être la première victime de mon imaginaire... sans compter sur les dispositions "naturelles" aux illusions d'optiques lol

En se concentrant on peut faire changer le sens du train...

s'ancrer - Page 4 Illusions-d-optique-gif-5

... même le chat se laisse piéger !

s'ancrer - Page 4 Illusions-d-optique-gif-22

ou autres paréidolies...

s'ancrer - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTsmEBIxWh2vWKPF-Ng3CiJRqou__0X7AFf3pHuvsemIPrc7z5g
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Jeu 4 Déc - 0:16

malbigent a écrit:

Citation :
Je ne "vois" le monde que de là où je suis perché et je ne suis pas doué d'une vision panoptique. Je peux tout imaginer sur ce que je ne vois pas ; le tout est de ne pas être la première victime de mon imaginaire... sans compter sur les dispositions "naturelles" aux illusions d'optiques lol

Salut Malbigeant, calin

Quelle bonne nouvelle! Enfin tu prends conscience de ta propre prison, tes limitations naturelles, l'égalité toute relative entre toi et l'humain lambda.

Non tu n'est pas doué de vision panoptique comme nous tous d'ailleurs mais tu as d'autres pouvoirs bien plus puissants.

Prenons ceux dont tu parles:

"L'imagination", le plus grand pouvoir de l'être humain celui qui lui permet de rêver, d'imaginer, de conceptualiser, puis finalement de créer presque à partir de rien, d'un rêve d'une idée.
Nous sommes passés en quelques millénaires de l'australopithèque à ce que nous sommes aujourd'hui grâce aux rêves.
Magique non? Quel pouvoir!

Je te rassures il n'y a pas d'illusions d'optiques dans ce genre de rêve ni dans les autres. Tout existe, c'est ton cerveau, ta conscience et ton moi supérieur qui créer ces images et concepts bien réels.

Après dis-moi, rassures moi, donnes tu vraiment parole d'évangile à tes yeux en sachant tout ce que l'on sait de leurs moyens de fonctionnement, avec le cerveau?
Moi plus! Et même avant, à vrai dire quand photoshop est sortie.

mdr T'es malins Malbigeant, tu tends la perche et... hahaha

bise Malbi
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Jeu 4 Déc - 0:29

Tiens, j'avais même pas fait gaffe à ta phrase sur le train:

Concentration? Même pas! Juste le fait d'y penser fait changer le sens du train.

Et oui les chats (animaux) sont comme nous!

Pour l'arbre, je vais peut être te paraitre bizarre mais pour moi ils sont comme nous et les chats, ils sont dotés d'une âme.

calin Malbi
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Jeu 4 Déc - 7:28

cristophoros a écrit:

Quelle bonne nouvelle! Enfin tu prends conscience de ta propre prison, tes limitations naturelles, l'égalité toute relative entre toi et l'humain lambda.

Prison...! prison...!! Ça n'est pas un hasard si je t'ai parlé de vision panoptique : "Le panoptique est un type d'architecture carcérale imaginée par le philosophe utilitariste Jeremy Bentham et son frère, Samuel Bentham, à la fin du XVIIIe siècle..." wink

Notre imagination est la seule qui nous permet d'en élargir les murs mais il est clair que nous sommes enchâssé dans un spectre "vital", notre niche écologique où, au delà de certaines bornes physiques, nous ne pouvons survivre sans technologies nous permettant d'explorer des milieux "toxiques" parce qu'inadaptés à notre physiologie. Des formes de prothèses telles les scaphandres ou des démarches philosophiques  et techniques développée par les transhumanistes...
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Dim 19 Avr - 21:32

Coucou, 

Cela fait un moment que je n'étais pas venue vous rendre visite.  
Au sujet de l'ancrage,  je me pose une question ces derniers temps: être ancrer peut il donner l'impression de s' éloigner de la spiritualité?  Cela fait en effet plusieurs mois que je travaille à être "plus présente" à ce que je fais,  à plus profiter de la vie et m'occuper plus de moi.  J'ai pas mal médité pour harmoniser mes chakras et lacher prise... et ça a marché je crois.  Aujourd'hui pleins de choses positives m'arrivent et je me sens bien Smile Mais en même temps,  les sujets esoteriques m'intéressent moins,  je ne lis quasiment plus de livres sur la spiritualité etc, je ne ressens plus les besoin de méditer comme avant.  Je me pose encore beaucoup de questions sur le sens de ma vie,  pourquoi je suis là etc mais je n'attache plus autant d'importance à la réponse. Voiilà qu'en pensez vous?
Nyctalope777
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Nyctalope777

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Dim 19 Avr - 22:51

Vagabonde a écrit:
les sujets esoteriques m'intéressent moins,  je ne lis quasiment plus de livres sur la spiritualité etc, je ne ressens plus les besoin de méditer comme avant. Je me pose encore beaucoup de questions sur le sens de ma vie,  pourquoi je suis là etc mais je n'attache plus autant d'importance à la réponse. Voiilà qu'en pensez vous?
Chakra racine "VS" chakra coronnale peut-être ? C'est une simple suggestion, je n'ai pas les connaissances sur ce domaine pour en faire une affirmation. 

"mais je n'attache plus autant d'importance à la réponse." Elle est peut-être là l'évolution tu ne penses pas ? Tu dis te sentir bien, dans le fond on n'a pas besoin de plus.
Je trouve qu'être sans cesse en quête de réponse fait trop travailler l'intellect et pas assez l'émotionnel. C'est une personne sans cesse entrain de réfléchir sur tout qui le dit, il n'y a pas que des bons côtés à ça, même si c'est tout de même nécessaire, c'est comme tout, il y a un équilibre à trouver.
Même chose au sujet des chakras et de l'ancrage.
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Lun 20 Avr - 7:02

Mettre en opposition "intellect" et "émotion" est contre productif. C'est de la dialectique entre ces deux approches que peut émerger une "voie du milieu".
Si tu n'as plus ou moins d'intérêt pour la "spiritualité" c'est que, pour l'instant, tu en as épuisé le sujet.
Les "réponses" aux "pourquoi" à prendre en compte ne se trouvent qu'en toi et non chez les autres, qui ne sont que littératures, ce qui n'est pas péjoratif ; mais l'essentiel est d'être apaisé.
Hidraya
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Hidraya

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Lun 20 Avr - 13:29

Vagabonde a écrit:
Coucou, 

Cela fait un moment que je n'étais pas venue vous rendre visite.  
Au sujet de l'ancrage,  je me pose une question ces derniers temps: être ancrer peut il donner l'impression de s' éloigner de la spiritualité?  Cela fait en effet plusieurs mois que je travaille à être "plus présente" à ce que je fais,  à plus profiter de la vie et m'occuper plus de moi.  J'ai pas mal médité pour harmoniser mes chakras et lacher prise... et ça a marché je crois.  Aujourd'hui pleins de choses positives m'arrivent et je me sens bien Smile Mais en même temps,  les sujets esoteriques m'intéressent moins,  je ne lis quasiment plus de livres sur la spiritualité etc, je ne ressens plus les besoin de méditer comme avant.  Je me pose encore beaucoup de questions sur le sens de ma vie,  pourquoi je suis là etc mais je n'attache plus autant d'importance à la réponse. Voiilà qu'en pensez vous?

Je Connais ca aussi.... C est comme un effet pendule...et Y a sûrement une raison.... Permettre de consolider....  Pour équilibrer assi l Intérieur et l extérieur...... 
En plus , une fois qu on a pris en soi certains trucs, on est moins boulimique car tout devient plus clair.... On sait. On profite des bienfaits de ce qu on a appris.... On sourit, on danse .....  on va jouer dehors, comme dit mon Ami, et on expérimente, on observe. on a toujours à chaque maintenant quelque chose à apprendre.... On sait peut être mieux observer, et comprendre, prendre en soi...voire on a sans doute besoin de prendre du recul par rapport aux questions, aux infos reçues.... Un bon bol d air dans la jungle d ici, c est bon et sain aussi. 
jusqu a ce qu on découvre un nouveau truc qui nous intrigue, et peut être on sera ramener à investiguer, à lire, à se mettre à de nouvelles pratiques, ou  revenir à des anciennes ...laissées, et intensifier la pratique. 

Moi c est comme ça que ça se passe... Je me laisse porter par ma belle vague, je fais ce que j ai à faire...sans m en faire. tout est bien pour nous si on se laisse porter par le courant. 

Tu observes que tu relâches, tu es moins attirée. C est cool... Probablement un moment comme ci.....parce que c est ce dont tu as besoin là, maintenant.... Ça fait du bien aussi de déconnecter d une recherche qui peut parfois devenir anxieuse et donc pas trop trop top.... Les abus c est pas bon . 

La Vie est mouvement.... Faut que ça bouge. poudre magicange rirefête

Le mieux est toujours d écouter son Intérieur et de lui faire confiance toujours. Il sait. ange rire
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Lun 20 Avr - 15:37

smile bien d'accord avec toi vagabonde , ça fait un moment que j'éprouve le même sentiment et que se poser des centaines de questions qui restent pour la plupart sans réponses , sans preuves , voir sans intérêt .. arrive un moment où nous nous rencontrons dans une grande paix où toutes questions deviennent illusoires dans ce monde , entre ce que nous savons et ce que nous croyons savoir nous pouvons faire la part des choses et nous contenter humblement de ce qui nous a été donné , mais pourquoi en vouloir toujours plus ? ne pouvons-nous pas être heureux de ce que nous savons ? oui ! 
nous serons toujours malheureux d'en savoir plus car un savoir en entraînera un autre et ce savoir qui ne servira que notre égo pourra amener certaines frustrations quand il se fera attendre , 
il n'y a rien dans le savoir que ce que nous connaissons déjà caché au fond de nous pour de bonnes raisons , je ne crois pas que nous somme sur terre pour savoir mais pour donner ! 
donner c'est être parfaitement ancré dans le don de soi même , le don est amour qui est un principe de notre vie ici bas , tout ce qui est tolérance , compassion , empathie sera composants de l'amour et composant de la spiritualité qui nous apportera la paix intérieure , le sentiment d'être sur le bon chemin , malgrés toutes les difficultés de notre vie il y aura toujours cette petite voix qui nous aidera à suivre notre chemin , et qu'y a-t-il comme chemin plus simple que celui de l'amour ? aimer notre prochain , aimer cette musique , aimer ces fleurs et ces arbres , aimer ces animaux , cela parait presque bête ! et pourtant si réel ! y a-t-il qque chose de plus réel ? 
        s'ancrer - Page 4 Family10
Rooks
Grand initié
Grand initié
Rooks

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Lun 20 Avr - 15:54

gil83 a écrit:
y a-t-il qque chose de plus réel ?

La playstation?NON PAS LES CAILLOUX !!!

Je sors
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Lun 20 Avr - 16:21

rooks , es-tu réel ? wink
Rooks
Grand initié
Grand initié
Rooks

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Lun 20 Avr - 16:34

Euh...très bonne question Cool ...Attend je demande a ma femme........Apparemment si je ne le suis pas faudrait pas m'inventer... Surprised
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Lun 20 Avr - 17:58

c'est la pensée créative  smile
Rooks
Grand initié
Grand initié
Rooks

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Lun 20 Avr - 19:28

s'ancrer - Page 4 Beautiful-Birds-beautiful-nature-23812567-700-466

"Hey serait-on pas en train de saper le sujet??Chut,ils ont rien vu,avance!!"
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10Lun 20 Avr - 20:23

Si si Rooks j'ai bien vu... je suis grave énervée là rhaaa mais non c'est  pas vrai confettis Merci pour vos réponses en tout cas Smile je suis contente de voir que mes pensées sont partagées. Moi aussi je ressens de plus en plus que la vie n'est faite que de cycles qui se suivent. J'ai le sentiment aussi que ce bien être attire les autres, plus de gens viennent à moi, semblent apprécier  ma compagnie.  C'est agréable Smile
Bonne soirée à vous
Contenu sponsorisé

s'ancrer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s'ancrer   s'ancrer - Page 4 Horlog10

s'ancrer
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant