Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rechargement et purification des pierres

Aller en bas 
+3
Nathie
siguan
sKwall
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sKwall
Nouveau
Nouveau
sKwall



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Mar 18 Fév - 8:54

Bonjour,


Je reçois demain 3 pierres et j'aimerais vous demander si les opérations que je vais faire avec chacune sont bonnes pour les purifier et les recharger tout les x temps ? Une fois une méthode puis une autre :


Hématite :

Purification : eau distillée avec argile verte pendant une nuit.

rechargement : terre (enfouissement), coquilles st- jacques


Améthyste :

Purification : eau distillée avec argile verte pendant une nuit

rechargement : eau distillé, lune


Magnétite :

Purification : soleil 2/3h , eau + argile.

rechargement : Enfouissement  1 nuit, soleil, coquilles st- jacques

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Mar 18 Fév - 9:19

un petit truc pour l'améthyste: en géode ou en bloc,il n'y a plus besoin de purifier ni de recharger.
elle s'auto purifie et s'auto recharge.
d'ailleurs c'est un good moyen pour purifier et recharger les autres pierres

la coquille saint jacques,tu as raison c'est géant
Revenir en haut Aller en bas
sKwall
Nouveau
Nouveau
sKwall



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Mar 18 Fév - 9:52

Merci pour ta reponse.
Je peux recharger d'autres pierres avec deux morceaux brutes d'améthyste de 160 gr chacuns ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Mar 18 Fév - 11:21

qu'est ce que tu appelles morceau brut, une géode est faite d'un ensemble de cristaux avec une forme ronde.
un bloc c'est un ensemble de cristaux
comme les blocs de quartz cactus.
leur force c'est l'ensemble des cristaux
Revenir en haut Aller en bas
sKwall
Nouveau
Nouveau
sKwall



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Mar 18 Fév - 12:19

Morceaux bruts ce sont des pierres de 160gr dans mon cas constitués de cristaux aussi du coup. Plus ou moins 4cm.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Mar 18 Fév - 14:42

Bonjour!

Juste en passant, un "bloc" de cristal, en général de forme plate,  on appelle ça un (une?) Druse. C'est ceci: Rechargement et purification des pierres Amethyste_druse_2eme

Tu dis 160gr pour 4cm? Ca paraît petit pour une tel poids.
Revenir en haut Aller en bas
Nathie
Nouveau
Nouveau
Nathie



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Mar 18 Fév - 16:28

Bonjour,
Ce que je te conseillerais c'est de les "nettoyer" avant toute utilisation, pour moi, le mieux est une rivière, car l'eau est "nature" et coule, je les laisse le temps de me recharger moi-même auprès de l'eau.
Ensuite, si le temps le permet, recharge au soleil du matin (énergie montante). Sinon, sur améthyste (druse), reiki, souffle divin.
Et puis, tu peux t'en servir. Selon la pierre, il faut recharger plus ou moins souvent.
Une druse d'améthyste est bien, car comme dit plus haut, elle se régénère elle-même.
Il existe de très bon livre sur la litho, perso je possède le tome 1 et 2 de la Bible des Cristaux de Judy Hall.
Voilà, au plaisir  lumiere
Revenir en haut Aller en bas
sKwall
Nouveau
Nouveau
sKwall



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Mer 19 Fév - 20:49

Lol en effet c'est beaucoup plus grand. Je viens de les recevoir.  great 

Merci pour les conseils avec la rivière. En ce moment mes 5 pierres baignent dans de l'eau déminéralisée avec de l'argile pour les purifier. Je vais les laisser 3 heures comme ça. Ensuite, je vais aller les enterrer vers 23h-24h jusqu'à demain 8 heures pour continuer leur purification. Puis je vais les mettre dans une source pendant une heure demain quand j'irai promener mon chien pour les laver et les recharger par la même occasion. Je pense que ce sera bon.  ^^

Je ne sais pas si c'est dû à elles, mais lorsque je les ai eu en main et à côté de moi j'ai attrapé mal la tête. J'ai dû prendre un médoc. Et ma mère me dit qu'elle a froid, qu'elle grelotte. Ça je ne pense pas que c'est dû aux pierres mais ça lui a prit comme ça.

Sinon j'ai reçu comme cadeau une obsidienne flacon de neige de petite taille. 2 à 3 cm de diamètre sur +/- 0,8 vm d'épaisseur. Je vais aller me renseigner pour savoir ce qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Mer 19 Fév - 20:57

Nathie a écrit:
Bonjour,
Ce que je te conseillerais c'est de les "nettoyer" avant toute utilisation, pour moi, le mieux est une rivière, car l'eau est "nature" et coule, je les laisse le temps de me recharger moi-même auprès de l'eau.
Ensuite, si le temps le permet, recharge au soleil du matin (énergie montante). Sinon, sur améthyste (druse), reiki, souffle divin.
Et puis, tu peux t'en servir. Selon la pierre, il faut recharger plus ou moins souvent.
Une druse d'améthyste est bien, car comme dit plus haut, elle se régénère elle-même.
Il existe de très bon livre sur la litho, perso je possède le tome 1 et 2 de la Bible des Cristaux de Judy Hall.
Voilà, au plaisir  lumiere
le rivières, sources sont polluées, a se demandé ce qui est mieux  confus l'eau de pluie peut-etre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Mer 19 Fév - 21:03

eau de pluie dans certaines région hyper polluée
Revenir en haut Aller en bas
sKwall
Nouveau
Nouveau
sKwall



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Mer 19 Fév - 22:48

Je suis en Belgique, province du Luxembourg et je ne pense pas que ce soit temps pollué que cela. La source (donc pas une rivière) en question ruisselle dans les bois au dessus de chez moi. Elle passe dans les anciennes mines et je ne pense qu'elle soit pollué. En tout cas très peu. D'ailleurs j'en ai déjà bu quand j'étais gamin. ^^

Après je ne sais pas du coup si je peux le faire du coup.

Sinon l'eau du robinet ? Elle est calcareuse par contre. Si je peux,  pendant combien detemps il faut faire couler l'eau dessus  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Jeu 20 Fév - 8:14

j’utilise de l'eau déminéralisée et les laisse nager 1 à 2 heures cela les nettoie.
Apres selon leur envie c'est un petit tour sur des blocs decristal cactus ou améthyste ou un petit tour dans une coquille saint jacques
elles sont heureuses
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Jeu 20 Fév - 8:43

l'eau déminéralisée, c'est pas bête. C'est proche de l'eau de pluie. Maintenant, un truc qui le chiffonne. L'eau capte toutes les pensées humaines, le fait qu’elle s’évapore et redevienne de l'eau, cela la purifie des pensées. Donc toutes les eaux sont polluées de pensées humaines et vu l’état de l homme en ce moment, qu'en est t-il de l’eau déminéralisée, quel est le procédé ? Vous allez dire que je chipote, mais purifier une pierre avec de l'eau polluée d’énergie négative, ce n'est pas super non ? Et l'eau distillée est stagnante, elle n'est pas morte?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Jeu 20 Fév - 9:05

pour ma part l'eau nettoie;pour purifier une pierre je laisse les blocs s'occuper de cela dans une pièce hautement énergétique que nous avons créé avec des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Jeu 20 Fév - 9:19

Il faudrait surement la purifiée par la pensée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Jeu 20 Fév - 12:57

tu as raison sur l'importance de la "pensée" et de l'intention.
une "pièce de haute énergie" se crée aussi avec ces éléments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Jeu 20 Fév - 13:20

Pour la première fois, je trouve tes méthodes de purification très bien ...
Après, tu peux y aller franco en direct sous l'eau puis dans la coquille St-Jacques qui purifie et recharge ...
Pas besoin d'en faire de trop non plus  angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Jeu 20 Fév - 13:25

il suffit de demander à la pierre, elle est assez grande pour demander sa séance de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Nathie
Nouveau
Nouveau
Nathie



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Jeu 20 Fév - 14:08

Si on va part là, c'est la planète entière qui est polluée, alors que faire ???
Perso, j'utilise le reiki, qui est nettoyant, purifiant et énergisant.
Mais, dans l'eau de la rivière près de chez moi, je peux dire (par ressenti), qu'elles sont plus nettoyées que par l'eau du robinet (qui est quand même moyennement javellisée, et j'habite à la campagne !!).
On peut aussi se connecté à la source divine, et canaliser l'énergie sur les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Jeu 20 Fév - 15:11

la tulipe noire a écrit:
il suffit de demander à la pierre, elle est assez grande pour demander sa séance de douceur.

Nathie a écrit:
On peut aussi se connecté à la source divine, et canaliser l'énergie sur les pierres.
Voila cest tout a fait ça  great  L’énergie divine. Je crois que si l'eau nettoie (quelque soit l'état de cette eau), c’est deja parce qu'on a l'intention de la nettoyer ... ça reste de la pensée creatrice par rituel non ?

Je suis un peu feignasse et j'aime bien l'idée que les choses se font d'elles meme  lol  j'aime bien les trucs simples ... j'aime pas me prendre la tete  mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Nathie
Nouveau
Nouveau
Nathie



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Jeu 20 Fév - 16:42

Astya, pareil pour moi, je n'aime pas les choses compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Jeu 20 Fév - 17:15

Nathie a écrit:
Astya, pareil pour moi, je n'aime pas les choses compliquées.
 wink  c'est comme quand j'ai un signe, uns synchro ou une intuition, je me pose pas de question a savoir si s'en est ou pas ... je les suis, et ça fonctionne ^^
je fais quasi tout a l'intuition et ça me réussi ... comme quoi, faut restée simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Nathie
Nouveau
Nouveau
Nathie



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Jeu 20 Fév - 19:02

Tout a fait Astya, écouter son cœur, ses ressentis, et avancer...
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Jeu 20 Fév - 19:24

Astya a écrit:
... ça reste de la pensée creatrice par rituel non ?

Bah, un rituel n'est-il pas tout simplement de la pensée créatrice?  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10Jeu 20 Fév - 20:33

siguan a écrit:
Astya a écrit:
... ça reste de la pensée creatrice par rituel non ?

Bah, un rituel n'est-il pas tout simplement de la pensée créatrice?  wink 
Ben si, j'arrete pas de le dire  lol  joke
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Rechargement et purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Rechargement et purification des pierres   Rechargement et purification des pierres Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement et purification des pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: lithothérapie-
Sauter vers: