Bonjour,
Depuis très peu je pratique la méditation. Aujourd'hui, pour la première fois j'ai réussi à chasser mes pensées parasites qui m'ont permit de bien me concentrer sur ma respiration.
Environ 10 minutes après le début, j'ai commencé à ressentir des picotements dans mes mains puis de l'énergie passer dans mon corps. J'ai ensuite commencé à ressentir les muscles de mes jambes bouger comme après avoir fait du sports. J'ai ensuite commencer à avoir mes paupières bouger comme au moment de l'endormissement. Au moment ou j'étais vraiment concentrée, mon corps à commencer à trembler. J'ai surtout ressenti au niveau des jambes et de la tête. Puis, en très peu de temps mon rythme cardiaque a commencé à s'accélérer puis ma tête est devenu légère. J'avais l'impression qu'elle tombait ou qu'elle s'envoler. Mon rythme cardiaque était tellement fort et vite que j'avais l'impression qu'il allait sortir de mon corps. Je tiens aussi à dire que j'ai ressenti mon cœur battre très fort au niveau de mon périnée.
Pensez-vous qu'il est normal que le cœur batte aussi fort lors d'une méditation ?
Si non, que faut-il que je fasse pour qu'il batte a un rythme normal ?
Est-ce que cela veut dire que j'étais proche de faire une projection astrale ?