Il y a quelques jours, j'ai fait l'acquisition d'une grosse géode d'améthyste. Visiblement, ça faisait des années qu'elle trônait dans un coin et ne servait pas à grand chose, sauf à décorer... Lorsque je l'ai ramené chez moi, la première nuit fut très courte ! impossible de dormir !! et visiblement mon chat ressentait le malaise comme moi puisqu'il devint vite insupportable et refusait mm d'entrer dans le salon... Après avoir discuter avec une personne connaissant bien le sujet, elle me conseilla de mettre l'améthyste, face contre terre, dans le noir total pour la purifier. Par chance, sur mon balcon, j'avais une grosse jardinière vide de fleurs, j'ai coller ma géode face contre terre en prenant soin de la recouvrir d'une couverture. Je l'ai laissé toute la nuit comme ça. Le lendemain, je l'ai remise dans mon salon. Elle avait retrouvé de belles couleurs violette et semblait purifiée puisque mon chat revint dans le salon et j'ai pu à nouveau dormir ! Je pense que la purifierais toutes les semaines de cette façon pour qu'elle ne devienne pas négative pour moi et mon chat.