La Prophétie des Andes est le premier roman de James Redfield paru en 1993. Plus de 20 millions d'exemplaires ont été vendus dans plus de 35 pays.
Ce livre est un roman qui met en évidence les interactions énergétiques entre l'individu et son entourage (que ce soit un autre individu ou un végétal) à travers un récit initiatique : un homme arrivé vers ce qu'il sent être comme un tournant de sa vie se trouve, suite à des rencontres plus que dues au hasard, embarqué dans une aventure à l'autre bout du monde.
Son chemin sera fait de découvertes surprenantes sur le monde, sur une nouvelle forme d'énergie qui semblerait coordonner les choses bien au-delà du visible ; tout cela par étapes, en cherchant des révélations dispersées d'un mystérieux texte ancien.
Le thème récurrent de La Prophétie des Andes est l'importance de prêter attention aux coïncidences et aux synchronicités.
J'échange ce livre car j'ai essayé de m'y attaquer, sans succès. J'avoue ne pas accrocher, c'est peut-être trop complexe, ou ce n'est simplement pas ma tasse de thé. J'ai entendu vraiment du bien sur ce livre, mais c'est vrai que je m'oriente sur un autre chemin. Du coup, je le mets en troc.
Et puis il faut avouer que ce roman est un sacré morceau, il fait : 763 PAGES.
Je ne cherche rien de spécifique, pourquoi pas un livre sur le petit peuple, ou un livre fantastique. Pourquoi pas quelque chose fait main. Je suis ouverte à tout.