Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
waytolight
Nouveau
Nouveau
waytolight



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Mar 4 Juin - 13:27

Bonjour à tous ! Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? 213653
Voilà étant donné que je suis plutôt novice en matière de spiritualité (bien qu'ayant toujours été très très attiré par le sujet depuis petite) je voudrais des conseils pour savoir par où commencer afin de m'élever spirituellement (j'entends par là expérimenter l'unité avec le TOUT, agrandir mon aura, etc) ainsi que développer mes facultés psychiques (comme la clairvoyance, intuition, etc).
En effet je me sens un peu "parasytée" par mes propres déréglements, obsessions, etc, je voudrais savoir quelle est la meilleure voie pour faire "le grand ménage" pour ensuite être plus disponible spirituellement pour cette avancée. Smile
En effet, je suis quand même très sensible avec une forte intuition ( par exemple déjà eu des flashs, souvent des rêves prémonitoires, et un ressenti souvent juste face à autrui) cependant c'est comme si quelque chose en moi faisait barrage et empêchait ces facultés de se développer pleinement, du coup j'ai l'impression de stagner et je me sens un peu frustrée :/ .
Je ne veux vraiment pas passer à côté de cette évolution spirituelle, c'est très important pour moi - ayant eu des aperçus de ce que pouvait être la vraie vie de notre esprit et de notre âme, il est pour moi primordial de ne pas passer à côté ! Smile

Je sais qu'il n'y a pas de recette toute faite et que je trouverais le chemin en moi, malgré tout j'ai l'impression d'avancer en aveugle et de ne pas savoir vraiment 1) comment me "nettoyer" spirituellement et 2) par où commencer ensuite ? méditation ?

(ps : aussi , je me sens fortement attirée par la Reconnexion d'Eric Pearl- pensez-vous que cela soit un bon moyen pour faire table rase de mes mauvaises habitudes psychiques et pour me "reconnecter" à mon chemin spirituel ? )

Je vous remercie d'avance Smile -bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Mar 4 Juin - 13:47

http://www.envol-spiritualite.com/t6270-a-tout-les-jeunes-chercheurs

Il y a un post sur sa voir le lien au dessus
Revenir en haut Aller en bas
waytolight
Nouveau
Nouveau
waytolight



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Mar 4 Juin - 15:17

Merci pour ce lien fractale ! Wink
je n'avais pas vu ce sujet sur le forum (qui est tout à fait en lien avec ma question) je vais donc le lire !
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Mar 4 Juin - 17:53

quelle question tu pose là...Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?.....



deja commencer par calmer son mental et ses desirs emotionnels ,ça sera deja pas mal et il y a deja beaucoup de boulot....ensuite tout vient a point qui sait demander ,attendre et voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Sam 8 Juin - 4:06

Si je peut me permettre d'apporter mon avis , tu prend la spiritualité a l’envers . Tu veux agrandir ton aura , acquérir des facultés......etc

Il faut alors que tu sache que toutes ses choses s’obtiennent après le travail sur sois .Tu nous dit justement que tu est parasité par mes propres dérèglement, obsessions, etc

ce sont des choses qui t’empêche de monter ta vibration et tout ce que tu rêve d'obtenir , s'obtient avec la monté en vibration
la vrai spiritualité c'est d'abord se débarrasser de tout ses miasmes .la vrais démarche spirituel est pur sans convoitise d’obtenir des dons , mais l’élévation de son être
Je dit tout cela pour ton bien , car il y a beaucoup de gens perdue , qui adoptent des tas de techniques pour obtenir des choses , sans pour autant effectuer le premier des travail obligatoire . Alors a un moment ils stagnent et sans le savoir son collés a des énergies du bas astrale . Car tu peut adopter toutes les technique pour être voyant , ou channel.... etc les techniques ne te permettrons d'aller juste ou tes vibrations personnelle le peuvent

Crois moi , il ne sert a rien de ce précipiter , il faut commencer par le début .Travail sur tes peurs , tes angoisses , quant tu te débarrasse une énergie humains , elle est remplacé par une divine , c'est la seule façon de monter en vibration et c'est ta montée en vibration qui ouvrira les choses en toi sans que tu le demande , c'est une suite logique
Revenir en haut Aller en bas
waytolight
Nouveau
Nouveau
waytolight



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Lun 10 Juin - 12:58

Merci sunseed et melahel ! Smile
C'est vrai je reconnais que dans ma démarche je peux me montrer impatiente et même nerveuse, je suis tellement éblouie par la sagesse et l'illumination de certaines personnes, ainsi que par leurs facultés (qui ne seraient donc, si j'ai bien compris, que des résultantes de leur élévation et non l'inverse Wink ) que cela me donne envie de me "précipiter" là dedans, et ce même si ma petite voie intérieure me dit que ce n'est pas la bonne manière de faire !

Je pense que je veux aller trop vite, et évidemment, cela me fait aller plus lentement ! Smile
A trop regarder ce qu'on pourrait faire, ou ce que d'autres peuvent faire et que l'on voudrait faire également, on oublie la base, le premier pas accessible à franchir ^^ , et c'est mon cas !

Je vais essayer de calmer ces tensions en moi, d'abandonner ma convoitise et mon impatience, de lâcher prise, à travers la méditation et l'introspection, ce me semble être la chose la plus sage à faire Wink

Merci beaucoup beaucoup j'y vois déjà plus clair ça m'a "remis les pendules à l'heure" ! Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? 213653
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Lun 10 Juin - 13:43

surtout ne pas s'éblouir de ce qui n'éblouit pas jap

il y a différentes facettes à l'illumination .
cela va de l"éveil à l'illusion
beaucoup atteigne la dernière
et très peu,la première.
ange rire poudre magic poudre magic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Lun 10 Juin - 14:12

hermes95 a écrit:
surtout ne pas s'éblouir de ce qui n'éblouit pas jap

il y a différentes facettes à l'illumination .
cela va de l"éveil à l'illusion
beaucoup atteigne la dernière
et très peu,la première.
ange rire poudre magic poudre magic

Illumination est impossible c'est une kunda a 100% et on est éjecté du circuit de la vie.

Ensuite entre éveil et illusion seul les eveilés connaissent la réponse , clair et limpide smile


Le prisme lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Lun 10 Juin - 16:02

waytolight a écrit:
Merci sunseed et melahel ! Smile
C'est vrai je reconnais que dans ma démarche je peux me montrer impatiente et même nerveuse, je suis tellement éblouie par la sagesse et l'illumination de certaines personnes, ainsi que par leurs facultés (qui ne seraient donc, si j'ai bien compris, que des résultantes de leur élévation et non l'inverse Wink ) que cela me donne envie de me "précipiter" là dedans, et ce même si ma petite voie intérieure me dit que ce n'est pas la bonne manière de faire !

Je pense que je veux aller trop vite, et évidemment, cela me fait aller plus lentement ! Smile
A trop regarder ce qu'on pourrait faire, ou ce que d'autres peuvent faire et que l'on voudrait faire également, on oublie la base, le premier pas accessible à franchir ^^ , et c'est mon cas !

Je vais essayer de calmer ces tensions en moi, d'abandonner ma convoitise et mon impatience, de lâcher prise, à travers la méditation et l'introspection, ce me semble être la chose la plus sage à faire Wink

Merci beaucoup beaucoup j'y vois déjà plus clair ça m'a "remis les pendules à l'heure" ! Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? 213653

Pour continuer sur ton sujet , ne te trompe pas , ont peut aussi développer des facultés sans avoir fait un travail sur sois , c'est là le piège

n'a tu jamais entendue des magnétiseur dans des histoire de viol ou d’abus de faiblesse , idem pour certains voyants qui s'enrichissent en laissant des gens ruinés et au bord du suicide ?

Ont peut développer des facultés sans efforts sur sois , mais ont est branché alors sur des énergies contraire a la vrai spiritualité .Et bien souvent des gens se font avoir .

Donc il faut revenir a l’essentiel ce poser les bonnes questions .déjà avec le cœur si possible , mais il y a aussi des grands hommes qui sont venue nous montrer exemple .Pour ne site que bouddha et jésus mes préférés

Ils nous ont laisser quoi ? , des techniques ? des combines ? des rituels ? non !! leurs enseignement c'est le travail sur sois c'est la clef , il y en a pas d'autres

Jésus est le moins analysé et celui dont le message a était le plus trafiqué .Mais quant tu te penche dessus tu trouve encore le travail sur sois et la foi en nous et non la foi en lui , car les hommes en ont fait une personne a adorer mais il n'a fait que parler de nous rallumer nous

Il a dit que le meilleur des temple c'est nous et qu'un jour les hommes comprendraient que le royaume est en chacun

Quant il a marcher sur l'eau devant le regard sidéré d'un apôtre et qu'il lui a demander de le rejoindre et marcher sur l'eau aussi . Quant l’apôtre c'est risqué , mais qu'il a coulé et que jésus la rattrapé et sortir de l'eau en lui disant ; "homme de peut de foi "
Les chrétiens ont vite fait de traduire que l’apôtre avait pas foi en jésus LOl alors que les apôtre avaient tout quitter pour lui et le voyait faire ses miracles , ils avaient cela est sur foi en lui .mais jésus ne parler pas de la foi que l'apôtre devait avoir en lui , mais de la foi que l’apôtre devait avoir en lui même .Jésus voulait qu'il marche de lui même sur l'eau .De plus jésus n'avait besoin de la foie de personne pour faire ses miracles

Il reviens a plusieurs reprises sur cette fois "si vous aviez la foi aussi grande qu'un grains de moutarde , vous pourriez dire a cette montagne , déplace toi et elle vous obéirait "

je ne vais pas poser ici tout de la vie et le message de jésus ce serait trop long

mais voila , il nous a dit que nous étions comme lui est par son exemple , par ce qu'il était lui , par le travail qu'il a fait il nous est possible de devenir aussi ...car ont ne parle pas de l'enfance de jésus , on ne sait rien ..par ce que avant qu'il surgisse comme cela , il a travaillé des année sur lui même pour devenir christ

car il y avait jésus l'homme et le christ qu'il est devenue .
les chrétiens au lieu de suivre son exemple le prennent pour une personne inimitable et qu'il suffi de croire en lui pour être sauvé .En prenant des choses mal analysées qu'il a prononcé comme "celui qui ne passe pas par moi ne pourra pas accéder au père "

Il est facile de conclure qu'il faut croire en jésus , le reconnaître pour aller au père Mais jésus a donner un message car a l’époque les gens étaient pas prêt a entendre certaines choses , ont la tué car il en a déjà trop dit ..Mais ses mots voulaient dire , que celui qui ne passe pas par le christ qu'il était devenue " pas par lui jésus , mais par le christ ..il nous faut donc devenir des christ ou des bouddha peut importe le nom

jésus a même dit un jour qu'il marché dans la foule en faisant ses miracles a une femme qui la arrête en le prenant par sa tunique et lui a demandé "seigneurs comment fait tu ces miracles "...il lui a répondue " pourquoi vous étonnez vous de cela car vous pouvaient les faire en plus grand "

Voila le message de jésus , celui de bouddha et d'autres .

ce grand discourt pour te faire comprendre qu'il te faut juste la foie en toi , être consciente de ce que tu est véritablement , un être en devenir christ ou bouddha
Et faire le travail pour cela , travaillé les énergie humaines qui te scotch a la matière , la jalousie , la critique , la haine , la violence ...etc

des énergie qui ne sont pas ce que tu est véritablement qui t’empêche de te rallumer ..c'est très facile a comprendre .Quant tu vibre la jalousie , la colère ..tu est en mal être "en mal avec ton être véritable "...quant tu expérimente la joie , l'amour , la compassion ..tu est en bien être "en bien avec ton être véritable"

Voila le principale du travail .voila la seule chose qui vas pouvoir te rallumer et te faire avoir les pouvoirs divins qui sont enfouie en toi

mais bien sur le piège c'est que tu peut aussi trouver cela dans les forces opposée .mais ce n'est pas la bonne solution ..Donc travailler cela peut aller très vite , parfois plus vite que avec les technique .Et surtout quant tu reçois après ce genre de travail c'est toi qui reçois , c'est ton être , pas un pouvoir donner par procuration , mais une chose qui t’appartient vraiment puisque tu a grandie vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Lun 10 Juin - 18:26

trés intéressant ton message sur le christ;et tu as raison son message n'a pas été cimpris à sa juste valeur car trop simple,au gout de l'église qui a utilisé le christ comme drapeau à beaucoup de "liberté".

ton paragraphe:
"jésus a même dit un jour qu'il marché dans la foule en faisant ses miracles a une femme qui la arrête en le prenant par sa tunique et lui a demandé "seigneurs comment fait tu ces miracles "...il lui a répondue " pourquoi vous étonnez vous de cela car vous pouvaient les faire en plus grand "

Voila le message de jésus , celui de bouddha et d'autres ."

me laisse rêveur.

tout le monde essaye de tirer de la vie du christ les messages qui sont en accord avec sa pensée.
d'ailleurs le BOUDDHA n'a pas assis son enseignement et ses messages sur celui des miracles.

il est un message que l'on retrouve dans tous les évangiles(officieux et officiels) et que l'on retrouve dans le bouddhisme( mais aussi dans bon nombre d'autres voies spirituelles.

ce message est celui du christ,le seul: l'amour
"aimez vous les uns les autres,comme je vous ai aimé" calin

la notion de miracles a toujours été du "tape à l’œil" . n'étant pas compris par les gens qui l'entourait dans ses prêches,il se mit à parler en parabole et faire des miracles pour attirer l'attention de son message d'amour.

le bouddha a enseigné les trois antidotes aux trois poisons"l'amour,la sagesse et la compassion"

dans le coran,on parle d'amour et de respect,idem dans le tao et chez les chamanes. bisous





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Lun 10 Juin - 18:40

Pour rajouter le petit truc qui prouve que même l’enseignent de jésus c'est le travail sur sois , il a dit "soyez parfait comme votre père céleste est parfait"

Cela veux dire que on peut atteindre le niveau de dieu , les chrétiens ne parlent pas ce la , il ne savent pas le traduire comme beaucoup d'autre choses ..cela rapproche aussi des paroles au moment de la création de l'homme " créons l'homme a notre image "

ce qui veux dire que l'homme a l'image de dieu en lui et donc peut devenir aussi dieu

la bible est un grand livre spirituel quant analysé avec le coeur, loin des religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Lun 10 Juin - 18:52

je crois que le raccourci que tu fais est cavalier.

l'homme ne peut être divin car il est humain.

la bible est en effet un grand livre spirituel venant d'une tradition orale très puissante et basé sur des images.
seul problème c'est que la notion de dieu "punisseur" et "vengeur" pour l'ancien testament est omniprésente c'est certes du premier degré mais n’empêche.

l'esprit de l'humain a été "forgé" indirectement par dieu cela semble logique mais le reste laisse vraiment à désirer.

c'est pour cela que le christ est venu pour nous enseigner que "son père" est tout amour. calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Lun 10 Juin - 18:58

sunseed a écrit:

ce qui veux dire que l'homme a l'image de dieu en lui et donc peut devenir aussi dieu

Oui un " x men " avec son savoir faire , ces facultés , ces émotions , son univers , son histoire,
ou tout simplement que la force soit avec toi .

Mais je me pose une question d'ou vient le terme divin , j espere que vous aimez le vin content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Lun 10 Juin - 19:01

le vin est aussi le breuvage des dieux de l'olympe
mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Lun 10 Juin - 19:05

Comme quoi , mais divin a un grand rapport avec le vin et rien avoir avec le père jap

Tout est rituel et technique dans l'antique et tout ceci est la base de bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Lun 10 Juin - 19:19

Beaucoup de rituel ont été colonisés par l'église christique mais remonte très loin(romain,grecque ,et égyptien voir atlante).
au niveau de jeux de mot,je ne me permettrai pas celui avec le pinard. mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Lun 10 Juin - 19:22

hermes95 a écrit:
je crois que le raccourci que tu fais est cavalier.

l'homme ne peut être divin car il est humain.

la bible est en effet un grand livre spirituel venant d'une tradition orale très puissante et basé sur des images.
seul problème c'est que la notion de dieu "punisseur" et "vengeur" pour l'ancien testament est omniprésente c'est certes du premier degré mais n’empêche.

l'esprit de l'humain a été "forgé" indirectement par dieu cela semble logique mais le reste laisse vraiment à désirer.

c'est pour cela que le christ est venu pour nous enseigner que "son père" est tout amour. calin

l'ancien testament n'est que ancien testament .les templiers ont étaient les premiers a dire qu'il ne parlait pas du dieu que jésus était venue annoncer .Donc l'ancien testament n'est pas une référence .jésus a fait tout le contraire de cette ancien testament , contre la lapidation il a dit "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre"

la tradition orale c'est encore une bêtise rependue pour je ne sait quels raison car les scriptes existes bien a cette époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Lun 10 Juin - 19:38

et pour le fait que l'homme ne peut pas être divin car humain lol c'est encore cette histoire d'image de dieu en nous que nous devons faire grandir

Et si a la base nous étions divin car engendré par le divin ..la déité ne pouvant engendrer que la déité comme un chat fait un chat
Et si nous étions ici pour expérimenter le contraire de ce que nous sommes ? car pour ce situer , il faut rencontrer son contraire . tu sait que tu est un homme par ce que tu a vue des femmes si tu était dans un monde exclusivement d'homme tu aurait pas conscience d’être un homme

Alors nous somme peut être ici pour rencontrer, vivre notre contraire "la non divinité " pour mieux la reconnaître
et si le but du jeux car le jeux est profond et il s'agit pour bien le jouer de perdre la conscience de ce que nous somme .Et si le jeux était de retrouver la conscience pour enfin récupérer notre divinité de base ..et ci cela était aussi le message de bouddah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Lun 10 Juin - 20:00

hermes95 a écrit:
Beaucoup de rituel ont été colonisés par l'église christique mais remonte très loin(romain,grecque ,et égyptien voir atlante).
au niveau de jeux de mot,je ne me permettrai pas celui avec le pinard. mdr mdr mdr

Sumerien etc la liste est longue mais parler de l antique suffit largement pour le moment.
Mais je suis bien d'accord avec toi sauf pour pinard lol
Revenir en haut Aller en bas
waytolight
Nouveau
Nouveau
waytolight



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Lun 10 Juin - 20:17

C'est très intéressant tout ce que vous dites ici Smile (sur le pinard aussi xp) !

Sunseed, ce que tu as dis sur Jésus m'interpelle beaucoup car je suis chrétienne ^^ ,et il est pour moi évident (encore plus depuis que je t'ai lu, car j'avoue m'être ces temps-ci un peu égaré de ma foi) que la véritable spiritualité ne peut-être autre que l'éveil du divin donc un rayonnement de plus en plus fort de l'Amour qui est notre "matière première" (fait d'amour ;p) !

Ce que tu as dit (que l'homme pouvait atteindre la divinité) m'a donné à réfléchir ! J'avoue qu'à première vue, je me suis dis la même chose qu'hermes95, que l'homme , donc nous, sommes incapable d'atteindre la divinité car humain, et l'imperfection humaine est censée être inconciliable avec la perfection divine. Ce qui semble logique.
Mais du coup je me dis que le miracle de la manifestation de jésus sur terre, n'est-ce pas avant tout pour prouver la possibilité de cette parfaite union humain / divin ? Puisque lui a été homme et Dieu à la fois ?

C'est vrai, pourquoi serait-il venu si ce n'est pour éveillé dans l'humanité la même chose qu'en lui même ? Je suis aussi d'accord avec toi à propos du fait qu'il ne voulait certainement pas, à travers ses enseignements, réduire les hommes à une attitude passive et rigoureuse d'adoration peu productive. Genre "aime Dieu et tais toi." xD
C'est vrai que quand on y regarde de plus près, et cela va dans le sens de ce que tu disais je crois, qu'il est avant tout celui qui a ramené l'espoir parmis les hommes quant à leur propre nature et destin, mais de façon justement à ce que les hommes prennent l'initiative de recouvrer leur Etre !

En fait, ces derniers temps (et c'est pour ça que j'ai posté ce message sur le forum) j'avais plus ou moins le sentiment que trouver l'éveil spirituel se ferait mieux , plus facilement, à travers des techniques de développements des facultés psychiques, du mental, des dons... Même si au fond de moi je me doutais bien qu'aucune voie ne surpasse celle du christ, de l'amour ^^... Donc là je suis contente parce que je me sens "reconnectée" à l'idée essentielle.

Ahalala je sais pas si c'est parce que je fais ma crise de la majorité (18 ans Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? 245199) ou parce que je suis en totale période de transition en ce moment, mais ça fuse tellement dans mon esprit et j'ai tellement le désir nerveux d'acquérir plus, plus, plus d'éveil parce que je ne pourrais pas supporter de stagner spirituellement dans ma vie, que du coup j'en oublie (carrément) le principal haha Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? 119814 !

Je pense donc tout d'abord à tâcher d'être dans la remise en question, l'introspection, la méditation, et la prière, mais surtout , surtout (comme tu me l'as judicieusement fais remarqué sunseed) être le plus possible joie, compassion, amour au quotidien envers autrui et le monde (et moi même aussi , il faut pas se négliger hihi xp) - et non dans l'impatience , la convoitise, et l'appréhension !!


Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? 458841

merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Lun 10 Juin - 21:37

"la tradition orale c'est encore une bêtise rependue pour je ne sait quels raison car les scriptes existes bien a cette époque"

les évangiles écrits viennent de la tradition orale de l'époque de jésus.
aucun évangile n'a été écrit du temps du christ.

ceux sont des bêtises?

de plus les évangiles ont été sélectionnés par un homme pour représenter l'église.
beaucoup ont été mis à la poubelle car gênant l'église et pourtant ils étaient réels.

les raisons de la tradition orale: elle touche plus de personne savoir lire était un luxe.

jésus ne voulait pas créer une religion mais redonner de l'amour autour de lui et surtout au "rebuts" de la société de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10Lun 10 Juin - 23:26

je suis ravis que tu es trouver réconfort et réponse waytolight

Tu sait il ne faut rien compliquer d'autres ont fait le chemin avant nous il suffi de ce pencher sur ce qu'ils nous ont laissés
la spiritualité est plus simple qu'on le crois


pour 95 mon grand pote que j'adore car il aime me contrer comme moi j'aime le contrer , une grande histoire est en train de se créer entre nous MDR !! Ont a même de la chance car le mariage homo est autorisé maintenant PTDR !!

Alors je suis ok avec toi 95 nos textes ne Viennent pas de l'époque , mais ce n'est pas par ce que ont les a pas retrouvées qu'ils non pas existait .Si ont réfléchie bien des textes bien avant ceux que nous avons retrouvées ont obligatoirement existais..Mais voilà , ont les a pas retrouvées ou ont les a fait disparaître . J'ai fait un topo la dessus alors même si il est un peut long je le colle pour ceux qui ont envie

Le message du christ est surement un des messages les plus importants adressés aux hommes. Le problème est qu’il faut le comprendre mais surtout savoir le déchiffrer. Choses pas facile, puisque Jésus utilisait souvent des paraboles et que même à l’intérieur de ses paraboles et le sens primaire qu’elles donnaient, il est encore possible de déceler des messages. On peut aussi rajouter et cela complique encore les choses que les Romains qui au début persécutés les premiers chrétiens, ont finis par adopter cette religion .Mais croire que c’est par conviction est amour qu’ils l’on reconnue est une erreur. Il faut comprendre que les Romains ont utilisé ce culte pour leurs besoins et l’ont donc remis à leur gout. Il faut se remettre dans le contexte et la mentalité Romaine de cette époque. Les Romains qui n’avaient pour but la conquête, avaient une religion polythéiste, composé de plusieurs dieux pris un peu partout aux civilisations qu’ils avaient conquis. Ils savaient qu’à cette époque les hommes avaient besoin de croyances, c’était le moteur principal. Et chacun y trouvait son compte, l’agriculteur avait le dieu Déméter des moissons et de la fertilité de la terre, Les soldats avaient Arès le dieu de la guerre, la médecine avait Asklepios , le dieu de la famille était Hestia …. Etc. Il y avait un dieu pour tout et pour tous les goûts.

Cela permettait de satisfaire tout le monde et aux Romains de pouvoir mieux assujettir et dominer la populace. Quand les hommes sont occupés avec leurs dieux, les offrandes et rituels voués à ceux-ci, ils se tiennent plus tranquilles .Les échecs ne viennent pas de la politique menée mais du manque de foi et du nombre des offrandes jamais asses suffisantes, car c’est les dieux qui font la pluie et le beau temps des hommes.

Il faut donc bien comprendre que les Romains utilisaient la force, mais aussi plus sournoisement la religion pour gérer le grand empire .Et c’est pour cela qu’ils étaient polythéiste car ils mélangeaient comme ça les arrangeaient les dieux des peuples conquis pour le plus grand plaisir des gens .Les Romains ont donc combattu le christianisme et ont nourrit les lions de leurs arènes avec les adeptes de cette foi . Mais au bout d’un moment ils ont vu que le fait de condamner et d’exécuter ceux qui pratiquaient ce culte , ne le faisaient pas faiblir, bien au contraire .Les chrétiens mourraient dans les arènes le sourire aux lèvres et la foi intacte .Ils ont donc été obligés de se rendre à l’évidence que cette croyance était puissante , plus puissante que la leur . Ils ont donc fini par l’adopter non pas par conviction, mais parce qu’avec une telle croyance, ils pourraient continuer à assujettir et soumettre mieux. Il ne s’agissait plus de dieux inventés, impalpables, mais d’un homme du nom de jésus qui était venu au nom du vrai dieu et qui avait fait des miracles. Son passage avait marqué la foule, il y avait des témoignages, des écrits tout cela était bien concret.

Bien sur un remaniement du message de jésus était obligatoire, car ce message délivre l’homme et l’élève, contrairement à toutes les religions qui l’emprisonnent dans des dogmes. Pour preuve jésus n’a donné aucun rituel,auccune religion , son enseignement interpelle simplement le comportement de chacun Il nous remet en question et nous fait évoluer dans la sagesse et l’amour, loin de tout ce que les systèmes des hommes ont besoins pour pouvoir exister. Il n’était donc pas question pour les Romains et même par la suite à l’église de laisser le message intacte car bien sur trop gênant.

Il a donc fallu adapter, transformer ce nouveau culte pour qu’il ne soit pas trop choquant pour le peuple qui avait ses habitudes .C’est comme cela qu’en 312 sous Constantin , L’Eglise décide d’utiliser un symbole qu’ils ont déjà et qu’ils ont empruntés aux Egyptiens « la croix » qui correspond aux dieux Mithra et Tammouz et en 320 l’église de Rome fait correspondre la naissance de Jésus avec la naissance de Mithra , dieu qui était célébré le 25 décembre « solstice d’hiver »

Les Romains pour crucifier leurs ennemis, utilisaient deux barres verticales terminées par une fourche (crux) sur lesquelles était posée une barre horizontale (patibulum) ou les mains du condamné était lié .Les Romains ni personne d’autre n’ont utilisé de croix semblable a c’elle de la chrétienté pour leur supplice. Même quand ils ont adoptés d’autres systèmes ce fût La croix Grecques en X ou en Y ou même un simple pieu quand le bois manqué.

En 450 les empereurs Théodose II en orient et Valentin III en occident prennent des mesures qui nous ont privés de la presque totalité des auteurs anciens. Une censure impitoyable exercée par les moines sur les manuscrits qui a duré presque milles ans. Les manuscrits pour nous parvenir ont dû franchir les barrières juridiques doublée d’une censure ecclésiastique .L’analyse des textes qui nous sont parvenus montre que tout cela c’est exercée pour éliminer tout ce qui allait à l’encontre de l’orthodoxie post constantinienne .Les textes ont alors été remaniés, interpolé ou expurgé .Et les œuvres compromettantes des historiens de l’époque ont étaient détruites

A plusieurs reprises la lecture des écritures a était interdites Le concile de Tarragone (1234) décréta également:

«Personne n'a le droit de lire ou de diffuser l'Ancien ou le Nouveau Testament [...] faute de quoi [...] il sera accusé d'hérésie.»

Au concile de Constance, l'archevêque de Cantorbéry Arundel fut contraint de condamner publiquement, à titre posthume, l'influent érudit et prêtre Wycliffe. Voici les termes qu'il employa:

«ce fripon vénéneux, propagateur d'une hérésie damnable, qui a introduit une nouvelle traduction de l'Écriture sainte dans sa langue maternelle.»

La façon dont le Vatican procéda à l'égard de la dépouille mortelle de John Wycliffe nous montre la profondeur de la haine qu'il avait contre les chrétiens qui, à la place des doctrines de Rome, annoncèrent la Parole de Dieu et la rendirent accessible au peuple.

Beaucoup de de gens capable de traduire les écrits originaux ont trouvés la mort . Pour n'en donner qu'un exemple, le prêtre Luigi Giovan Paschale édita, en 1555, une Bible bilingue italien-français. Il fut cruellement torturé à Rome par la garde pontificale, qui lui fit subir le supplice de la roue avant de l'exécuter. Il mourut en martyr, victime de la cruelle persécution perpétrée, au nom de la «piété», par la papauté. «entre 1567 et 1773, pas une seule Bible ne put être publiée en Italie - du moins officiellement - dans la langue du peuple»

De nombreuses preuves existent pour montrer que les écritures ont créés de grands troubles avant d’être révisés pour être estimées enfin acceptables et diffusables aux grand publique






Il faut maintenant que j’ouvre une parenthèse pour ceux qui pense que jésus est une invention juste biblique .Il est facile et normale de le croire. Car à part la bible, il n’y a aucune pub sur jésus, on le comprend car son message est si puissant que tous les systèmes n’en veulent pas, alors bien sûr on occulte et ont préfère laisser le doute .Mais pour ceux qui veulent aller plus loin, il n’y a pas que la bible qui parle de jésus . Il ne faut pas oublier qu’en premier lieux Rome a combattu ce culte à ce moment tous ceux qui témoignaient étaient exécutés, les écrits l’existence de ce jésus, ses pouvoirs, son enseignement devait disparaitre, cette religion était ennemie de la leur

Mais malgré ce travail de sape avant que Rome reconnaisse jésus, et compte tenu du fait que la vie de jésus se confine à une toute petite portion insignifiante de ce grand empire, il reste encore des traces de son existence.

Le romain Tacite (1er siècle), qui est considéré comme l’historien le plus précis du monde antique, mentionne des “chrétiens” superstitieux (nommés ainsi d’après Christus, qui est le latin pour Christ) qui souffrirent sous Ponce Pilate pendant le règne de Tibère. Suétone, le premier secrétaire de l’Empereur Adrien, écrit qu’il y eut un homme appelé Chrestus (ou Christ) qui vécut pendant le premier siècle (Annales 15.44).

Flavius Joseph est l’historien juif le plus reconnu. Dans son livre « Les Antiquités judaïques », il fait référence à Jacques, le “frère de Jésus qui était appelé le Christ”. Dans un passage il écrit : “Il avait en ce temps Jésus, un homme sage, s’il est juste de l’appeler un homme. De fait, il accomplit de surprenants exploits… Il était [le] Christ… Il leur apparut vivant le troisième jour, comme les prophètes de Dieu l’avait annoncé en plus de mille autres choses merveilleuses le concernant”. Une autre traduction dit : “En ce temps il y eut un homme sage nommé Jésus. Sa conduite était bonne et il était reconnu comme vertueux. Beaucoup de gens parmi les juifs et les autres nations devinrent ses disciples. Pilate le condamna à la mort par crucifixion. Mais ceux qui étaient devenus ses disciples n’abandonnèrent pas cette croyance. Ils rapportèrent qu’il leur était apparu trois jour après sa crucifixion et qu’il était vivant ; en conséquence il était peut-être le Messie, au sujet duquel les prophètes ont racontés des merveilles”. (*)

Julius Africanus cite l’historien Thallus dans une discussion sur les ténèbres qui suivirent la crucifixion du Christ (Ecrits Extant, 18).

Pline le jeune, dans sa lettre 10:96, relate certaines pratiques religieuses de l’église primitive notamment le fait que les chrétiens adoraient Jésus comme Dieu et qu’ils étaient très moraux ; il inclut une référence à un festin de l’amour et un repas du Seigneur.

Le Talmud babylonien (Sanhedrin 43a) confirme la crucifixion de Jésus la veille de la Pâque et les accusations portées contre le Christ pour l’exercice de la sorcellerie et l’encouragement des juifs à l’apostasie.

Lucien de Samosate était un écrivain grec du deuxième siècle. Il reconnait que Jésus était adoré par les chrétiens, qu’il introduisit de nouveaux enseignements et qu’il fut crucifié à cause de ceux-ci. Il dit que les enseignements de Jésus comprenaient la communion des frères, l’importance de la conversion et l’importance de renier les autres dieux. Les chrétiens vivaient selon les lois de Jésus, se croyaient immortels et se caractérisaient par leur mépris de la mort, leur dévotion et leur renonciation aux biens matériels.

Mara Bar-Serapion confirme que Jésus était reconnu un homme sage et vertueux, considéré par beaucoup comme le roi d’Israël, qu’il fut mis à mort et qu’il a survécu dans les enseignements de ses disciples.

Et puis nous avons tous les écrits gnostiques (l’évangile de la vérité, l’apocryphe de Jean, l’évangile de Thomas, le traité sur la résurrection, etc.) qui tous mentionnent Jésus.

En fait, nous pouvons presque reconstituer l’évangile à partir des sources historiques non-chrétiennes : Jésus était appelé le Christ (Josèphe), fit de la magie, mena Israël vers de nouveaux enseignements et fut pendu pendant la Pâque pour ceux-ci (talmud babylonien) en Judée (Tacite), il fut déclaré Dieu et qu’il reviendrait (Eliezar), ce que ses disciples crurent, l’adorant comme Dieu (Pline le jeune).

En conclusion, il y a des preuves irréfutables de l’existence de Jésus Christ, tant dans l’histoire biblique que séculière. Mais probablement la preuve la plus saisissante que Jésus ait existé se trouve dans le fait que des milliers de chrétiens du premier siècle, y compris les douze apôtres, aient accepté de donner leur vie comme martyrs de Jésus Christ. Des gens se sacrifient pour ce qu’ils croient être la Vérité, mais personne ne donne sa vie pour un mensonge.

Voilà pour cette parenthèse sur l’existence ou pas de jésus. Mais bien sûr ce genre d’info n’est pas diffusé à grande échelle, il est préférable de laisser le doute sur jésus comme je le dis plus haut, il n’est pas question d’établir une vérité absolue car elle dérange trop .Malgré qu’il est était retouché, son message est puissant et délivrerait les hommes à un point que vous ne soupçonnez pas, a un point où notre système ne tient pas à en rajouter car il le ferait écrouler . Rome aussi avait compris cela et a donc était obligé de retoucher cette enseignement de jésus .

Le message de Jésus a donc été révisé…. .Facile à dire !?

Alors expliqué moi pourquoi l’enseignement chrétien ne parle pas des chakras ? Cela vient faire quoi me direz-vous dans le sujet, puisqu’il s’agit d’un enseignement de bouddha .Et bien par ce que a un moment dans le christianisme les chakras étaient reconnues. Regardez bien les images pieuses, les vieilles images car on a tendances à faire disparaitre aujourd’hui cette vérité. Les saints, le christ et la vierge sont représentés avec une auréole au-dessus de la tête .C’est flagrant pour les initiées en spiritualité profonde , c’est la mention d’un centre énergétique humain ou aussi appelé chakra et dans ce cas nous parlons du chakra coronale ou appelé aussi Sahasrara . Certaines personnes initiés, guérisseurs ou autres arrive à voir les choses subtils comme les chakras .Et quand le chakra coronale est ouvert chez un être humain, il décrit une auréole au-dessus de la tête de celui-ci . C’est bien ce que les images pieuses ou les anciens vitraux dans les églises nous montres. Sans parler des moines qui se font la tonsure, ils faisaient cela à l’époque consciemment pour mentionner et sacraliser ce chakra .Chakra important pour un croyant car il permet de se connecter aux plants subtils donc aux choses divines

Le christ a été aussi souvent représenté avec une lumière qui jaillit de la poitrine, il s’agit encore d’un chakra, le chakra cardiaque ou Anahata . Les guérisseurs ou gens dans l’amour inconditionnel on se chakra ouvert .Le christ qui été un grand guérisseur et dans un amour inconditionnel avait ce chakra bien ouvert … Coïncidence que les image pieuses nous le représentent avec la mention de ce chakra ? …. Ainsi que les images du christ lui faisant apparaitre encore des rayons de lumière qui lui sortent des mains .Il s’agit encore là de « sous chakra » et c’est par ces sous chakra des mains que le guérisseur fait passer l’amour et la lumière qui guérie

Mais encore les saints représentés avec une auréole de lumière entourant leurs corps. Il est question-là de l’Aura , cette lumière d’énergie qui entoure le corps des humains .Toutes ces choses , la chrétienté ne nous en parle pas , les chakra , l’Aura ne font pas partis de ces enseignements , alors pourquoi sont t’ils représentés ?? Il faut donc accepter que des choses qui dérangeaient ont été révisés. Il est incontestable que les romains ont organisés cette religion à leur goût et pour pouvoir mieux les servir

Mais malgré toutes ces révisions, il est encore possible de trouver des traces du vrai message de jésus




En gros beaucoup de personne concluent que Jésus serait venu pour racheter nos péchés. Un drôle de concept et un peu tiré par les cheveux. Dieu aurait besoin d’un rachat de nos péchés, il demanderait un sacrifice, une vie en échange ? Je n’arrive pas à concevoir que cela soit Divin. Dieu n’aurait donc pas le sens de la justice. Donc un homme doit payer pour les autres ? Remarqués il a bien punit tout le genre humain, quand Adam et Ève ont croqués la pomme, il les a chassé du paradis et a maudit tous les autres qui viendraient par la suite. La femme enfanterait dans la douleur et la terre ne donnerait ses fruits qu’a la sueur du front de l’homme sans oublier la mort pour tous et l’imperfection en prime

Encore une fois c’est très violent et surement pas divin en tout cas pour un dieu qui est réputé pour être dans un amour inconditionnel . Et dans ce cas l’homme serait plus juste que Dieu…. Et bien oui, car si aujourd’hui on venait vous chercher pour purger une peine de prison pour une faute que votre arrière-grand-père avait commis, vous trouveriez cela très injuste. Et tout le monde aussi d’ailleurs puisque dans le système humain on a un peu le sens de la justice et on ne vous ferait pas payer un crime qu’un de vos ancêtres aurait fait. Ou pour être plus précis un père qui a commis un crime répondra devant la justice et purgera une peine, mais ses enfants n’auront pas de prison à faire car il est claire qu’il serait injuste de punir les enfants qui ont rien à voir avec la faute du père. Mais bon, on veut nous faire croire que Dieu est bien moins juste que les hommes. Si ça marche pour vous, pas pour moi. C’est incroyable quand on réfléchit, les nombres de trucs tordus que l’on colle sur Dieu. Il est parfait mais a tous les problèmes des hommes, il est jaloux, vengeurs, a soif d’être adoré , il peut avoir du courroux …etc . Pour moi toutes ses choses n’appartiennent pas à quelqu’un de parfait donc surement pas à dieu

Jésus serait aussi le fils de Dieu, nous on sait pas trop ce que nous sommes, mais des imparfaits voués aux flammes de l’enfer et pas cinq minutes, pour l’éternité et ça fait long. La seule solution c’est de croire en christ pour être sauver. Encore tiré par les cheveux et pas très lumineux

Et si Jésus était venu nous montrer tout simplement un chemin et surtout nous montrer avec son propre exemple, qu’il était ce que nous sommes et devons-nous efforcer à devenir .. Alors là attention je vais être plus précis et ça va faire encore dresser certains cheveux sur certaines têtes : Jésus serait venu nous montrer le chemin pour accéder à ce que nous sommes tous : « des christs » .Il n’est pas venu nous sauver par simplement le fait de sa présence sur terre en rachetant nos péchés, mais nous montrer le chemin pour nous sauver nous-même .Car une justice qui serait divine ne voudrait pas du sacrifice d’un autre pour sauver un coupable , mais plutôt que le coupable montre qu’il mérite d’être sauvé

Comment peut-on avancer de telles choses ? …. Et bien par raisonnement logique avec le cœur, mais aussi et analysant le message de jésus. Et malgré que ce message a été manipulé pour assujettir les hommes au lieu de les délivrer car le but primaire et bien de nous délivrer, on peut encore trouver des indices qui le prouvent.

Déjà sans parler du message de jésus, la bible nous parle de la création de l’homme. Elle révèle que dieu à ce moment a dit : « créons l’homme à notre image et à notre ressemblance » C’est très important car si on analyse bien cela, l’homme a donc en lui l’image de son créateur .Un peu comme la graine d’un arbre qui n’est pas l’arbre, mais qui a l’image de l’arbre en elle. C’est en grandissant qu’elle aura la ressemblance de cette arbre . L’homme tout comme dans l’exemple de l’arbre à l’image de dieu en lui, et il lui faut grandir pour avoir sa ressemblance.

Bien sûr on peut toujours voir les choses autrement et prétendre que quand dieu dit créer l’homme a son image, il veut parler de l’image qu’il se fait de l’homme, l’image qu’il veut en faire . Ont oublié alors la ressemblance, Mais on trouve aussi dans la bible au sujet d’Adam : Genèse 5 : 3

« Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d'un fils à sa ressemblance, à son image, et l'appela du nom de Seth. »….. Donc quand la bible parle d’image et de ressemblance, il n’y a pas d’ambigüité


Jésus confirme cette ressemblance que dieu a accordé aux hommes quand il nous dit : Matthieu 5 ,48 « Soyez parfait comme votre père céleste est parfait » Sois il nous prend pour des imbéciles car il est impossible à l’homme d’atteindre la perfection divine, sois il dit une vérité est-elle est en relation avec les paroles du moment de la création


Il y a aussi dans Jean 14:12 : "En vérité, en vérité je vous dis, celui qui croit en moi, fera les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes que celles-ci"

Encore une preuve que jésus nous considèrent comme lui et dis même que nous pouvons faire des œuvres même plus grandes que lui.

tout simplement parce que tous les hommes doivent retrouver l'image de Dieu en eux Car dieux nous a bien crée a son image. Tout comme la graine d'un arbre qui renferme l'image de l’arbre, mais elle n'est pas encore l’arbre. La graine devra grandir pour avoir la ressemblance de l'arbre .Jésus qui a atteint un haut niveau de vibration et un grande ouverture de conscience, cherche a nous le faire comprendre quand il dis Dans Jean 14,10:

"Ne croyez-vous pas que Je suis dans le Père, et que le Père est en Moi? Les paroles que Je vous dis, Je ne les dis pas de Moi-même; mais le Père, qui demeure en Moi, fait Lui-même Mes œuvres."

Si le père est en lui et si lui est dans le père alors il retrouve cette image et ressemblance, il fait un avec lui et retrouve la quinte essence de ce qu'il est réellement et que nous sommes tous aussi, « L’image de dieu ». Car les chats ne font pas des chiens .Il est logique que la déité engendre la déité .

Et si on continu a examiné certaines choses que jésus a dit on en devient de plus en plus convaincus.

Quand il a marché sur l’eau, il a invité les apôtres à le rejoindre .Un d’entre ce l’ance et bien sûr il coulé a pique.. Jésus à aide l'apôtre à sortir de l'eau et lui a dit : "homme de peu de fois !"

Alors les chrétiens vous disent que l'apôtre avait pas asse fois en jésus .Cela me fait sourire car les apôtres le suivaient aveuglément certain avaient tout abandonné pour lui et ils voyaient tous les jours ses miracles ,ils avaient donc foi en jesus. De plus pour ses miracles , jésus n'avait pas besoin de la fois de l’autre. Par exemple, il a ressuscité des morts ou même le jour ou un soldat Romain est venue l’arrêter et que un des apôtres a voulu empêcher cela et à trancher l’oreille du soldat, jésus à recoller l’oreille en disant a l’apôtre « qui vie par l’épée périra par l’épée » . Le soldat n’avait pas foi en jésus et pourtant jésus lui a recollé son oreille …..Dans cette histoire de l’apôtre invité à marcher sur l’eau par jésus je crois plutôt qu'il faut comprendre que jésus a voulu que l'apôtre marche de lui-même sur l'eau .Et quand il lui a dit "homme de peu de foi " il parlait de la fois que l'apôtre n'avait pas en lui-même


Jésus a donc voulu que l’apôtre marche sur l’eau sans son aide, qu’il accomplisse ce miracle de lui-même.

Cela vous parait illogique ou une mauvaise traduction des faits ? … Alors continuons et regardons dans la bible dans Matthieu 10 ou jésus donne le pouvoir de faire des miracles aux apôtres. En vérité il dit leurs donner le pouvoir pour les décoincer et les inciter à utiliser ce qu’ils ont gagnés par eux même. Car pour avoir suivi l’enseignement de jésus ils ont tous fait un travail sur eux, ils ont évolués, ils ne sont plus comme le commun des mortel, un travail sur leur egos, la convoitise des biens de ce monde, le pouvoir, l’envie de réputation de reconnaissance ne font plus partir de leurs personne, ils sont humbles et dans l’amour, les miasmes humains sont sortis petit à petit d’eux. Ils ont atteint une sorte de sainteté, qui les a élevés en vibration.

Les personnes qui me lisent et qui sont initiés comprendront ce que je veux dire. Plus l’homme quitte les miasmes humains par exemple : la jalousie, la colère, la convoitise, la haine…etc. Plus ils quittent les basses vibrations .Il est facile de le comprendre car quand vous êtes en jalousie, dans la haine ou autre de ce genre, vous êtes mal, mal en vous-même, vous êtes en « mal être », ce qui se traduit par « en mal avec votre être » votre être véritable.

En contrepartie quand vous rayonnez, la paix, la joie, l’amour, vous êtes en « bien- être » ce qui se traduit « en bien avec votre être ». Car la joie, l’amour …etc. , sont des vibrations hautes, alors que la haine, la jalousie sont de basses vibrations. Et plus l’homme monte ses vibrations, plus il reprend pouvoir sur sa vie et augmente ses capacités.

L’enseignement de jésus nous pousse à quitter les miasmes humains et donc à monter nos vibrations. Ce qui pourrait nous permettre de retrouvé cette ressemblance de dieu, dont nous parlions plus haut, ressemblance et image que le créateur a mis en nous. Confirmé par jésus quand il nous dit « soyez parfait comme votre père céleste est parfait »

Donc dans Matthieu 10 jésus réveille les apôtres en leur disant qu’ils leurs donne des pouvoirs. Mais en vérité Jésus ne leur donne pas de pouvoir car un pouvoir ne se donne pas, cela n’est pas justice divine .Un pouvoir se mérite et s’acquière, rien n’est donné .Un homme ne devient pas mécanicien ou plombier par ce qu’un autre lui a donné, mais par ce que il a évolué dans le domaine, il a appris, étudier, travailler … Tout comme un guérisseur le devient par un travail sur lui, par ce que il est prêt .Je parle bien sûr du guérisseur qui est au service de la lumière , car bien sur l’ombre donne aussi des pouvoirs et ne demande pas une évolution et un travail sur soi pour élever sa vibration , mais cela est un autre sujet …

Donc dans Matthieu 10, jésus dit aux apôtres : «Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux….. » Cela nous prouve que les miracles ne sont pas exclusivement réservés à jésus. Et pour preuve encore dans la bible les propres paroles de celui-ci dans Jean 14 verset 12 : « En vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais et il en fera de plus grandes……. » Jésus précise même que celui qui croit en lui fera de plus grandes choses que lui

Nous trouvons une autre preuve dans Matthieu 17 verset 19 , ou il est question des apôtres qui n’ont pas réussis à soigner un jeune homme. Il a donc été emmené à jésus qui lui y est arrivé .Les apôtres lui ont donc demandé pourquoi eux n’y étaient pas arrivés : « Jésus leur répondit : c'est à cause de votre incrédulité : car en vérité je vous dis, que si vous aviez de la foi, aussi gros qu'un grain de semence de moutarde, vous diriez à cette montagne : transporte-toi d'ici là, et elle s'y transporterait; et rien ne vous serait impossible »…. Cette réponse de jésus est bizarre car le don de guérison leur a été donné, ils ne devraient donc pas échouer. Cela nous prouve deux choses, que la possibilité de faire des miracles ne leurs a pas été vraiment donné et ils leurs fallaient aussi faire des efforts sur eux même et là il est question de la foi. Cette foi est un état d’âme, le fruit de l’expérience de dieu, de son image en nous et de la confiance.

Il y a encore de nombreuses preuves ou jésus nous dit que ceux qui font l’effort de suivre son enseignement et qui le mettent en pratique peuvent accéder aux même pouvoirs que lui. Mais nous n’allons pas réviser toute la bible. …Mais tout cela est pour en venir à une chose importante du message de jésus qui peut être déchiffré. En vérité ce message nous montre le chemin pour le suivre, mais le suivre vraiment, c’est-à-dire devenir comme lui des christs. Je sais ! Cela parait effarant, mais pourtant c’est la réalité

Il y a eu jésus l’homme et jésus le christ accompli. La bible ne nous parle pas de l’enfance de jésus car cette enfance n’est pas faite de miracle, d’enseignement révélé, jésus n’a rien fait de particulier dans son enfance, il est né homme .Et pendant cette enfance, il s’est préparé à devenir christ, il a fait ce travail sur lui, cette évolution pour justement sortir de l’humain et approcher le divin en lui .Le divin qui se cache en nous tous et qui nous a été donné par le père lui-même. Il faut savoir comprendre son message , même quand il nous dit que celui qui ne passera pas par lui ne pourra pas accéder au père , il veut parler du christ qu’il est , et du christ que nous devons devenir , nous devons passer par le christ , celui qui est en chacun de nous

Nous sommes à l’image de dieu et à sa ressemblance c’est dieu lui-même qui le dit .Nous sommes donc à terme des dieux. Et jésus le dit lui-même encore dans la bible, un jour ou des hommes l’encerclaient pour le lapider. Jésus à ce moment leur demande pourquoi ils veulent sa mort alors qu’il pratique des bonnes œuvres. Les hommes lui répondent qu’ils ne veulent pas sa mort à cause de ses bonnes œuvres mais pour son blasphème. Jésus leurs demande alors quel est son blasphème et ils lui répondent qu’il se prêtant être un dieu .Alors il leur répond dans Jean 10 :34 : « « Il est écrit dans votre Bible :’ Vous êtes des dieux’. La Bible a ainsi appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée... »

Donc jésus affirme que ceux qui peuvent être appelé dieu sont ceux à qui la parole de dieu a était adressée et cette parole est adressée à tous les êtres humains. Voilà en fait le vrai message de jésus, nous sommes des dieux en devenir, il nous faut suivre son enseignement, corriger tous les défauts que l’humain nous apporte, élever nos vibrations pour trouver enfin notre côté divin .Souvenez-vous ! Dieu nous a créés à son image et à sa ressemblance. Les hommes finiront par le comprendre un jour et nous sommes dans les temps où il y a de plus en plus de personnes qui le comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?   Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Par où commencer pour s'élever spirituellement / développer ses facultés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les techniques pour développer vos facultés divinatoires
» Développez vos facultés psychiques et spirituelles: Serge Boutboul
» Développer ses perceptions
» Développer votre sur mental
» développer son magnétisme, le découvrir etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: