- hermes95 a écrit:
- ""J'ai commencé a me libérer de tout ce qui n'était pas salutaire,personne,situation,tout ce qui baissait mon énergie.""
est ce que tu connais une île déserte ou alors essayons un monastère sans télé,sans portable sans ordi?
Pour répondre à ta question, oui je connais plusieurs îles désertes en Thaïlande si ça t'intéresse.
Sinon, si tu as besoin de te retrouver seule pour réussir à te libérer, je te conseille l'hospitalisation.
Moi même, ça fera 2 mois demain que je suis hospitalisée et cela m'a permis de me recentrer sur moi même, de faire le trie dans les personnes de mon entourage qui m'étaient néfastes et qui me pomper mon énergie sans rien m'offrir en retour (pas d'échange), de revoir quelles étaient réellement mes priorités dans la vie, de me rendre compte que j'apporter beaucoup trop d'importance à des choses qui finalement sont futiles et qui engendrer un stress inutile, d'apprendre à dire NON quand mon cœur n'a pas envie plutôt que de dire OUI pour faire plaisir à l'autre ce qui permet d'éviter ainsi des situations qui faisaient baisser mon énergie vitale, réapprendre à vivre sainement et surtout apprendre et mettre en pratique le lâcher prise.
Et surprise, quand on lâche prise, qu'on vit l'instant présent et qu'on arrête de se tracasser le mental avec l'avenir, les choses se mettent en place d'elles mêmes et on goûte ainsi au bonheur dans notre quotidien.
Mon tel portable, je le regarde 2 fois par jour et ça me suffit largement. Plutôt que de râler quand j'ai loupé 1 appel ou de me mettre une pression inutile pour vite répondre à un sms, je le fait quand bon me semble et quand j'en ai envie.
Je n'ai pas moins d'appel pour autant, ni moins d'amis.
Mon pc, il m'arrive souvent de ne pas l'allumer pendant plusieurs jours et je ne m'en porte pas plus mal. Il y a 15 ans, je savais à peine se qu'était un pc alors je ne vois pas pourquoi aujourd'hui le fait de ne pas en avoir serait une entrave à mon bonheur.
Maintenant, je t'accorde que c'est bien pratique pour les forums et les recherches.
La télé! mdr
Pour ce que ça véhicule, je ne préfère pas regarder.
Cela fait 2 mois que je n'ai pas regardé la télé et 2 ans qu'on l'allume juste le soir pour s'endormir devant au bout de 10 min.
Des émissions à la con ou des mytos informations avec des médias corrompus, la mésinformation pas pour moi merci.
On a préféré un retour au vrai, à la nature, à la source qui nous apporte beaucoup plus de bonheur au quotidien que tous les artifices que l'on a pourtant à porter de main.