Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou par le nez lors de l'expiration?

Aller en bas 
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? Empty
MessageSujet: A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou par le nez lors de l'expiration?   A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? Horlog10Jeu 9 Mai - 12:25

En ce qui me concerne, lors d'une relaxation, lorsque j'expire par la bouche, j'entends le bruissement des feuilles émis par le souffle du vent. Cette sensation auditive fait naitre une image en mon esprit: La piste cyclable juste derrière chez moi que j'emprunte lors de mes balades quasi quotidiennes en vélo. Il y a fréquemment du vent et au contact des arbres qui bordent la piste, celui-ci émet un son très léger, reposant et agréable à écouter. Pour moi c'est ce qui se rapproche le plus de l'expiration buccale.

Lorsque j'expire par le nez, j'entends et je vois le flux de l'océan atlantique qui est à 10 kilomètres de chez moi, lorsque les vagues viennent s'échouer sur le rivage.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou par le nez lors de l'expiration?   A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? Horlog10Jeu 9 Mai - 12:28

c'est très joli comme image. poudre magic

en méditation,je n'entends rien du fait que je ne suis plus présent à ma respiration ni à mon corps d'ailleurs cool cool
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou par le nez lors de l'expiration?   A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? Horlog10Jeu 9 Mai - 14:25

hermes95 a écrit:
c'est très joli comme image. A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? 458841

Merci, c'est ainsi que je ressens l'expérience lorsque je suis bien détendue et que mon attention est fixée sur ma respiration.

hermes95 a écrit:
en méditation,je n'entends rien du fait que je ne suis plus présent à ma respiration ni à mon corps d'ailleurs A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? 79698 A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? 79698

Ok et dans ce cas, lors d'une méditation si tu n'es plus présent à ta respiration ni à ton corps, où est se trouve ta conscience, ton attention?

Ce que tu dis ici me fait penser que durant mes méditations, je commence toujours par porter mon attention toute entière sur ma respiration, le souffle qui entre et qui sort de ma bouche ou de mes narines, mon ventre qui se soulève et s'abaisse mais il est fréquent qu'à un moment donné ma conscience "s'envole" et lorsque cela se produit tout comme toi je me déconnecte (mon attention) de ma respiration et de mon corps pour aller sur un autre plan (des films s'imposent à mon esprit sans que j'exerce de contrôle sur eux) dont je prends conscience bien souvent qu'une fois revenue à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou par le nez lors de l'expiration?   A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? Horlog10Jeu 9 Mai - 15:47

bonne question ange rire ange rire

l'attention n'est plus et la conscience est dans des sphères où il y a le "vide". ange rire
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou par le nez lors de l'expiration?   A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? Horlog10Jeu 9 Mai - 18:24

hermes95 a écrit:
bonne question A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? 84174 A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? 84174

l'attention n'est plus et la conscience est dans des sphères où il y a le "vide". A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? 84174

Intéressant Hermes. Je crois comprendre ce que tu veux dire.

Il me vient à l'esprit que sans crier gare, comme je l'ai dit plus haut, ma conscience se déconnecte de la réalité physique pour visiter d'autres sphères dans lesquels des minis scénarios avec images et sons viennent naturellement à moi sans que je les crée moi-même ou bien un autre cas de figure se présente également souvent, au bout d'un moment, dans la méditation mon attention semble "s'envoler", se déconnecter soudainement de ma respiration et de mon corps sur lesquels elle était pourtant consciemment fixée afin de changer de plan, de sphère comme tu le dis et parait être dans le vide, sans "attache", juste dans le vide. mais pendant ces moments, je ne suis plus vraiment consciente. Enfin disons que j'ai seulement une demi-conscience qui revient entièrement lorsque mon attention réintègre ma réalité physique.

Est-ce que c'est ce que tu vis aussi? ton attention est-elle dans ces moments là complètement déconnectée de la réalité physique mais tu n'en prends entièrement conscience qu'une fois ton corps réintégré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou par le nez lors de l'expiration?   A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? Horlog10Jeu 9 Mai - 18:48

pas exactement, car je reste conscient de tout ce qui se passe autour de moi dans ces mondes.
il est très difficile d'expliquer ce qui est vécu car les mots se rattachent à des valeurs physiques et qu'il n' y a rien de physique.
tout est vécu en pleine conscience et tout reste dans le conscient au retour.

si l'on veut faire une description, par la méditation profonde je passe par un tunnel qui débouche sur une clarté non aveuglante mais d'une grande luminosité.
c'est une étape pour un plan où il n'y a plus ni droite,ni gauche,ni bas ni haut.
on se déplace mais sans mouvement. c'est très curieux et très rassurant.
seul élément qui peut montrer une certaine élévation c'est que l'air ressenti est de plus en plus "léger et "claire""
l'esprit est à l'écoute de tout élément car il y a "du monde" mais sans bruit.
les messages sont là et pourtant il n'y a rien comme dans un vide cosmique où chaque étoile peut envoyer des messages sonores qui ne se matérialisent qu'au retour.

cette méditation a un but une question pour autrui(mes patients) et leurs soins et à chaque fois la réponse et l'"enseignement" s'avère juste.

tout est conscient et arrive spontanément sans forcer. sinon la porte ne s'ouvre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou par le nez lors de l'expiration?   A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou  par le nez lors de l'expiration? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi vous fait penser le son de l'air qui sort par la bouche ou par le nez lors de l'expiration?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: