Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| Le paradigme de la nouvelle humanité | |
| | |
Auteur | Message |
---|
christian1972 Spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité Sam 16 Fév - 22:57 | |
| - Opale a écrit:
- Christian,
La dualité fait parti de la dimension dans laquelle nous évoluons. On le vois au coeur de la vie à chaque instant... La vie née de ce jeu entre deux forces et sans la dualité, la loi de cause à effet n'existerait pas.
Reflechissez.. la dualité crée très peu de chose.. et c'est faux de croire que la vie née de ce jeu entre deux forces.. les seul chose née de la dualité sont les réaction du mental. tout le reste n'est pas dualité mais harmonie.. souvent les humain percoivent de la dualité la ou il n'existe que de l'harmonie. la vie est née dans la lumière, dans une harmonie indescriptible, ensuite la dualité a été créer a travers le vécu. la dualité na rien a voir avec la création de vie.. elle a tout a voir avec le niveau de conscience exprimer par l'espèce vivante. ce qui crée la vie c'est l'énergie.. l'énergie dirigé par le boson de higgs crée une des plus petite forme biologique c'est adn qui recoit l'information multidimensionnelle et alors la dualité peu prendre place de manière toujours approprié. a un certain niveau vibratoire, l'humain peu vivre avec une dualité exprimé et rescentie presque nul. nous sommes maintenant prèt a envoyer nos intentions a notre adn pour qu'elle ajuste ce qui est possible d'ajuster et ainsi vivre certain changement majeur au fil du temps '' non linéaire'' donc dans le moment présent entre maintenant et l'infini. d'autre humain qui vivent ailleurs et sont passé par ou nous passons et ils vivent pas la même dualité que nous. quand nous les rencontrons ou communiquons avec eux nous avons l'impression qu'il ne connaissent pas la dualité dans leur conscience. c'est différent et quand nous parlons de dualité nous parlons que de la pointe du iceburg que nous connaissons. tout cela pour souligné que la dualité est un outil dans l'évolution et non pas une énergie créatrice de vie. c'est une énergie créatrice d'expérience, de vécu. nous vivons la dualité, certain de manière intense de notre point de vue et d'autre de manière infiniment faible.. regardez ce que la dualité a créer en vous et en interaction avec d'autre humain. faites le.. et porte attentions au personne de votre entourage qui on le plus d'impact dans votre vie.. parfois percu comme des gens que vous ditent ne pas aimer.. hey bien se sont les personne qui vous démontre le plus grand amour inconditionnel et les entité les plus proche de vous divinement parlant. ce sont avec eux que vous avez fais des choix qui on un impact important dans votre vie et sur contre conscience cumulative incarnation apres incarnation. et vous avez le pouvoir immediat de tout changer cette énergie et d'Avoir un impact sur c'est gens et sur vous même . tout cela prend place hors du temps.. alors si vous vous dite je vais le faire et j,ai hâte de voir mon cousin ou mon ami et moi même changer de consicence.. vous vous placer dans une situation qui n'a pas compris qu'une vie humaine a attendre c'est une goute d'eau dans un ocean.. mais vivre le moment présent.. c'est d'être toute cette océan. accepter, n'attendez pas. savoir ce n,est pas croire. comprendre tout ca. ou savoir tout cela ? parler vous a vous même et trouver vos réponses par vous même tout est dans votre adn et est accessible. trouver votre moyen a vous de l'exprimer.. vous etes unique et nous sommes unis. c'est fini le temps de croire les histoire de tous et chacun.. maintenant il est temps de savoir et cela par soit même et avec les autre hihihi.. la dualité ne doit pas être percu comme une énergie de blocage qui empêche l'humain de franchir une étape. mais comme un outil que nous avons créer et fait évolué jusqua en devenir le maitre. | |
| | | obin jb gabriel Initié
| Sujet: RE:sujet: Le paradigme de la nouvelle humanité Dim 17 Fév - 14:17 | |
| Bonsoir tout le monde,
je voudrais savoir ce que vous entendez par " Dualité " ? et oû commence t-elle à être une réalité pour l' Humain ? " dualité " ? cela suppose deux choses qui se cotoient ? lesquelles ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité Dim 17 Fév - 20:26 | |
| - obin jb gabriel a écrit:
- Bonsoir tout le monde,
je voudrais savoir ce que vous entendez par " Dualité " ? et oû commence t-elle à être une réalité pour l' Humain ? " dualité " ? cela suppose deux choses qui se cotoient ? lesquelles ? Bonsoir, Je te propose ma vision de la dualité. Pour certains nous sommes ici dans cette dimension sur Terre pour y faire l'expérience de la dualité. Dans d'autres dimensions celle-ci n'existe pas. La dualité c'est le jour, la nuit, le bien, le mal, le froid, le chaud, etc... Cette dualité est nécessaire pour acquérir certaines connaissances, dans un processus d'évolution. En effet, ce serait cette expérience de la dualité qui nous permettrait de faire les choix dont nous avons besoin pour évoluer. Par exemple dans Conversation avec Dieu de Neale Donald Walsch il est expliqué que c'est en faisant ces choix dans l'univers de la dualité que l'on se rapproche de qui on veut être vraiment. Autrement dit, une âme vient expérimenter la dualité pour mieux se définir, et pour mieux connaître son essence et ses désirs profonds il faut qu'elle fasse l'expérience de ce qu'elle n'aime pas pour savoir ce qu'elle aime, c'est là l'enjeu de la dualité. Sans l'ombre on ne pourrait pas voir la lumière.... Ainsi, ici sur Terre nous sommes venus pour faire cette expérience là et déterminer nos choix et trouver notre équilibre dans cette dualité apparente, car en effet à un certain niveau de conscience la dualité disparaît et l'on se rapproche de l'harmonie qui apparemment existe dans d'autres dimensions. Autrement dit, je crois qu'il faut effectivement vivre la dualité et les polarités pour trouver le fameux point d'équilibre ;-) J'espère que cela t'éclaire Bonne soirée |
| | | melahel Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité Dim 17 Fév - 21:07 | |
| tres bien expliqué misscooper ,dans ce plan,sur cette planete tout est dualité,nous sommes aussi ici pour la vivre et avec comme aide le libre arbitre(possibilité de choisir) ,pour affiner notre conscience donc chaque experience n est ni bonne ou mauvaise mais experimentation de l une de ces dualités... | |
| Sujet: RE:sujet: Le paradigme de la nouvelle humanité Lun 18 Fév - 10:11 | |
| Bonjour Tout le monde,
Si j' ai bien comprit, vous me dites que pour avoir Conscience de quelque "chose", quelle qu' elle soit, il faut son Contraire ou une différence ? Par exemple pour que je réalise que je suis doté d' une Conscience, la vie me fait vivre l' Inconscience ( ne pas en faire une notion moraliste, mais plutôt psychique ) à travers le phénomène du sommeil et de la veille ? comme exactement cela se manifeste avec le Jour et la Nuit dans la nature ? est ce cela la cause de la dualité ?
Et quand vous dites: " c' est pour mieux se connaitre " , ce " SE ou JE " là c' est qui...? le Corps physique, le corps intérieur, la Conscience ou l' Esprit ? Qui est le bénéficiaire de cette expérience de la dualité ? parce que le corps physique va mourir un jour...Et en quel lieu va t-on mettre à profit le bénéfice de cette expérience ? pensez vous qu' il y a un univers originel avant celui ci ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité Lun 18 Fév - 12:23 | |
| Oui tu as très bien compris, je n'avais jamais vu le rapport conscience/inconscience mais c'est bien de me le faire remarquer ;-) Je crois effectivement que la cause de la dualité est de nous permettre de choisir ce que notre âme veut vraiment pour son évolution, elle est de passage sur Terre pour mieux déterminer ce qu'elle aime et ce qu'elle veut vraiment.
D'où elle vient et où elle va aller je n'ai pas cette info, j'ai juste la certitude ici sur Terre que je suis plus qu'un corps et que j'ai une vie au-delà de ce corps et de cette Terre, avant ce Temps et après ce Temps.
Tu devrais essayer de lire ce livre dont je parle, il est très facile à lire, et n'est pas très long et il offre une véritable réflexion sur Soi.
|
| Sujet: RE:sujet: Le paradigme de la nouvelle... Lun 18 Fév - 18:40 | |
| Bonsoir tout le monde,
Ok! merci ! mais mon frère Melahel, quand tu dis:" c' est pour affiner la Conscience ", de quelle conscience parles tu ? la Conscience morale exprimée en notion du " bien ou mal " ? Ou bien de la Conscience Psychique qui se " fractionne " en plusieurs facultés intérieures telles que la volonté, la Concentration, l' imagination, l' émotion, la pensée, la visualisation, l' intuition, la Sensation etc...?
La vie naturelle de l' homme animal, que nous pouvons contempler, depuis la gestation jusqu' à sa mort, en passant par l' enfance, l' adolescence, l' adulte et la vieillesse, nous montre ce que est notre vie intérieure.
Observons l' homme bébé: On remarque tout de suite que le bébé cherche à découvrir son corps physique; les fonctions de telle ou telle partie du corps; il en va de même de l' Esprit: il cherche à connaitre ce qui est à lui; cad sa partie intérieure qui demeure sa propriété, même après la perte du corps physique.
Car il possède un autre corps qui est son vrai corps; celui-ci est le résumé, la graine, le contenant de toutes les facultés psychiques qui sont comme des organes; sa nourriture est le type de Sensation que nous éprouvons chaque fois que nous entrons en relation avec une expérience.
Par exemple lorsque nous mangeons un aliment, l' énergie de celui-ci va entretenir le corps physique de l' Humain, sa partie animal; mais la Sensation que provoque le Goût sur notre Conscience va nourrir le corps éthérique; précisément la faculté psychique dont l' aliment physique en est la contrepartie, l' image, le symbole dans la nature.
Pour moi, l' ignorance de ma vraie nature, en tant que une entité du monde spirituel invisible à nos yeux et possédant des facultés psychiques, a nécessité un monde, qui est le contraire du premier, afin de nous amener à vaincre cette ignorance. | |
| | | melahel Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité Lun 18 Fév - 19:20 | |
| - obin jb gabriel a écrit:
- Bonsoir tout le monde,
Ok! merci ! mais mon frère Melahel, quand tu dis:" c' est pour affiner la Conscience ", de quelle conscience parles tu ? la Conscience morale exprimée en notion du " bien ou mal " ? Ou bien de la Conscience Psychique qui se " fractionne " en plusieurs facultés intérieures telles que la volonté, la Concentration, l' imagination, l' émotion, la pensée, la visualisation, l' intuition, la Sensation etc...?
La vie naturelle de l' homme animal, que nous pouvons contempler, depuis la gestation jusqu' à sa mort, en passant par l' enfance, l' adolescence, l' adulte et la vieillesse, nous montre ce que est notre vie intérieure.
Observons l' homme bébé: On remarque tout de suite que le bébé cherche à découvrir son corps physique; les fonctions de telle ou telle partie du corps; il en va de même de l' Esprit: il cherche à connaitre ce qui est à lui; cad sa partie intérieure qui demeure sa propriété, même après la perte du corps physique.
Car il possède un autre corps qui est son vrai corps; celui-ci est le résumé, la graine, le contenant de toutes les facultés psychiques qui sont comme des organes; sa nourriture est le type de Sensation que nous éprouvons chaque fois que nous entrons en relation avec une expérience.
Par exemple lorsque nous mangeons un aliment, l' énergie de celui-ci va entretenir le corps physique de l' Humain, sa partie animal; mais la Sensation que provoque le Goût sur notre Conscience va nourrir le corps éthérique; précisément la faculté psychique dont l' aliment physique en est la contrepartie, l' image, le symbole dans la nature.
Pour moi, l' ignorance de ma vraie nature, en tant que une entité du monde spirituel invisible à nos yeux et possédant des facultés psychiques, a nécessité un monde, qui est le contraire du premier, afin de nous amener à vaincre cette ignorance. de rien obin,c est ma nature et mon jeu ,de vouloir emmener les personnes au dela de ce qu ils pensent pour sortir d eux-memes.... je ne parle bien par de la conscience de l instant la conscience primaire,conscience et inconsceince,je parle de la Conscience avec un C majuscule... et bien sur je n aime pas le concept de psychisme qui a une connotation psychologique et psychatrique c est un terme qu utilise les psychatres lorsqu ils ne comprenne pas pour ne pas dire ou nommer une conscience au dessus du mental,la psychologie et la psychanalyse sont dans le domaine du mental et non pas de l energie ou de la Conscience subtils,c est une vision bien carthesienne et qui veux que rien n existe au dela du mental.Donc la conscience psychique,c est une vision carthesienne pour parler de ce que l on ne considere pas plus haut et au dessus du mental,ce n est pas pour moi ce concept . - obin a écrit:
- La vie naturelle de l' homme animal, que nous pouvons contempler, depuis la gestation jusqu' à sa mort, en passant par l' enfance, l' adolescence, l' adulte et la vieillesse, nous montre ce que est notre vie intérieure.
nous ne sommes pas "cette homme animal",c est une partie de nous que l on a depassé depuis longtemps,et cette "homme animal" n est pas notre vie interieur,qui est notre essence notre ame ou notre enfant interieur,mais pas l animal,qui est representé par notre premier chakra et qui est amené a se transformé et a disparaitre,c est "homme animal est notre partie la plus primitive,celle qu etait celon la theorie de l evolution de l homme on va dire l homo homosapiens,notre partie du cerveau reptilien... - obin a écrit:
- Observons l' homme bébé: On remarque tout de suite que le bébé cherche à découvrir son corps physique; les fonctions de telle ou telle partie du corps; il en va de même de l' Esprit: il cherche à connaitre ce qui est à lui; cad sa partie intérieure qui demeure sa propriété, même après la perte du corps physique.
l "homme bebe" n a pas encore conscience qu il existe,il apprends a decouvrir son corps et ses sensations et en prends conscience,il evele sa Conscience de lui -meme,avant de prendre conscience de ce qui l entoure pour alimenter sa Conscience et retrouver sa Conscience spirituelle. - obin a écrit:
- Par exemple lorsque nous mangeons un aliment, l' énergie de celui-ci va entretenir le corps physique de l' Humain, sa partie animal; mais la Sensation que provoque le Goût sur notre Conscience va nourrir le corps éthérique; précisément la faculté psychique dont l' aliment
physique en est la contrepartie, l' image, le symbole dans la nature. je ne dirais pas ça comme ça,lorsque nous mangeons un aliment,ses constituants physiques et elements nutitifs vont allé alimenter le corps physique et l energie emmagasiné avec le soleil et d autres champs electromagnetique vont alimenter nos coprs subtils et donc notre conscience,le gout c est pour les papille ,le corps physique,les vegetaux n ont pas de facultés psychiques mais energetiques ,oui. maintenant nous produisons beaucoup de vegetaux mais avec tres peu de pouvoir nutritif pour nos corps subtils,ces vegetaux sont pauvres en energie,plus de soleil(sous serre et lumiere artificiel et plus de terre donc de nutriments pour les vegetaux essentiels et telluriques,nous consommons des vegetaux aseptisés,qui n ont que de la forme,mais plus d energie,on se nourris de formes sans pouvoir nutitionnel aussi bien physique qu energetique,nous sommes devenu des CONSOMMATEURS ,des consommateurs de formes mais des formes vides de nutriments et d energie. bien sur ,obin ,là ,on echange et ce que j ecris n est pas marqué dans la pierre,mais c est ce que je vois dans la Conscience,la Conscience universelle,pas la conscience primitive d un moment qui se deroule,le fait d avoir les yeux ouvert et de comprendre ce que je vois,non je parle de Conscience d un ensemble et subtils et non densifié,d un autre plan que celui de la matiere.... | |
| Sujet: RE:sujet: Le paradigme de la nouvelle... Mar 19 Fév - 12:50 | |
| Bonjour tout le monde,
Bonjour st Amant; je partage ce que tu dis à propos de la vie qui n' aurait pas de réalité dans le plan de l' Unité cosmique; et que la prise de conscience de cette aspect de notre existence, conduit au détachement de toute chose de la vie. On vit comme tout le monde au sein de la société, mais en même temps on se dit que on ne le gardera pas éternellement.
Ce n' est pas uniquement en orient qu' on trouve ce courant spirituel; c' est la même chose qu' enseigne celui qui a été nommé Jésus-Christ: "Abandonne toi; soyez passant dans la vie".Il dit de nous "ceindre les reins, d' être vigilant et de prier constamment". C' est le commencement de toute spiritualité vraie; le sacrifice, le don de soi etc....
Cette état d' Etre est très difficile à entretenir; car nous vivons dans une société qui n' est pas organisée en tenant compte de cette aspect de la spiritualité; c' est très difficile;c' est la raison pour laquelle les gens se regroupent en communauté pour facilité leur maintient dans ce Etat d' Etre que tu as si brillamment décri.
OUI ! frère, le silence intérieure, je dirai encore la paix intérieure que cela nous procure... dans ce état, nous tuons en nous toute tentation de réplique violente avec les autres;lorsque que nous prions et méditons, nous devons éviter de formuler des désirs de choses matérielles; sinon nous " chutons " aussitôt en notre Conscience, et devenons " lourd " .
C' est un cheminement universel, qui est la propriété d' aucune organisation spirituelle; puisque naturellement l' humain y est conduit avec le vieillissement du corps physique; c' est cela aussi le sens mystique de la vieillesse: se préparer au détachement du monde sociétal;on accepte tout; on ne lutte plus; car là devant nos yeux, le corps physique pour lequel nous avons tant bataillé, se dégrade; nous ne le conserverons pas à jamais.
C' est ce cheminement que j' ai embrassé alors que j' avais 25 ans; j' habitait encore chez mes parents; c' est en lisant et méditant les paroles du Maitre Jésus-Christ que j' ai connu cet Etat d' Etre. C' est grâce à cet enseignement du détachement du monde en ma Conscience, prodigué par le maitre Jésus-C que je suis devenu ce que je suis aujourd' hui.
Je fuis pacifiquement toute idée de violence; et je suis conscient de pourquoi je suis ainsi car je l' ai EXPERIMENTE. Non seulement j' ai lu les paroles du maitre,mais j' ai aussi pratiqué ce qui est dit. Qu' il ai existé ou pas, vraiment je m' en moque; seule ce qui est REVELE à travers la parole m' interresse; je ne me laisse pas distraire par les guerres de clocher.
Lorsque vous pratiquez le détachement à la vie Sociétale, tout en étant en son sein, c' est SUPER. Je n' ai pas de mot pour décrire les bénéfices en nous. Question indiscrète St Amant: Est-ce la perte physique d' un Etre cher qui t' a conduit à cette forme de spiritualité ? Moi c' est plutôt le traumatisme que je vivais par manque de boulot qui m' y a poussé. cela m' a permit d' accepter avec joie, ma condition de chômeur habitant encore chez ses parents.
Mais plus tard je suis entré à la rose-croix ( 30 ans ), et là-bas, j' ai eu la confirmation de toutes les expériences mystiques que j' ai connu durant la période de mon réveille spirituel. J' avais eu du boulot et je gagnais de l' argent; et je me suis rendu compte que plus j' en gagnais, moins je me sentais en sécurité; je ne pratiquais plus avec assiduité; je plongeais dans le monde sociétal avec ses exigences dictatoriales; Je tournais en rond; j' étais insatiable; je n' avais plus de paix intérieure; j' étais comme une tempête en moi.
Mais fort heureusement pour moi, j' en étais conscient; je voyais mon éloignement de ce Etat d' Etre de sérénité infini; la vie petit à petit redevenait un adversaire pour moi;cette chute me paraissais vertigineuse et angoissante; alors je me suis ressaisis et reprit mes mes pratiques du " lâcher prise "; et pour rien au monde j' y renoncerai; peace and love toujours...Quoi qu' on me fera, ou m' arrivera, je resterai toujours ZEN; un pardon à tous.
Mais ensuite je me suis dit mais à quoi bon tout ce cirque de la Vie ? si on doit vivre dans le détachement de toute ces choses du monde, quel est donc le but réel ? pourquoi sommes nous ici si nous devons dans le même temps ne pas nous sentir concerné ? Il doit nécessairement avoir une Cause à tout ça ? sinon c' est absurde. Il doit avoir une cause qui explique l' unité de tout cela.
Et c' est encore à travers les enseignements du maitre Jésus-C que j' ai eu la révélation; mais aussi d' autres auteurs comme Hermes trismégiste, RA Schwaller De Lubicz, Oomram Aivanov et la Génèse de la bible. Nous sommes ici pour apprendre les lois de la Co-créativité ou pro-créativité;à partir de là nous pouvons gagner notre part du royaume des cieux et créer notre propre univers. Ici c' est la salle d' apprentissage comme dise les boudhistes, dans la voix du silence de Héléna Blavasky; c'est une " université " à ciel ouvert. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité Mar 19 Fév - 13:05 | |
| Merci Obin pour ce témoignage.
Je partage ta vision, nous sommes là pour prendre conscience de notre pouvoir de création et c'est effectivement dans le lâcher-prise et l'instant présent que l'on en prend conscience ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité | |
| |
| | | | Le paradigme de la nouvelle humanité | |
|