Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

Le paradigme de la nouvelle humanité

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le paradigme de la nouvelle humanité Empty
MessageSujet: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Mer 2 Jan - 21:11

Déclaration d'intention: Le nouveau paradigme de la Nouvelle Humanité 

Je reconnais que la Sagesse est la connaissance appliquée. Je sais que l'expression de la sagesse mène à l'harmonie et à la réalisation de soi, en tant qu'être humain en devenir. Je suis donc conscient de la responsabilité qu'incombe la connaissance de ces points face à ma propre évolution et à celle de l'humanité dont je fais partie. Je déclare mon intention de devenir l'expression vivante, intègre et intelligente de ces points. 

1. Je reconnais que la Vie est fondamentalement libre, expansive, fonctionelle, autosuffisante et auto-enrichissante. La Vie est une «création-créative», qui émerge de l'unification et de l'amour. 

2. Je ne respecte les idées, que si elles respectent d'abord la Vie. 

3. Je suis responsable, par la Loi d'Attraction, de tout ce qui se manifeste à ma conscience. On récolte ce que l'on sème. 

4. Ce que je m'offre à moi-même, je l'offre aussi à l'Humanité. Ce qui est en haut est le reflet de ce qui est en bas. 

5. Si ce dont j'ai conscience ne me plait pas, je suis responsable, par la Loi d'Intention, d'aspirer à une expérience plus élevée, plus noble, en changeant les causes rayonnantes et créatrices de mon attitude attractive. 

6. Je sais que cette intention aura le support de la Vie pour se réaliser, si toutefois, elle est en accord avec la Vie elle-même. 

7. Mon niveau vibratoire est sensible à la vibration émanante de toutes choses, formes et pensées avec lesquelles je suis en contact. Plus la Vie tend vers l'équilibre et s'harmonise, plus la vibration émanante est élevée. C'est ce que l'on nomme la Force Vitale, nourriture subtile de toute Vie. 

8. Puisque la Vie est une fonction Libre, toute contrainte ou limitation d'autrui ou de la Nature, limite la Vie dans son ensemble, son épanouissement et son harmonie. 

9. La Conscience de l'homme est Naturellement imprévisible et sujet à l'inspiration créatrice du moment. La programmation à la réactivité, le conditionnement et la routine limitent le potentiel Humain. La Vie s'exalte et émerge de l'aspect créatif. 

10. Le Libre Arbitre est une composante primordiale à l'expérience humaine. C'est ce qui confère à l'Homme le choix d'ÊTRE qui il veut face à un événement extérieur. Cette liberté d'Être est essentielle à l'évolution. Le choix présent détermine l'instant suivant. L'obligation d'être est une illusion limitante. 

11. Chaque défi ou événement est une occasion d'Être. Ce sont des occasions d'appliquer ses connaissances. Celui qui évolue consciemment cherche à s'exprimer à l'image de la version la plus élevée, la plus grandiose qu'il a de lui-même.

12. L'Homme est un potentiel de sagesse incommensurable. L'évolution dans la réalisation de soi mène à cette expression. Cheminer dans cette direction apporte la joie, le bonheur, l'équilibre, l'épanouissement, la confiance en soi et en la Vie. 

13. Les croyances erronées (qui ne réflètent pas les fonctions de la Vie) sont limitantes. La Vie est programmée pour transcender ses propres limites. Elle en manifestera les occasions. Faillir à ces occasions déclanche un mal-être instinctif qui nous prive de  Force Vitale. C'est la direction contraire à la Vie. 

14. Faute de fonctionnalité, l'adaptabilité s'impose. À moins que ce ne soit la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Ven 4 Jan - 19:13

Bonjour Opale, bonne année bise

D accord avec certaines choses, mais il ne faut pas oublier que ce sont des valeurs relatives qui devront etre finalement depassées. Par exemple, le libre arbitre est primordial et essentiel jusqu a ce qu on s apercoive que le libre arbitre...n existe pas ! Tout est 1 et futur et passe sont 1 aussi, et l ego agissant apparaitra finalement comme une illusion parfaite. De meme, la conscience humaine est totalement previsible, la meditation assidue peut montrer un beau matin tout ce qui arrivera dans la journee, cette voyance est en fait non pas une voyance futur-passé (car le temps n existe pas), mais une voyance verticale, une elevation de conscience ou l on atteint provisoirement le point ou tout est 1 dans le temps et dans l espace. (ainsi on peut tout voir dans ce qu on appelle improprement "passe" ou "futur", et ainsi actes, ego et monde materiel sont illusions, tout est ecrit dans l Absolu car tout est 1, c est pour ca qu il y a des voyants et des prophetes, car en realite il n y a aucun mouvement dans le temps et l espace, les mouvements et changements sont illusoires du point de vue de la Conscience veritable où rien n est séparé).

Il faut aussi faire attention, d apres moi, a la loi d attraction telle que decrite de facon moderne, car a mon sens les explications multi-millenaires bouddhiste, taoiste et hindouiste, sur le karma, sont bien plus complètes, précises et justes. Elles sont le fruit d une sagesse et d une recherche éprouvée depuis longtemps , par les Sages et par tous.
De meme, il existe un chemin spirituel, la non dualité, qu elle soit soufie, taoiste, vedantiste, bouddhiste dzogchen ou zen, qui ne prend pas en compte le karma, car tout est considere des le depart comme des illusions. Bien sur, ce chemin rare exige une force et une maturite tres grande, mais il faut le mentionner pour laisser aux gens la liberté de choisir leur voie, sans leur imposer des notions duelles comme le fait toujours la theorie de la loi d attraction, preuve que ce n est pas une theorie complete, une tradition.

J ai toujours remarqué que la Tradition s elevait bien au dessus des conceptions modernes, mais ce n est que mon opinion, et une simple remarque, libre a tout un chacun de voir et de faire autrement, bien entendu..;-))
bise

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Ven 4 Jan - 23:58

Rhhhhhooo quelle belle surprise!! calin

Je te souhaite également une bonne année et quelques pas de plus vers tes aspirations spirituelle (Chaque pas est si précieux pour celui qui reste fidèle à sa quête. wink )

Belle reflexion que tu nous livres sur ce texte great Il circule actuellement sous forme de vidéo et j'ai pensé qu'il serait intéréssant pour réfléchir à l'éventualité d'un nouveau paradigme pour une humanité qui se transforme.

Par contre je constate que j'ai publié ce sujet avant de l'avoir terminé, lol!!! En fait j'ai oublié de préciser que l'auteur qui a esquissé cette déclaration (?) recommande de la diffuser pour que chacun la complète selon ce qui lui semble essentiel. Elle n'est donc pas exhaustive mais au contraire, ouverte à toute amélioration.

confettis
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Sam 5 Jan - 5:32

Le paradigme de la nouvelle humanité 279306 Le paradigme de la nouvelle humanité 213653

Merci Opale, tout le plaisir est pour moi. ;-)

Ah, j'ai senti intuitivement qu'il fallait compléter le texte alors, tout va bien..;-)

J'aime bien ta phrase : "Chaque pas est si précieux pour celui qui reste fidèle à sa quête."

Merci à toi et grosses bises. Le paradigme de la nouvelle humanité 46337
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Sam 5 Jan - 17:05

j'aime bien tout ce que j'ai lu.

tout ce que j'ai lu ma fait ressentir quelque chose que je vais tenté d'expliquer.

des vérités il y en a une infinie. je suis une vérité, tu es une vérité, il est une vérité, nous sommes une vérité. etc.etc.etc..

qui est JE, tu, il, nous , vous, ils. : une énergie qui se divise en infini de conscience qui sont tous des vérités. les humains aime donner le nom de dieu.

d'ou vien le concept de famille ? existait-il avant la création de la vie biologique? oui notre âme fait parti d'un famille d'esprit. mon âme humaine est une parcelle de mon esprit, donc de moi même, qui est relié a l'énergie qui est unité.

une famille d'âme incarner dans des corps physique sont venu sur terre en provenance d'une autre région, il ont créer l'humain et par la suit ont commencer a s'incarner ici dans une nouvelle énergie.

éventuellement d'autre famille d'esprit on sont venu se joindre a l'expérience par amour pour l'autre famille d'âme, cétait nouveau pour eux aussi, tout les famille ont la même origine. mais tout les famille n'ont pas fait les même choix. mais tout les famille aime inconditionnellement les choix des autres, mon esprit participe a plusieurs famille dans le moment présent sous forme de parcelle en incarnation.

tout cela pour en venir a dire.. que certain humain a l'intérieur d,eux ressente des chose différente et des besoin différent.. certain refuse de croire au temps et vont se rendre a la fin de leur vie humaine ainsi.. et c'est approprié, il sont utile a l'évolution et l'expérience humaine.

la population humaine ne sera pas toujours aussi nombreuse. elle va se stabilisé de manière naturel, et revenir a une équilibre harmonieux. cela au fil du temps. non le temps n'existe pas, mais pour les humain il existe.. les humain sont honorable, le temps est honorable. il ne faut pas renié les création humaine, sinon c'est renié notre pouvoir de création pendant notre incarnation. cela crée un déséquilibre en nous et des blocage qui limite l'humain. l'humain peu accepter d'être qui il est et ainsi faire un bond de géant

ceux qui instinctivement comprenne que le temps n'existe pas, n'ont parfois pas choisi de poursuivre leur vie sur terre, il sont que de passage par amour, pour élever les vibration de la planète. et il retourneront ensuite vivre la ou leur conscience est typique.

l'humain spirituel, l'humain connecter a la planète pour les +- 2000 prochaine année va comprendre le temps, va aimer le temps, et va bien le vivre, il va L,accepter et non le renié, parce que ce que les humain crée est honorable.. le temps est une création humaine qui a sont utilité dans ce que la famille a choisi de vivre et se faire vivre.

nous savons que éventuellement dans le temps se sera notre tour de semer la vie dans d'autre lieu avec la complicité de nos frères.

présentement en transition, nous vivons les extrême, et c'est approprié.

il ya des humain qui ont un vécu qui les pousse a penser certaine facette de la vie comme lorsqu'il sont pas en incarnation ou de la même manière que cela fonctionnait dans leur précédente incarnation.... c'est normale parce que nous avons traverser une multitude d'expérience en incarnation dans la noirceur.. donc c'est personne apporte avec eu une parcelle de lumière qui dépasse l'intention humaine de vivre l'incarnation humaine. donc de vivre le temps, de le maitriser, et d'i trouver la paix et la lumière.. tout en était humain spirituel incarné et de l'accepter.

j'ai eu du mal a expliquer cela.. je sais pas si il sera bien interprété. je sens que je ne réussi pas a bien l'exprimer.. on verra.

en gros dans 300 ans nous allons encore compté les jours et les mois et les années. mais nous ne les subirons plus.. nous allons savoir que nous en sommes le créateur. et nous allons bien vivre avec.. ce sera toujours un outil qui fera parti de nous. mais d,une manière plus harmonieuse.
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Sam 5 Jan - 17:15

les humain vont changer, mais une minorité auront utiliser la spiritualité dans se cheminement. la spiritualité est uniquement commercial et culturel. parce que sinon elle est tout simplement naturel et nous avons pas besoin d'en être conscience pour évolué. parce que l'amour est inconditionnel.

j'ai un ami passioné de boxe, totalement désintéressé par la spiritualité , mais dernièrement il a changer et n'aime plus la boxe. ca conscience a changer, mais cette homme vie une vie normale , boulot métro dodo..

le poisson ne c'est pas préparer pour passé de l'eau a la terre il y a des milliard d'année.. et pourtant ils l'ont fait. en générale il en sera de même pour la majorité d'humain.

vous êtes comme des parcelle de lumière, vous avez la sagesse pour aimer les humain peu importe leur conscience et y voir leur raison d'être.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Sam 5 Jan - 22:17

Le temps, c est vraiment la notion que je n intégre pas encore... Je pense que le temps n existe pas, mais en tant qu être humain, c est dur a digérer, pour moi, en tous cas. Des choses me font dire qu il n existe pas, mais de là, a être convaincue dans ce monde matériel, j y arrive pas vraiment complètement.... Avez vous d autres éléments a ce sujet? J aime penser et réfléchir sur ce thème.... lumiere
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Sam 5 Jan - 22:28

voici un élément que je trouve intéressant concernant le monde matériel des atômes et des particules

des chercheur d'une université en sont venu a la conclusion que dans notre galaxie il y aurait un minimum de 100 milliard de planète autour des étoile de classe M.

l'univers est énorme, inimaginable et elle est composé de la même matière que nos corps.

nous sommes des esprit '' énergie'' avant d'être biologique, humain ou autre.. mais notre cheminement humain ou autre est ''ÉNORME'' 'HONORABLE'' c'est quelque chose que nous comprenons habituellement pas de notre vivant biologique.

les humain comme toi ne sont pas représentatif de la majorité, tu es un phare présent a la bonne place au bon moment.. le temps que tu passe ici, ca qualité dépend que de ton amour, de tes sentiment a TOI.

moi j'ai juste une chose dire de plus.. c'est Merci d'être ici, tu es ici par amour, je souhaite de ton passage ici soit vécu en paix, et que tu sois heureux de faire ce que tu fait pour la planète et l'humanité.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Sam 5 Jan - 22:50

Bonsoir,

Pour ma part, je pense que c'est le temps lineaire qui n'existe pas en tant que tel. Du moins il existe dans notre dimension mais uniquement dans une conceptualisation humaine qui est antinomique avec les lois qui regissent cette dimension de la matiere.

Je pense egalement que chaque regne du vivant semble avoir un temps qui lui est propre, tout comme les différentes dimensions que l'on tatonne en physique quantique..

J'en parle brievement dans un sujet qui a été recemment ouvert sur le thême du temps:
http://www.envol-spiritualite.com/t5825-le-temps-n-a-qu-un-instant-et-n-est-qu-une-illusion-dans-le-temps?highlight=Temps

J'aurais beaucoup à dire sur la question, mais je vous laisse visiter ce lien qui fait déja une grande parenthèse là dessus.
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Dim 6 Jan - 8:30

Saint Amant a écrit:
Par exemple, le libre arbitre est primordial et essentiel jusqu a ce qu on s apercoive que le libre arbitre...n existe pas !

Donc, si le libre arbitre n'existe pas, pourquoi on a une conscience? Un karma? A quoi ça sert de faire des efforts, de faire un travail sur soi? A quoi servent les Lois Divines et les lois des mortels, puisque personne n'est responsable de ce qu'il fait?

Donc la vie n'a aucun sens, puisque nous n'avons aucun choix, nous sommes des machines...

C'est un point de vue très bouddhiste ce que tu dis. Tu l'es?
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Lun 7 Jan - 5:25

Cec2 écrit :

"Je pense que le temps n existe pas, mais en tant qu être humain, c est
dur a digérer, pour moi, en tous cas. Des choses me font dire qu il n
existe pas, mais de là, a être convaincue dans ce monde matériel, j y
arrive pas vraiment complètement.... Avez vous d autres éléments a ce
sujet? J aime penser et réfléchir sur ce thème...."

Et Bouloom écrit :

"Donc, si le libre arbitre n'existe pas, pourquoi
on a une conscience? Un karma? A quoi ça sert de faire des efforts, de
faire un travail sur soi? A quoi servent les Lois Divines et les lois
des mortels, puisque personne n'est responsable de ce qu'il fait?
Donc la vie n'a aucun sens, puisque nous n'avons aucun choix, nous sommes des machines...
C'est un point de vue très bouddhiste ce que tu dis. Tu l'es?"

Réponse commune car que ce soit le libre-arbitre ou le temps, c'est le même problème :

==>
Attention, personnellement, je ne disais pas qu'il fallait mélanger les
dimensions Absolue et relative dans les actes de la vie de tous les
jours !
Il ne faut surtout pas mélanger les concepts, sinon on tombe dans l'absurde.
Au
niveau de l'Absolu et de la vérité ultime, le temps, le libre-arbitre
et l'espace, tout ce qui est frontières, séparations, limitations,
n'existent pas, car tout est fondamentalement 1.
MAIS, dans
la dimension d'incarnation et de limitations qui nous concerne, il faut
bien évidemment accepter l'espace, le temps et le libre-arbitre comme
des réalités pour nous (même si elles sont relatives et illusoires dans
l'absolu et dans l'absolu seulement) sinon ce serait le chaos. Si on dit
à notre niveau qu'on n'a pas de libre-arbitre ni de temps, alors on ne
se nourrit pas, on ne dort pas, on ne pense pas, on ne fait rien, on n'a
plus qu'à crever, ce serait absurde !
Il ne s'agissait pas du tout
de renier notre dimension d'incarnation où le temps et le libre-arbitre
existent bel et bien, il s'agissait simplement de décrire une réalité
qui existe uniquement dans un état de méditation avancée ou lorsqu'on
est désincarné. Mais il ne faut pas mélanger les lois de la vérité
absolue (qui sont notre passé et seront notre futur quand nous serons
éveillés) avec nos propres lois actuelles, en incarnation, où nous
devons croire au temps et au libre-arbitre.

Donc, Bouloom, tu as
raison, pour nous, à notre niveau de conscience, il y a libre-arbitre,
il y a conscience, il y a karma, il y a efforts, il y a travail sur soi,
il y a lois divines pour les mortels et nous sommes tous responsables
de ce que nous faisons et la vie a un sens, bien sûr ! Et il faut suivre ça pour avancer, oui.
Mais,
si nous parvenons à l'Eveil, c'est à dire à Dieu et à la Conscience
absolue, nous verrons que dans l'état fondamental et vrai de toute vie,
le temps et l'espace sont des illusions, et nous verrons aussi que tous
les événements et pratiques de libre-arbitre de nos vies étaient en fait
des fluctuations d'énergie relatives totalement prévisibles, des
mirages du fait que ces fluctuations étaient transitoires : ce qui meurt
est illusion et n'a en fait jamais existé dans l'absolu, et ce qui est
éternel existe pour de bon. (notre âme divine est éternelle et le corps
physique, en tant qu'élément séparé du reste, est illusion.

Donc,
c'est seulement à ce niveau d'éveil Divin que le temps, le
libre-arbitre et l'espace sont illusions. Mais avant cet éveil, tous ces
éléments existent pour nous et doivent être portés, aimés, pris en
compte et respectés, tant que nous ne les avons pas dépassés.

Alors, immédiatement vient la question : pourquoi j'ai parlé de ça ici alors que je ne suis pas éveillé ?
il y a 2 raisons :

-
Parce que, comme je l'ai dit plus haut, la théorie de la loi
d'attraction est un truc moderne, très incomplet, et partiellement
inexact par rapport aux traditions véritables du karma que sont
l'hindouisme, le bouddhisme, le taoisme, et le zen. Alors, pour
démontrer cette critique, j'ai été chercher ces notions
extrême-orientales d'absolu qui invalident le temps, l'espace et le
libre-arbitre pour montrer que la Loi d'attraction, étant incomplète,
était en fait rédigée par des non-éveillés, ce qui est grave car on a
ainsi une loi tronquée d'une partie de la vérité absolue, donc gare aux
erreurs. Il vaut bien mieux chercher à comprendre le karma selon des
traditions millénaires éprouvées par des sages éveillés et des
chercheurs que de croire ce que dit une théorie moderne rédigée
récemment par un ou quelques gars, probablement non éveillés de
surcroit. (en somme : le new age ne vaut pas du tout la Tradition).

- la 2ème raison, plus subtile, était que je voulais montrer qu'il existe des chemins spirituels non-duels autre que les chemins prenant la loi du karma ou d'attraction, et le libre arbitre, comme des vérités.
Ainsi,
Boullom, non je ne suis pas bouddhiste, la grande majorité des
bouddhistes croient au karma et au libre arbitre, d'ailleurs. (je suis védantiste, hindou).
c'est
à dire que la très grande majorité des croyants dans le monde sont
dualistes comme les bouddhistes, et croient au bien et mal, au karma, au
libre arbitre, au temps et à l'espace, etc, (choses réelles à notre
niveau), mais il existe aussi des spiritualités non duelles : une petite
partie du bouddhisme, c'est à dire le Dzogchen, une petite partie de
l'hindouisme, c'est à dire l'advaita vedanta et le shivaisme du
cachemire, et l'aspect le plus élevé du Taoisme, du Soufisme et du Zen.
Dans toutes ces dernières voies non duelles, dites directes, le
chercheur, le méditant, se place d'emblée dans une position où il ne
croit pas au libre arbitre et au karma, en ne s'y identifiant pas, ce
qui a pour effet d'élever sa conscience dans un silence sans pensées et
sans tensions puisqu'il considère tout événement comme illusion. Par
exemple, il mangera et travaillera mais sans considérer ces activités
comme réelles, il se marie tout en étant détaché et si le divorce
survient, il n'est pas touché car ayant toujours médité dès le départ
sur le fait que le mariage, la femme, les enfants et lui même sont des
illusions provisoires totales.
Et ça marche, mais pour ça, il faut
méditer tous les jours, tout le temps, et sans faillir, sur la
discrimination qui consiste à voir objectivement que tout événement dans
le temps et l'espace est illusoire. Ce qui génère d'abord un bon
détachement et rend fort, et ensuite, ça génère du silence intérieur et
un recul spirituel qui fait évoluer vers la vérité et vers l'éveil.
(sans compter que ce recul face à des illusions enlève les tensions
nerveuses et éloignent les maladies dans une très grande mesure, car si
au contraire, on n'a pas de recul et qu'on croit réellement que notre
femme est notre femme, que notre boulot est notre boulot, etc, et bien
on souffrira un jour très facilement car c'est un mensonge que la vie
fera éclater au grand jour par le divorce, la mort, le chômage, etc).
Le
fait que l'on souffre en cas de divorce, de mort, de chômage, etc, le
fait que tout ça nous rende malade, ça n'est pas gratuit du tout, ça
veut dire que l'on a cru à des illusions ! il faut avoir le courage de
tirer les conclusions d'une souffrance qui ne devrait jamais exister !
Si on souffre, c'est qu'on a cru à des illusions dès le départ, seul le
mensonge fait souffrir ! Donc, tout attachement est un mensonge qui fera
souffrir, donc, tout ce qui est séparation dans l'espace et le temps
apparaitra finalement, en bout de chemin, comme une illusion, car
l'illusion de la séparation crée l'attachement, le mensonge et la
souffrance.

Ce qui sépare est illusion, ce qui uni est vérité
éternelle. croire qu'on se marie, qu'on a des enfants, un boulot, etc
c'est croire en des séparations, donc en des illusions, donc ça
s'arrêtera et on souffrira parce que c'était un mensonge dès le départ,
vu que la vérité absolue est que tout est 1 : on n'a pas une femme, on
EST notre femme, on n'a pas d'enfants, on EST 1 avec nos enfants, avec
tout le monde et avec tout, les âmes ne sont pas séparées, nous sommes
1, autre chose est illusion !

En monastère, après bien des
méditations, on se lève en voyant parfois le futur de la journée, en
connaissant les sentiments et pensées des autres, etc, il n'y a plus
besoin de parler car les méditants font progressivement 1, temps et
espace ont tendance à "sauter", d'où le silence, d'où le sentiment
inexplicable de grande paix qui surprend tout visiteur, car tout le
monastère passe progressivement dans un autre état de conscience, bien
plus élevé.
(on peut faire ça dans une famille réellement unie
dans l'amour, mais pas avec des bricolos prêts à laisser tomber
conjoint ou gosses à la moindre connerie, évidemment... on parle
sincérité, là).

Question finale :
La théorie de la loi d'attraction parle t elle de tout ça ?

Réponse :
non, absolument pas.

Conclusion :
Par
conséquent, il vaut bien mieux se référer aux grandes Traditions
spirituelles que de se fourvoyer avec un new age qui d'ailleurs a été
pomper maladroitement ses éléments dans les traditions extrême
orientales.

à bientôt
Le paradigme de la nouvelle humanité 213653
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Lun 7 Jan - 5:38

(Nota bene : vu que la fonction correction-édition de post a été retirée, je n'ai pas pu éditer mon post pour le rendre plus présentable, car il est mal parti et les lignes ont été faussées, donc il restera comme ça... vous n'avez qu'à considérer qu'il est en mode poème et tout ira bien... Le paradigme de la nouvelle humanité 263633).
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Lun 7 Jan - 5:39

je vais revenir demain reposé pour tout lire ton texte Saint-amant, j'ai beaucoup aimer les bout que j'ai pris le temps de lire ce soir. je ressent une grande liberté de création qui vient de toi quand je te lis. je te ressent libre comme si tu était sorti d'une boite.

bonne nuit a demain
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Lun 7 Jan - 5:52

les illusion de courte durée (incarnation)ont une importance au niveau de l'énergie, les basses énergie ont leur place dans le casse tête non ? les moine qui font le choix de percevoir tout notre vécu de manière illusoire ont raison a un certaine niveau, mais a un autre niveau de quel manière prennent t-il en considération l'énergie que nous créeons de par nos expérience vécu en incarnation.

si je te disait voir ma soeur et c'est couleur actuel au moment présent, je te parle de l'énergie de ma soeur, et que je la regarde dans notre temps linéaire 3 incarnations d'ici, c'est couleur ont changer depuis les 3 dernière réincarnation, lorsque je croise d'autre membre de ma famille ou autre, nous nous reconnaissons et reconnaissons notre vécu a travers notre énergie, c'est couleur entre autre.. cela de l'autre coté du voile des dimensions. donc j'en déduit dans la vie de tout les jours que nos incarnation sont honorable et ont une valeur énergétique qui nous suis pour l'éternité et est partager dans l'univers.

j'ai juste lu un petit bout de ton merveilleux texte.. et je suis suposer etre coucher.. mais j'ai pas pu me retenir d'écrire ce petite bout.

je pense que le temps des moines réclus est un peu révolu, la paix est a notre porter de manière plutot simple maintenant. les moine pourait peuvent atteindre le même niveau de vibration dans les allé d'un supermarché. Smile

amour.
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Lun 7 Jan - 6:35

Incroyable, Christian, je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un d'autre de connecté à cette heure très tardive...euhh matinale même.. Le paradigme de la nouvelle humanité 263633

Merci beaucoup pour ta considération, mais je ne pensais pas rédiger tout ça, c'est en te lisant, et en voyant les 2 questions des deux personnes, que je me suis rendu compte que mon 1er post était imprécis, insuffisant, incompréhensible quelque part....
Tu es vraiment très attentif, bien vu pour le coté "libre" ;-)) je crois savoir d'où vient la sensation de liberté dont tu parles à mon égard : en effet, j'ai écrit tous ces posts pour élargir le débat et pour donner de la liberté par rapport au post de départ. Car la loi d'attraction telle qu'est présentée semble faire croire qu'il faille obligatoirement prendre un chemin dualiste pour avancer. Or, non, il existe traditionnellement des chemins non-dualistes aussi, et il faut le dire aux gens, car les chemins dualistes ne sont pas adaptées pour tout le monde, et comme je n'aime pas qu'on enferme les gens dans des trucs et chemins obligatoires, et bien j'élargis.

Ainsi, il existe des bouddhistes (la majorité) qui suivent les chemins dualistes et ritualistes, theravada, mahayana, lamaïsme, etc, mais il existe aussi un bouddhisme très avancé non dualiste (le Dzogchen).
Idem dans l'hindouisme, il existe la majorité qui est dualiste, avec tous les Dieux et les rituels (Vishnouisme), mais il existe aussi une non dualité, l'Advaïta et le shivaisme du cachemire. (ce n'est jamais contradictoire, c'est une suite logique, simplement, où chacun puise le chemin qu'il a besoin).
Dans l'islam, les 73 sectes sunnites, shiites etc sont dualistes et ritualistes, mais il existe aussi le Soufisme musulman non duel qui n'a rien à voir avec les dualistes (dualistes qui détestent les soufis d'ailleurs car ces derniers sont contre les charia, burka et autre rituel extérieur douteux).
Dans la chrétienté, que les gens critiquent abusivement par ignorance, il y a aussi une non dualité, celle de l'évangile selon Thomas, qui est non ritualiste, pas d'église, rien ! ou alors celle de la gnose chrétienne aussi, qui est non duelle et s'est rapprochée des alchimistes qui ont gravé des sculptures ésotériques dans toutes les églises et cathédrales. Ces alchimistes chrétiens n'étaient pas ritualistes, ils étaient non-duels, mais les gens qui décrient la religion s'en foutent et ne connaissent rien de tout ça d'ailleurs...
c'est pareil dans le Taoisme chinois, mais je vais m'arrêter là, sinon ça va être encore long...

Je dis tout ça car il faut tout exposer aux gens, tous les chemins possibles qui existent traditionnellement depuis des millénaires, et ce sont eux qui choisissent, en fonction de leurs besoins et aspirations, on n'a pas à s'ingérer dans leur vie privée en leur disant : "ah il faut faire obligatoirement ça et ça, ne pas croire tel truc, etc" car c'est du pipeau, un mensonge, il existe toujours un chemin contraire et valable dans toutes les traditions, et on ne peut rien décrier, chacun choisit son chemin seul, et c'est tout. (par exemple, il y a des taoistes végétariens et il y a des taoistes non végétariens, on n'a pas à faire croire qu'il n'y a que des végétariens chez les taoistes, même si les puristes le sont. De même, on n'a pas à dire que tout chemin doit être obligatoirement pratiqué en monastère, alors que des traditions très "monastère" comme l'hindouisme insistent très fortement que le même chemin peut se faire dans le monde et en famille. etc etc).
Tout fait chemin, et tout est surtout une question de sincérité, je crois.

Bonne nuit. (enfin.. bonne fin de nuit...)
Le paradigme de la nouvelle humanité 213653
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Lun 7 Jan - 7:38

Je n'avais pas vu que tu avais pondu encore un post, tu vas me rendre très bavard.
merci pour le compliment, mais comme je te l'ai dit, tu m'as inspiré avec ton beau 1er post là haut, sinon je n'aurais pas écrit tout ça. Le paradigme de la nouvelle humanité 263633

tu écris :

"les illusion de courte durée (incarnation)ont une importance au niveau
de l'énergie, les basses énergie ont leur place dans le casse tête non ?
les moine qui font le choix de percevoir tout notre vécu de manière
illusoire ont raison a un certaine niveau, mais a un autre niveau de
quel manière prennent t-il en considération l'énergie que nous créeons
de par nos expérience vécu en incarnation. "
si je te disait voir
ma soeur et c'est couleur actuel au moment présent, je te parle de
l'énergie de ma soeur, et que je la regarde dans notre temps linéaire 3
incarnations d'ici, c'est couleur ont changer depuis les 3 dernière
réincarnation, lorsque je croise d'autre membre de ma famille ou autre,
nous nous reconnaissons et reconnaissons notre vécu a travers notre
énergie, c'est couleur entre autre.. cela de l'autre coté du voile des
dimensions. donc j'en déduit dans la vie de tout les jours que nos
incarnation sont honorable et ont une valeur énergétique qui nous suis
pour l'éternité et est partager dans l'univers."

==> Absolument. Alors il y a 2 sortes de moines, dans toutes ces traditions : les moines dualistes, très majoritaires, qui prennent en compte tout ce que tu dis et croient en l'individualité des hommes. Et il y a aussi de très rares non-dualistes qui se placent tout de suite dans l'unité fondamentale de Dieu et n'acceptent pas les individualités, ils te répondraient donc que les énergies de chacun existent durant toutes ces incarnations, oui, en effet, mais qu'au moment de l'éveil final, ces énergies se fondent toutes dans le 1 et que nous formerons tous une unité inséparable à la fin, en conscience. Et ils te diraient aussi : "en fait, nous avons toujours été 1, mais nous ne le savions pas, et l'éveil, c'est le fait de prendre conscience que tout est 1, que nous n'avons jamais été séparés et que nous ne le serons jamais."

c'est donc juste une différence d'approche, de méthode, mais il n'y a pas de barrière infranchissable entre les 2.

Tu écris aussi :

"je
pense que le temps des moines réclus est un peu révolu, la paix est a
notre porter de manière plutot simple maintenant. les moine pourait
peuvent atteindre le même niveau de vibration dans les allé d'un
supermarché."

==> le temps des moines n'est pas révolu, je t'assure, j'ai fait le moine pendant une partie de ma vie en Inde, et c'est très efficace. ça donne une sincérité très impressionnante, pas moi parce que je ne suis pas resté assez longtemps, mais les moines que j'ai vu s'occupaient des victimes du Tsunami en donnant matin, midi et soir, tous les jours des repas gratuits. Je les ai vus de mes yeux leur construire des petites maisons, sur un grand territoire donné par le gouvernement, par milliers de maisons, les moines font la maçonnerie, l'électricité, la plomberie, etc, tout, pour chaque famille, gratos, et quand c'est fini, ils filent les clefs de la maison aux démunis !! (je devais participer à la maçonnerie d'ailleurs mais je suis rentré en France à ce moment là).
ils recueillent aussi les orphelins directement dans les monastères pendant des années, leur donnent à manger, les instruisent, et les laissent partir quand ils trouvent un travail ou se marient.
etc etc etc. fabuleux, ce que j'ai vu est proprement inoui, indescriptible ! ça fait comme s'il y avait plein de Mere Teresa...
(hum hum, les gens du monde là bas n'ont pas fait ça, hein, ils s'occupent des leurs et basta, ce sont les moines qui usent leurs os à faire toutes ces merveilles gratos....alors que des familles laïques pourraient recueillir des orphelins, etc, que nenni ! c'est aux moines de tout faire, recueillir, faire le prof, le médecin, jouer à papa et maman, trouver du boulot, tout !).

De plus, sans parler de charité, la vie monastique favorise l'eveil de toute façon.
on peut faire pareil en famille, dans le monde, oui, certes, sauf que ça exige une certaine sincérité car il ne faut pas donner prise aux attachements (car les attachements abaissent les énergies, la conscience et ça rend malade par les tensions que ça génère, en ôtant la paix et le contrôle de soi en plus. et si on n'arrive pas à être en paix, dur de méditer, c'est un cercle vicieux, tout le problème concerne les attachements).
Tout est possible donc, mais faut de la sincérité...
De toute façon, les écritures sacrées qui conseillent les monastères, conseillent qu'on peut faire la même chose dans le monde, il n'y a pas d'antagonisme du tout, il est juste mentionné ce que je viens d'écrire ci-dessus sur les attachements, que je n'ai fait que retransmettre, je ne suis pas l'auteur même si je l'ai vérifié en pratique....

à bientôt
Le paradigme de la nouvelle humanité 279306 Le paradigme de la nouvelle humanité 213653
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Lun 7 Jan - 11:37

Bonjour saint amand,

Moi aussi je n'en reviens pas du magistral bond évolutif que tu as fais en un an. C'est presque un autre homme que je retrouve aujourdhui avec (encore) plus de profondeur, d'assise et une aura presque doublée ( oui, je la vois même de loin et en plus elle est dense )

Il faut dire que cette année, beaucoup d'entre nous ont vécu ce phénomène d'accélération dans leur évolution.

Pour moi le temps ne s'écoule jamais à un rythme permanent. Je suis intimement convaincu, aprés l'avoir observé maintes fois, que par moment il s'accélère et d'autres fois s'étire et semble ralentir.

Le temps semble fait de fluctuations, de vagues et de mouvement.... Comme une respiration.

confettis lumiere confettis
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Lun 7 Jan - 12:52

Saint Amant a écrit:

Au
niveau de l'Absolu et de la vérité ultime, le temps, le libre-arbitre
et l'espace, tout ce qui est frontières, séparations, limitations,
n'existent pas, car tout est fondamentalement 1.
MAIS, dans
la dimension d'incarnation et de limitations qui nous concerne, il faut
bien évidemment accepter l'espace, le temps et le libre-arbitre comme
des réalités pour nous (même si elles sont relatives et illusoires dans
l'absolu et dans l'absolu seulement) sinon ce serait le chaos. Si on dit
à notre niveau qu'on n'a pas de libre-arbitre ni de temps, alors on ne
se nourrit pas, on ne dort pas, on ne pense pas, on ne fait rien, on n'a
plus qu'à crever, ce serait absurde !

Merci Saint Amant, c était pas clair, mais en fait en te lisant, je me suis dit" mais oui, mais c est bien sur!" . En fait a l intérieur, je vois ( et c est très clair quand je médite) que le temps n existe pas, et c est quand je suis ici dans le matériel que je me dis mais non mais le temps existe..... Alors je m embrouillais toute seule! C est clair, meme s il faut que j approfondisse encore.

Quant au détachement dont tu parles aussi dans un autre post, c est bien notre barrière la plus grande a passer, il me semble. Se détacher des biens matériels encore ok, mais se détacher des personnes, c est pas gagner.! Mais c est vrai que j ai fait des progrès.... L equanimité devant ce qui se présente a nous, j ai aussi du mal.... En fait plus qu avant... Je m émotionne plus qu avant quand je vois une injustice par exemple.... N est pas contradictoire?

Merci a Opale, et Christian aussi, c est un régal de vous lire lumiere

PS: Sinon, Christian n a pas la même heure qu en Europe, me semble t il ....En ce aui me concerne, a 5 heures du mat, il faut surtout pas me réveiller!! Je suis très loin toujours a cette heure là.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Lun 7 Jan - 13:31

Cec,

Lorsque l'on médite, le mental lache prise et du coup il n'y a plus aucune localisation dans le temps ni l'espace. C'est lui qui a besoin de ces repères (et de beaucoup d'autres) pour avancer dans cette réalité, sinon il perd pied.

Évoluer dans la matiere requiere l'établissement d'un minimum de repères et de choses sur lesquelles s'appuyer constamment car c'est une "dimension" qui manque de fluidité.
Et si tu regardes bien, elle n'est pas vraiment construite et ca part un peu dans tout les sens. Il n'y a aucune cohérence commune à tous, c'est plutôt une aire de jeu et d'expérimentation par rapport aux plans supérieurs qui sont beaucoup plus structurés et chacun en cohésion avec les autres. Dans notre plan de la matiere, lourd et dense, rien ne vas de soi et le simple fait d'Etre là est déja un perpétuel défi.... car on y est comme aveugle, sourd et muet, coupé de notre intelligence essentielle. Mais ca fait aussi parti du jeu de l'incarnation et c'est ce qui permet d'experiencer lDifferentes facettes de la "mécanique des manifestations" et nous entrainer à maitriser le principe de co-création.

Du moins je le percois sous cet angle... Certainement trés personnel.

:energie:

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Mar 8 Jan - 0:20

Saint amant

Astya a prévu de remettre la fonction éditer dés qu'elle auras le temps. wink
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Mar 8 Jan - 18:23

bonjours, pour le moment je n'ai que peus de chose a dire, mais beaucoup de texte a relire.. je le trouve trop intéressant, nouveau, différent, ouverte a la diversité, a la création libre.

je suis en accord avec tout ce que j'ai lu, et les endroit ou je sentais le besoin d'intervenir on fini par être accepter a l'intérieur de moi.

je comprend que les moine leur temps n'est pas révolu.. ils apporte beaucoup a notre monde. ce que je voulais exprimer c'est que les gens n'auront bientot plus besoin de vivre en réclusion pour atteindre un si haut niveau vibratoire. mais quand tu parle des orpholina des réfugié etc.etc.. cela me touche beaucoup. que d'amour exprimer de manière concrète. les moines n'ont pas les deux pieds dans la même bottine..

je vais tout relire pour le plaisir de me faire plaisir. cela fait 2 ans que j'apprend a connaitre la dualité. c'est un de mes sujet préféré. le niveau de dualité que nous vivons est ce qui nous charactérise en t'en q'humanité unique. les outil change ou se transforme en même temps que nous. la dualité est comme un outil qui cache un trésor. quand nous changeons et que notre dualité change, nous nous rapprochons de ce trésor.

merci encore a tout le monde qui ont intervenu.. quel belle richesse. et a bientot
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Sam 12 Jan - 9:51

Oui, il a beaucoup de choses très intéressantes.

Saint Amant, je voulais juste te dire que tu vois les choses de ton propre point de vue, et tu ne peux pas être absolu quand tu parles de religions/philosphie dualiste et non dualiste.

La dualité n'est pas dans l'objet (ici la religion) mais dans l'oeil de celui qui regarde. D'un certain point de vue, l'hindouisme est dualiste, la dzogen aussi (tu dois connaitre Brad Warner Le paradigme de la nouvelle humanité 21519 ). On ne peut pas dire "telle religion est mieux que telle autre", c'est justement une dualité de dire ça!!

Tu montre du doigts ceux qui ont longuement parler de la loi de l'attraction. Mais hey! Eux aussi ont leur part de vérité, comme toutes les philosophies sans exception!!!

L'espace et le temps, d'un certain point de vue, ne sont pas du tout des illusions! Si je te lance un gros rocher dans la tête, tu vas voir les dégâts de ta soi disant illusion!!! Le paradigme de la nouvelle humanité 263633
Va parler à Mandela et des 30 ans de prison qu'il a fait gratos pour rien, et va lui dire "mais Nelson, c'est une illusion tout ça!!!!"

Le détachement et l'illusion sont deux choses bien distinctes. Si je me marie avec la femme que j'aime, notre union et notre amour n'a rien d'une illusion.

Quant à "méditer tout le temps", tout seul au fond de sa grotte, le vieil ermite est un bel égoiste: au lieu de participer à améliorer le monde avec toute la sagesse qu'il a apprise, répandre la bonne parole, il reste tout seul isolé du monde pour son propre plaisir. Il n'a rien d'un sage si tu veux mon avis. On ne juge pas les hommes à ce qu'ils disent, mais à ce qu'ils font Le paradigme de la nouvelle humanité 21519
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Sam 12 Jan - 17:12

j,ai ressenti que Saint-Amant fait la distinction et est conscient de ce que tu souligne. il a partager des info intéressante.

sont idée derrière le message quil partage n,est pas de dire que la dualité existe ou pas, mais de prendre conscience qu'elle a un impact et qu'elle est percu de différente manière dépendament des culture et religion.

je fois c'est information comme un outil pour mieux maitriser notre dualité et percevoir la diversité dans notre monde et donner une idée de ce peu être une entité qui ne connais pas la dualité. une parti de nous ne vie pas la dualité, mais une autre parti de nous en ai la source.

mais tout ce que tu souligne est aussi clair et véridique.. l'amour entre un homme et une femme est bien réel..

autre point.. dans une même religion ou philosophie de vie il peux y avoir des différence.. parfois au niveau de la dualité. certain base leur croyance sur les sentiment du coeur.. donc plus de manière divine.. il ne veule pas croire en la dualité et ne veule pas la créer en eux.. d'autre la louange parce qu'elle est aussi un outil évolutif pour la conscience humaine.. tout cela est une grande richesse.

tout cela est un sujet sur le quel on peu tout exprimer sans avoir la possibilité de se tromper.. donc la seul solution est d'accepter.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Sam 16 Fév - 21:47

Christian,

La dualité fait parti de la dimension dans laquelle nous évoluons. On le vois au coeur de la vie à chaque instant... La vie née de ce jeu entre deux forces et sans la dualité, la loi de cause à effet n'existerait pas.
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10Sam 16 Fév - 22:57

Opale a écrit:
Christian,

La dualité fait parti de la dimension dans laquelle nous évoluons. On le vois au coeur de la vie à chaque instant... La vie née de ce jeu entre deux forces et sans la dualité, la loi de cause à effet n'existerait pas.

Reflechissez.. Le paradigme de la nouvelle humanité 688903

la dualité crée très peu de chose.. et c'est faux de croire que la vie née de ce jeu entre deux forces.. les seul chose née de la dualité sont les réaction du mental. tout le reste n'est pas dualité mais harmonie.. souvent les humain percoivent de la dualité la ou il n'existe que de l'harmonie.

la vie est née dans la lumière, dans une harmonie indescriptible, ensuite la dualité a été créer a travers le vécu. la dualité na rien a voir avec la création de vie.. elle a tout a voir avec le niveau de conscience exprimer par l'espèce vivante. ce qui crée la vie c'est l'énergie.. l'énergie dirigé par le boson de higgs crée une des plus petite forme biologique c'est adn qui recoit l'information multidimensionnelle et alors la dualité peu prendre place de manière toujours approprié.

a un certain niveau vibratoire, l'humain peu vivre avec une dualité exprimé et rescentie presque nul. nous sommes maintenant prèt a envoyer nos intentions a notre adn pour qu'elle ajuste ce qui est possible d'ajuster et ainsi vivre certain changement majeur au fil du temps '' non linéaire'' donc dans le moment présent entre maintenant et l'infini.

d'autre humain qui vivent ailleurs et sont passé par ou nous passons et ils vivent pas la même dualité que nous. quand nous les rencontrons ou communiquons avec eux nous avons l'impression qu'il ne connaissent pas la dualité dans leur conscience. c'est différent et quand nous parlons de dualité nous parlons que de la pointe du iceburg que nous connaissons.

tout cela pour souligné que la dualité est un outil dans l'évolution et non pas une énergie créatrice de vie. c'est une énergie créatrice d'expérience, de vécu. nous vivons la dualité, certain de manière intense de notre point de vue et d'autre de manière infiniment faible.. regardez ce que la dualité a créer en vous et en interaction avec d'autre humain. faites le.. et porte attentions au personne de votre entourage qui on le plus d'impact dans votre vie.. parfois percu comme des gens que vous ditent ne pas aimer.. hey bien se sont les personne qui vous démontre le plus grand amour inconditionnel et les entité les plus proche de vous divinement parlant. ce sont avec eux que vous avez fais des choix qui on un impact important dans votre vie et sur contre conscience cumulative incarnation apres incarnation. et vous avez le pouvoir immediat de tout changer cette énergie et d'Avoir un impact sur c'est gens et sur vous même . tout cela prend place hors du temps.. alors si vous vous dite je vais le faire et j,ai hâte de voir mon cousin ou mon ami et moi même changer de consicence.. vous vous placer dans une situation qui n'a pas compris qu'une vie humaine a attendre c'est une goute d'eau dans un ocean.. mais vivre le moment présent.. c'est d'être toute cette océan. accepter, n'attendez pas. savoir ce n,est pas croire. comprendre tout ca. ou savoir tout cela ? parler vous a vous même et trouver vos réponses par vous même tout est dans votre adn et est accessible. trouver votre moyen a vous de l'exprimer.. vous etes unique et nous sommes unis. c'est fini le temps de croire les histoire de tous et chacun.. maintenant il est temps de savoir et cela par soit même et avec les autre hihihi..

la dualité ne doit pas être percu comme une énergie de blocage qui empêche l'humain de franchir une étape. mais comme un outil que nous avons créer et fait évolué jusqua en devenir le maitre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le paradigme de la nouvelle humanité   Le paradigme de la nouvelle humanité Horlog10

Le paradigme de la nouvelle humanité
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant