Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 semence et édible a partager.

Aller en bas 
AuteurMessage
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



semence et édible a partager. Empty
MessageSujet: semence et édible a partager.   semence et édible a partager. Horlog10Ven 9 Nov - 19:55

Bonjours,

cet année j'ai fais mon premier jardin potager a vie. j'ai attrapé la piqure solide.. une nouvelle passion dans ma vie qui me ramène terre a terre et m'aide a vivre et apprécié le moment présent.

ce ne fut pas un énorme succès, j'ai manqué de compost et de technique. mes melon et mes citrouille sont rester toute petite lol. mais j'ai eu une quantité énorme de fève verte, de concombre de petite tomate cerises, et une marmotte a manger mes top de brocoli hahaha. parfois on partage sans vraiment l'avoir prévue lol a part ça j'ai récolté 5-6 fraises, une 15ène de poireaux, une 50ène de très petit oignons.

pendant l'été sur internet j'ai appris des nouvelle technique. comme recouvrir le sol de trèfle et de soja avant de semer mes semences principale. le trèfle et le soja semble être bon pour nourrir le sol en azote. c'est mon plan pour la prochaine saison.

pendant l'hiver je vais faire pousser des jeune pousse de brocoli, lentille, fève, et de blé. j'ai l'intention de me faire du jus d'herbe de blé.

au courant de l'été j'ai passé pomal de temps a 4 patte dans le potager, j'ai remarquer une variété énorme d'insectes. il devait avoir 20 sorte de mouche et guêpe différentes, et une grosse araignée '' argiope'' jaune et noir très belle et inoffensive pour nous. en cherchant sur internet j'ai pu mieux la connaitre. et je suis tombé sur un truc de ouff.. une hôtel a insecte hahaha..

il expliquait qu'a tout les années avec notre climat.. c'était dure pour les colonies d'insectes.. donc a chaque début de saison les colonies d'insecte qui contribue a l'équilibre du potager recommence presque a 0.. il a alors plus de chance pour que des indésirable s'installe.. avec un hôtel a insecte on donne un endroit proche au insecte pour pondre leur oeufs et l’hôtel les protège pendant la saison froide.. et la saison suivante on démarre le potager avec déjà une forte colonie d'insecte qui contribue a protéger l'équilibre de manière saine cela devrait permettre de bonne récolte, un minimum de perte.

j'ai découvert a travers le jardinage un beau moyen de recréer un lien avec la planète. c'est comme méditer. je ressent un grand bonheur quand je parle de jardinage lol...

avez vous remarquer , ça commencer en Angleterre, et ça fait le tour du monde depuis.. je parle du mouvement : Incredible Edible. c'est même rendu au québec. c,est tout simple de participer. il y a beaucoup de gens découragé qui ne voit pas le changement positif qui prend place.. certain on trouver le moyen de nous le mettre en plein visage.. j'avais le choix alors j'ai décidé de faire ma part. https://www.facebook.com/pages/Incredible-Edible-France/342024609186960?ref=ts&fref=ts

et a part ça j'ai fait d'autre belle découverte, j'aime beaucoup les melon. j'en avait planter 2 variété et un ami ma raconter une histoire.. il m'a raconter l'histoire du melon de Montreal. un melon cultivé a montreal il y a 200 ans.. et ensuite totalement disparue. et retrouver en 1997 si ma mémoire est bonne dans une banque de semences de l'armée et ainsi de suite réintroduit a certain encroit encore très rare.. alors j'ai chercher et j'ai trouver un endroit sur la rive sud a l'est de montreal. et alors je me suis mis a la recherche de vieille semence disparu, j'en ai pas encore trouvé d'autre, mais cela ma conduit moi et un ami dans la nature a chercher des plantes comestible négligé par les marché économique. et nous avons fait de belle découverte.

donc maintenant j'offre mes semences a d'autre et par le fait même j'en cherche des nouvelles.

j'ai aussi dans l'idée de commencer la culture de spiruline. je ne travail pas, je vie en chambre chez un ami qui est jamais présent, il y a 2 ans j'ai tout laissé derrière moi pour recommencer... cette grande pause suite a une opération pour changer une hanche m'est grandement bénéfique.. j'ai la chance d'avoir accès a tout un terrain et la rivière au bout de la cours arrière. je profite du moment présent.

alors avez vous des semences a partager ?
Revenir en haut Aller en bas
 
semence et édible a partager.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» incredible edible
» Les 18 règles de vie du Dalai-Lama, à partager le plus possible
» 08/08/2014: MEDITATION MONDIALE A FAIRE PARTAGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Membres :: Discussion entre membres :: Petites annonces :: Espace Troc-
Sauter vers: