Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 je me pose des questions

Aller en bas 
+4
isildur
Keny_World
christian1972
wedydy13
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
obin jb gabriel
Initié
Initié




je me pose des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: RE: Sujet : Je me pose des questions   je me pose des questions - Page 2 Horlog10Sam 17 Nov - 21:07

Bonsoir tout le monde,

Christian 1972 , sans m' éloigner du sujet , je partage ton avis en gros; sauf que sur les anges et l' amour je le ressens et vis un peu différemment . Comme tu la si bien dis , c' est en nous qu' il faut rechercher cette vérité ; et ce " en nous " a son " image " son reflet qui est le corps physique . Le corps physique nous montre ce que nous sommes à l' intérieure de nous ; tout le corps physique depuis les pieds jusqu' à la tete est imprégné par cette substance curieuse que nous nommons la Conscience ; tu conviendras avec moi pour dire que la nature de la conscience qui imprègne tes pieds n' est pas la meme qui impregne ton cerveau qui est considéré comme étant le siège de cette conscience dans la structure qualitativement hiérarchisée de ce corps ; certain pour caricaturer vont jusqu' à dire par injure de quelqu' un : " tu es bete comme tes pieds " n' est ce pas ? Et pourtant les pieds et la tete font partie de la meme UNITE de matière consolidée que l' on nomme le corps physique; et qui est controlé par TOI l' entité qui l' habite. Il en va de meme de notre " en Nous " dont tu parles et ou il faut aller chercher la vérité sur Nous. Ce " en nous " est aussi structuré que le corps physique ; à chaque niveau une Conscience différente nous anime et nous permet des facultés et capacités différentes ; qui souvent nous fascine au point d' imaginer que ce ne peut etre que l' oeuvre d' une entité autre que nous meme; un ange par exemple comme tu le dis ; alors qu' en fait il ne s' agit que de nous meme , à un certain niveau de notre ETRE multidimensionnelle ; ce qui nous permet d' avoir acces au différentes " demeures " dont parle le christ Jesus. Pour moi il n' y a d' ange que nous meme en " nous meme ".et c' est cela que dit le maitre Jesus : à la mort ( y comprit le sommeil qui est une forme de mort ) nous sommes semblable à des anges. cette prise de conscience, de ce que toute ces sous entités ensemble forment le corps physique, dans une complémentarité d' action, engendre fatalement ce que nous nommons l' AMOUR inconditionnel ; les mamans protège leur progénitures au péril de leur vie, parce que inconsciemment elles savent qu' il s' agit d' une partie d' elle meme; ce sont elles qui offre le sang ( l' énergie de matière ) dont se gave le spermatozoid ( la Conscience ) qui se transforme. Si la société humaine forme une ENTITE , une UNITE alors la meme loi de complémentarité universelle peut s' appliquer; comme pour le corps physique. L' Amour universelle, est la résultante de la prise de conscience,de ce que tout fait partie d' une meme UNITE COSMIQUE, que nous devons expérimenter. Ce n' est pas simplement un ressenti; c' est la prise de conscience, de faire partie d' une Unité, dans la complémentarité d' action et fait jaillir en nous l' Amour par identification aux autres sous entités.
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



je me pose des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions - Page 2 Horlog10Dim 18 Nov - 16:55

obin jb gabriel a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Christian 1972 , sans m' éloigner du sujet , je partage ton avis en gros; sauf que sur les anges et l' amour je le ressens et vis un peu différemment . Comme tu la si bien dis , c' est en nous qu' il faut rechercher cette vérité ; et ce " en nous " a son " image " son reflet qui est le corps physique . Le corps physique nous montre ce que nous sommes à l' intérieure de nous ; tout le corps physique depuis les pieds jusqu' à la tete est imprégné par cette substance curieuse que nous nommons la Conscience ; tu conviendras avec moi pour dire que la nature de la conscience qui imprègne tes pieds n' est pas la meme qui impregne ton cerveau qui est considéré comme étant le siège de cette conscience dans la structure qualitativement hiérarchisée de ce corps ; certain pour caricaturer vont jusqu' à dire par injure de quelqu' un : " tu es bete comme tes pieds " n' est ce pas ? Et pourtant les pieds et la tete font partie de la meme UNITE de matière consolidée que l' on nomme le corps physique; et qui est controlé par TOI l' entité qui l' habite. Il en va de meme de notre " en Nous " dont tu parles et ou il faut aller chercher la vérité sur Nous. Ce " en nous " est aussi structuré que le corps physique ; à chaque niveau une Conscience différente nous anime et nous permet des facultés et capacités différentes ; qui souvent nous fascine au point d' imaginer que ce ne peut etre que l' oeuvre d' une entité autre que nous meme; un ange par exemple comme tu le dis ; alors qu' en fait il ne s' agit que de nous meme , à un certain niveau de notre ETRE multidimensionnelle ; ce qui nous permet d' avoir acces au différentes " demeures " dont parle le christ Jesus. Pour moi il n' y a d' ange que nous meme en " nous meme ".et c' est cela que dit le maitre Jesus : à la mort ( y comprit le sommeil qui est une forme de mort ) nous sommes semblable à des anges. cette prise de conscience, de ce que toute ces sous entités ensemble forment le corps physique, dans une complémentarité d' action, engendre fatalement ce que nous nommons l' AMOUR inconditionnel ; les mamans protège leur progénitures au péril de leur vie, parce que inconsciemment elles savent qu' il s' agit d' une partie d' elle meme; ce sont elles qui offre le sang ( l' énergie de matière ) dont se gave le spermatozoid ( la Conscience ) qui se transforme. Si la société humaine forme une ENTITE , une UNITE alors la meme loi de complémentarité universelle peut s' appliquer; comme pour le corps physique. L' Amour universelle, est la résultante de la prise de conscience,de ce que tout fait partie d' une meme UNITE COSMIQUE, que nous devons expérimenter. Ce n' est pas simplement un ressenti; c' est la prise de conscience, de faire partie d' une Unité, dans la complémentarité d' action et fait jaillir en nous l' Amour par identification aux autres sous entités.

obin j'aime beaucoup la manière que tu réussi a l'exprimer. je me sens très bien avec ce que tu as merveilleusement bien expliqué..

merci a toi.. es tu québécois ou européen ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions - Page 2 Horlog10Dim 18 Nov - 21:21

D'accord avec Christian, c'est merveilleusement bien expliqué et je suis tout à fait d'accord. Je ressens de plus en plus les liens qui nous unissent et qui nous permettent de former ce grand tout.
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



je me pose des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: RE: Sujet : Je me pose des questions   je me pose des questions - Page 2 Horlog10Dim 18 Nov - 21:57

Bonsoir tout le monde,

Je suis un peu confus lorsqu' on me pose cette question; en fait pour dire vraie, je suis dans un corps de Noir Africain , avec une mentalité européenne et une Conscience Universaliste; particulièrement Irlandaise Unioniste; mon pays la Cote d' Ivoire est situé sur le meme fuseau horaire que l' Irlande. Mon papa est issu du milieu des enseignants; prof' d ' Anglais et ensuite Inspecteur d' enseignement; j' ai très tot grandit dans un quartier chic de la capital ou à l' époque etaient logé les coopérants européens; il y avait également la cité des cadres de la banque africaine de developement ( bad ); de meme que la cité libanaise et la cité Israèlienne; l' université d' abidjan , l' institut des arts et enfin la télévision nationnale. les Européens à l' époque étaient les plus nombreux dans ce quartier: Cocody cité des arts; dans notre escalier par exemple, nous étions la seule famille noire; il y avait une telle convivialité entre les diférente famille; c' était vraiment chic et super; vivre avec des gens venant d' horizon divers; ce fut la meilleur partie de ma vie. Jamais je n' aurais imaginé ce que mon pays et les autres pays sont devenus aujourd' hui; un repli identitaire auquel on assiste partout; d' ou les conflits. Ici on m' appel le " blanc ou encore l' américain "; Parce que j' aime la rigueur , la vérité et ce qui est juste et claire ; surtout le self made; j' ai horreur des tireurs au flanc et les tricheurs, qui ne mettent pas en pratique leurs talents innés, et qui veulent obligatoirement partager le fruit du labeur de ceux qui ont mis les leur en pratique; surtout ceux qui attendent tout de l' Etat de leur pays; les gens qui ont la mentalité monarchique, et qui voient dans les autres leurs sujet. Un seul manifeste son talent pour que 100 bouffent ? je ne serais jamais d' accord ; il faut donner à celui qui cherche à mettre en pratique son talent inné dans cette complémentarité d' action unitaire. Bréf ! je me nomme à l' état civil OBIN qui est mon nom de famille, originaire du royaume de Koumassi , capital de l' empire du Ghana aujourd' hui éteint ; prénom Jean-Baptiste Gabriel car je suis né le 24 juin; période ou il pleut en cote d' ivoire ; c' est la mousson; l' élement Eau est présent; et Jean le baptiste utilisait l' eau
pour baptiser ses disciples; Gabriel lui est l' ange de la Lune qui est maitre de tout ce qui est fluide dans le système solaire ou l' univers; la mère génitrice source fécondante de la vie qui agit sur les marées de notre planète; Amadou-gros-bois est le nom et surnom de mon Homonyme , qui est l' oncle paternel de mon papa, qui l' a élévé du collège à la fin de ces études , il est moitié Mandingue et Akan. Je suis très sensible aux souffrances des autres. Mon genre feminin est forme manequin occidental libre et indépendante , du fait de celle avec qui j' ai grandi; conclusion je suis un noir africain de cote d' ivoire avec une mentalité Universelle tirant sur celle des angloxaxons. J' ai mon petit frére Serges OBIN qui à fait ces études universitaire au quebec durant huit ans. Ma petite soeur joelle vit au USA à atlanta; la plupart des amis avec qui nous avons grandi à cocody cité des arts sont en europe ,aux usa et y travaillent depuis le milieu des années 80 et y sont mariés avec des occidentales; moi je ne sais vraiment pas encore pourquoi je suis encore ici; je veux y venir mais pas pour y vivre définitivement; je souhaite parcourir le monde pour faire des conférence sur la spiritualité caché de Jesus Christ comme le font déjà certain pour d' autres mouvements spirituel . l' enseignement du maitre Jésus est très mal interprété , avec une forte connotation réligieuse; ce qui rébute meme les plus sincère de la quete spirituelle vraie. C' est drole , mais quant je lis tes post, je sens en toi quelqu' un qui à été loin dans le voyage intérieur , il ne te reste plus qu'a formuler cela en langage humain ; ton langage spirituel est très universel; et j' aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions - Page 2 Horlog10Dim 18 Nov - 23:55

Wow!

Ca fait du bien de rencontrer des gens comme toi. Je partage beaucoup de ce que tu dis. Moi aussi je me sens "universelle". Je suis admirative de ce que font les Irlandais aussi et je partage aussi ta vision des choses, comme disait Jésus: il y aura des faux prophètes! J'ai aussi le même sentiment concernant ceux qui "exploitent" les autres mais j'éprouve aussi beaucoup de compassion pour eux. je travaille chaque jour comme une petite fourmi à essayer de transmettre mon humble message et leur proposer de trouver la lumière en eux pour vivre en harmonie avec l'univers ou comme l'appelle Christian dans l'amour inconditionnel. Bref je vois ici beaucoup de synchronicités et décidément je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum qui me fait rencontrer de très belles personnes comme toi.

Ton histoire et tes origines sont très belles, je suis ravie de te lire.

Je te souhaite de réussir ton projet qui me semble juste et noble. Demande à l'univers et il t'exaucera ;-)

Bonne nuit à toi
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



je me pose des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov - 19:13

depuis 2 semaine je suis revenu ici.. je pensais pas rester plus de quelque heure.. finalement je découvre tellement de belle personnalité, de belle intentions, une belle complicité, un beau partage. des gens éclairé et inspirant. l'énergie sur ce forum a beaucoup changer depuis 2 ans. j'ai beaucoup changer, tout le monde semble avoir un peu changer, et cela c'est réaliser parce que nous avons tous changer et de nouvelle personne apporte leur énergie avec eux.. une très belle énergie.

la diversité est une belle richesse. c'est comme une puzzle.. tout les morceau sont différent mais ils ont tout leur place..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov - 19:26

christian1972 a écrit:
depuis 2 semaine je suis revenu ici.. je pensais pas rester plus de quelque heure.. finalement je découvre tellement de belle personnalité, de belle intentions, une belle complicité, un beau partage. des gens éclairé et inspirant. l'énergie sur ce forum a beaucoup changer depuis 2 ans. j'ai beaucoup changer, tout le monde semble avoir un peu changer, et cela c'est réaliser parce que nous avons tous changer et de nouvelle personne apporte leur énergie avec eux.. une très belle énergie.

la diversité est une belle richesse. c'est comme une puzzle.. tout les morceau sont différent mais ils ont tout leur place..

+1
Revenir en haut Aller en bas
wedydy13
Nouveau
Nouveau
wedydy13



je me pose des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions - Page 2 Horlog10Mar 5 Mar - 10:44

merci beaucoup pour vos partages et vos explications je me pose des questions - Page 2 243106
pourquoi quand je veux parler de spiritualité jai du mal ?comme si j'avais oublier mes mots avec mon expérience avec la lumiére. j'ai du mal a communiquer en général, mais sur le sujet de la spiritualité c'est quelque chose de pire, comme si la lumiére ne veut pas que je dévoile des choses qui mon été enseigner... dur dur a expliquer.
bon aprés je suis une gémeaux ascendant balance hiihii une pur aérienne je me pose des questions - Page 2 263633 élement air + air, la téte du penseur dans les nuages je me pose des questions - Page 2 207306 sa fais de moi une vrai débile d'ailleur hiiihiii
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



je me pose des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions - Page 2 Horlog10Mar 5 Mar - 16:55

wedydy13 a écrit:
merci beaucoup pour vos partages et vos explications je me pose des questions - Page 2 243106
pourquoi quand je veux parler de spiritualité jai du mal ?comme si j'avais oublier mes mots avec mon expérience avec la lumiére. j'ai du mal a communiquer en général, mais sur le sujet de la spiritualité c'est quelque chose de pire, comme si la lumiére ne veut pas que je dévoile des choses qui mon été enseigner... dur dur a expliquer.
bon aprés je suis une gémeaux ascendant balance hiihii une pur aérienne je me pose des questions - Page 2 263633 élement air + air, la téte du penseur dans les nuages je me pose des questions - Page 2 207306 sa fais de moi une vrai débile d'ailleur hiiihiii

il y a assurément un moment approprié pour toi dont tu peux profiter, prendre un papier et un crayon ou ton clavier et te laisser allé et écrire tout ce que tu ressent. parfois c'est une question qui déclenche notre inspiration et ensuite ca coule comme l'eau dans une rivière.
Revenir en haut Aller en bas
belker
Petit Scarabé
Petit Scarabé
belker



je me pose des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions - Page 2 Horlog10Mer 6 Mar - 5:50

wedydy13 a écrit:
merci beaucoup pour vos partages et vos explications je me pose des questions - Page 2 243106
pourquoi quand je veux parler de spiritualité jai du mal ?comme si j'avais oublier mes mots avec mon expérience avec la lumiére. j'ai du mal a communiquer en général, mais sur le sujet de la spiritualité c'est quelque chose de pire, comme si la lumiére ne veut pas que je dévoile des choses qui mon été enseigner... dur dur a expliquer.
bon aprés je suis une gémeaux ascendant balance hiihii une pur aérienne je me pose des questions - Page 2 263633 élement air + air, la téte du penseur dans les nuages je me pose des questions - Page 2 207306 sa fais de moi une vrai débile d'ailleur hiiihiii
Bonjour wedydy13
moi aussi hihihije me pose des questions - Page 2 312808
christian1972 a écrit:

il y a assurément un moment approprié pour toi dont tu peux profiter, prendre un papier et un crayon ou ton clavier et te laisser allé et écrire tout ce que tu ressent. parfois c'est une question qui déclenche notre inspiration et ensuite ca coule comme l'eau dans une rivière.
c'est vrai il faut se mettre devant une feuille blanche jusqu'à que ça vienne car il y a des images et des concepts qui seront invités(et qui n'avaient pas trouvés refuge ailleurs)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me pose des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
je me pose des questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je me pose pas mal de questions sur "le rêve éveillé"
» Une question que je me pose
» Comment être en communication avec nos guides spirtuels ?
» Questions sur la Gnosticisme.
» Recherchez-vous des réponses à une de vos questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: