Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?

Aller en bas 
+9
gil83
dabou64
ecra
Bouloom
Eole
claudia
christian1972
Arwen
obin jb gabriel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claudia
Initié
Initié




Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Dim 19 Fév - 22:55

SpiritualWolf a écrit:


C'est pour équilibrer comme sa ta une trace sur les 2 joues .
la réponse que je préfère dac
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Eole



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Lun 20 Fév - 13:15

Bonjour à vous,

Comme souvent, une symbolique a plusieurs niveaux de lecture.

dans l'exemple extrait de la Bible, tendre la joue peut avoir diverses significations.

En ce qui me concerne, cela rejoint cette maxime orientale:

" Si le mal répond au mal, comment le mal finira t-il?"

Alors, la colère ou la violence sont elles les seules réponses? ou bien pouvons-nous poser la question suivante:

" comment l'amour répondrait-il?"

Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 804430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Lun 27 Aoû - 10:48

Eole a écrit:
Bonjour à vous,

Comme souvent, une symbolique a plusieurs niveaux de lecture.

dans l'exemple extrait de la Bible, tendre la joue peut avoir diverses significations.

En ce qui me concerne, cela rejoint cette maxime orientale:

" Si le mal répond au mal, comment le mal finira t-il?"

Alors, la colère ou la violence sont elles les seules réponses? ou bien pouvons-nous poser la question suivante:

" comment l'amour répondrait-il?"

Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 804430


Je partage ton analyse et je rajouterai ceci:

Jésus dit que si on te gifle la joue droite, mets en joue avec la gauche pour tirer avec l'amour...et tu anéantiras  le mal en une fraction de seconde.si tu choisis de mettre en joue avec la haine en rendant le mal pour le mal,tu ne feras qu'alimenter la surenchère jusqu'à ta destruction...
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Mar 28 Aoû - 18:01

Astya, pourquoi dis tu que Jésus n'était pas un maitre?
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Mer 12 Sep - 12:24

Pour l’esclave, moi je prendrais un exemple bien connu mais véridique.
Gandhi qui a dit " A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent."

Il l'a prouvé en libérant son pays de manière pacifique! Il n'a pas tendu l'autre joue, mais la violence était inutile. Car malgré les coups, il se redressait.

Remettons nous dans le contexte de Jésus, et prenons l'hypothèse qu'il est dit ça.
Jésus était surement quelqu'un de très sûr de lui, qui en imposer sans avoir besoin de bijoux, une grande taille ect.
Il n'avait pas besoin de la violence. Et si quelqu'un le taper, il devait tendre l'autre joue en disant à l'autre recommence.
Qui voudrait dans cette situation retaper? Quelqu'un qui dit retape en impose. Il est impressionnant et déstabilisant pour l'agresseur.
Après toute situation ne se vaut pas et il faut bien penser qu'il faut vraiment avoir confiance en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Eole



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Sam 15 Sep - 12:09

.
Parole d'Evangiles n'est pas parole divine.

Dans l'histoire des religions, nous apprenons que les Evangiles dits cannoniques sont des textes qui ont été remodelés bien des fois au gré des pouvoirs en place....

Tendre l'autre joue est ainsi pour ma part une mauvaise interprétation d'un enseignement plus fondamental qui propose de ne pas réagir à chaud, mais d'analyser et de comprendre ce qui arrive.

Dans le sens le plus élevé de cet enseignement, tout affront demande à être pardonné car il nous libère de toute charge émotionnelle, de toute souffrance, de toute rancune et de tout désir de vengeance.

Bien sûr, il faut parfois accomplir un long chemin d'évolution personnel de conscience pour en arriver à cet état de compréhension.

Tout enseignement spirituel peut comporter différents degrés de lecture.
Au fur et à mesure de notre avancement, notre compréhension peut s'avérer différente, en relation avec notre ouverture de conscience.

La Vérité divine est vivante, donc changeante, jusqu'au stade ultime d'une Vérité universelle vers laquelle nous nous dirigeons tous, à un rythme propre à chacun.

Eole
Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 804430
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Mer 19 Sep - 13:26

Bouloom a écrit:
Astya, pourquoi dis tu que Jésus n'était pas un maitre?

c'est a toi de le decouvrir Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: RE: sujet: pourquoi tendre la joue......droite ?   Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Dim 23 Sep - 14:29

Bonjour tout le monde,

Rien en effet ne prouve que L' humain Jesus ai existé en réalité comme il est dit.de meme que tout les autres Prophètes.Mais ce n' est pas cela qui est important; qu' il ai existé ou pas. Ce qui compte est l' enseignement spirituel qui est contenu à travers le recit du personnage. la vie de jesus est avant tout, un symbole; mais de quoi ? he bien! un symbole de la perfection humaine; selon ce que je pense avoir saisi. mais pour revenir au sujet, il ne s' agit pas effectivement de tendre l' autre joue apres avoir été frappé sur l' une, NON ! et NON ! Ce n' est qu' une technique pédagogique...; un Absurdum en quelque sorte; pour amener le lecteur à la refflexion et ensuite à la méditation; exactement comme le chameau qui passe facilement par le troue de l' aiguille, comparativement au riche qui veux entrer au royaume des cieux....Ce que je pense et crois est que l' autre qui te gifle
est toi et tu es lui au delà des apparences physique individuelles. Nous sommes chacun un rayon de ce soleil cosmique universel; et notre corps physique est comme la pointe de ce
rayon; cette séparation de la pointe de chaque rayon nous donne l' illusion de notre individualité; puisque notre Conscience, donc la conscience de ce Etre cosmique unique,
qui est en tout, est à la périphérie de sa manifestation physique. Mais lorsque la conscience se retire vers le centre du rayon, sa nature cad sa sensation , change; pourquoi ? parce que les corps de matières successifs changent; les atomes composant ces corps sont moins concentrés; donc le corps est moins dense. dès lors, la conscience se transforme et devient universelle, au fur à mesure de sa progression vers le centre de
soleil cosmique. Et la méditation est un des moyens pour retirer sa conscience vers ce centre. Une fois la conscience parvenu au centre, nous sommes transfiguré, car imprégnés des vibrations à caractère absolu, universelle; Notre psychologie inéluctablement, est caractérisée des comportement d' Amour envers tout ce qui existe; car là, nous sommes conscient de ce que nous sommes UN avec tous les autres en ce Etre cosmique universel
; nous sommes alors individuellement CHRIST. Il faut avoir pratiqué cela pour prendre conscience de cette réalité spirituelle et matérielle. Ce n' est pas de la spéculation intellectuelle ou un fantasme. si nous pratiquons cela, nous comprendrons pourquoi on nous demande de ne pas rendre coup pour coup; et de toujours pardonner. car c' est toujours à nous meme en tant que ce Etre cosmique universel que nous faisons toute chose par nos actes. Quoique nous ferons à autrui, au moment du retour vers ce centre cosmique, nous vivrons les meme sensations que nous avons provoqué en autrui, par nos agissements; peu importe que nous ayons raison ou pas. C' est toujours nous meme. L' histoire que je raconte à propos du corps physique est pour étayer ce que je dis.Aucun
etre humain en possession de toute ses facultés ne ferait du mal à un organe de son corps, meme si un autre organe a été victime de l' activité de ce dernier; pourquoi ? parceque nous sommes conscient que tous ensemble forment le corps physique; et qu' en aucun cas, peu importe qui a raison ou tord, il faudrait " venger " un tel ou un tel pour sa faute; car au final le malheur d' un peut causer la perte de tous les autres organes. Etre Conscient de cela fait naitre en nous l' Amour universel inconditionnel à mon sens. A travers cette parole, je pense que c' est ce que Jesus ou le groupe, selon et peu importe, qui a écrit, voulait transmettre à ceux qui cherchent la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Sam 22 Mar - 11:24

jésus en tendant l'autre joue agissait par simple compassion pour le pauvre pecheur qu'était son bourreau.    vous savez je comprend tres bien son geste,de la à l'appliquer probablement pas encore prêt.
     Maintenant j'ai la même réaction vis a vis les gens qui m'entoure ,au lieu de la haine j'applique la compassion,tout simplement parceque j'ai compris que l'action commise par ces derniers ne sont que des signes de détresse ,d'apelle a l'aide de mal être,  tandis que dans le passé je croyais que ces derniers se levais le matin seulement pour me faire chier angry , par cette réaction je tournait les fait autour de ma seul personne,moi,moi,moi et que en fait il n'en était rien. beaucoup de signes ,beaucoup de gens,il faut seulement cesser de faire tournée l'univers autour de notre nombril,et d'être attentif a la douleur des autres.

        je vous aime bise amicalement votre dabou super content
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Sam 22 Mar - 11:59

jésus ses sacrifier pour son peuple tout comme l'a fait (ghandi,nelson mandela,et surement d'autre)  rien de divin et rien d'exceptionnel surement un bon être HUMAIN HUMAIN HUMAIN,ces l'histoire (tout comme le font nos journaliste a sensation forte d'aujourd'hui )qui La mis sur un piédestal au coté de dieu comme si dieux devait être un homme hahaha  hahaha .  pitoyable la bêtise humaine parfois.                                            Mais je vous aime quand même. Et je vous pardonne et vous absolue de tout vos péché. pffff 
           amicalement votre dabou
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Sam 22 Mar - 15:13

bravo dabou , tu dis : "jésus en tendant l'autre joue agissait par simple compassion pour le pauvre pecheur qu'était son bourreau.    vous savez je comprend tres bien son geste,de la à l'appliquer probablement pas encore prêt.
     Maintenant j'ai la même réaction vis a vis les gens qui m'entoure ,au lieu de la haine j'applique la compassion,tout simplement parceque j'ai compris que l'action commise par ces derniers ne sont que des signes de détresse ,d'apelle a l'aide de mal être,  tandis que dans le passé je croyais que ces derniers se levais le matin seulement pour me faire chier Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 123455 , par cette réaction je tournait les fait autour de ma seul personne,moi,moi,moi et que en fait il n'en était rien. beaucoup de signes ,beaucoup de gens,il faut seulement cesser de faire tournée l'univers autour de notre nombril,et d'être attentif a la douleur des autres"
oui c'est bien ça , la personne violente est plus à plaindre , on peut se demander ce qui l'a amené jusque là , sans doute de nombreux prbs , 
répondre à la violence par la violence semble un signe de courage mais il n'en est rien , et comme disait maitre ioda : il n'y a pas de grands guerriers , personne ne devient grand par la guerre ! , tendre l'autre joue c'est tout simplement choisir la paix plutôt que la guerre  ! 
Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 3_jedi10 
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Sam 22 Mar - 16:45

une magnifique réponse d'isabelle padovani : pourquoi le chacal mord ? 

https://www.youtube.com/watch?v=BxMDzja7KEY
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Dim 23 Mar - 10:52

Lorsque l'homme utilise la violence ,le bien qui en résulte n'est que transitoire ,tandis que la mal produit est permanent.(ghandi)   merci pour le reportage il rejoint mes propos,et en plus d'utiliser les oreilles de girafe, en ce qui me concerne j'applique( la formule du don de soie) hahaha la seul importance qu'on les événement ,ces celle qu'on lui accorde. fou vous êtes  le maitre de votre destin et le capitaine de votre âme(Nelson mendela)      

            la vie est toujours meilleur avec le  smile ,et il ne faut pas la prendre trop au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Dim 23 Mar - 13:13

Peut être tout simplement que Jésus aimait ça les baffes  blup  Non je plaisante... Je pense aussi que "tendre l'autre joue" est une image et peut vouloir dire de ne pas sur enchérir en répondant avec la même bassesse qu'est la violence et montrer que le pardon et la compassion sont des forces plus puissantes que la haine.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Dim 23 Mar - 15:49

oui arriver à pardonner est un des buts de notre vie , mais il faut du temps pour comprendre POURQUOI la personne nous fait du mal , souvent des gens qui sont descendus très bas peuvent voir qqun qui a su évoluer sans se laisser envahir par le mal , alors ils seront jaloux et chercheront à nous rabaisser à leur niveau , c'est souvent le cas des manipulateurs qui peuvent nous amener jusqu'à la haine ! ça m'est arrivé pendant 10 ans et j'ai finalement compris et pardonné à cette personne ,
tous les sentiments négatifs sont destructeurs , ils amènent notre pensée et notre vie vers le néant mais comme disait rampa : il vaut mieux allumer une chandelle que de maudire l'obscurité !  confettis
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Mar 25 Mar - 12:58

gil83 a écrit:
oui arriver à pardonner est un des buts de notre vie , mais il faut du temps pour comprendre POURQUOI la personne nous fait du mal , souvent des gens qui sont descendus très bas peuvent voir qqun qui a su évoluer sans se laisser envahir par le mal , alors ils seront jaloux et chercheront à nous rabaisser à leur niveau , c'est souvent le cas des manipulateurs qui peuvent nous amener jusqu'à la haine ! ça m'est arrivé pendant 10 ans et j'ai finalement compris et pardonné à cette personne ,
tous les sentiments négatifs sont destructeurs , ils amènent notre pensée et notre vie vers le néant mais comme disait rampa : il vaut mieux allumer une chandelle que de maudire l'obscurité !  confettis
  bien dit cher gil83 et le moteur qui fais rouler toute ce négatif est nul autre que notre grand amis a tousse LA PEUR,qui nous habites tousse + ou-  voila un de plusieurs facteurs a apprivoiser au cours de notre existence . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kyvos
Nouveau
Nouveau
kyvos



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Mar 18 Oct - 18:18

L'entré en scene de jesus nous demandant de tendre l'autre joue n'est qu'un rappel . Si dès le commencement les hommes avaient sut tendre l'autre jamais le mal n'aurai pris une tel ampleur
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Mar 18 Oct - 18:24

coucou 

merci de te présenter et designer le règlement avant de laisser un message, ce serait respectueux et sympa Merci
Revenir en haut Aller en bas
kyvos
Nouveau
Nouveau
kyvos



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Mar 18 Oct - 18:26

Je me suis kyvos merci de rappeler les civilité
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Mar 18 Oct - 18:34

donc vas à la rubrique présentation et règlement merci ce serait sympa cool
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Lun 5 Déc - 1:16

" tendre l'autre joue " peut-être signifie donner 100% de soi, même si c'est sa vie qu'il faut donner en échange (autant au sens physique qu'au sens psychologique du terme) donner tout de vous, n'en garder même pas une miette pour vos croyances
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Lun 5 Déc - 6:08

coucou 
comique  allez stp stp stp
hahaha
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10Lun 5 Déc - 14:32

c'était peut-être (voir sûrement) mal formulée mais la signification reste la même

pourquoi tendre l'autre joue lorsque l'on se prend une claque sur la joue droite ?

Peut-être que cette phrase n'est présente que par rapport à un aspect culturel de l'époque 
Peut-être que cela signifie qu'il faut donner l'autre joue afin de rassasier l'autre suffisamment afin que sa colère cesse, ça voudrait dire que j'aime tellement l'autre que je suis prêt à me laisser mourrir pour l'apaiser en tendant l'autre joue

bon, ce n'est que des avis persos et j'y connais rien en catéchisme & en plus je suis pas croyant alors x-)

Bonne trouvaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ensemble pour un monde tendre
» Dois-je y voir des signes, ou est-ce que mon imagination me joue des tours?
» Douleur au poignet gauche
» douleur au bras gauche
» Etes-vous cerveau gauche ou droit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Gnosticisme-
Sauter vers: