Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai une amie qui m'a conté une drôle d'histoire, je vous la raconte.
Elle était partie avec son mari faire du camping dans une région de France dont je tairais le nom. Son chien qu'elle emmenait partout était un magnifique berger allemand d'une gentillesse rare pour ce genre d'animal réputé méchant. Comme il était trop gros, elle le restreignait en nourriture, mais le chien, pas "bête" avec sa tête très sympathique, allait mendier dans tout le camping et en guise de régime, il prenait du poids.
Bref, quelques jours plus tard, le chien se mit, sans raison apparente, à hurler à la mort. Stupéfaction dans tout le camping ou le chien était connu. Mon amie, essayait de le calmer, mais rien n'y faisait, tout les jours à heure fixe, le chien hurlait à mort.
Avec quelques campeurs qui était aussi intrigués que mon amie, car un chien qui hurle à mort ne le fait pas sans raison, ont décidé de faire quelques recherche dans le voisinage.
Je passe sur toutes les péripéties qui s'en sont suivies pour arriver à la conclusion suivante, à quelques dizaines de mètres du terrain de camping, il y avait un entrepôt qui stockait les grenouilles et qui transformait celles-ci pour congelé les cuisses, et pour congeler les cuisses, il fallait tuer les grenouilles. Chaque grenouille avait la tête tranchée puis après était découpée.
Les grenouilles qui étaient tuées n'émettaient pas de cris que l'oreille humaine percevait, mais le chien, lui, les entendaient et hurlait à mort.
Le terrain de camping s'est vidée en partie de ces occupants.
Certains animaux n'émettent pas de cris perceptibles alors qu'ils souffrent, pareil pour une plante à qui on arrache les feuilles sans aucune raison, elle souffre.
kukai