de ce bal d'épouvantails qu'on nous propose en guise de "choix" vers le développement économique. On peut toujours espérer trouver mieux et pourquoi pas je vais dire une bêtise prier pour les uns, et chercher pour les autres, des sciences utilisant des énergies renouvelables.
Déjà le fait que le choix des énergies renouvelables soit développée dans les manuels des collégiens me laissent mesurer le changement dans les mentalités comparé à mes manuels de collège de "jadis" d'il y a trente ans. Signe qu'il se passe quelque chose comme un semblant de remise en question? Une autre forme de recherche énergétique venant des plus naturellement inflexibles du pays , vous savez, l'éducation, les représentants de la nation, tout ça...I??? Mais c'est véridique. Ils ne font plus apprendre du tout les même approches énergétiques, mais ils ont gardé les mêmes systèmes d'épouvantails, sondage, programmes à déballer, pas déballer, ennui pour l'électorat divisé qui craint pour son job, qui craint pour l'environnement, etc...
Des discours différents enseignés aux enfants , et à contrario le même ennui des politiques inchangées mais qu'est-ce que cela veut dire? ????? On espère en tout cas la fin du bal des casse pieds, enfin moi j'espère ça après tout.