Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| Deuxième principe de l'hermétisme | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Abraxa Initié
| Sujet: Deuxième principe de l'hermétisme Ven 11 Nov - 18:13 | |
| Coucou! Voici le deuxième principe de l'hermétisme: le principe de Corresponce. "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut", d'après Hermès. Il fait référence à trois niveaux ou plans d'existence : - physique - mental - spirituel Ces plans sont des aspects du Tout, cette énergie créatrice. Chaque plan vibre à des taux différents. Les plans supérieurs spirituels vibrent de la manière la plus rapide ( ce qui fait que l'on ne voit rien de ces plans là) et les plans inférieurs possèdent les vibrations les plus lentes ( ce qui explique pourquoi la matière paraît dense et solide). Les différents plans se fondent les uns dans les autres. Un plan n'est pas un endroit mesurable, ni une dimension ordinaire de l'espace. Un plan possède une 4ème dimension, celle de la vibration. L'Univers est sans cesse en mouvement et tout vibre à des vitesses différentes......Plus le taux de la vibration est élevé, plus est élevé le plan. La matière n'est qu'une forme d'énergie possédant un taux inféreiur de vibrations. Le Grand Plan Mental comprend tout ce qui est esprit minéral ( élémentaire, végétal, animal et humain) de l'esprit du Tout. Quel que soit le plan, tout est lié et uni et fonctionnant sur les bases des mêmes principes. Le Grand Plan Spirituel concerne les maîtres et les adeptes, puis les anges les archanges, les maîtres ascensionnés et les divinités. Ils interviennent et offrent leur assistance dans les affaires humaines. Mais même les plus grands de ces êtres avancés n'existent que comme des créations du Tout. AVIS AUX LECTEURS : SUJET UNIQUEMENT POUR CEUX QUI SONT INTERESSES!!!!!!!!!!! | |
| | | Abraxa Initié
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Jeu 17 Nov - 16:09 | |
| Bon, beh, voilà, visiblement, personne n'est intéressé Et bien je continue quand même....... Le Principe de CORRESPONDANCE signifie qu'il existe bel et bien une relation étroite entre l'Univers ( le macrocosme) et l'homme ( le microcosme). Nous sommes faits de la même énergie et des mêmes poussières d'étoiles. Ce qui vit à l'intérieur de nous est un reflet de l'existence des planètes de l'Univers. L'infiniment grand est contenu dans l'infiniment petit. Les composantes des étoiles ou des météorites, existent en nous, dans nos organes, nos cellules, donc. Bon, ce serait cool, si quelqu'un d'intéressé, venait en parler avec moi. Ou bien, ce sujet s'invalidera et disparaîtra dans le néant!!!!!!!! | |
| | | Servan Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Jeu 17 Nov - 16:47 | |
| "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour réaliser les miracles d'une seule chose" (ne pas oublier la fin de la phrase, afin de bien voir qu'il y a 3 propositions et pas seulement 2, et "ce qui est en bas est comme ce qui est en haut" apparait d'abord ) Sinon c'est très bien expliqué et très clair Il n'y a pas d'un côté l'univers matériel et de l'autre le monde spirituel, et une fourmi a autant d'importance qu'une super-novae!!! toutes deux sont effectivement faites de la même "énergie" Par contre en science il apparaitrait que le monde quantique n'obéirait pas du tout aux même lois que le monde que l'on "connait"... (ce qui contredirait donc cette citation d'hermès) Mais pour moi c'est surtout le signe que l'on ne connait pas si bien que ça le monde que l'on croit connaitre En tout cas nous sommes bien faits des mêmes composantes qu'une étoile ou qu'une planète se trouvant à l'autre bout de la galaxie, donc: -Les extra-terrestres ont surement des qualités et faiblesses semblables à celles de nous autres humains, ils ne sont ni entièrement angéliques ni des monstres ni au-delà de toute compréhension (et ce ne sont en aucun cas des dieux, ou en tout cas pas plus que nous-mêmes!!!) -Tous les êtres vivants sont inter-connectés et l'on peut avoir autant à apprendre d'un arbre ou d'un oiseau que d'un grand sage humain "éclairé", et oui l'univers peut nous faire des "signes". Tout cela les amérindiens le savent bien | |
| | | hokmah Grand spirituel Confirmé
| | | | Abraxa Initié
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Jeu 17 Nov - 17:05 | |
| J'ai trouvé dans l'hermétisme, des vérités qui vibraient déjà en moi, avant même d'en connaître l'importance. C'est une réalité que d'anciennes peuplades avancées ( en tous les cas plus que la nôtre actuellement!) savaient déjà! Oui, nous sommes reliés, une immense soupe d'énergie, sans le savoir, c'est fou, non?! Je veux dire, bon nombre d'êtres humains respirent, bougent, avancent, mais toujours en longeant un long tunnel sombre, sans s'imaginer, un seul instant, qu'une ouverture se tient là, près d'eux, amenant la lumière de la compréhension sur leur devenir, leur raison d'être! Cette interdépendance est si cruciale!!!!!!!C'est maintenant où jamais, qu'il faut prendre conscience de cet état de fait! | |
| | | Abraxa Initié
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Jeu 17 Nov - 17:07 | |
| | |
| | | | Abraxa Initié
| | | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Jeu 17 Nov - 18:30 | |
| Il est évident pour moi que nous soyons tous reliés et fait d'énergie, c'est pourquoi nous pouvons voir par les yeux de quelqu'un d'autre, passé présent ou futur, que nous pouvons voir en l'autre ainsi que son hypothétique futur Si ce n'etait pas le cas, je suis pas sure que ce serait faisable | |
| | | Bouloom Grand initié
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Ven 18 Nov - 12:22 | |
| Tout comme Astya, je partage plusieurs façons de voir de l'hermétisme. Mais pourquoi "hermétisme", , comme quelquechose de totalement cloisonné?
| |
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Ven 18 Nov - 12:41 | |
| - Bouloom a écrit:
- Tout comme Astya, je partage plusieurs façons de voir de l'hermétisme.
Mais pourquoi "hermétisme", , comme quelquechose de totalement cloisonné?
A mon avis "hermétisme" vient au départ de Hermès, et la science hermétique ou science d'Hermès n'était pas à "la portée du premier venu", il fallait avoir déja l'esprit éveillé et une certaine culture pour y comprendre quelque chose, donc le mot hermétisme a été associé dans le langage courant à quelque chose de pas évident à comprendre au premier abord, ou "réservé" aux intiés, et par extension le mot hermétique s'est mis à désigner quelque chose de bien cloisonné, qui ne laisse rien passer! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Ven 18 Nov - 12:44 | |
| moi aussi ca a toujours été une evidence, sans savoir le formuler ou y poser un nom. parfois, je fixe une montagne et je me dit "je suis aussi la montagne" ca emmene une paix interieure incommensurable... en apprenant avec vous et dans les livres, j'ai pu vraiment saisir le pourquoi et l'importance de ces ressentis. d'ailleurs, pour les fourmis ou autre insecte, je n'en n'ai jamais tué volontairement, je m'efforce meme de les proteger au maximum. meme cueillir des fleurs je n'y arrive pas!! c'est d'autant plus dramatique que les informations soit toujours pessimiste, que les scientifique et autre chercheur nous assassinent de danger imminent, car nous créeons ce futur potentiel avec des pensées sombres, craintive, desastreuse.. notre interconnection et la creativité nous menent droit dans les pires probabilités! d'ailleurs, je pensai a ce paradoxe (sur le forum??) : comment peut on concilier pensée creatrice et optimisme, tout en cherchant a apprendre les pires secret et les mefaits de tel ou telle chose?? quand on "apprends" que quelque chose est mauvais, on l'integre comme mal et donc nous lui donnons une importance nocive. ne vaut-il pas mieux parfois rester dans l'insouciance et ne créer que des impacts positif?? |
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Ven 18 Nov - 13:00 | |
| - lounaaa a écrit:
- moi aussi ca a toujours été une evidence, sans savoir le formuler ou y poser un nom. parfois, je fixe une montagne et je me dit "je suis aussi la montagne" ca emmene une paix interieure incommensurable...
Hé oui, comme quoi l'on sait certaines choses instinctivement au fond de nous -mêmes, tout ne s'apprend pas dans les livres - Citation :
- d'ailleurs, je pensai a ce paradoxe (sur le forum??) : comment peut on concilier pensée creatrice et optimisme, tout en cherchant a apprendre les pires secret et les mefaits de tel ou telle chose??
quand on "apprends" que quelque chose est mauvais, on l'integre comme mal et donc nous lui donnons une importance nocive. ne vaut-il pas mieux parfois rester dans l'insouciance et ne créer que des impacts positif?? Excellente question que tu soulèves Lounaaa, je me la suis posé également, étant donné que je poste souvent des mauvaises nouvelles dans la rubrique actualités En fait je crois que le paradoxe n'existe que dans le mental, le fait de dénoncer quelque chose ne signifie pas lui donner de l'énergie, dès lors qu'implicitement l'on décide que ce que l'on dénonce, c'est ce qui ne devrait pas être, et donc l'on pense à ce que serait le monde si ce que l'on dénonce n'existait pas! Ce qu'il faut éviter c'est de donner de l'énergie à ce que l'on dénonce, soit en pensant que de toutes façons c'est comme ça et cela ne peut changer, soit en y mettant de la peur, de la colère stérile. Bref, chaque fois que l'on tombe sur un message qui dénonce quelque chose de mauvais, l'on pense très fort que cela peut changer et que le monde sera bientôt changé en mieux! Je suis clair??? | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Ven 18 Nov - 13:21 | |
| - Servan a écrit:
- lounaaa a écrit:
- moi aussi ca a toujours été une evidence, sans savoir le formuler ou y poser un nom. parfois, je fixe une montagne et je me dit "je suis aussi la montagne" ca emmene une paix interieure incommensurable...
Hé oui, comme quoi l'on sait certaines choses instinctivement au fond de nous -mêmes, tout ne s'apprend pas dans les livres - Citation :
- d'ailleurs, je pensai a ce paradoxe (sur le forum??) : comment peut on concilier pensée creatrice et optimisme, tout en cherchant a apprendre les pires secret et les mefaits de tel ou telle chose??
quand on "apprends" que quelque chose est mauvais, on l'integre comme mal et donc nous lui donnons une importance nocive. ne vaut-il pas mieux parfois rester dans l'insouciance et ne créer que des impacts positif?? Excellente question que tu soulèves Lounaaa, je me la suis posé également, étant donné que je poste souvent des mauvaises nouvelles dans la rubrique actualités En fait je crois que le paradoxe n'existe que dans le mental, le fait de dénoncer quelque chose ne signifie pas lui donner de l'énergie, dès lors qu'implicitement l'on décide que ce que l'on dénonce, c'est ce qui ne devrait pas être, et donc l'on pense à ce que serait le monde si ce que l'on dénonce n'existait pas! Ce qu'il faut éviter c'est de donner de l'énergie à ce que l'on dénonce, soit en pensant que de toutes façons c'est comme ça et cela ne peut changer, soit en y mettant de la peur, de la colère stérile. Bref, chaque fois que l'on tombe sur un message qui dénonce quelque chose de mauvais, l'on pense très fort que cela peut changer et que le monde sera bientôt changé en mieux! Je suis clair??? Lounaaa, Le soucis, c'est que même si toi tu donne une énergie positive par ta pensé, d'autre pensent aussi a coté, donc si tu ne t'informe pas, tu ne peux pas agir contre le négatif (effet de la pensée collective, tu me suis la ? Si la pensée collective est négative toi tu peux la contrer en visualisant un monde meilleur Servan : +1 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Ven 18 Nov - 13:42 | |
| - Servan a écrit:
- Bouloom a écrit:
- Tout comme Astya, je partage plusieurs façons de voir de l'hermétisme.
Mais pourquoi "hermétisme", , comme quelquechose de totalement cloisonné?
A mon avis "hermétisme" vient au départ de Hermès, et la science hermétique ou science d'Hermès n'était pas à "la portée du premier venu", il fallait avoir déja l'esprit éveillé et une certaine culture pour y comprendre quelque chose, donc le mot hermétisme a été associé dans le langage courant à quelque chose de pas évident à comprendre au premier abord, ou "réservé" aux intiés, et par extension le mot hermétique s'est mis à désigner quelque chose de bien cloisonné, qui ne laisse rien passer! Oui et une parapsychologie de Franc maçon... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Ven 18 Nov - 14:26 | |
| servan, merci! je reste quand meme un peu sur ma faim, car il y a une notion de "négativité", ou de "rejet", mais je comprend bien. (je pensais en effet entre autre à a tes post et ceux à xenia, souvent alarmant!!) par exemple, depuis ce matin, je guette les signaux informatique en vue de l'eruption solaire!! si la terre entiere avait fait la meme chose, on aurait nous meme brouiller tous les systemes! je n'arrive pas a ne pas eprouver de culpabilité face au produit dits "dangereux", comme par exemple la cigarette. je ne fume pourtant pas beaucoup, mais je m'en veux, je visualise le poison. vous me direz "t'as qu'a arreter" mais ce n'est pas le débat. il y a des gens qui fument deux paquets par jour toute leur vies et n'ont jamais rien, et des non fumeurs qui declencheront un cancer du poumon... du coup, j'imagine que la cigarette me fait plus de mal que si j'avais un recul non craintif. La peur est en effet un puissant moteur de pensée créatrice, et c'est la dessus que je me desespere? je suis convaincu que si les infos ne disait que des bonnes nouvelles, genre "untel a gagné au loto, cette petite fille a crée ça, les oligo elements vous procure ce bien etre, etc..." l'optimisme mondial répondrait de très façon positive, et ameliorerait le monde. Malheuresement, il faut "chercher" les bonnes choses, et on n'echappe pas aux mauvaises. prenez l'exemple passé de la grippe A, à but lucratif, ils ont crée une réelle crainte massive...combien de personnes dans l'ombre ont du se rendre malade ou se sont fait faire un vaccin dont nous ne mesurons meme pas encore les effets? c'est comme ce tsunami peu de temps apres le 11 septembre... hasard? ou création collective?? je croit a l'évolution de l'espece en tout. j'imagine que le corps sur plusieurs génération assimilera ou transformera aisément le polonium par exemple, car je crois que la vie est opportuniste et plus intelligente que nos consciences. mais toutes les génération transitoires auront du pour cela se rendre malade de peur et de culpabilité... je ne dit pas "faites nous en bouffer" mais ne pourrait on pas créer un egregore positif autour de ce qui nous mine?? non pas par le "rejet" (je N'en veux PAS = négation) mais par la réhabilitation de "ce qui doit etre". JE suis aussi ce polonium, je le transforme, je ne lui donne que la place qu'il peut occuper pour ma survie, JE suis lui, JE le conditionne... peut etre les effets seraient moins dévastateurs pour les substances dites nocives et les réactions naturelles?? |
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Ven 18 Nov - 14:44 | |
| Bien envoyé Lounaaa Tes arguments sont difficiles à réfuter: - Lounaaa a écrit:
- je croit a l'évolution de l'espece en tout. j'imagine que le corps sur plusieurs génération assimilera ou transformera aisément le polonium par exemple, car je crois que la vie est opportuniste et plus intelligente que nos consciences. mais toutes les génération transitoires auront du pour cela se rendre malade de peur et de culpabilité... je ne dit pas "faites nous en bouffer" mais ne pourrait on pas créer un egregore positif autour de ce qui nous mine?? non pas par le "rejet" (je N'en veux PAS = négation) mais par la réhabilitation de "ce qui doit etre". JE suis aussi ce polonium, je le transforme, je ne lui donne que la place qu'il peut occuper pour ma survie, JE suis lui, JE le conditionne... peut etre les effets seraient moins dévastateurs pour les substances dites nocives et les réactions naturelles??
Oui effectivement vu comme ça, difficile de te contre-dire sur ce point Cependant le but est de réveiller les gens plutôt que de les culpabiliser, que les gens décident de prendre leur vie en main et de ne plus accepter qu'on leur fasse absorber un tas de cochonneries! Cette démarche de "reprise en main" par chacun de son univers ne pourrait avoir que des effets bénéfiques je pense! - Citation :
- par exemple, depuis ce matin, je guette les signaux informatique en vue de l'eruption solaire!!
Oups Je n'avais vraiment pas l'intention de faire peur à qui que ce soit, c'est vrai que j'ai publié un article qui avait une vision un peu alarmiste, mais je pensais surtout partager avec vous le fait que le soleil nous envoie un max d'énergies en ce moment! En fait je n'ai pas publié mon propre ressenti par rapport à ce phénomène, (je pense que j'espérais que quelqu'un d'autre publierait un ressenti semblable, ce qui aurait confirmé le mien, je manque peut-être de confiance en mon propre ressenti ) Et si en fait il fallait voir ce vent solaire comme bénéfique, et si le soleil nous envoyait un tas d'énergies d'evolution pour faciliter l'eveil des consciences et la montée en fréquence vibratoire??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Ven 18 Nov - 15:54 | |
| mdr, mais non, j'ai adoré ton topic,et je les lis tous meme si je ne commente pas a chaque fois! pour t'avouer, j'esperais que ca aurait lieu, non pas pour le contexte spirituel, mais une bonne débandade mondiale, ça serait énorme! je ne crois pas qu'on peut enrayer la peur, pas foncierement du moins, elle est trop presente dans le cerveau reptilien depuis la nuit des temps comme assurance de survie... on peut essayer de rationaliser, ou positiver, mais ca reste j'imagine toujours un sentiment prompt à surgir a la moindre alarme. et tant mieux! ça assure la survie de l'espece! mais peut etre que donner moins de motif a "flipper" suffirait à apaiser les esprit à grande echelle? pourtant, je suis pour la prise de conscience, pour combattre la désinformation, pour savoir ce que je donne à bouffer à mon gamin... mais j'essaie de ne pas entrer dans les extremes qui peuvent inconsciemment poser des freins à l'homme et à l'évolution naturelle des choses. tu devrais nous mettre tes ressentis! il n'y a pas de "doute" à avoir, simplement des idées à partager! |
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Ven 18 Nov - 16:03 | |
| | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Ven 18 Nov - 16:16 | |
| - lounaaa a écrit:
- servan, merci! je reste quand meme un peu sur ma faim, car il y a une notion de "négativité", ou de "rejet", mais je comprend bien. (je pensais en effet entre autre à a tes post et ceux à xenia, souvent alarmant!!) par exemple, depuis ce matin, je guette les signaux informatique en vue de l'eruption solaire!! si la terre entiere avait fait la meme chose, on aurait nous meme brouiller tous les systemes!
je n'arrive pas a ne pas eprouver de culpabilité face au produit dits "dangereux", comme par exemple la cigarette. je ne fume pourtant pas beaucoup, mais je m'en veux, je visualise le poison. vous me direz "t'as qu'a arreter" mais ce n'est pas le débat. il y a des gens qui fument deux paquets par jour toute leur vies et n'ont jamais rien, et des non fumeurs qui declencheront un cancer du poumon... du coup, j'imagine que la cigarette me fait plus de mal que si j'avais un recul non craintif. La peur est en effet un puissant moteur de pensée créatrice, et c'est la dessus que je me desespere? je suis convaincu que si les infos ne disait que des bonnes nouvelles, genre "untel a gagné au loto, cette petite fille a crée ça, les oligo elements vous procure ce bien etre, etc..." l'optimisme mondial répondrait de très façon positive, et ameliorerait le monde. Malheuresement, il faut "chercher" les bonnes choses, et on n'echappe pas aux mauvaises. prenez l'exemple passé de la grippe A, à but lucratif, ils ont crée une réelle crainte massive...combien de personnes dans l'ombre ont du se rendre malade ou se sont fait faire un vaccin dont nous ne mesurons meme pas encore les effets? c'est comme ce tsunami peu de temps apres le 11 septembre... hasard? ou création collective?? je croit a l'évolution de l'espece en tout. j'imagine que le corps sur plusieurs génération assimilera ou transformera aisément le polonium par exemple, car je crois que la vie est opportuniste et plus intelligente que nos consciences. mais toutes les génération transitoires auront du pour cela se rendre malade de peur et de culpabilité... je ne dit pas "faites nous en bouffer" mais ne pourrait on pas créer un egregore positif autour de ce qui nous mine?? non pas par le "rejet" (je N'en veux PAS = négation) mais par la réhabilitation de "ce qui doit etre". JE suis aussi ce polonium, je le transforme, je ne lui donne que la place qu'il peut occuper pour ma survie, JE suis lui, JE le conditionne... peut etre les effets seraient moins dévastateurs pour les substances dites nocives et les réactions naturelles?? A ton avis, pourquoi le gouvernement mène une politique de la peur ? Ils sont au courant de la pensée créatrice. Le question serait plutôt de se demander si la crise, si tout ça ne serait pas une manipulation pour renforcer la peur chez le commun des mortel. Imagine l'effet sur la pensée collective ! car qu'est-ce qu'ils veulent ? garder leur privilèges. La mal bouffe, ne serions nous pas en droit de nous demander si elle ne contribue pas a baisser le taux vibratoire ? est-ce qu'un corps malade, pollué n'aurait pas d'incidences sur ce domaine ? Moi, je crois que oui. Il est effectivement possible de créé un égrégore et de le programmer pour un effet précis, mais il ne faut pas oublié de le programmer pour qu'il disparaisse après sa mission, sinon, il peut devenir autonome. | |
| | | | Abraxa Initié
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Ven 18 Nov - 16:54 | |
| Astya, tu as tout à fait raison! Le but principal de ces manipulateurs qui sont en place au sein même des gouvernements mondiaux, est de maintenir un état de peur , de culpabilité, parmi le peuple, afin de le laisser "macérer" dans une pensée créatrice de négatif. Ainsi, celui-ci ne peut s'extirper de sa gangue et ne cesse de tourner sur lui même, à la recherche d'on ne sait quoi. On a trop l'habitude, dans la généralité, d'énoncer ce que l'on ne voudrait pas : - je NE VEUX PLUS de guerre - NON au nucléaire - il NE FAUT PLUS de telles ignominies....... Enfin, en prononcant de telles phrases et en employant le négatif, car les mots prononcés ont une importance cruciale, nous continuons à rester négatif. Les choses n'évoluent pas. Il faut inverser la machine et dire : JE VEUX PLUS DE PAIX DANS LE MONDE, AIDONS LES GENS DANS LA DETRESSE, IL FAUT CESSER CELA..... Bref, c'est le troisième principe de l'hermétisme qui entre en jeu : celui de la polarité. Tout est double, dans l'univers, s'il y a la pauvreté, à l'autre bout de l'échelle, se trouve la richesse. Ce ne sont que deux choses identiques, mais se trouvant à deux extrêmes. | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Ven 18 Nov - 17:00 | |
| Tout a fait, la façon de formuler nos pensées a son importance | |
| | | Abraxa Initié
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Ven 18 Nov - 17:07 | |
| Perso, cela fait bientôt plusieurs mois, que j'essaie de changer d'attitude face à la vie, à toutes ces mauvaises nouvelles, qui me faisaient hurler, pester, râler, dès que j'entendais toutes ces villénies! Depuis, on essaie d'opter pour la 5 ou arte ( même si là aussi, tu as ton lot de nouvelles médiocres). Ou alors, on se met un film, vu ce qui passe à la tv! J'ai bien remarqué de quelle façon cela nous marque, et c'est toujours soit de la culpabilité, soit de la colère, la pire des émotions! Au final, on finit par s'énerver.....Et c'est le but recherché.....Créer un climat de tension au sein des familles....Voilà, pourquoi cela va si mal.... J'adope une manière plus positive dans ma façon de penser, même quand les factures arrivent! Ce qui n'est pas le cas de mon mari, tendancieux à être négatif....Je te dis pas le boulot!!!!! | |
| | | melahel Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme Ven 18 Nov - 17:23 | |
| moi je me calme avec planete ou planete thalassa,c est reposant,les programmes qui parlent de nature,des animaux ou des civilisations anciennes,ah ah ah... rien a penser,que a regarder sans opinion,juste observer.
les infos ,les reportages,ça me soule,c est que du negatif | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deuxième principe de l'hermétisme | |
| |
| | | | Deuxième principe de l'hermétisme | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|