Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réincarnation

Aller en bas 
+5
dust10
gil83
Christophe
hokmah
ecra
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réincarnation Empty
MessageSujet: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Lun 5 Sep - 19:10

Si l'on croit à la réincarnation, nous nous réincarnons après avoir rejoint la lumière ?

Après s'être réincarné des milliers de fois, qu'est ce que ça donne ?

Pourquoi travaillé sur un corps que nous allons perdre ?

l'hérédité des énergies ne serais pas la réponse à la réincarnation ?
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Lun 5 Sep - 20:08

Voit cela comme une petite boule d'énergie, chaque réincarnation l'augmenterais.
Une fois devenu grande, elle a un choix à faire: retourner à la source, tout recommencer, ou devenir guide pour les autres.
Si vous vous dites quel est l'intérêt de recommencer tout? Et bien sachez que vous ne pensez pas comme un être évolué car la réponse est simple mais elle n'apparait qu'à un certain niveau.
Enfin c'est mon avis^^.
Hokmah no comment sur ma dernière phrase, je te vois déjà arrivée de loin^^.

édit: le corps est un véhicule, tu en prends soin et il t'amène loin.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Lun 5 Sep - 20:29

"L'essentiel n'est pas de surveiller,....

blup Neutral silent hein ? terrorise amorphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Lun 5 Sep - 23:21

En fait, c'est un phénomène du au Moi Supérieur. Nous sommes son prolongement tout comme les membres sont des prolongements de notre corps. Le fait est qu'il vibre si haut (10ème dimension) qu'il ne peut pas descendre de lui-même alors il crée des corps appropriés à chaque dimension dans le but d'éxpérimenter (on se trouve dans la 3éme). Là on gagne des bonus et des malus. C'est l'existence conditionnée cad que notre vie conditionne la suivante et ainsi de suite. Le but, c'est l'Eveil. Là, se réincarner ne devient plus obligatoire mais on a toujours le doit de le faire.

Les bouddhistes l'expliquent ainsi: "Si l'eau d'un lac d'évapore un jour de soleil et qu'il pleut quelque temps après, peut-t'on considérer que c'est la même eau?" Ce qui veut dire que l'on ne sera pas identique mais pas totalement différend non plus. La seule chose que l'on conserve en effet est notre niveau de conscience et spirituel acquis au cours de nos vies succesives. Bien sûr, il y'a des empreintes dites "karmiques": talents formidables etc...

On peut se réincarner quelque 72-75000 fois avant de passer à un plan supérieur. En fait, on se crée nous-mêmes des corps pour assimiler les leçons. Mais nous sommes pris dans le cercle vicieux de la matière et des illusions comme une drogue. Une fois redevenu sobre: tranquille.

On continue de se réincarner et, si nous réussissons nos vies, notre niveau de conscience augmente au niveau supérieur même dans la matière (elle est dense et est parfaite pour purifier et renforcer, déconditionné) jusqu'à atteindre la 10ème dimension. Là, on peut atteindre un niveau supérieur et/ou servir de guide ou encore se réincarner dans le but d'enseigner l'éveil par ex.

Pour se reposer à des niveaux supérieurs avant d'entreprendre de se réincarner. Il faut réaliser le plan que nous sommes fixés avec les cartes que nous nous sommes distribuées. Et si c'est particulièrement satisfaisant, on monte se reposer un/plusieurs niveaux au-dessus.

Par ex. prenons un balayeur. Un quidam moyen. S'il n'est pas très évolué et fermé à un au-delà possible, il faudra qu'il s'habitue au fait qu'il est mort, qu'il réalise, réagisse de lui-même. Ce peut être long puisqu'il faut qu'il s'ouvre en plus.
Une fois cela fait, il entrera dans la sphère correspondant à son niveau d'évolution (on va dire 1). On va le guider, lui expliquer lui permettre de se reposer et on le fera entrer au hall des souvenirs. Là, il se jugera lui-même avec le recul pour décider si sa vie fut/non une réussite. Puis on le conseillera, lui fera faire un plan de vie qu'il devra réaliser pour passer au niveau suivant (2) et, si les résultats sont très satisfaisant 2 à 3 plans au-dessus et ainsi de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Mer 7 Sep - 1:28

Tout le monde se réincarne ? Dieu nous a créé 7 millards d'âmes en même temps ?
Il doit bien avoir des "Âmes neuves" ?

Si l'on croit à Jésus, après s'être transfiguré... il n'a pas à ce réincarné parce qu'il est immortel ?

La réincarnation est-elle unique à la terre ou nous pouvons nous réincarné dans tout l'univers ?

Merci pour vos réponses, j'ai beaucoup de questions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Mer 7 Sep - 9:38

En fait, l'âme est immortelle. La réincarnation se fait dans tout l'univers, et sur plusieurs dimensions.
La source reprend des âmes et les remet à neuf mais elle peut aussi en créé.
Or la planète et l'époque fait qu'il est important pour les âmes d'être là. D’où leur augmentation.
En fait, il y a une accumulation d'âme inédite sur terre à cause d'un changement qui doit survenir.
Les âmes sont pas créé en même temps, et elles sont encore plus nombreuses que cela.

Jésus selon les croyances c'est différent. En fait pour moi, il vient d'un peuple gardien de l'univers et eux sont bien immortelle et comme ils sont directe au niveau ultime pour leur mission en plus de pouvoir descendre leur niveau vibratoire et pouvoir s'incarner pour une raison précise, ils n'ont pas à évolué comme leur autres et donc nul besoin d'incarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Jeu 8 Sep - 18:51

Jonathan a écrit:
Si l'on croit à la réincarnation, nous nous réincarnons après avoir rejoint la lumière ?

Après s'être réincarné des milliers de fois, qu'est ce que ça donne ?

Pourquoi travaillé sur un corps que nous allons perdre ?

l'hérédité des énergies ne serais pas la réponse à la réincarnation ?

Nous rejoignons la lumière pour nous fondre en elle et ne faire plus qu'un à la libération de l'âme et cette libération ne se peut qu'après de nombreuses, très nombreuses incarnations qui ont pour but de rendre notre âme capable de se fondre en Dieu tout en gardant sa conscience individuelle gagnée lors de l'incarnation.

Être dans la lumière ne sert à rien si on n'en a pas conscience, comme avant notre première incarnation : la goutte d'eau fondue dans l'océan n'est pas une goutte d'eau, elle est l'océan. L'incarnation, la prise d'ego, la dualité est un cadeau, la lilà de Dieu qui nous permettra de retourner à lui en toute conscience et de jouir, ainsi, de cette infinie béatitude si bonne...

L'utilité de travailler sur le corps ? Il est inutile de travailler sur le corps, il faut ''travailler'' sur notre conscience afin de mettre notre identification profonde sur notre moi profond, intemporel et non plus uniquement sur notre corps, notre personnalité et nos souvenirs...

Le corps est le temple de Dieu, il est le lieu où réside l'énergie issue de Dieu et qui en a les qualités. A ce titre il faut respecter le corps et l'entretenir au mieux...

Pour ce qui est de ta dernière question, je ne la comprend pas...Pour moi il n'y a qu'une seule énergie qui est en toutes les formes et qui a de nombreuses manifestations, une par sens et par niveau de perception, de conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Sam 10 Sep - 2:03

Rien n'est clair dans tout les textes sur la réincarnation même se que vous dites diffère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Sam 10 Sep - 2:23

Jonathan a écrit:
Rien n'est clair dans tout les textes sur la réincarnation même se que vous dites diffère.

c'est vrai...Votre sentiment sur ce que je ''dits'' ? Croyez-vous possible qu'une sorte de discernement peut exister en nous ? Ce qui est vrai at-il la même saveur, pour notre ''coeur'' que ce qui n'est pas vrai ? Connaissez-vous la notion de satsang ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Sam 10 Sep - 23:37

Oui, tout le monde se réincarne. MAis toutes les âmes n'ont pas été crées en même temps! Elles ne sont pas d'ailleurs toutes de mêmes qualités. Aussi y'en a t'il des plus jeunes et plus anciennes, des grandes et des petites etc... Mais nous sommes tous soumis à la roue de la vie wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Sam 10 Sep - 23:39

Guldot a écrit:
Oui, tout le monde se réincarne. MAis toutes les âmes n'ont pas été crées en même temps! Elles ne sont pas d'ailleurs toutes de mêmes qualités. Aussi y'en a t'il des plus jeunes et plus anciennes, des grandes et des petites etc... Mais nous sommes tous soumis à la roue de la vie wink .

toutes les âmes se valent...il n(y a pas de grandes ou de petites âmes. Il y a des esprits qui ont plus ou moins conscience de la divinité qui est en eux.
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Sam 10 Sep - 23:41

Guldot je suis d'accord avec toi sauf que toutes les âmes ne sont pas soumis à la roue de la vie, pas exactement. Les âmes des "gardiens" ne sont pas la pour se réincarner.

Je ne pense pas Satnam qu'il voulait dire que les âmes ont des valeurs différentes, mais surtout des expériences différentes, comme les hommes, tu as les nouveau né, les adolescentes, les adultes, les vieilles.
Je crois qu'il voulait dire cela.
La qualité de l'âme augmente avec son expérience et ses réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Dim 11 Sep - 8:43

ecra a écrit:
Guldot je suis d'accord avec toi sauf que toutes les âmes ne sont pas soumis à la roue de la vie, pas exactement. Les âmes des "gardiens" ne sont pas la pour se réincarner.

Je ne pense pas Satnam qu'il voulait dire que les âmes ont des valeurs différentes, mais surtout des expériences différentes, comme les hommes, tu as les nouveau né, les adolescentes, les adultes, les vieilles.
Je crois qu'il voulait dire cela.
La qualité de l'âme augmente avec son expérience et ses réincarnation.

Cela signifierai qu'inexorablement, de reincarnation en réincarnation tout ira pour le mieux...

Alors, pourquoi continuer à creuser... pour ceux qui y croient... N'auraient-ils pas la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Dim 11 Sep - 10:38

Parce que si tu continues pas tu n'avances pas. Les choses ne sont pas livré sur un plateau d'argent.

Tout ne va pas forcément mieux, une réincarnation n'est pas synonyme d'avancement positive. On peut se réincarner dans un "corps" moins évolué de ce que l'on avait avant.
C'est à dire que tu peux être plante, animal, humain (c'est l'ordre établi je sais pas par qui et je suis pas sur que c'est bon mais c'est pour un exemple), et à l'humain si tu n'arrives pas à dépasser un certains stades, tu redeviens plante par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Mar 13 Sep - 1:48

ecra a écrit:
Parce que si tu continues pas tu n'avances pas. Les choses ne sont pas livré sur un plateau d'argent.

Tout ne va pas forcément mieux, une réincarnation n'est pas synonyme d'avancement positive. On peut se réincarner dans un "corps" moins évolué de ce que l'on avait avant.
C'est à dire que tu peux être plante, animal, humain (c'est l'ordre établi je sais pas par qui et je suis pas sur que c'est bon mais c'est pour un exemple), et à l'humain si tu n'arrives pas à dépasser un certains stades, tu redeviens plante par exemple.

Je crois profondément que l'on ne peut se réincarner en un niveau karmique moindre que le précédent. L'eau d'une rivière ne remonte jamais vers les glaciers.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Sam 12 Avr - 12:24

ecra a écrit:

C'est à dire que tu peux être plante, animal, humain (c'est l'ordre établi je sais pas par qui et je suis pas sur que c'est bon mais c'est pour un exemple), et à l'humain si tu n'arrives pas à dépasser un certains stades, tu redeviens plante par exemple.


Tu penses réellement que l'âme humaine peut se réincarner en plante ou en animal ?... shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Sam 12 Avr - 12:31

pourquoi l'esprit humain qui n'est plus humain avant de se réincarner ne pourrait pas choisir un véhicule animal pour réaliser ce qu'il a à réaliser?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Sam 12 Avr - 12:33

Invité a écrit:


Je crois profondément que l'on ne peut se réincarner en un niveau karmique moindre que le précédent. L'eau d'une rivière ne remonte jamais vers les glaciers.

Exact.

Au pire tu restes à ton niveau, tu stagnes, tu n'évolue pas, parce que tu as toujours le libre arbitre, le choix de "griller" une de tes vies matérielles par ton comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Sam 12 Avr - 12:38

se réincarner en un animal est il régresser?
quelle est la différence entre l'humain et l'animal au niveau esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Sam 12 Avr - 12:52

la tulipe noire a écrit:
pourquoi l'esprit humain qui n'est plus humain avant de se réincarner ne pourrait pas choisir un véhicule animal pour réaliser ce qu'il a à réaliser?

Parce que tout ce qui constitue la nature n'est pas censé évoluer, il y a des limites claires et précises à son développement; contrairement à l'être humain qui lui, doit le faire pour son avancement spirituel de réincarnation en réincarnation.. 

L'esprit humain est toujours "humain" avant de se réincarner.. il n'a pas encore d'enveloppe corporelle... mais il n'est plus terrien, c'est vrai.

non...?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Sam 12 Avr - 13:59

la nature n'est pas censé évoluer?? je pense qu'elle évolue aussi et que les limites sont celles données par l'homme.
l'esprit n'est ni humain ni animal,il est esprit.

il est trés curieux que les occidentaux ne parlent jamais de réincarnation en animaux.
toutes techniques de régression n'abordent pas cette possibilité c'est très curieux.

par contre passé en orient et cette histoire disparaît comme par magie.

j'ai fréquenté les deux versants et par expériences personnelles de régression sans thérapeute , je suis certain qu'il n'y a pas de barrière entre les animaux et nous.

les maîtres tibétains n'ont aucun intérêt à raconter des histoires et non aucun sentiment de supériorité de l'homme dans la nature.

je connais beaucoup d'humain qui sont beaucoup moins spirituel que mon chat et dont le coté matériel est plus avancé que certains cochons d'élevage. humour 
alors l'avancé spirituel de l'être humain est un sujet à éviter en discussion avec un singe,cela le tuerait de rire. humour
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Sam 12 Avr - 15:02

C'est étrange, quelque chose en moi m'indique clairement que l'âme de l'être humain ne peut se réincarner en plante ou animaux, que c'est impossible.

Qui croire ?... les maitres Tibétains ou ce que je ressent au plus profond de mon âme ?...


Dieu aime décidément bien jouer avec nos nerfs.. . quel vieux farceur le Grand Patron  wink
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Sam 12 Avr - 16:25

smile 
tu dis tulipe noire : "pourquoi l'esprit humain qui n'est plus humain avant de se réincarner ne pourrait pas choisir un véhicule animal pour réaliser ce qu'il a à réaliser? 
passqu'il n'y a pas de régression ,
les humains et les animaux sont dans deux cycles différents (les plantes encore un autre) , je dis pas que l'un soit supérieur à l'autre mais incompatible comme mac et pc 
entre orient et occident on passe de gens qui croient en rien en des gens qui croient n'importe quoi , c'est bien là l'esprit humain qui n'est pas capable de trouver la voie du milieu  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Sam 12 Avr - 16:43

Christophe,j'étais comme toi avant de faire cette constatation par moi même lors d'une régression spontanée qui m'a profondément interpellée.
c'est en orient dans le bouddhisme(seule voie spirituelle où il n'y a jamais eu de guerre) où j'ai trouvé des réponses démontrant que nous pouvons si cela est nécessaire se réincarner en animal.
"quand on découvre la voie du juste milieu et que on la pratique on arrive à regarder les animaux avec un autre regard".
des constatations de réincarnation en animaux sont très fréquents dans le monde bouddhiste et montre que nous appartenons au règne animal.

la seule avantage de l'humain à part payer des impôts c'est qu'il peut œuvrer à la découverte de l'éveil et arriver à cette étape.

depuis c'est fou le nombre de régressions spontanées ou provoquées qui m'ont apporté des réponses à ce que je vis actuellement.
un exemple: beaucoup sont persuadés d'avoir été nephertiti ou un pharaon, mais personne un crocodile c'est caïman ridicule, on dit que j'ai la dent dure c'est normal vu que j'ai été un crocodile alors gare si vous vous appelez Odile,je vous croque.
 humour  humour  humour
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10Sam 12 Avr - 16:56

l'intérêt est que l'on va considérer l'animal comme la possible réincarnation d'une personne connue et plus comme un objet , cela dit un asticot réincarnation de miterrand j'y crois pas trop même après tous ses péchés ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Vie, mort et après-vie-
Sauter vers: