| Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
elo Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Sam 4 Juin - 17:35 | |
| Hier matin j'ai longuement pensé à une idée qui m'est venue il y a quelques temps. Je pourrai même employer le terme révélation car elle m'est apparu comme une sorte de certitude. J'ai pris conscience que la clé du bonheur résidait dans le fait de retrouver notre âme d'enfant. par là j'entends se réapproprier l'état d'esprit qui nous caractérisait lorsqu'on était enfant -avant de subir le conditionnement de la société. J'ai repensé à tous les traits de caractère qui me caractérisaient et je les ai comparé à ceux qui définissent ma personnalité aujourd'hui. Et bien y'a pas photo j'étais nettement plus heureuse lorsque j'étais enfant. Je me souviens en particulier de cette joie que je ressentais presque constamment car j'utilisais ma créativité à chaque instant. Mon imagination était sans limite (même à l'école et c'est surement pour ça que j'avais tant de mal à suivre ). Je me sentais si bien, je peux dire sans craindre de me tromper que je suivais mon intuition, mon énergie vitale s'écoulait librement. Elle n'était pas bloquée à cette époque comme maintenant. je vivais avec un pied dans chaque monde (monde physique et monde spirituel). les deux univers se mélangeaient subtilement et je ne me posais pas de questions car c'était très naturel pour moi. Lorsque j'y pense aujourd'hui je me dis que j'étais vraiment en contact avec "moi-même", avec mes envies. J'y répondais naturellement. je suivais vraiment mon énergie et c'est pour cette raison que j'étais si heureuse. Donc hier matin j'ai vivement ressenti cette nostalgie de l'enfance et en même temps j'étais très contente d'en avoir conscience. La journée se passe, je vaque à mes occupations puis en fin d'après-midi quelqu'un sonne à la porte. C'est le facteur. Il vient livrer le bouquin que mon compagnon attend depuis deux semaines. Ce dernier ouvre l'enveloppe, saisi le bouquin et commence à le feuilleter. Sous le bouquin se trouvait une feuille qu'il prit pour un prospectus et la jeta sur le lit sans y prêter la moindre importance. Curieuse comme je suis, je m'empare de la feuille et me rends immédiatement compte qu'il s'agit d'un dîplôme. Mais pas n'importe lequel. Un certificat en psychologie de l'enfant . Bien sur nous lui avons renvoyé. Sacrée synchronicité, n'est-ce pas? | |
|
| |
argileblanche Grand spirituel Confirmé
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Sam 4 Juin - 23:00 | |
| moi c'est l'inverse : plusieurs choses de l'enface que je croyaient bien enfouies me rattrapent, comme si mon cerveau disait "hé!! c'est pas guerri ca, debrouille t'en!" joli synchro en tout cas! |
|
| |
Servan Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Dim 5 Juin - 11:21 | |
| | |
|
| |
ecra Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Dim 5 Juin - 12:05 | |
| Merci de partager cela avec nous. Tu as compris, le moment est venu de changer et vous allez le réalisé normalement. Les sentiments-vérités c'est ainsi que je nomme ce que tu as ressenti, parfois c'est un simple sentiment mais qui s'impose comme vérité en toi, et jamais plus tu ne le remet en question. J'ai parfois cela aussi depuis l'enfance^^ Tu te réveilles. Vas-y retrouve cela, pas l'enfance même mais ton comportement, certaines particularité. On me dit que c'est parce que j'ai 20 ans que j'ai pas encore quitté l'enfant mais moi j'ai jamais vraiment changé la dessus. En tout cas, faite comme elo, si ce genre de sentiment arrive vous allez voir c'est incroyable et en même temps d'une grande douceur. Ça arrive comme évidence et n'importe ou. C'est la première fois que quelqu'un me parle de ce genre de chose, cette évidence que tu dois retrouver ton enfant intérieur, et en plus cela n'est pas que pour toi, tous doivent le faire. Les guides adorent les synchronicités, moi hier j'étais à la ducas (fête foraine) et je demandais à mon guide de m'aider pour offrir une peluche à ma soeur qui a fini par pouvoir ceux l'offrir seule car elle prenait quelques pièces à moi et à eux assez de point. Je m'amusais bien et surtout savoir que mon guide et ami était avec moi m'encouragé. C'est peut être une activité stupide mais pour moi, c'était quelque chose de nouveau, il y a eu plus que gagné à ce jeu. J'en ai tiré autre chose, qui n'était pas encore fixe en moi et qui l'est désormais, enfin je crois. Mon guide il est top^^ Et tous les autres guides sont tout autant génial. Alors un gros bisou aux guides et à tous les membres de ce forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Lun 6 Juin - 11:12 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Lun 6 Juin - 11:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Lun 6 Juin - 11:29 | |
| - ecra a écrit:
- Merci de partager cela avec nous.
Tu as compris, le moment est venu de changer et vous allez le réalisé normalement.
Les sentiments-vérités c'est ainsi que je nomme ce que tu as ressenti, parfois c'est un simple sentiment mais qui s'impose comme vérité en toi, et jamais plus tu ne le remet en question. J'ai parfois cela aussi depuis l'enfance^^ Tu te réveilles. Vas-y retrouve cela, pas l'enfance même mais ton comportement, certaines particularité.
On me dit que c'est parce que j'ai 20 ans que j'ai pas encore quitté l'enfant mais moi j'ai jamais vraiment changé la dessus.
En tout cas, faite comme elo, si ce genre de sentiment arrive vous allez voir c'est incroyable et en même temps d'une grande douceur. Ça arrive comme évidence et n'importe ou. C'est la première fois que quelqu'un me parle de ce genre de chose, cette évidence que tu dois retrouver ton enfant intérieur, et en plus cela n'est pas que pour toi, tous doivent le faire.
Les guides adorent les synchronicités, moi hier j'étais à la ducas (fête foraine) et je demandais à mon guide de m'aider pour offrir une peluche à ma soeur qui a fini par pouvoir ceux l'offrir seule car elle prenait quelques pièces à moi et à eux assez de point. Je m'amusais bien et surtout savoir que mon guide et ami était avec moi m'encouragé. C'est peut être une activité stupide mais pour moi, c'était quelque chose de nouveau, il y a eu plus que gagné à ce jeu. J'en ai tiré autre chose, qui n'était pas encore fixe en moi et qui l'est désormais, enfin je crois. Mon guide il est top^^ Et tous les autres guides sont tout autant génial. Alors un gros bisou aux guides et à tous les membres de ce forum. Coucou ecra, j'ai vraiment aimé lire ton message car il me parle énormément . Oui, cette révélation est un sentiment vérité, une certitude qui est induite par une partie supérieure de mon être. Ces "révélations" m'arrivent régulièrement et j'adore la sensation qu'elles me procurent. Et toi ecra, quels ont été les sentiments-vérités, les prises de conscience qui t'ont le plus marqué? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Lun 6 Juin - 11:51 | |
| Je suis d'accord avec ce que tu dis Elo, il faut garder son âme d'enfant. Ah oui c'est une troublante synchronicité ! |
|
| |
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Lun 6 Juin - 12:04 | |
| Bonjours Elo, J'ai ces sentiments-vérités depuis mon enfance et parfois ils sont curieux. Excusez moi donc d'avance: -je sais que je suis une petite princesse gatée (alors que c'est pas exactement cela chez moi) -ma famille est ailleurs -je ne vieillirai pas, plutôt je mourrai jeune -je dois faire quelque chose d'important -les homosexuels sont pareil que les hétérosexuels ( je veux dire qu'ils fallaient qu'ils existent ainsi) -les hommes ont des cousins puissant qu'ils nomment souvent guide -il faut garder l'enfant intérieur en nous -que mon âme n'est ni masculine ni féminine -que Dieu est deux choses en réalité et qu'il est très drôle
et le dernier, ma source me rappel que j'ai une mission et que j'ai des responsabilités en tant que prince.
Je me souviens pas de tous. Tu vois c'est déjà très bizarre.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Lun 6 Juin - 12:32 | |
| - ecra a écrit:
- Bonjours Elo,
J'ai ces sentiments-vérités depuis mon enfance et parfois ils sont curieux. Excusez moi donc d'avance: -je sais que je suis une petite princesse gatée (alors que c'est pas exactement cela chez moi) -ma famille est ailleurs -je ne vieillirai pas, plutôt je mourrai jeune -je dois faire quelque chose d'important -les homosexuels sont pareil que les hétérosexuels ( je veux dire qu'ils fallaient qu'ils existent ainsi) -les hommes ont des cousins puissant qu'ils nomment souvent guide -il faut garder l'enfant intérieur en nous -que mon âme n'est ni masculine ni féminine -que Dieu est deux choses en réalité et qu'il est très drôle
et le dernier, ma source me rappel que j'ai une mission et que j'ai des responsabilités en tant que prince.
Il y a deux sentiment-vérité qui m'intriguent particulièrement et que je ne suis pas certaine de comprendre. Qu'entends-tu par " je sais que je suis une petite princesse gatée (alors que c'est pas exactement cela chez moi)" et " que Dieu est deux choses en réalité et qu'il est très drôle" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Lun 6 Juin - 12:36 | |
| - Yanikaissah a écrit:
- Je suis d'accord avec ce que tu dis Elo, il faut garder son âme d'enfant. Ah oui c'est une troublante synchronicité !
Coucou Yanikaissah, oui je crois que garder son "âme d'enfant" est la clé du bonheur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Lun 6 Juin - 12:37 | |
| Coucou ! Je suis intrigé par ce qu'à dit Ecra aussi :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Lun 6 Juin - 13:46 | |
| - elo a écrit:
- ecra a écrit:
- Bonjours Elo,
J'ai ces sentiments-vérités depuis mon enfance et parfois ils sont curieux. Excusez moi donc d'avance: -je sais que je suis une petite princesse gatée (alors que c'est pas exactement cela chez moi) -ma famille est ailleurs -je ne vieillirai pas, plutôt je mourrai jeune -je dois faire quelque chose d'important -les homosexuels sont pareil que les hétérosexuels ( je veux dire qu'ils fallaient qu'ils existent ainsi) -les hommes ont des cousins puissant qu'ils nomment souvent guide -il faut garder l'enfant intérieur en nous -que mon âme n'est ni masculine ni féminine -que Dieu est deux choses en réalité et qu'il est très drôle
Il y a deux sentiment-vérité qui m'intriguent particulièrement et que je ne suis pas certaine de comprendre. Qu'entends-tu par "je sais que je suis une petite princesse gatée (alors que c'est pas exactement cela chez moi)" et "que Dieu est deux choses en réalité et qu'il est très drôle" ?
Disons que quand j'étais petite je sentais que j'étais une enfant aimée, une princesse je le ressentais ainsi. Mais chez moi c'était pas ça, je ne m'expliquais pas ce sentiment, du moins pas dans la réalité des yeux. Car chez moi, on était 7 enfants donc pas de petite princesse, pas d'enfant gatés surtout qu'on est assez pauvre donc on se privée souvent. Mais j'étais heureuse en grande partie donc rien dans ma vie pouvait me faire penser cela. Disons que il y a quelques années, j'ai sentie que Dieu était d'abord partout, dans chaque être et en même temps dans un lieu précis. Puis j'ai découvert les guides et leur sens de lumière et j'ai senti que l'autre part de Dieu (qui pour moi est la Source et le Créateur) adore la bonne humeur et l'humour. J'ai su aussi deux autres choses comme des sentiments vérités: j'étais protégé et je ne mourrais pas maintenant peu importe ce qui m'arriverais. Dites moi si vous avez des questions. Mais c'est vrai que Elo tu es la première personne qui me dit avoir ressenti des sentiments-vérités. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Lun 6 Juin - 15:30 | |
| Bonjour Ecra,
Donc selon toi l'homosexualité est naturelle et voulue par la Source ? |
|
| |
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Lun 6 Juin - 15:34 | |
| Oui totalement. Les homosexuelles sont naturels, ils sont l'autre face de l'humanité. Ils ont autant de droit de vivre que les hétérosexuels. C'est dure à expliquer car il faut vivre ce sentiment pour comprendre.
Edit:
D'après ce que j'ai compris par la suite, le premier peuple de l'univers, le premier créé, à la possibilité de changer de sexe. Et les couples homo et hétéro se côtoient sans problème. L'homme ressemble beaucoup à ce peuple mais ils n'ont pas la possibilité de changer de sexe naturellement sinon oui, les deux se ressemblent. Et comme ce peuple est le premier créé par la Source et le Créateur, la différence n'a pas d'importance pour le sexe. Et je le répète, c'est vraiment naturel, normal.
Dernière édition par ecra le Lun 6 Juin - 15:38, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Lun 6 Juin - 15:37 | |
| D'accord ben c'est bon à savoir alors. L'autre face de l'humanité c'est à dire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Lun 6 Juin - 15:39 | |
| C'est à dire que l'un ne pouvait être là sans l'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Lun 6 Juin - 15:41 | |
| Ah je vois, c'est dans le plan de la Création. |
|
| |
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Lun 6 Juin - 15:45 | |
| L'âme n'a pas de sexe. L'amour n'a pas de sexe. Ça c'est une vérité vrai que je ressens au fond de moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Lun 6 Juin - 15:45 | |
| - ecra a écrit:
- Disons que quand j'étais petite je sentais que j'étais une enfant aimée, une princesse je le ressentais ainsi. Mais chez moi c'était pas ça, je ne m'expliquais pas ce sentiment, du moins pas dans la réalité des yeux. Car chez moi, on était 7 enfants donc pas de petite princesse, pas d'enfant gatés surtout qu'on est assez pauvre donc on se privée souvent. Mais j'étais heureuse en grande partie donc rien dans ma vie pouvait me faire penser cela.
Ok ecra et il me semble que ce petit paragraphe pourrait expliquer ce sentiment-vérité "ma famille est ailleurs" car si j'ai bien compris tu te sentais aimé par une sorte de force invisible. C'est bien ça? - ecra a écrit:
- Disons que il y a quelques années, j'ai sentie que Dieu était d'abord partout, dans chaque être et en même temps dans un lieu précis.
Puis j'ai découvert les guides et leur sens de lumière et j'ai senti que l'autre part de Dieu (qui pour moi est la Source et le Créateur) adore la bonne humeur et l'humour. Qu'entends-tu exactement par "et en même temps dans un lieu précis"? de quel endroit parles-tu? - ecra a écrit:
- Dites moi si vous avez des questions. Mais c'est vrai que Elo tu es la première personne qui me dit avoir ressenti des sentiments-vérités.
Tu sais ecra, je suis persuadée que de nombreuses personnes ressentent ces sentiments-vérité sans les identifier comme tels. C'est un peu comme les messages de l'univers (les synchronicités), je crois que tout le monde les vit mais beaucoup n'en prennent pas conscience. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Lun 6 Juin - 15:51 | |
| Je pense comme toi Ecra par rapport à l'âme |
|
| |
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire Lun 6 Juin - 15:58 | |
| - Citation :
- Ok ecra et il me semble que ce petit paragraphe pourrait expliquer ce sentiment-vérité "ma famille est ailleurs" car si j'ai bien compris tu te sentais aimé par une sorte de force invisible.
C'est bien ça? A l'époque, je ne comprenais pas. Je sentais juste que j'avais une autre famille qui m'aimait. Et cette année seulement j'ai compris un peu mieux pourquoi. - Citation :
- Qu'entends-tu exactement par "et en même temps dans un lieu précis"? de quel endroit parles-tu?
Disons que la Source est une entité propre, une énergie qui est concentré en une terre que je nomme la Terre Source. Mais en même temps chaque âme est issu d'elle et donc elle est en nous en même temps dans chaque cellule, dans chaque âme on est une partie d'elle. Une partie et une différence. - Citation :
- Tu sais ecra, je suis persuadée que de nombreuses personnes ressentent ces sentiments-vérité sans les identifier comme tels. C'est un peu comme les messages de l'univers (les synchronicités), je crois que tout le monde les vit mais beaucoup n'en prennent pas conscience.
Tu dois avoir raison, moi je les ai nommé ainsi car ils s'imposaient parfois comme des sentiments sans mots, sans pouvoir les exprimer et pourtant ils s'imposaient comme vrai, je savais que je n'avais pas à les remettre en question car c'était juste et vrai. Si beaucoup ont ça alors j'en suis heureuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire | |
| |
|
| |
| Hier l'univers m'a envoyé un message qui m'a vraiment fait sourire | |
|