Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Renseignements..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements.. Empty
MessageSujet: Renseignements..   Renseignements.. Horlog10Mar 10 Nov - 11:34

Une petite question à poser (en esperant poster au bon endroit), j'ai découvert près de chez moi un centre boudhiste "Kadampa", quelqu'un en a t il entendu parlé de cette école, ou l'a-t-il expermenté?
Le karma semble jouer une place prépondérante dans leurs enseignements, qq un serait-il en mesure de m'éclairer sur ce que pourrait être le "karma" et les blocages karmiques?

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Renseignements.. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements..   Renseignements.. Horlog10Ven 13 Nov - 20:32

pour ma part,je ne connais pas cette école,quand au Karma,voilà se que j'ai:


Le karma

Extrait du livre Transformez votre vie par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso.

La loi du karma est un cas particulier de la loi de causalité, selon laquelle toutes nos actions du corps, de la parole et de l’esprit sont des causes, et toutes nos expériences leurs effets.

La loi du karma explique pourquoi chaque individu a une disposition mentale unique, une apparence physique unique et des expériences uniques. Ce sont les divers effets des innombrables actions que chaque individu a effectuées précédemment. Il est impossible de trouver deux personnes qui ont créé exactement la même succession d’actions au cours de leurs vies passées, nous ne pouvons donc pas trouver deux personnes dont les états d’esprit sont identiques, les expériences identiques et les apparences physiques identiques.

Le karma individuel de chaque personne est différent. Certaines personnes jouissent d’une bonne santé, alors que d’autres sont constamment malades. Certaines personnes sont très belles, alors que d’autres sont très laides. Certaines personnes ont une nature heureuse et sont facilement satisfaites, alors que d’autres ont une nature aigrie et sont rarement enchantées par quoi que ce soit. Certaines personnes comprennent facilement la signification des enseignements spirituels, alors que d’autres les trouvent obscurs et difficiles à comprendre.

Karma veut dire « action » et se rapporte aux actions du corps, de la parole et de l’esprit. Chaque action que nous accomplissons laisse une empreinte, ou potentiel, sur notre esprit très subtil et chaque empreinte finit par produire son propre effet.

Notre esprit est comme un champ et les actions que nous accomplissons sont comme des graines que nous y semons. Les actions vertueuses sèment les graines du bonheur futur et les actions non vertueuses celles de la souffrance future. Les graines que nous avons semées de par le passé sommeillent jusqu’à ce que les conditions nécessaires à leur maturation soient réunies. Dans certains cas, plusieurs vies peuvent séparer l’action initiale de son effet.

C’est à cause de notre karma, ou actions, que nous sommes nés dans ce monde impur, contaminé, et que nous rencontrons autant de difficultés et de problèmes. Nos actions sont impures parce que notre esprit est contaminé par ce poison intérieur, la saisie du soi. C’est la raison fondamentale pour laquelle nous éprouvons la souffrance.

La souffrance est créée par nos propres actions, ou karma – elle ne nous est pas donnée en tant que punition. Nous souffrons parce que nous avons accumulé de nombreuses actions non vertueuses dans nos vies antérieures. La source de ces actions non vertueuses, ce sont nos propres perturbations mentales, telles que la colère, l’attachement et l’ignorance de saisie du soi.

Une fois que nous aurons purifié notre saisie du soi et toutes les autres perturbations mentales, toutes nos actions seront naturellement pures. En résultat de nos actions pures, ou karma pur, tout ce dont nous ferons l’expérience sera pur. Nous demeurerons dans un monde pur, avec un corps pur, jouirons de plaisirs purs et serons entourés d’êtres purs. Il n’y aura plus la moindre trace de souffrance, d’impureté ou de problème. Voilà comment trouver le vrai bonheur à l’intérieur de notre esprit.

j'espère t'avoir éclairé??? Renseignements.. 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements.. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements..   Renseignements.. Horlog10Ven 13 Nov - 21:50

Bonsoir Sandra

je ne connais pas non plus cette 'école' ou lignée !!!!

je suppose que tu as vu ce site sur le net :

http://kadampa.org/fr/


c'est tout ce que je peux faire pour toi !!

wink
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Renseignements.. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements..   Renseignements.. Horlog10Ven 23 Déc - 13:38

coucou


La Nouvelle Tradition Kadampa (NKT) est un mouvement sectaire du bouddhisme tibétain, très militant et plongeant ses racines dans le conservatisme religieux de la lignée guélougpa. Très dynamiques, faisant du prosélytisme, les membres de la NKT sont un peu partout dans le monde. On les a vus lors du passage de Sa Sainteté le Dalai Lama à Nantes récemment : ils manifestaient contre lui, criant à qui voulait l'entendre que ce n'était qu'un dictateur, etc... De fait, dans le centre-mère de la NKT en Angleterre, le Dalai Lama est banni. Certaines pratiques rituelles y sont accomplies malgré le fait qu'elles aient été interdites par de très nombreux religieux tibétains, interdites car nocives spirituellement. Cependant, de fait, les membres de ces groupes maintiennent que, eux, contre vents et marées, sont les garants d'un "vrai bouddhisme"... ce qui, par déduction, implique que les autres lignées tibétaines sont dans l'erreur... malgré toutes les déclarations d'intention du chef de ce groupe.
Très malins et efficaces, les groupes s'installent en général là où il y a déjà des groupes bouddhistes tibétains. Ils chevillent aussi petit à petit les informations (notamment sur Internet) et le tour est joué : ils s'implantent sans que les gens puissent avoir un regard circonstancié sur eux.
confettis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements.. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements..   Renseignements.. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Bouddhisme-
Sauter vers: