il est midi.
le soleil est au zénith, et a vrai dire je supporte mal la chaleur. je suis assis a l'hombre d'un pommier, mais rien y fait. le soleil cogne de tout son poids, et j'ai l'impression d'étouffer par moment. pourtant je reste là. je sais pas. je me dis que je vais finir par m'habituer, et que peut etre je pourrais faire un petite sièste contre le tronc de cet arbre qui soutient mon corps.
je me laisse aller a un peu de reverie. dieu que c'est bon. mais yeux sont fixés sur la montagne au loin, elle a quité son manteau blanc il y a quelque mois.
mere nature me lance un leger murmure, de son souffle elle fait parler les feuilles des arbres du verger. ca chuchotte un peu partout, tout autour de moi. alors je souri.
là! devant mes yeux une pomme vient de tomber. elle s'est libérée de ses liens et est venue frappé le sol.
elle a l'air juteuse, le soleil l'a maquillé d'un très beau vert, si beau que je décide d'en faire mon encas.
je mords dedans, mais peine a trouver sa saveur. mes sens me joue des tours ou quoi, c'est comme ci je venais de mordre le vent lui meme. je recommence mais cette fois ci, j'ouvre grand la bouche et je croque de toutes mes dents. toujours rien. ni gout, ni odeur. je n'ai pas plus de sucré que d'acidulé. je cherche en vain. suis je devenue fou. je crois que je ne me sens pas très bien. je commence a trembler. le soleil qui est si haut et fièr, est devenue trop clair. mes yeux ne distingue plus rien. je crois que je m'évanouis...
ca y est j'ai ouvert les yeux! je ne sais pas ce qui s'est passé, mais mon coeur bat très fort.
je me remet doucement de mes émotions, ce n'est pas évident, je suis vraiment troublé je ne me souviens pas bien, en plus il fait si chaud. je regarde le soleil. il doit etre midi, il brille au sommet...
mhhh, je sens une saveur fruitée danser sous ma langue. c'est vraiment une belle journée!