Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Faire fonctionner un moteur sans énergie existante

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Empty
MessageSujet: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Dim 13 Fév - 1:25

Bonjour à vous qui entrez dans l'univers étrange de ce sujet.

Connaissez vous le monde du quantique ?
Ce monde de l'infiniment-finiment-finiment-finiment petit ?

Avez vous entendu parler du chat de Schrödinger ou de la théorie des cordes ?
Si tous cela ne vous dis rien je vous invite à visionner les deux petites vidéos ci-dessous tirées du net
que j'ai trouvées très claires pour tout résumer
( l'une faite par un internaute X, et l'autre ??? ) pour que suiviez mon raisonnement certes farfelu ou carrément délirant ( mais après tout... ).

Voilà, dans le monde de d'infiniment petit, l'atome peut être des milliers de possibilités à la fois.
Soit, exister ou non, exploser ou imploser, être ici et ailleurs en même temps, rouge et vert uniformément. C'est finalement notre regard, et finalement ce l'on croit quelque part le plus possible d'arriver qui peut finalement arriver... ou pas...

Bref, c'est très étrange, et très complexe aussi. Prévoir est impossible dans ce monde.
Mais alors, le phénomène ne peut-il pas avoir des répercutions à notre échelle comme avec le chat Shrödinger ?

Dès lors, serait-il par exemple possible de reproduire le scénario suivant :
- Une personne en voiture sur une route X se retrouve presque à court d'essence.
- Elle s'arrête à une station service, fait le plein avec le tuyau de la pompe tremblotant sous l'effet du passage de l'essence d'un récipient à l'autre.
- Après avoir payé elle repart, l'indicateur essence dans le vert, et peut rentrer sans encombre chez elle, à 143km de la station.

Mais si je vous dit, que jamais l'essence n'est passé de la pompe à la voiture, qu'il n'y a jamais eu d'essence ?
Un mécanisme ici a remis simplement le l'indicateur au vert et un autre dans la pompe simulé la sensation du passage du liquide.
Le tout afin de provoquer UNE CROYANCE INDUBITABLE de la personne sur le fait qu'il y ai effectivement de nouveau beaucoup d'essence dans son véhicule.
N'aurions nous pas finalement reproduit le phénomène à notre échelle ?
Persuadé, le phénomène est devenu réel, et nous a fait économiser un gaspillage monstre de notre réalité habituelle.

L'exemple est sans doute un peu gros par rapport à l'expérience du chat, mais pensez vous que l'on puisse arriver à quelque chose du genre en jouant sur la mesure pour fixer la réalité quelque part ?

Il s'agit ici de se demander comment, et s'il est réellement possible de changer la réalité en jouant sur l'ignorance du mensonge puisqu'aparament nous ne pouvons pas sans être persuadé jusqu'à la moelle que ce l'on fait, sent ou ressent est réel, à la pensée créatrice, ou alors pourquoi pas, en créant ce que j'appelle des égrégores créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Dim 13 Fév - 12:10

je connaissais les videos,ta proposition avec l essence c est beau mais pas applicable lol ,la physique quantique ne s applique pas dans ce cas la,le moteur a besoin de consommer sa quantité d energie ,il est comme ça.C est du materiel est il ne change pas il reste comme il est,mais on peut jouer sur la conduite du vehicule pour economiser.

Tu as vu ou entendu que la physique quantique pouvais s appliquer dans ce cas ? quel est ta source pour ce moteur sans energie? c est une supposition que tu as faite?

je me trompe peut etre(je n ai pas la science infuse),peut tu me donner l origine de ta question sur l essence,cela m interresse.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Dim 13 Fév - 13:46

Non, en fait, ici, le moteur n'est qu'un exemple, et comme je le disais, un exemple un peu "gros"
( c.à.d. que je ne penses pas que ce soit en effet applicable ).

Mais c'est l'idée si tu veux. La question c'est dans quel circonstances serait-il possible de reproduire, quelque part, l'expérience du chat afin d'y gagner quelque chose ?

Le tout en jouant sur la base d'une croyance indubitable.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Dim 13 Fév - 22:50

dans ta vie de tout les jours dans tes decisions,dans ta façon de penser et de voire,dans ta façon de creer,dans ta façon d aimer,dans ta façon d evolluer,la pysique quantique ne sert a rien ,n a pas d application materiel,elle est ,tu peux agire sur l intention l energie mais pas sur la matiere seul,c est l energie qui changeras la matiere,c est un peu comme de l "alchimie"

quand tu veux utiliser ou observer ou comprendre la mecanique quantique tu ne verras que ce que le cerveau comprends et accepte,pas de passée, pas d avenir,c est une notion materialiste,la mecanique quantique n as pas de distance ,et se transfome suivant l intention que tu y donne,nous somme la mecanique quantique et nous somme tous lié.

Tout d'abord la physique quantique est une théorie scientifique, c'est-à-dire une tentative d'appropriation des phénomènes que l'on peut observer, afin de les étudier ou de les prévoir.
La théorie dite "classique", ou Newtonienne, que l'on apprend au lycée, en est également une, la théorie de la relativité en est une autre. Ce qui les différencie est le point de vue adopté, la manière de s'approprier les phénomènes que l'on observe.

La théorie classique sépare les phénomènes en deux classes hermétiques : les corpuscules d'un côté, les ondes de l'autre.
Les corpuscules sont des objets matériels (une balle de golf, une planète, un atome) qui ont leur existence propre. Leur nature permet de les assimiler à un point matériel (quelque chose que l'on peut montrer du doigt).
Les ondes sont des objets immatériels (une vague dans l'eau, un son, de la lumière), elles constituent un point de vue commode pour décrire l'attitude d'un ensemble d'éléments, d'un milieu (l'eau pour les vagues, l'air pour le son, certaines propriétés électromagnétiques du milieu pour la lumière). Essayez donc de montrer du doigt la musique qui sort de vos enceintes et qui arrive à vos oreilles...un cri....une intuition(encore plus dur lol )
Pour le physicien du 19ième siècle, les choses sont relativement simples : un ballon de foot est une particule, la manière dont se déplacent les mailles du filet des buts lorsque le ballon les heurtent est une onde (de choc). Pas de confusion possible entre les deux mondes.

pour moi c est l une des plus grande decouverte scientifique du moment qui vas nous propulser dans une autre dimension....scientifique bien sur lol

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Lun 14 Fév - 23:27

je dois avouer que la deuxième vidéo va rendre ma nuit très agitée... lol
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 10:26

grâce à vous je viens de me replonger dans la physique quantique , via wikipédia et autres ,...

c'est vraiment passionnant !

mais cela m'amène à dire que si , oui, elle a une influence sur notre vie matérielle de tous les jours , bien sûr puisqu'il s'agit de la nature même de la matère qui est induite de l'énergie et réciproquement , mais bien sûr cela ne suffit pas à faire fonctionner un moteur avec la seule énergie de nos petites intentions humaines .

mais en physique quantique tout est lié , tout est interdépendant , tout à une action sur l'environnement ;

certains scientifiques en ont déduit la théorie des cordes qui me plait beaucoup car il s'agit de percevoir l'univers à partir d'éléments encore plus simples que les atomes : les cordes ;

mais ces cordes ont des propriétés étonnantes et produisent des phénomènes complexes ;

c'est ce que j'aime et j'admire dans la Création : des éléments de base simples , élémentaires mais qui permettent des combinaisons hyper sophistiquées et très efficaces .

:energie: :energie: :energie:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 13:56

je ne suis pas très scientifique et meme pas certain d'avoir bien integrer le principe de la physique quantique, mais ce que je me demande c'est, si l'energie anime la matière, on peut donc penser qu'il y aurait quand moyen de faire marcher ce moteur (puisque c'est l'exemple) ?? ai-je tort?
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 14:34

à mon humble avis tu n'as pas tort , mais toujours à mon humble avis , nous les humains n'avons pas assez d'énergie disponible pour qu'une telle expérience réussisse !

tu me diras ...sous l'influence de forces surnaturelles qui s'emparent d'un humain on a vu que la force (qui résulte de l'énergie développée ) est décuplée , il y a aussi "les miracles " de jésus qui avait probablement une force surnaturelle en lui .

donc encore une fois on ne peut jurer de rien , sauf que depuis que les moteurs existent ça ne s'est jamais produit lol

calin
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 14:37

je ne sais????? ..... sad pas a notre niveau de connaissance mad ce n est pas le meme plan d activité ..... les scientifique viennent juste de se rendre compte que toutes les recherches jusqu a maintenant ont étè que superficiel et commence a decouvrir quelque chose qui ne peut pas se demontrer et etre refaite en labo parce que ce n est pas fixé et qu on ne peut pas observer correctement,la science se confronte a la spiritualité et pour la voire, la comprendre il ne faut pas l aborder avec son mental mais avec son etre ,on est dans la foi et les intentions.

chaque sous ensemble a son monde et ses regles ,la theorie des cordes,la relativité restreinte,les atomes,les molecules ,le corps humain,la nature,la terre le systeme solaire,la voie lactée,l univers......

chaque ensemble vie differement des autres et si en faite l univers entier n est qu une partie d un autre ensemble?????

on ne comprends que ce que l on vois (mental),les atomes (si c etais des personnes vivantes ne pourrait pas voire que nous allons sur la lune avec des fusées!!!!!c est en dehors de leur systeme ,de leur croyance,comme rien ne se touche et que toute est lié,pourquoi ne serions nous pas en faite a la place de l atome,qu une partie infime d un corps ou un objet!!!! smile .......ne serions nous pas qu un systeme energetique avec ses loi et ses theoremes mais en fait rien du tout qu une infime partie de quelque chose de beaucoup plus grand que nous......

cela remettrais en cause beaucoup de nos principes comme quoi nous somme une race evolué et intelligente,qu il y est un dieu ou une force puissante a notre image ou des extraterrestres....

la physique quantique n est pas une application ,c est une theorie.

par exemple lorsque l on applique un courant a une bobine cela creer un champs magnetique mais on sait pas si ce champs magnetique est bon ou mauvais pour l homme.(comme pour les telephones portables)

lorsqu il pleut et apres qu il fait soleil cela creer un arc en ciel mais on ne peut pas utiliser l arc en ciel

il y a beaucoup de theorie:
Théorie des nombres (en mathématique) ;
Théorie des cordes (en physique) ;
Théorie du chaos (en mécanique) ;
Théorie des codes (en informatique) ;
Théorie de la reine rouge (en biologie) ;
Théorie de la demande, de la monnaie et du taux d'intérêt (en économie) ;
Théorie des langages (en linguistique) ;
Théorie du transvisible (en littérature)

Une théorie (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») désigne couramment une idée ou une connaissance spéculative et vraisemblable, souvent basée sur l’observation ou l’expérience, donnant une représentation idéale, éloignée des applications.

Pour qu’une théorie soit considérée comme faisant partie des connaissances établies, il est habituellement nécessaire que celle-ci produise une expérience critique, c’est-à-dire un résultat expérimental qui n’était prédictible par aucune autre théorie établie.

-Si les conséquences prévues ne sont pas contredites par la réalité observée et mesurée, alors la théorie et ses principes se trouvent confortés.
-Si apparaissent des faits observés et mesurés que la théorie ne prévoit pas, alors soit il faut modifier la théorie, soit il faut en préciser les limites.
-Si la théorie prédit des effets, alors il faut chercher à les observer et à les mesurer. Par exemple, les théories astrophysiques prédictives confirment qu'il y a des lois ou des règles qui régissent le comportement de l'univers. Ainsi :
-les lois de conservation (voir Théorème de Noether),
-les principes de maxima et de minima, comme ceux de Maupertuis et d'Hamilton?

WIKIpédia

alors pour l instant avec les connaissances que l on a ce n est qu une theorie wink

argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 15:13

mélahel , je suis d'accord avec toi pour dire que tout est imbriqué great et dans les deux sens , l'infiment grand et l'infiniment petit ( en prenant pour départ la dimension humaine )

par contre une phrase m'interpelle dans ton discours , je te cite :" cela remettrait en cause beaucoup de nos principes comme quoi nous sommes une race evoluée et intelligente,qu il y est un dieu ou une force puissante a notre image ou des extraterrestres...."

personnellement , je n'ai jamais pensé que nous étions une race évoluée , au fil des temps nous avons accumulé des expériences , des connaissances , mais "évolué" , non pour moi .
donc pour moi cela colle avec la théorie , quand à dire que nous sommes une race intelligente : intelligente par rapport à quoi , par rapport à qui ? tout est relatif .

je te cite encore : "qu'il y est un dieu ou ...à notre image ou des extra terrestres " , alors là je ne comprends pas ce que tu veux dire , déjà dans la tradition c'est l'homme qui est à l'image de Dieu et non pas le contraire et ...

ensuite justement nous ferions partie de cet ensemble des êtres vivants , le grand ensemble étant Dieu , puis le sous ensemble des anges que l'on peut aussi appeler extra terrestres , le sous ensemble des humains et des animaux visibles , puis le sous ensemble des élements infiniment petits ( encore que cette dernière distinction est bien aléatoire car elle se place encore du point de vue humain )

lumiere lumiere lumiere
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 15:14

mais pour moi,ce n est que mon avis inculte,je ne connais pas bien la physique quantique,et je n en connais pas grand chose en faite lol juste ce que l on veut bien nous dire le plus simplement possible comme a un enfant de 5 ans.

je crois que les soins a distance dans le reiki,ou le reiki lui meme ,au meme titre que les soins energetique dans leur ensemble,les prieres,le chanelling etc etc....... font partie de la physique quantique............. wink

alors d ici la que les scientifiques acceptent toutes ces pratiques et la spiritualité et l esoterisme ,il va se passer un moment lol ,mais...............on n est pas loin.

il y a eu la periode des religions (dictat) et leurs dechéances,et leurs derives sectaires(moyen age),il ne fallait voire que par le clergé tout le reste etait sorcelerie,apres il y a eu l avenement de la science pour eviter les derives ,il fallait experimenter ,observer,et pouvoir refaire en labo,la science avec ses decouvertes et son avancé heureuse et malhaureuse(medecine et application guerriere et commercial) et maintenant on arrive au bout de ce régne,la science ne detient pas la verité sur tout ,il y a des choses qui ne rentre pas dans les criteres d acceptation de la science(observer,experimenter,et refaire),elle commence a se redrends compte qu il existe autre chose de different,on va bientot entrer dans la quatrieme dimension(pas le film lol ),une autre vrai comprehension,un nouveau cap dans l evolution humaine.

ce n est et ça ne reste que mon avis personnel

Dernière édition par melahel le Mar 15 Fév - 15:26, édité 1 fois
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 15:25

argileblanche a écrit:
mélahel , je suis d'accord avec toi pour dire que tout est imbriqué great et dans les deux sens , l'infiment grand et l'infiniment petit ( en prenant pour départ la dimension humaine )

par contre une phrase m'interpelle dans ton discours , je te cite :" cela remettrait en cause beaucoup de nos principes comme quoi nous sommes une race evoluée et intelligente,qu il y est un dieu ou une force puissante a notre image ou des extraterrestres...."

personnellement , je n'ai jamais pensé que nous étions une race évoluée , au fil des temps nous avons accumulé des expériences , des connaissances , mais "évolué" , non pour moi .
donc pour moi cela colle avec la théorie , quand à dire que nous sommes une race intelligente : intelligente par rapport à quoi , par rapport à qui ? tout est relatif .

c est une vision globale,du point de vue scientifique,pas la mienne,les scientifiques disent detenir le savoir et il n y a que les hommes dans l univers

je te cite encore : "qu'il y est un dieu ou ...à notre image ou des extra terrestres " , alors là je ne comprends pas ce que tu veux dire , déjà dans la tradition c'est l'homme qui est à l'image de Dieu et non pas le contraire et ...

pareil vision globale scientifique et là tu joue sur les mots argile lol

ensuite justement nous ferions partie de cet ensemble des êtres vivants , le grand ensemble étant Dieu , puis le sous ensemble des anges que l'on peut aussi appeler extra terrestres , le sous ensemble des humains et des animaux visibles , puis le sous ensemble des élements infiniment petits ( encore que cette dernière distinction est bien aléatoire car elle se place encore du point de vue humain )

c est TA vision des choses pas la verité lol qui est sur de ça ?????? lol c est comme de voir un vase d un coté et une autre personne de l autre ,l autre vois des inscriptions que tu ne vois pas,toi tu vas dire "ah il est bleu tout simplement" et l autre dis "eh non ,je vois du bleu mais aussi des rayures et des inscriptions"qui vois l objet dans son ensemble????et dedans ,a l interieur du vase personne ne sait ce qu il y a ,nous n avons qu une vision partielle de ce qui EST.

mais je t aime bien quand meme va lol meme si je ne te vois pas hahaha

lumiere lumiere lumiere
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 15:36

mélahel , je suis d'accord avec toi sur ton message de 15 h14 great

ensuite ce qui concerne tes réponses à mon message ( en bleu , que je ne te conseille pas pour l'avenir car on les voit très mal ) je précise que je ne prétends pas que ce que j'explique est la vérité , je dis seulement que ça colle bien avec la physique quantique (contrairement à ce que tu disais , tu penses bien , mais tes exemples ne sont pas bons ).

calin calin calin
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 15:46

c est vrai shy shy mais j essaye de trouver des exemples pour imager shy shy et le bleu c est vrai c est pas terrible shy j ai pas ete vraiment bon sur toute la ligne pleur

tu m aime quand meme sad pleur

hahaha bise
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 15:55

je t'aimeeeeeeee! je t'adoreeeeeeeeeeee! mélahel ! comment peux tu en douter ? Ange pleur lol

amour amour amour amour amour amour amour voilà des petits bleus qui se voient mieux !
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 15:58

Ils ont pas l air bien en forme tes p'tits bleus ,on les croierait un peu malade

hahaha
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 16:06

comment ? mes pauvres petits bleus d'amour ...malades ? mais non ! ils sont pas verts ni blancs , ils sont bleus en parfaite santé ! un peu discrets peut être ! smile

bon alors je t'envoie les classiques calins , ils sont plus vivants , c'est vrai !

mais pour les bleus , méfie toi de l'eau qui dort ou des bleus qui ont l'air de dormir , ils peuvent se réveiller d'un coup et t'étouffer de leur amour ! lol

calin calin calin calin calin calin calin
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 16:14

hahaha mdr

bise bise
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 16:29

bise bise bise bise bise bise bise

bon , on arrête là les calins et les bisous , on va faire des jaloux lol ( qui ne maitrisent pas leur égo mdr )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 18:25

si la physique quantique fait partie integrante de la spiritualité, ou inversement, y a t'il un interet a étudier la physique quantique. les perceptions de cette théorie me rappelle efectivement celle que j'ai de la psiritualité en général, de ce que je suis, de ce que nous sommes, de ce qu'est le monde...
je continu a avancer dans ma spiritualité et je suis convaincu que j'avance dans la compréhension de la physique quantique parallèlement.

concernant ce moteur ( j'y reviens content ), je penses qu'en se convaincant que la pensée suffit a créer alors on peut donc créer tout et rien sans limite quelconque...
la pensée est énergie, ou bien l'énergie véhicule la pensée, de la, l'univers va réagir en fonction de ce nouvel élément, et de la fonction de ce nouvel élément...
heu, vous en pensez quoi ? confus enfin si vous en pensez quelquechose lol
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 18:56

tu vas dire toi aussi que je joue sur les mots , en fait c'est plutôt que j'aime la précision , c'est déjà assez difficile de se faire comprendre des autres en général , surtout beaucoup de problèmes de définitions des mots que l'on utilise , donc je pense plutôt que c'est la physique quantique qui peut aider à avancer dans la spiritualité , d'où l'utilité de l'étudier , même si cela parait difficile .

quand à tes questions relatives au sujet de départ ( le moteur ) il me semble que pour ma part j'ai répondu , je laisse la place aux autres .

bise
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 19:24

argileblanche a écrit:
tu vas dire toi aussi que je joue sur les mots , en fait c'est plutôt que j'aime la précision , c'est déjà assez difficile de se faire comprendre des autres en général , surtout beaucoup de problèmes de définitions des mots que l'on utilise , donc je pense plutôt que c'est la physique quantique qui peut aider à avancer dans la spiritualité , d'où l'utilité de l'étudier , même si cela parait difficile .

quand à tes questions relatives au sujet de départ ( le moteur ) il me semble que pour ma part j'ai répondu , je laisse la place aux autres .

bise

oui argile tu y as répondu et je pense comme toi que de toute facon il y a des choses qui nous échapent a notre niveau et que par conséquent ce ne serait pas possible.
la je parle dans l'évantualité où on aurait integré ces choses qui nous échappent.
en revanche comme je le disais, j'avais le meme résonnement que l'on peut trouver sur les differents sujets de la physique quantique, et ceux depuis un moment deja, alors meme que je découvre la physique quantique avec ce post et après quelques recherches très rapides sur le sujet aujourd'hui.
en fait je dirais surtout qu'aucune science n'aboutit a la spiritualité. plutot l'inverse...
je peux me tromper et confondre une chose avec une autre, j'en ai bien concience.
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 19:33

je dirais que si on n'est pas humble , que l'on soit scientifique ou spirituel , on se bloque sur ses positions , on ne veut pas voir les évidences , on ne veut pas remettre en cause ses acquis .

c'est une question d'état d'esprit , pour moi si on sait rester humble la physique quantique conduira à une certaine forme de spiritualité , et de même si on est spirituel de la bonne façon on s'interessera à la physique quantique .

lumiere lumiere lumiere
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 19:56

la physique quantique permetteras a certain d acceder a la spiritualité de l aborder avec leur esprit carthesien et d y plonger et permettras a d autre qui sont deja dedans d avoir de bonnes bases pour l expliquer.

mais on ne peut toujours pas passer a travers les mur avec notre corps physique,comme on ne peut toujours pas faire tourner un moteur sans energie.

rien ne SE CREE, rien ne SE PERD, tout SE TRANSFORME

bise
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10Mar 15 Fév - 20:14

d'accord avec vous deux mais pour cela il faudra alors experimenter et pas seulement comprendre ce qu'est la physique quantique.

bon on y reviendra un peu plus tard, quand j'aurais laissé murrir quelques idées en moi.

merci a vous trois ! lumiere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire fonctionner un moteur sans énergie existante   Faire fonctionner un moteur sans énergie existante Horlog10

Faire fonctionner un moteur sans énergie existante
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant