de plus en plus , les chercheurs s'intéressent à la faculté que possèdent les chiens de détecter l'odeur des molécules cancéreuses , cette molécule s'appelle "la sarkosine " ( on est prié de ne pas faire de mauvaise association avec un certain président
).
en ce moment l'information est diffusée sur les dernières expériences menées par les chercheurs : concernant le cancer de la prostate , la détection par les les chiens est efficace à 91 % , souvent à 100 % ; et le flair des chiens fonctionnent aussi avec d'autres cancers : des poumons , de la vessie , de la peau ...
l'utilité est de détecter dès que possible les cancers évolutifs et d'éviter de traiter pour des cellules cancéreuses qui sont éliminées naturellement par l'organisme .
je crois que les chiens ne sont pas les seuls à avoir cette capacité , là ce n'est que mon avis , mais je crois que les chats aussi ont ce pouvoir ; j'ai aussi remarqué que lorsque l'on avait une blessure ou un problème de peau , ils s'y attardaient aussi et attiraient ainsi notre attention .
moi même , je m'attache à écouter les messages de mon corps et ainsi je détermine si j'ai besoin d'un massage ou d'une intervention sur un problème de peau .