Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Dim 19 Déc - 18:05

On parle souvent de conscience altérée lorsqu'on fait de la méditation, lorsqu'on expérimente des états de transe mais bien souvent on oublie que cela arrive également au cours de la journée sans qu'on en prenne vraiment conscience.
Notre conscience est focalisée sur la réalité physique, puis l'instant d'après, sans qu'on sans rende compte, elle est entièrement focalisée ailleurs, dans un système de réalité différent. Et l'instant suivant, elle est de nouveau "vivante", focalisée sur notre réalité physique.

Mais alors, ou va-t-elle lorsqu'elle quitte la réalité physique?
Elle pénètre d'autres niveaux de réalité. Mais lesquels?

:energie:


Dernière édition par elo le Lun 21 Mar - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Dim 19 Déc - 18:43

Tu parle de quand on se laisse aller a la reverie, la tete dans la lune comme on dit, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Dim 19 Déc - 19:24

Coucou astya, alors oui je parle de ces moments où ton esprit est "ailleurs".
Tu sais, tu es focalisé(e) sur une tâche du quotidien et soudain ta conscience se "dérobe" et t'emmène dans une "réalité énergétique". Soit tu portes ton esprit consciemment sur la "rêverie" de ton choix, soit tu es comme transportée dans une "rêverie" sans en avoir vraiment conscience (ou alors tu en prends conscience une fois revenue dans ta réalité physique).

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Ven 18 Mar - 19:48

elo a écrit:
On parle souvent de conscience altérée lorsqu'on fait de la méditation, lorsqu'on expérimente des états de transe mais bien souvent on oublie que cela arrive également au cours de la journée sans qu'on en prenne vraiment conscience.
Notre conscience est focalisée sur la réalité physique, puis l'instant d'après, sans qu'on sans rende compte, elle est entièrement focalisée ailleurs, dans un système de focalité différent. Et l'instant suivant, elle est de nouveau "vivante", focalisée sur notre réalité physique.

Mais alors, ou va-t-elle lorsqu'elle quitte la réalité physique?
Elle pénètre d'autres niveaux de réalité. Mais lesquels?

:energie:

là où tu l'enmènes... lol

il y a des plans (autres que celui physique que nous connaissons) qui sont tout aussi valides que celui dans lequel nous nous trouvons. la focalisation de la concience sur l'un de ces plans depend de notre avancement respectif. pourtant nous existons dors et dejà sur des plans superieurs auxquels en revanche nous ne pouvons nous rendre, nous ne pouvons focaliser notre concience et y exister.

en fait moi je verrais meme les choses comme cela :

- sur tous les plans nous sommes concients, et aux memes moments, sans decalages dans le temps (du moins comme on le concoit).

- en fait nous aurions commes des portions de conciences dispersées sur ces differents plans.toutes ces "portions" de conciences sont autonomes et experimentent ces plans.

- pour que nous puissions garder le souvenir de ces differents plans, il faut que nous "fusionons " en quelques sortes avec la concience d'un plan particulier.

comme si en quelques sortes nous etions la phase "active" de la concience. une sorte de "supra-concience" qui va venir se superposer sur une concience d'un autre plan pour que l'on puisse explorer ce plan activement... on serait en quelques sorte une puissante energie qui viendrait alimenter la concience que l'on decide de focaliser. mais en meme temps ces differentes conciences seraient assez autonomes pour continuer seules leur experiementation sans que l'on focalise sur ces dernières. commes si elles gardaient un minimum de cette puissante energie pour experimenter passivement...

voilà ce que je pense ( pour le moment... lol )

bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Ven 18 Mar - 20:23

en faite ,moi je ne ressent pas du tout les choses comme ça,on passe de conscience en conscience ,oui mais pas de plans en different plans,mais c est la conscience du moment present ,du passée ou du futur tout simplement,mais pas dans une autre dimension.

lorsque l on fait une activité on est concentré sur ce que l on fait on est dans le present ,on vit le moment qui s ecoule ,on a une conscience tres affuté ,on a de la "PRESENCE",lorsqu on s ennuis,qu on a peur ,qu on des craintes etc etc...on est dans le passé ou le futur ,c est notre mental qui est en activité parce qu il refuse toujours le present et de s arreter , donc creer une reverie pour se retirer du present qui le derange,il nous creer des emotions(le mental) et uen fausse realité et lorsque l on s en rends compte on prends conscience de cette construction et on revient dans le present ,on reprends de la "PRESENCE".

Ce sont des differentes conscience altétée mais par notre mental,on n as plus quelque fois la "notion" de LA realité,mais nous vivons ou nous sommes dans une illusion,et a force certains sont en permanence dans cette illusion parce qu il rejet le present et sont en permanence soit dans le passé(souvenir,regret,tristesse,apathie....)soit deja dans l avenir(stresse,tensions,fatigue,peur ,craintes,angoisse....) et n arrive plus a sortire de cette conscience altérée pour avoir de la "PRESENCE" il sont prisonnier de leur mental,de leur personnalité.

on est pas notre mental----->eckart tollé

pour moi ,bien sur ce n est que mon avis,ce n est pas une connexion ou on voyagerai dans des dimension ou des plans differents,c est justement l inverse,plus on as de presence ,plus on est conscient du present et plus est conscient de qui on est de de ce qui se passe et plus on est connecté a nos intuitions,et plus on est conscient que l on fait partie du tout,comme dans une meditation qui n est rien d autre qu une PRESENCE en pleine CONSCIENCE....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Ven 18 Mar - 21:16

je suis en partie d'accord et en partie non. content

en fait j'adhère totalement sur le processus mental que tu décris, et tout ce que ca induit.

en revanche, pour moi l'espace temps dans le quel on projette la pensée quand on fait une reverie par exemple, est un espace temps tout aussi valide qui continu d'exister independament de notre concience.

c'est pour moi comme un reve qui devient concient, ou un voyage astral,ou...etc

je m'explique avec un exemple. (personnel)

selon la concentration, il est possible de projeter la partie active de la concience sur un plan different.
par exemple, un soir j'etais dans mon lit allongé, je me prépare a tenter une sortie hors corps.
donc relaxation complete, transe, et visualisation pour induire la projection.
me voila en transe, je commence la vissualisation (pourtant ma concience est encore sur le plan physique puisque je n esuis pas encore projeté) et au bout d'un petit temps je m'oublie comme si je m'endormais (ca c'est pas voulu et en plus c'est pas bon ca peut faire foirer la sortie lol ).
seulement après un certain temps je me reveille concient mais ce coup ci a l'endroit de ma visualisation (dans le salon).

donc la pensée que j'ai émis avant de m'endormir est resté "valide" puisque je m'y suis "reveillé"...

donc j'en viens a me dire que si dans la journée on fait un petit reve eveillé en etant suffisement relaxé (voir plutot en transe) on peut s'y projeter.

Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Ven 18 Mar - 21:18

pour moi , les choses me paraissent plus simples , mais c'est tout à fait personnel :

soit je suis concentrée dans le moment présent et là je vois , je sens , j'entends ou je touche les êtres ou les choses physiques autour de moi

soit je suis "dans la lune " c'est un peu comme un rêve éveillé et mes sens ne fonctionnent plus qu'au ralenti , seul le danger peut me sortir de ma rêverie ( comme une odeur de brulé par exemple lol ) , je dis aussi que cela ressemble à de la méditation mais c'est un réflexe naturel , sans aucune préparation

cela ne correspond pas à ce dont parle melahel => pas de problème de passé ou de futur , je dirais plutôt que souvent je suis en train d'élaborer des scénarios de films avec des situations imaginaires où je peux être impliquée , mais surtout les autres personnes soit autour de moi , soit dans l'actualité , soit des anges , soit Dieu lui mëme ...

les plans parallèles , je ne dis pas que ça n'existe pas , mais ça ne m'interesse pas , je n'en vois pas l'utilité ...

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Sam 19 Mar - 12:17

melahel a écrit:
en faite ,moi je ne ressent pas du tout les choses comme ça,on passe de conscience en conscience ,oui mais pas de plans en different plans,mais c est la conscience du moment present ,du passée ou du futur tout simplement,mais pas dans une autre dimension.

lorsque l on fait une activité on est concentré sur ce que l on fait on est dans le present ,on vit le moment qui s ecoule ,on a une conscience tres affuté ,on a de la "PRESENCE",lorsqu on s ennuis,qu on a peur ,qu on des craintes etc etc...on est dans le passé ou le futur ,c est notre mental qui est en activité parce qu il refuse toujours le present et de s arreter , donc creer une reverie pour se retirer du present qui le derange,il nous creer des emotions(le mental) et uen fausse realité et lorsque l on s en rends compte on prends conscience de cette construction et on revient dans le present ,on reprends de la "PRESENCE".

Ce sont des differentes conscience altétée mais par notre mental,on n as plus quelque fois la "notion" de LA realité,mais nous vivons ou nous sommes dans une illusion,et a force certains sont en permanence dans cette illusion parce qu il rejet le present et sont en permanence soit dans le passé(souvenir,regret,tristesse,apathie....)soit deja dans l avenir(stresse,tensions,fatigue,peur ,craintes,angoisse....) et n arrive plus a sortire de cette conscience altérée pour avoir de la "PRESENCE" il sont prisonnier de leur mental,de leur personnalité.

on est pas notre mental----->eckart tollé

pour moi ,bien sur ce n est que mon avis,ce n est pas une connexion ou on voyagerai dans des dimension ou des plans differents,c est justement l inverse,plus on as de presence ,plus on est conscient du present et plus est conscient de qui on est de de ce qui se passe et plus on est connecté a nos intuitions,et plus on est conscient que l on fait partie du tout,comme dans une meditation qui n est rien d autre qu une PRESENCE en pleine CONSCIENCE....

Salut melahel, je comprends ce que tu veux dire car j'avais jadis la même croyance que toi. C'était avant de tomber sur des bouquins me montrant une nouvelle vision des choses à laquelle j'ai immédiatement adhéré. Pourquoi? peut-être parcequ'intuitivement je sentais une vérité là-dedans. Il serait intéressant de savoir pourquoi on adhère à certaines idées et pas à d'autres? Qu'est-ce qui fait qu'une personne va adopter une idée alors qu'une autre va la réfuter? c'est peut-être un thème qui m'ériterait d'être abordé dans un post wink .

Revenons-en à ton message, en particulier à ton second paragraphe, tu dis que lorsqu'on s'ennuie, lorsqu'on veut échapper au présent, on se crée des rêveries mais il y a un cas de figure que tu n'as pas abordé. Il arrive aussi que notre conscience se trouve comme happé, absorbé, aspiré par des "rêveries" sans que nous en soyons conscient. Dans ce cas de figure, nous réalisons l'expérience que nous venons de vivre une fois que nous revenons à la réalité physique et bien souvent nous sommes surpris car nous nous rendons compte que ces "rêveries" sont bien différentes de celles que nous créons en pleine conscience.
Je suppose que cela t'est déjà arrivé et je voudrais que tu me donnes ton interprétation de cette expérience.

Aussi, tu parles de vraies et fausses réalités. Et bien dans mes croyances, il n'y a pas ni vraies, ni fausses réalités mais il existe une multitude de réalités toutes aussi valables les unes que les autres.

bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Sam 19 Mar - 13:05

c est ton mental qui t aspire dans des reveries et apres ton moi profond qui prends conscience qu il est sous l emprise de ton mental ,c est ce que l on appelle une prise de conscience,un lacher prise ,ton moi profond te faire revenir dans le present,c est une prise de conscience.

c est un exercice de prise de conscience ça,arreter l action qui se deroule lorsque l on ressent trop d emotion,figer "le temps" et prendre du recul sur ces emotions ,devenir observateur et comprendre le mecanisme de son mental et les decouvrire,donc prendre conscience de ce que l on creer et de ce que l on est,on se met en quelque sort en meditation eveillé,et on essaye de comprendre les emotions qui naissent par rapport a l action et pourquoi on a ces emotions ,qu es ce que cela reveille en nous?
apres ,on devient pour disponible pour un echange intuitif et sensitif ,on est en "eveil".....

je suis tres souvent observateur de mes emotions,sont elles legitimes ?ou sont elles creer par mon mental en reaction a un chemin que j ai tracé suivant mon passé pour un avenir meilleur,une construction mental quoi....,et qui ne se passe pas comme je l ai prevu(ou mon mental ,l a prevu) et je suis donc enervé,angoissé ,j exprime de la peur ,de la crainte...quand je prends du recul,je devient donc observateur de l action et de mes emotions,je lache prise sur cette construction et je suis plus calme,et je suis moins dependant de mon "VOULOIR" et je suis plus dans mon"ETRE"...

tout le monde ne voit pas la meme chose suivant sa prise de conscience sur ce qu il creer ou sur ce qu il est.
certain chose attire une personne alors que la meme chose ne signifie rien du tout pour une autre,les 2 personnes ne sont pas à la recherche de la meme chose.
on ne trouve et comprends que ce que l on veut voire suivant ce que l on a deja compris,ce n est pas une hierarchie de la comprehension ,mais une evolution personnel de ce que l on peut comprendre et pas ce que l on "doit" comprendre.

exactement il y a plusieurs realités,chacun SA realité,mais elle n est pas plus importante que celle d un autre,puisqu elle n est qu une petite partie de LA realité global

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Sam 19 Mar - 13:40

melahel a écrit:

tout le monde ne voit pas la meme chose suivant sa prise de conscience sur ce qu il creer ou sur ce qu il est.
certain chose attire une personne alors que la meme chose ne signifie rien du tout pour une autre,les 2 personnes ne sont pas à la recherche de la meme chose.
on ne trouve et comprends que ce que l on veut voire suivant ce que l on a deja compris,ce n est pas une hierarchie de la comprehension ,mais une evolution personnel de ce que l on peut comprendre et pas ce que l on "doit" comprendre.

exactement il y a plusieurs realités,chacun SA realité,mais elle n est pas plus importante que celle d un autre,puisqu elle n est qu une petite partie de LA realité global

bise

angel


argileblnche a écrit:
es plans parallèles , je ne dis pas que ça n'existe pas , mais ça ne m'interesse pas , je n'en vois pas l'utilité ...

en fait je pense qu'un accent particulier doit etre mis sur la realité physique telle que nous la connaissons pour aider a l'avancement de notre ame. cependant les plans parallèles, s'ils ne sont pas l'objet de simple curiosité, peuvent etre un moyen de mieux apréhender, compdre et agir sur la realité physique.

bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Sam 19 Mar - 16:39

et dans ce sujet quels sont ces plans paralleles?pense tu que nous basculons dans la journée dans ces plans paralleles(en etat d eveille bien sur ,pas en dormant )?si oui ,qu es ce qui te fais penser que ce sont des plans parallele,parce que tu les connais ,tu en prends conscience,et que tu peux y retourner quand tu le souhait,ou tu suppose?


en meditation ,en transe...je peux penser que l on bascule dans de differents plans paralleles ou vibratoire mais dans l activité de tout les jours en eveil comme le dit elo,je comprends moins..

peut tu developper ton idée :


en fait je pense qu'un accent particulier doit etre mis sur la realité physique telle que nous la connaissons pour aider a l'avancement de notre ame. cependant les plans parallèles, s'ils ne sont pas l'objet de simple curiosité, peuvent etre un moyen de mieux apréhender, compdre et agir sur la realité physique

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Sam 19 Mar - 17:24

j'en prend concience.

en fait le mot "plan" peut faire douter, ou inspirer quelquechose de plus grand que ca ne l'est en fait.

nos visions par exemple quand on pratique une meditation, ou tout autre exercice sont des ouvertures sur d'autres realités.
c'est très troublant les premières fois que l'on experimente cela et que l'on ne sait absolument pas ce que l'on est en train de "vivre".

tu le concois effectivement, tu dis quand on dort ou quand on medite on peut basculer sur une autre realité...quand on dort et que l'on fait un reve. celui ci peut devenir "lucide" et prend donc le controle du reve, on n'est plus spectateur, on devient acteur; on decide et on agit.
le plan du reve est donc devenu "reel".

quand on medite, on est spectateur, mais plus on est detendu et que l'on pousse jusqu'a la transe, on peut devenir acteur...
un exemple personnel pour cela, il y a deja un bon moment (peut etre deux ou trois ans) je pratiquais un art martial energetique. j'etais donc en visualisation tout en appliquant cela en mouvement.(ca faisait deja une heure que je m'entrainais, mais specialement sur la meme vision). d'un coup je me retrouve litteralement projetté dans ma visualisation. vraiment deroutant, puisque j'etais concient de l'endroit où je me situais comme une toile de fond, et en revanche comme premier plans j'etais carrement plongé dans ma visualisation (le cosmos). et cela je le sentais aussi bien que lorsque je suis dans la rue par exemple. ma visualisation etait devenue plus vivante que la realité physique de départ.
j'etais donc vivant sur et plus concentré sur un autre plan, tout en meme temps que je vivais en arrière plan dans le monde physique.

la conclusion qui m'est donc venue, c'est que lorsque je fais un reve eveillé, je créé un monde, un plan parallèle tout aussi réel, et il ne tiendrait qu'a moi d'experimenté ce plan en glissant ma concience vers celui ci.

bien sur pour cela il faudrait que je m'oublies completement dans ce "monde"

mais certains grand maitres, pour n'en citer qu'un par exemple, boudha. il vit "eveillé". je pense qu'il a la faculté d'experimenter plusieurs plans a la fois, tout en etant concient et alerte sur chacun des differents plans.

appelons les plans parallèles, realités internes, ou meme subjectives...le principes est a mon avis le meme.

je suis desolé pour cette longue reponse, mais j'ai beaucoup de difficultés a etre clairs et precis, j'ai donc besoin de beaucoup de mots.

lol

j'esperes quand meme reussis a faire passer mon ressenti et vécu a aussi clairement que possible.

lumiere

une dernière chose, content , concernant l'accent a mettre sur la realité physique, je pense que c'est en quelques sortes la mise en pratiques de nos experiences internes( ou autres plans lol ). d'où l'importance de notre focalisation sur ce monde. comme si on mettait en oeuvre nos nature profonde...a travers le monde physique.

allé pour de bons bise bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Sam 19 Mar - 22:48

je t ai tres bien compris et tu as tres expliqué ce que tu ressent,je suis en accords avec toi et tes ressenties ,a part le mot "plan" que tu emploi beaucoup et que je n aime pas trop,il est trop ambigue,je prefere employer ,et parler de conscience ,de differents niveaux de conscience,de differents niveaux de lucidité pour aller vers l hyper-vigilence,vers l hyper-lucidité,vers l extralucidité....tu vois ou je veux en venir?....

L expression differents plans ,me fais penser a une division de nous-meme,a un endroit,un lieu qui existe en dehors de nous,au-dessus de nous ou en-dessous de nous, alors que tout cela existe autour de nous et dans nous-meme.

cela se passe et on le vie dans chaque moment ,mais on n est pas "conscient" de tout,on le devient lorsque l on se donne le temps, lorsque l on EST present,lorsque l on a de la PRESENCE,lorsque l on est conscient de ce qui se passe.

c est pour cela que je prefere les mots "niveaux de conscience" que le mot "plan"

mais je te comprends tres bien et j ai vecu des moments comme le tien wink


Dernière édition par melahel le Sam 19 Mar - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Sam 19 Mar - 23:33

je trouve aussi que ça correspond mieux à ce que je ressens : plusieurs niveaux de conscience

plutôt que des plans ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Dim 20 Mar - 12:13

oui comme je le disais le mot plan peut faire penser a autre chose.

j'ai l'impression qu'on parle bien de la meme chose en effet, mais avec des mots differents.

pour ma part si j'utilise le mot plan, c'est comme si la realité physique etait un dessin sur une feuille blanche. par dessus ce meme dessin onn vient poser un calque assez fin et sufisemment transparent. on peut donc toujours apercevoir le dessin d'en dessous mais un peu moins net.
par dessus ce calque on n'en pose encore un nouveau, puis encore un, et encore, et un autre....et cela a l'infini.

ca pourrait correspondre a peu près, si on devait l'imager bien sur, a ce que je ressens, et pourquoi j'utilise le mot plan. allez stp stp stp


lol et parce que le "hasard" fait bien les choses, une petite experience nocturne de cette nuit meme m'a permis d'apporter une petite precision supplementaire sur le fait que je disais qu'un accent particulier devait etre mis sur la realité physique pour l'avancement de notre nature profonde, notre ame.

c'est le fait que malgrès ce que l'on pense, on n'est moins en proie a nos emotions ici bas.
dans des realités subjectives, le pouvoir des emotions et des sentiments predomine bien plus, en quelque sorte la morale s'efface quelque peu face aux emotions, ou plutot s'oublie. or on a besoin de notre morale, cette boone voie qui nous pousse au bien pour nous epurer et continuer notre chemin vers la lumière. mais dans des realités plus subjectives les formes pensées, emotions, sentiments, sont des moteurs puissants.

on peut mieux mettre en pratique nos bonnes intentions sur terre et les appliquer dans l'au dela...en tout cas moi j'y eprouve beaucoup moins de difficultés que lors de mes experiences interieures personnelles.


très chaleureusement lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Lun 21 Mar - 19:28

kevin a écrit:
là où tu l'enmènes... lol

il y a des plans (autres que celui physique que nous connaissons) qui sont tout aussi valides que celui dans lequel nous nous trouvons. la focalisation de la concience sur l'un de ces plans depend de notre avancement respectif. pourtant nous existons dors et dejà sur des plans superieurs auxquels en revanche nous ne pouvons nous rendre, nous ne pouvons focaliser notre concience et y exister.

en fait moi je verrais meme les choses comme cela :

- sur tous les plans nous sommes concients, et aux memes moments, sans decalages dans le temps (du moins comme on le concoit).

- en fait nous aurions commes des portions de conciences dispersées sur ces differents plans.toutes ces "portions" de conciences sont autonomes et experimentent ces plans.

- pour que nous puissions garder le souvenir de ces differents plans, il faut que nous "fusionons " en quelques sortes avec la concience d'un plan particulier.

comme si en quelques sortes nous etions la phase "active" de la concience. une sorte de "supra-concience" qui va venir se superposer sur une concience d'un autre plan pour que l'on puisse explorer ce plan activement... on serait en quelques sorte une puissante energie qui viendrait alimenter la concience que l'on decide de focaliser. mais en meme temps ces differentes conciences seraient assez autonomes pour continuer seules leur experiementation sans que l'on focalise sur ces dernières. commes si elles gardaient un minimum de cette puissante energie pour experimenter passivement...

voilà ce que je pense ( pour le moment... lol )

bise

Salut kevin, mince alors, je viens juste de prendre conscience de ton message. Comment ai-je pu le zapper alors qu'il est 100% en accord avec mes croyances? content.
D'ou tiens-tu ces informations? quelles sont tes sources?

Je te cite: - sur tous les plans nous sommes concients, et aux memes moments, sans decalages dans le temps (du moins comme on le concoit)".
-C'est ce qu'on appelle l'âme multidimentionnelle.

Je te cite: pour que nous puissions garder le souvenir de ces differents plans, il faut que nous "fusionons " en quelques sortes avec la concience d'un plan particulier..
-Pour se connecter et fusioner avec ces autres autres plans, il faut se "brancher" sur la même fréquence vibratoire.

Je te cite: en fait nous aurions commes des portions de conciences dispersées sur ces differents plans.toutes ces "portions" de conciences sont autonomes et experimentent ces plans.
-Cela rejoint mon post qui s'intitule "Les systèmes de réalités probables".

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Mar 22 Mar - 12:02

coucou élo.

je peux me tromper, ou juste etre fou fou , mais ce que je pense je le pense suite a divers experiences personnelles mélées a differentes lectures. au final je mets des mots sur mes experiences et cela semble coincider.

tu dis l'ame multidimensionelle, moi je dirai juste l'ame. content
le multi dimensionnel étant une propriété de l'ame a mon humble avis.

tu dis se brancher sur differentes frequences,j'aimebien, j'ai deja employé cet exemple quand j'en parle autour de moi, comme pour ecouter la radio, nous devons nous balader sur differentes frequence pour pouvoir ecouter une station particulière. nous sommes en quelques sortes ce transistor qui recoit simultanément toutes les stations. d'ailleurs ce n'est pas parce que nous n'ecoutons pas une station qu'une chanson n'est pas en train d'y etre difusée...(ce qui pourrait aussi servir d'exemple quant au fait que je dis que une portion de concience autonome experiemente un autre plan sans que l'on focalise dessus, sans meme que l'on en ai "concience").

bon comme je disais je sais que ca correspond beaucoup aux idées de tout le monde, mais j'y crois très fort malgré tout... allez stp stp stp

allé lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Mar 22 Mar - 12:43

pour moi ce ne sont pas de differents plan mais un seul et meme plan,mais on en vois qu une toute petite partie,parce qu on ne perçois que la partie a laquelle on s interresse ,celle que l on fait vivre.

c est comme si on mettait un coup de projecteur ,une poursuite sur un moment moi je la vois mais toi tu ne la vois pas ,on n as pas vu les meme moments mais il existe en meme temps.

on prends une bouteille posé sur une table,ton coté a l etiquette et moi non ,je ne vois que du verre,mais toi tu vois l etiquette et tous ce qu il y a dessus,on est bien sur le meme plan mais pas la meme realité,si on echange de place on reunis les deux coté et on comprends mieux on peut echangé,mais avant on n a pas la meme vision de la bouteille mais on est sur le meme plan mais pas la meme realité.

le mots plan est vraiment ambigue.......
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Mar 22 Mar - 13:09

notre intension et notre connaissance va ou l on parte notre conscience,on peut savoir ou se douter qu un objet est a un endroit en y portant la conscience,on pourras le voire en details ,parce qu on prends conscience de l objet.

un exemple quand je fais des soins a distance,il me faut le prenom et une photo pour me connecter a la personne,je la visualise et apres je peux la sentire(etat emotionnel,dysfonctionnement....)je peux meme presque la voire en mouvement.Je la touche ,je peux lui parler....

j envoie ma conscience vers elle,je suis a coté d elle ,ce n est pas un plan different ,je suis dans sa realité et plus dans la mienne,je prends conscience de la personne,et la personne peut sentir mes gestes ou comme ma presence,je ne me dedouble pas,je me connecte sur sa realité ,sur sa vibration.Elle pourras meme me dire ,hier j ai senti ton soin ou si je n y ai pas mis assez d intention ,non je n ai rien senti(mais le soin agis quend meme)....

l exemple de la radio est pas mal kevin great ,on peux parler de plan emotionnel,physique et spirituel mais le mot plan fait penser que l on pourrait vivre dans une autre dimension ou il y aurais un autre nous qui viverais des choses differentes que nous et que quelque fois on se connecterais a ces dimensions et on aurais des flashs,et ça je ne le conçois pas ,c est pour cela que je dit que le mot "plan" est ambigue.

là dans le sujet ,on parle de conscience altérée,donc de differentes consciences,de differentes realité,de niveaux vibratoires.

le mot plan me fais aussi penser a la serie "heros" ou le personnage se teleportait dans differents "plans" passé ,present et avenir ,là on peut parler de plan.

mais dans la journée ,on se connecte a differente vibratoin,a differente conscience suivant son etat emotionnel,par contre dans les reves là c est un peu different.......le physique et mental sont endormis là je ne dit pas.... lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Mar 22 Mar - 13:49

oui d'accord, je comprend mieux maintenant ce que tu veux dire. jap

je ne pourrais pas emettre d'oppositions a ce que tu dis car ca me semble très cohérent aussi. wink

de plus ca correspond en grande partie a ce que je ressens.

ah la la que la quete de verité est perilleuse lol

Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Mar 22 Mar - 13:54

ensemble ,on va pouvoire faire quelque chose de ce que l on sait t inquiete pas hahaha

mais chacun de son coté cela seras plus dure,on ne va pas s entendre ,on croiera detenir la verité hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Mar 22 Mar - 20:58

jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10Mer 23 Mar - 6:30

Citation :
Astya
Tu parle de quand on se laisse aller a la reverie,
la tete dans la lune comme on dit, n'est-ce pas ?

A l'état de veille, la vigilance de l'esprit subit des fluctuations :
il est très concentré sur un travail à faire, par exemple,
mais il n'a pas la force de le rester pendant des heures entières.

Lors d'une baisse de vigilance, l'inconscient monte à la surface.
C'est à ce moment que se produisent les rêves éveillés ;
l'esprit conscient est sur la touche, neutralisé.

Naturellement, une baisse de vigilance aussi forte est rare,
elle ne se réalise que lors d'un affaiblissement du corps
(privation de sommeil, jeûne, etc.)...
mais elle se produit plus souvent en état de détente, pendant le travail.
On travaille d'une manière routinière, l'esprit totalement détendu
ou en état de prière, l'état de vigilance baisse,
les ondes alpha apparaissent... bonjour les visions !

Mais la plupart du temps, nous n'allons pas aussi loin ;
nous nous contentons d'être "dans la lune", comme le disait Astya.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Empty
MessageSujet: Re: Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée   Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Au cours d'une journée, on vit de nombreux états de conscience altérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: