Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Sujet: La société est devenue pauvre en mondes! Mar 7 Déc - 11:54
hokmah Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: La société est devenue pauvre en mondes! Sam 13 Aoû - 11:27
Merci Servan de cette vidéo qui, pose au final la notion de "propriété"...éveilllant en moi les vieux démons anarchistes :"la propriété privée, c'est du vol"... la Terre, nous n'en sommes que les loques à terre...
argileblanche Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: La société est devenue pauvre en mondes! Sam 13 Aoû - 12:53
c'est très clair et je pense que l'on est tous d'accord sur le fait que l'économie mène le monde à l'heure actuelle et que ce n'est pas une bonne chose ...
pour autant faut il revenir à la situation passée ?
n'y a t il pas une troisième voie ? (pour moi ce serait celle de l'amour généralisé et le retour à la simplicité et au troc , sans rejeter les progrès techniques , dans la communication par exemple )
mais le débat est vaste ...
Servan Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: La société est devenue pauvre en mondes! Sam 13 Aoû - 12:58
Oui pour ça en fait je suis tenté de te rejoindre là-dessus Hokmah D'autant plus que ce n'est pas juste de l'utopie anarchiste mais surtout un point de divergence fondamental entre la culture des amérindiens et la nôtre. Chez les amérindiens (et beaucoup de peuples dits "premiers") c'est bien nous qui appartenons à la terre et pas l'inverse, et l'idée qu'un homme puisse posséder une terre et en interdire l'accès et les ressources aux autres est ridicule! Du coup ils ont été bien surpris quand les colons occidentaux se sont mis à mettre des clotures pour enclore les terres où les amérindiens leur avaient donné la permission d'habiter et de se procurer ce dont ils avaient besoin
Sujet: Re: La société est devenue pauvre en mondes! Sam 13 Aoû - 16:43
Eh oui Servan, tu t'aventures sur le terrain miné de l'utopie "anarchie"... et qui l'à été de tout temps. Que pouvaient faire ces pauvres indiens pour qui un titre de papier, fondé par le Droit, abstraction de la Justice, mais en réalité au service des Pouvoirs en place, par lequel, chez nous tout le monde jure, donc titre de papier censé représenter des territoires... choses totalement incompréhensibles dans leur monde... On avait les fusils... ils avaient des poitrines...On à les terres et leurs légendes...
Invité Invité
Sujet: Re: La société est devenue pauvre en mondes! Dim 14 Aoû - 11:27
hokmah a écrit:
...On à les terres et leurs légendes...
désolé mais nous n'avons pas tous disparus...on a juste changé nos peinture de guerre c'est tout. la preuve: Alan Greesnpan avec sa peinture de guerre (à l'occasion de la crise boursiere d'octobre 1987)
[img] [/img]
Invité Invité
Sujet: Re: La société est devenue pauvre en mondes! Dim 14 Aoû - 14:28
le maquillage à été réalisé rien qu'avec des produit naturels
craie contenant du calcium de la région de Sacramento (californie)
le vert à levre composé d'oxyde de cuivre des région minieres du sud de la californie dans une reserve indienne à 50km d'anaheim (banlieue de L.A.) etc...
merci ...
on a pas besoin de regime alimentaire tout est dans l'esprit de notre guerre
Saphiraméthyste
Invité Invité
Sujet: Re: La société est devenue pauvre en mondes! Dim 14 Aoû - 17:01
Saphiraméthyste a écrit:
hokmah a écrit:
désolé mais nous n'avons pas tous disparus...on a juste changé nos peinture de guerre c'est tout. la preuve: Alan Greesnpan avec sa peinture de guerre (à l'occasion de la crise boursiere d'octobre 1987)
[img] [/img]
j'oublias (j'etais là j'etais chargé du coupage du bois
mais pour quatre triangles j'me suis pas trop foulé à couper du bois je m'appelle nuage noir dans ma tribue et lui se nomme grand aigle en colere )
triangles fabriques au charbon de bois du yellowstone
Saphiraméthyste...(soit disant... )
Saphiraméthyste
Sujet: Re: La société est devenue pauvre en mondes! Dim 14 Aoû - 17:05
Un petit garçon demande à son père : - Papa, pourquoi mon frère s'appelle Moisson Des Blés ? - Parce que nous l'avons fait durant la période de moisson des blés ! - Ah... et pourquoi mon autre frère s'appelle Clair de Lune ? - Parce que nous l'avons fait pendant un beau clair de lune ! Le père demande alors à son fils : - As-tu d'autres questions, Capote Trouée ?
Invité Invité
Sujet: Re: La société est devenue pauvre en mondes! Dim 14 Aoû - 17:25
Saphiraméthyste a écrit:
Saphiraméthyste a écrit:
hokmah a écrit:
[img] [/img]
j'oublias (j'etais là j'etais chargé du coupage du bois
mais pour quatre triangles j'me suis pas trop foulé à couper du bois je m'appelle nuage noir dans ma tribue et lui se nomme grand aigle en colere )
triangles fabriques au charbon de bois du yellowstone
Saphiraméthyste...(soit disant... )
Saphiraméthyste
Bon alors il est pas beau notre Totem?
y a du boulot...
merci pour nous...
entre les CT et les PQ on est là
Sujet: Re: La société est devenue pauvre en mondes! Dim 14 Aoû - 19:09
les CT ???
Invité Invité
Sujet: Re: La société est devenue pauvre en mondes! Lun 15 Aoû - 4:24
argileblanche a écrit:
les CT ???
abreviation de Computeur de Turing mais en fait U.T.C.
Universal Turing's Computer
...désolé j'suis crevé C.T. c'est plus rapide
d'ailleurs c'est pas PQ mais QP mais bon j'retourne d'où je viens
Salut, bonne nuit nounours
Saphiraméthyste
Sujet: Re: La société est devenue pauvre en mondes! Lun 15 Aoû - 10:47
merci saphir !
bon j'ai été vérifié sur le net , ça a l'air interessant , là je n'ai pas trop le temps d'approfondir car je repars à nouveau pour mes travaux en début d'après midi ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La société est devenue pauvre en mondes!