xenia la chamane Grand spirituel Confirmé
| Sujet: RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Mer 24 Nov - 16:40 | |
| RÊVE de PAIX
(Ce poème est la contribution du poète MOUELHI MOHAMED FAOUZI a l'élaboration du poème sans fin: Rêve de PAIX, du vers 3022 à 3039)
Immense Grandeur, Ciel bleu, blanc et rouge, Ta couronne s'enfonce dans la Terre Et tu es insouciant de nos malheurs. Les Hommes te regardent et prient... Les Femmes le font aussi. Les petits t'admirent le jour et ont peur de toi la nuit! Pourquoi n'exauces-tu pas notre volonté? Pourquoi ne vivrions-nous pas en PAIX? livre-nous tes mystères, tends-nous tes bras Pour qu'on aille vers toi. Hisse-nous vers tes Étoiles Laisse-nous te voir, Enlève ton voile. Fais pleuvoir ta richesse, fais tenir ta promesse Montre-nous la porte du Trône pour que la Joie rayonne Sur ce Monde en détresse. Sois, comme notre Terre: Charitable et bonne Mère... Laisse-nous planter sur ton toit des Arbres, de l'Herbe, de la Joie Et laisse-nous cueillir leurs Fruits.
MOUELHI MOHAMED FAOUZI | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Dim 27 Fév - 20:55 | |
| Merci encore, grâce à toi je saurais quel type de texte peut écrire MOUELHI MOHAMED FAOUZI dont j'avais déjà entendu parler par des connaissances.
J'aime également ce texte, qui a une douceur et tendresse en ses mots incontestable... surtout que le ciel est souvent là où je prends refuge quand je me sens perdue ou morose.
J'adhère... totalement au fond et à la forme.
Amicalement Angéliquement-Votre |
|
ecra Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Lun 28 Fév - 10:26 | |
| Cet homme est intéressant. Son poème est vrai mais je suis sur que quelqu'un devrait lui dire que son dieu ne l'a pas abandonner. ^^ La richesse de Dieu c'est l'amour et les hommes l'ont déjà, mais beaucoup sont trop aveugle pour le voir. Enfin c'est pas une critique j'aime bien ce poème. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Lun 28 Fév - 10:33 | |
| - xenia la chamane a écrit:
- RÊVE de PAIX
Les petits t'admirent le jour et ont peur de toi la nuit!
j'ai beaucoup aimé cette image. en tout cas ce texte est très beau. merci pour le partage.
Dernière édition par kevin le Lun 28 Fév - 12:08, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Lun 28 Fév - 10:51 | |
| Cet homme est intéressant. Son poème est vrai mais je suis sur que quelqu'un devrait lui dire que son dieu ne l'a pas abandonner. ^^
--->
Je pense que très sincèrement, il a foi en son Dieu et s'il pensait qu'il nous avait totalement abandonné, il ne donnerait pas tant d'espoir à travers ce texte. Surtout qu'il a raison, on ne vit pas encore en paix et tous nos souhaits ne sont pas réalisés.
Je ne dis pas que tous nos souhaits seraient bons à exaucer, et que la paix n'est pas présente parfois dans nos coeurs, mais il y a un sacré bout de chemin à faire. L'auteur nous le fait réaliser à mon humble avis à travers ces vers.
Cela reste un avis personnel mais je crois que ce poème est porteur de lumière et d'espoir. Et qu'au fond peut-être qu'il se fait porte parole de ceux qui n'y croient plus assez. Lui-même y croit surement encore. C'est une lecture comme une autre.
Amicalement Angéliquement-Votre
PS: Tout à fait d'accord Kévin, l'image est approprié au poème! |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Lun 28 Fév - 12:15 | |
| (se met à rire) Ah d'accord! Le sens d'image a prêté à confusion mais je confirme aussi, moi elle m'a fait beaucoup sourire, elle est si vraie (sourire) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI | |
| |
|