Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cerveau gauche et cerveau droit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Cerveau gauche et cerveau droit Empty
MessageSujet: Cerveau gauche et cerveau droit   Cerveau gauche et cerveau droit Horlog10Mer 24 Nov - 9:44

www.viedegeek.fr a écrit:

Récemment j’ai assisté à un séminaire professionnel assez troublant. On m’a parlé de la couleur de mon cerveau. Mon dieu, c’était bizarre et il fallait que j’en parle ici. Surtout que j’ai pris la mauvaise habitude de classifier mes amis (d’un air narquois et satisfait !) du genre : “toi ce que tu fais c’est typiquement vert“ ; ça ne m’étonne pas “d’un rouge” tiens ! Cerveau gauche et cerveau droit .cerveau_010_s

Donc j’ai décidé de faire ce petit billet pour les geeks, mais aussi pour les autres (pour briller en société). Finalement non, ça marche avec tout le monde ce truc des couleurs !Cerveau droit/Cerveau gauche




Cerveau gauche et cerveau droit 121326061617-cerveau-gauche-cerveau-droit-icone
Chaque personne traite les informations de façons différentes. Jusque là rien de bien transcendant, mais un certain William “ned’ Herrman a mis au point une cartographie du cerveau. Cartographie grossière, ne suggérant pas l’analyse précise mais plutôt l’influence générale.La première partie sépare le coté droit du cerveau au coté gauche :

  • Le coté droit représente le monde des émotions : sentiment et imagination,
  • Le coté gauche, lui, est attiré par la réflexion : raison et méthode.
Mais bon ça vous le saviez non ? Mais les couleurs vous connaissez ?Les couleurs

Après la séparation gauche/droite vient la séparation limbique (cerveau inférieur) et cortical (cerveau supérieur). Définissant ainsi le cerveau en 4 zones :

  • La partie cortical gauche : le bleu,
  • La partie cortical droite : le jaune,
  • La partie limbique droite : le vert,
  • La partie limbique gauche: le rouge.
Chaque personne a une influence intellectuelle vers une de ces quatre couleurs.

Cerveau gauche et cerveau droit Hbdi

  • Le bleu est plutôt définit par les mots : logique, factuel, critique, technique et quantitatif,
  • Le jaune est plutôt définit par les mots : holistique, intuitif, intégratif, synthétique et conceptuel,
  • Le vert est plutôt définit par les mots : prudent, structuré, organisé, détaillé et planifié,
  • Le rouge est plutôt définit par les mots : interpersonnel, émotionnel, spirituel, sensible, kinesthésique.
Ainsi, pour toucher quelqu’un de bleu, il suffit de lui parler de faits, pour persuader quelqu’un de rouge, il faut lui parler de la richesse émotionnelle ; un vert doit connaitre le planning avant de se lancer et un jaune faut pas l’enfermer !Bien sûr c’est un schéma général, ne troller pas en me parlant que c’est des généralités. Oui c’est vrai, mais c’est intéressant et carrément marrant de savoir sa couleur et deviner celle des autres. J’ai pris ça comme un petit truc à garder sous la main…Vous pouvez aller voir sur ce site, celui-là ou celui-ci pour de plus amples informations, ou encore essayer de connaître votre couleur…Attention, ce n’est pas une théorie scientifique mais une méthode de management. Moi je pensais être majoritairement bleu avec des doses de rouge mais non d’après les tests je suis majoritairement jaune à tendance bleu/rouge.Je tiens juste à ajouter que c’est un pas un test de QI (je le déteste ce test là), les différentes couleurs ne sont pas représentatifs d’une quelconque supériorité. La rareté ne fait pas la qualité… Bref, prenez ça comme une sorte d’horoscope ! (Je suis gémeaux et c’est les meilleurs !).Et vous alors, vous croyez être de quelle couleur ?

www.viedegeek.fr

Le petit test est très très intéressant ... c'est assez bluffant je trouve ...
je suis inventive et émotive ... pas du tout dans l'Ordre et l'obéissance hahahahahaha ça etonne qui ? Cerveau gauche et cerveau droit 263633 Xenia, tu comprends pourquoi j'avais un probleme avec l'autorité et l'ordre ? mon cerveau gauche me sert pas beaucoup, c'est surtout le droit Cerveau gauche et cerveau droit 263633 alors du coup moi je dis :
VIVE LES BORDELIQUES qui ne SUPPORTENT PAS LES ORDRES !!!! Cerveau gauche et cerveau droit 396769ils ont pas reussi a nous formater tous Cerveau gauche et cerveau droit 396769

Bon, plus serieusement maintenant, je vous invite a voir la video conference et a lire le livre de Jill Bolte taylor : CONFERENCE DE JILL BOLTE TAYLOR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
evy



Cerveau gauche et cerveau droit Empty
MessageSujet: Re: Cerveau gauche et cerveau droit   Cerveau gauche et cerveau droit Horlog10Mer 24 Nov - 10:39

Merci Astya,
Je suis rouge et jaune un peu
sur psychologies.com je suis plutot equilibré
mes compétences en informatique sont vraiment limitées,il faut que je trouve comment mettre des articles du web sur le forum ....
je m'en vais sur comment ça marche ....
entre deux posts ce matin j'ai du passer 4h!!!!
j'adore!!!!
bise bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Cerveau gauche et cerveau droit Empty
MessageSujet: Re: Cerveau gauche et cerveau droit   Cerveau gauche et cerveau droit Horlog10Mer 24 Nov - 14:23

Oui, je connais "comment ça marche", pour l'informatique, tu a le "site du zero" aussi .... mais revenons au sujet Cerveau gauche et cerveau droit 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Cerveau gauche et cerveau droit Empty
MessageSujet: Re: Cerveau gauche et cerveau droit   Cerveau gauche et cerveau droit Horlog10Mer 24 Nov - 18:29

moi je peux dire que j'ai un peu des 4 couleurs... cela fait un sacré mélange, peut être la raison pourquoi on me vois comme une étrange personne...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Cerveau gauche et cerveau droit Empty
MessageSujet: Re: Cerveau gauche et cerveau droit   Cerveau gauche et cerveau droit Horlog10Mer 24 Nov - 18:53

en meme temps, on a tous un peu de tout Cerveau gauche et cerveau droit 688903 mais en quantité differente Cerveau gauche et cerveau droit 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Cerveau gauche et cerveau droit Empty
MessageSujet: Re: Cerveau gauche et cerveau droit   Cerveau gauche et cerveau droit Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerveau gauche et cerveau droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous cerveau gauche ou droit ?
» Voyage au-delà de mon cerveau :
» ce petit filou de cerveau...
» les étonnants pouvoirs de notre cerveau
» Benzodiazépines : des médicaments qui rétrécissent le cerveau... depuis 30 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: