Extrait du livre
L'envol du Phénix
( récit très personnel qui retrace une série de visions partagées, de voyages en esprit et d'intuitions profondes de la jeune Summer Rain et de son mentor, la vieille guérisseuse Chippewa aveugle No-Eyes, qui, dans sa cabane des montagnes rocheuses du Colorado, lui enseigne les changements qui attendent la planète.
Mère Terre souffrir beaucoup , dit No-Eyes. Elle bientôt donner naissance à nouveau-né, Grand Phénix. Lui bientôt sortir de ventre de Mère Terre . Ce récit de la naissance du Phénix, fait dans le langage des Indiens d'Amérique, est une métaphore à la fois mythique et physique, impressionnante et parfois effrayante, des changements planétaires attendus dans les deux décennies à venir : effondrement économique, catastrophes naturelles, divers accidents, agitation sociale, révoltes. Cependant, le point culminant sera la venue de l'Age de la Paix et la renaissance de l'Arbre Sacré dans le Grand Cercle des Nations, quand le Phénix ressuscité planera en paix au-dessus de la Terre. )
"Page 40 de l’ouvrage :
« « Mère Terre faire alors comme ça. » Elle poussa de brefs halètements. « Elle faire comme ça, souffler très vite, très fort. Beaucoup gens sentir ça. Eux mourir quand elle faire ça. »
L’interprétation n’était pas tout à fait évidente. « Quand tu dis « souffler », tu veux parler du vent.
Hochement de tête.
« Le vent se mettra subitement en rafales. »
Nouveau hochement de tête. « Très vite et très fort, comme ça ! » Elle leva brusquement le bras. « Lui souffler voitures de gens. Lui souffler bateaux, trains, avant que gens voire arriver !
-De soudaines rafales d’un vent très violent provoqueront des accidents catastrophiques.
- C’est’ ça
-Oui et quoi d’autre ? »
Le vieux fauteuil commença à se balancer fiévreusement. Le craquement et le choc de ses pieds bancals sur le plancher avait parfois un effet rassurant, mais ce n’était pas le cas cette fois. Elle ne se balançait pas pour se reposer, mais parce qu’elle avait encore des choses à me dire. « Beaucoup de terres s’affaisser, Summer .
- que veux-tu dire ? S’agit-il de régions côtières ?
- Non
- Des régions de l’intérieur ?
- Non
- Des îles alors ?
Non. »
Je ne voyais pas vraiment ou elle voulait en venir. « Mais qu’est-ce qui reste alors ?
- Reste toutes les terres. Terre devenir sèche partout. Summer. Quoi sol sec faire, hein ?
- Il est balayé par le vent. Il ne peut plus nourrir un système racinaire suffisant pour le maintenir en place, et il est érodé. Alors tu veux dire qu’il y aura une
- érosion du sol par des vents desséchants ! Et cela doit se produire partout ?
- Pas partout, corrigea-t-elle. Assez pour faire grand problème. Ça aller avec eau asséchée dans Mère Terre. Terre tomber dans beaucoup grands trous partout. Quand eau sécher sous la terre, terre tomber là ou était eau. »
……… »
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:ALoHked5gsEJ:ametconscience.forumactif.com/le-petit-coin-litterature-f136/no-eyes-l-envol-du-phenix-t2986.htm+trous+dans+la+terre+No-eyes&cd=1&hl=fr&ct=clnk