Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Fête de Samhain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



La Fête de Samhain Empty
MessageSujet: La Fête de Samhain   La Fête de Samhain Horlog10Dim 31 Oct - 10:16

SAMHAIN est une des plus importantes fêtes païennes.
(De nos jours les païens la fêtent le plus souvent le 31 octobre, le 1er novembre ou la nuit entre les deux)

La fête la plus sacrée, peut-être... C'est le temps du repos, ou la nature s'endort pour renaître au printemps.



C'est le début du cercle des saisons, le 1er jour de l'année des sorcières. Ce jour est l'ouverture d'un passage entre le monde des morts et des vivants.

Les anciens affirmaient que c'est au cours de cette nuit-là que le voile entre notre monde et celui des esprits est le plus mince, et que, par conséquent, les âmes des morts peuvent revenir sur la terre pour quelques heures. Ainsi, du coucher du soleil jusqu'à minuit, la communication avec les esprits est facilitée.

Ce qui implique qu'il faut être à ce moment là, dans la Lune de novembre (la 11ème lune). Etre dans la lune d’un mois signifie être trois jours avant la pleine lune, le jour de la Pleine Lune, et trois jours après.



Quant à la tradition des citrouilles sculptées dans lesquelles on place une chandelle, elle provient d'Écosse, où l'on croyait que les figures hideuses feraient peur aux esprits malveillants qui tourmentent les gens en cette nuit parce qu'ils n'ont pas trouvé le repos éternel.

Mais cette tradition est aussi plus ancienne, sous une autre forme puisque, dans l'antiquité, en Grèce, en Égypte et à Rome, on plaçait une lampe à la fenêtre des maisons pour éclairer le chemin, et indiquer ainsi aux âmes des chers disparus qu'elles étaient les bienvenues.





La Nuit des sorcières vibre de tous les sortilèges. Les Dames de pouvoir se mêlent à la nuit, les secrets affleurent, les deux mondes se mêlent. A Samhain, tout s'embrume, le Royaume des Ombres s'ouvre. Les esprit des Anciens vont féconder celui des vivants."

source: Luna Wakanda sur facebook wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Fête de Samhain Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Samhain   La Fête de Samhain Horlog10Dim 31 Oct - 10:31

Merci Servan.... great

Je vais avoir du boulot lol hein ! wink

En plus, cet aprèm je vais chercher des citrouilles chez une amie ! Heuuu pour la soupe hein !

Je vais voir si je vais pas demander à Georgette et Paulette d'aider Ginette la sorcière !

La Fête de Samhain Sorcie10

Je vais la jouer discrétos ! mdr hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



La Fête de Samhain Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Samhain   La Fête de Samhain Horlog10Dim 31 Oct - 12:01

mdr mdr mdr Fendy

allez une jolie vidéo en prime wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Fête de Samhain Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Samhain   La Fête de Samhain Horlog10Dim 31 Oct - 12:46

Servan a écrit:


Ce qui implique qu'il faut être à ce moment là, dans la Lune de novembre (la 11ème lune). Etre dans la lune d’un mois signifie être trois jours avant la pleine lune, le jour de la Pleine Lune, et trois jours après.


boulet comprends pas, moi je suis toujours dans la lune, et rien, que dalle, aucune manif !! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



La Fête de Samhain Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Samhain   La Fête de Samhain Horlog10Dim 31 Oct - 13:20

merci servan pour cet instant de culture!!meme si tu m'en avais deja parlé!c'est touhours bon d'apprendre!! dac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fête de Samhain Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Samhain   La Fête de Samhain Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fête de Samhain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fête D'Imbolc
» Le wesak Fête Bouddhique
» La Fête Païenne de Yule
» Aujourd'hui c'est la fête des Anges Gardien
» Avez vous fêté "Halloween"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: