Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La sophrologie mode d’emploi

Aller en bas 
+3
hokmah
argileblanche
xenia la chamane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Sam 30 Oct - 17:42

La sophrologie mode d’emploi

D’où vient le terme « sophrologie »
Contrairement à une idée largement répandue le terme sophrologie n’a rien à voir avec « souffrir ». Sophrologie vient en fait du grec SOS – PHREN – LOGOS, autrement dit « étude de l’harmonie de l’esprit ». Historiquement, c’est le médecin neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo qui a créé la sophrologie en s’inspirant notamment de ces voyages en Inde.

L’importance de la respiration dans la sophrologie

D’après la sophrologie la respiration permettrait d’atteindre un état de détente dans lequel il nous est alors possible de visualiser une image mentale afin d’activer ce qu’on appelle la « pensée positive ».Les deux techniques de respiration de base utilisées par la sophrologie sont la respiration abdominale et la respiration latérale. La respiration abdominale permet de détendre le diaphragme tandis que la respiration latérale permet de dénouer le plexus solaire où se logent généralement nos angoisses.

La sophrologie et le subconscient

En état pleinement éveillé il nous est impossible d’accéder à notre inconscient et subconscient, or c’est là que se cachent souvent les clés d’un mieux-être éventuel. En passant dans un stade de détente grâce à l’intermédiaire d’un sophrologue on peut rendre la barrière entre l’inconscient et le conscient perméable. Tout ce qui est dit dans cet état de détente sera imprimé dans le subconscient.

Ce que la sophrologie peut soigner

C’est pour cette raison que la sophrologie permet de soigner de nombreux troubles : comportements alimentaires déréglés, stress , tabagisme , ou énurésie chez les plus petits. La sophrologie est également un recours pour de nombreux grands sportifs. Jeannie Longo en est l’une des premières adeptes. La sophrologie permet en quelque sorte de se reprogrammer, de la même façon qu’on peut reprogrammer un ordinateur en remplaçant un élément par un autre on remplacera avec la sophrologie un comportement par un autre. La sophrologie permet ainsi à terme de modifier notre énergie. La sophrologie peut donc être un bon complément à la psychologie.

La sophrologie c’est pour qui ?

Si la sophrologie est une méthode douce, certaines personnes particulièrement réceptives peuvent ressortir ébranlées tant physiquement que psychiquement après une séance. De la même façon, certaines personnes n’auront besoin que de peu de séances pour « régler » leur "problème" tandis que d’autres auront besoin de davantage de temps.


Source : http://www.femina.fr/Forme/Bien-etre/La-sophrologie-mode-d-emploi
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Sam 30 Oct - 17:47


Merci pour ce post Xenia

Je confirme: j'ai beaucoup utilisé la sophro et c'est un moyen extraordinaire de se soigner : je la recommande à tout le monde great
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Sam 30 Oct - 19:19

ça a l'air très bien ! great la bonne respiration , les massages c'est très important .

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Dim 31 Oct - 0:40

Il me semble que de nombreuses "thérapies" nous révèlent que si nous ne faisons pas des vers... nous faisons de la prose et que nous sommes tous des pères Jourdain brutalement illuminés par les sublimes révélations de troupeaux de caochs en tout genre... hahaha

En sommes nous vraiment là ? scratch

C'est grave docteur ? What a Face

- Non, ça n'est pas grave, on crée simplement des "malades" pour leur vendre nos remèdes. Mais voyez votre coach, il vous expliquera... mdr
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Dim 31 Oct - 0:53

La sophrologie mode d’emploi 396769 La sophrologie mode d’emploi 396769 La sophrologie mode d’emploi 396769 haha je t'y prend La sophrologie mode d’emploi 883245 de venir en douce , quand le chat n'est pas la , les tites souris danses La sophrologie mode d’emploi 238350

Le corps humain est un royaume où chaque organe veut être le roi ; il y a chez l'homme 3 leaders qui essayent d'imposer leur loi, cette lutte permanente est la plus grosse source d'embrouille, elle oppose depuis toujours la tête, le cœur et les c.......
La sophrologie mode d’emploi 556884
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Dim 31 Oct - 1:19

humour Quand le corps humain fut créé : LE CERVEAU DISAIT :
Puisque je contrôle tout et que je pense pour tout le monde je devrais être le chef.


LES PIEDS DISAIENT :
Puisque nous transportons le corps là ou il le désire et lui permettons aussi de faire ce que veut le cerveau, nous devrions être le chef.


LES MAINS DISAIENT :
Puisque nous faisons tout le travail et que nous gagnons de l’argent pour entretenir le corps, nous devrions être le chef.

Et ainsi de suite pour le COEUR , les YEUX , les OREILLES et les POUMONS. Ensuite LE TROU DU CUL se fit entendre et demanda à être le chef.

Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l’idée que le TROU DU CUL puisse être le chef.

Le TROU DU CUL se mit en colère.
Il se referma sur lui-même et refusa de fonctionner.
Bientôt le CERVEAU devint fiévreux , les YEUX se croisèrent et devinrent vitreux, les PIEDS trop faibles pour marcher, les MAINS pendaient sans force et le COEUR et les POUMONS luttaient pour survivre.

Ainsi tous supplièrent le CERVEAU de se laisser fléchir et de permettre au TROU DU CUL d’être le chef.
AINSI FUT FAIT. Toutes les parties du corps faisaient leur travail tandis que le TROU DU CUL dirigeait tout le monde et s’occupait principalement de la merde comme tout chef digne de ce nom.



MORALITE :
Il est nullement nécessaire d’être un cerveau pour devenir CHEF…
Un simple TROU DU CUL d’ailleurs a nettement plus de chances.
REGARDEZ AUTOUR DE VOUS POUR EN ETRE CONVAINCU...
Je sors
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: SAGESSE DE L'HOMME....   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Dim 31 Oct - 1:27

angel Un jour, un bûcheron était occupé à couper une branche qui s'élevait au-dessus de la rivière. Soudain la hache tomba dans la rivière. L'homme pleurait si amèrement que Dieu lui apparût et lui demanda la raison de son désespoir. Le bûcheron lui expliqua alors que sa hache était tombée dans la rivière. A sa grande surprise il vit Dieu plonger dans la rivière et remonter une hache d'or à la main :
- Est-ce là ta hache? , Lui demanda-t-il.
Le bûcheron lui répondit :
- Non.
Aussitôt Dieu retourna dans l'eau et revint cette fois avec une hache en argent :
- Est-ce là ta hache?, Lui demanda-t-il à nouveau.
A nouveau le bûcheron lui dit: "Non".
A la troisième tentative, Dieu revint avec une hache en fer, et lui demanda à nouveau :
- Est-ce là ta hache?
-Oui!, Lui répondit cette fois le bûcheron. Dieu, touché par l'honnêteté de l'homme, lui donna les trois haches. Le bûcheron rentra tout heureux à la maison. Quelques jours plus tard, le bûcheron longeait la rivière en compagnie de son épouse. Soudain celle-ci tomba à l'eau. Comme l'homme se mit à pleurer, Dieu lui apparût à nouveau et lui demanda la raison de son chagrin.
- Ma femme est tombée dans la rivière, lui répondit l'homme en sanglotant.
Alors Dieu plongea dans la rivière et réapparut avec Jennifer Lopez dans les bras:
- Est-ce là ta femme ?, lui demanda-t-il.
- Oui! hurla l'homme. Dieu, furieux, fustigea l'homme:
- Tu prends le risque de me mentir ? Je devrais te damner!
Le bûcheron l'implora:
- S'il te plaît, Dieu, pardonne moi! Comment aurais-je dû répondre? Si j'avais dit, non à Jennifer Lopez, la fois prochaine tu serais remonté avec Catherine Zeta-Jones. Si, à nouveau, j'avais dit non, tu serais revenu avec mon épouse et j'aurais dit oui. A ce moment là, tu me les aurais données toutes les trois. Mais je suis pauvre et pas du tout en mesure de nourrir trois femmes. Ce n'est que pour cette raison là que j'ai dit Oui la première fois.
La morale de cette histoire ? Finalement, les hommes ne mentent que pour des raisons parfaitement honnêtes et totalement compréhensibles ! lol
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Dim 31 Oct - 8:17

mdr elles sont super tes deux histoires Hokmah !

mais revenons au sujet : la sophrologie ; une fois encore tu méprises cette forme simple de thérapie ...oui tout le monde respire naturellement et se masse plus ou moins instinctivement , mais ce n'est pas si évident que cela :

je connais beaucoup de personnes qui à défaut de ne plus respirer du tout ( là plus la peine de demander :" c'est grave docteur ?" lol ) en tous cas , respirent très mal , à minima , et du coup tous les organes du corps sont mal oxygénés et souffrent .

de même pour les massages , je supposse que tu ne sais pas que l'on peut guérir certaines maladies uniquement avec des massages , je n'ai pas dit toutes les maladies non plus .

tu parles d'un profit pour les coachs en tous genres , tu sais apprendre à bien respirer et faire de bons massages n'est pas si compliqué , on peut s'informer soi même , si certains abusent cela n'enlève en rien l'intérêt de cette thérapie .
bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Dim 31 Oct - 8:18

Il se trouve que le groupe scolaire que fréquentent mes enfants, la sophrologie a toujours été présente....

Les instit' en usent avant de commencer la classe pour recentrer tout les enfants sur le but de leur présence. Idem avant de retrouver les parents....On recentre tout pour profiter au maximum de la fin de la journée....

Il en est de même pour les activités sportives dans l'école.
Les enseignants ont pris des cours....Je trouve cela super !

Certains parents parlent de relaxation Smile tant mieux ! si ça peut éviter qu'on leur enlève ce moment de plénitude à nos enfants....

Mes enfants n'ont pas eu de mal à suivre leur enseignant ! "maman desfois elle dort assise devant la lumière" ptdr !!!!!!!! (mon fils lorsqu'il était à la maternelle !!!!

A la crèche aussi, à la maternité idem pour les mamans et leur(s) bébé(s). Dans ma région la sophro fait légion (waouhhhh ça rime) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Dim 31 Oct - 9:01

hokmah a écrit:
Il me semble que de nombreuses "thérapies" nous révèlent que si nous ne faisons pas des vers... nous faisons de la prose et que nous sommes tous des pères Jourdain brutalement illuminés par les sublimes révélations de troupeaux de caochs en tout genre... hahaha

En sommes nous vraiment là ? scratch

C'est grave docteur ? What a Face

- Non, ça n'est pas grave, on crée simplement des "malades" pour leur vendre nos remèdes. Mais voyez votre coach, il vous expliquera... mdr

mdr ok Hokmah , la sophro ne soigne pas les maladies physiques , ou peut aider à un meilleur transit intestinal ou trucs du genre . C'est par contre le top pour soigner le stress , l'angoisse , la dépression et donc ce qui en découle ( maladies imaginaires selon toi ? )
Euhh par contre je n'ai jamais réussi à arreter de fumer par la sophro : il me manquait la motivation .

Maintenant, si tu ne t'y prêtes pas, tu ne pourras jamais accéder à ce soin : le message ne passerait pas ; et bon, entre nous je me demande si tu es vraiment curable hahaha hahaha hahaha mais surtout ne cherche pas à changer, on t'aime comme tu es et on serait obligés de te réinventer , ce qui est du domaine de l'impossible bise
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Dim 31 Oct - 20:18

angel Je pense schématiquement que peur et angoisse originelles sont les deux "centrales" qui génèrent les troubles somatiques le stress, la dépression, violence, ,ruse, mensonge ... mais aussi croyances, philosophie, religions, cultures....etc... le tout renforcé par la rétro-activité entre causes et effets... dont il faut briser la boucle vicieuse... Ré-Apprendre à respirer peut en être un début de solution... ou le fameux "lacher-prise" une sorte d'éloge du je-m-enfoutisme ou de la paresse... wink ce qui demande un gros travail... lol

L'essentiel étant de ne rien, ni se prendre trop au sérieux.... dac
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Dim 31 Oct - 20:23

lol c est la peur et l angoisse de demain et les remords et regrets d hier qui nous font mal vivre aujourd hui lol
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Dim 31 Oct - 20:30

angel Hier... est le père d'Aujourd'hui... et le mort de demain hahaha Hors du temps...point de problèmes, ni même d'aujourd'hui... glouglou

Aussitôt nés, ils veulent vivre et subir leur destin de mort ou plutôt trouver le repos, et ils laissent après eux des enfants, destins de mort à naître (DK 20)*.

"Héraclite ne fut pas tendre pour ses contemporains. Nombreux sont les hommes, pensa-t-il, qui veulent ne rien faire d’autre de leur vie que de la subir. Ils ne songent qu’à trouver dans la vie le repos avant de le trouver dans la mort. Ils vivent leur vie et acceptent leur mort comme des endormis. Puis ils donnent naissance à des générations d’endormis. Vivant à demi, ils meurent à demi (Bolack-Wismann: p. 109). Or, pour le sage d’Éphèse, la vie n’est vraiment la vie qu’en étant autre chose que la vie. En effet, dès sa naissance, le petit de l’homme et de la femme est devant une seule route, mais celle-ci va dans deux directions : vers le bas ou vers le moins être et vers le haut ou vers le plus être (Bernard: p. 216). Chaque épreuve de l’existence est un événement où l’on fait l’expérience de la peine, de la souffrance, de la rupture ou du deuil. Par crainte de faire ce type d’expérience de la mort, nous pouvons opter pour la voie descendante, la voie du retrait, de la fuite, de l’immobilisme ou de l’inaction. Par contre, nous pouvons opter pour la voie ascendante et assumer librement les joies et les peines de la vie, croquer à pleines dents dans la vie en la savourant et en humant ses odeurs, même si la montée est épuisante et si elle nous en fait voir de toutes les couleurs. Dès lors, la vie n’est pas terne, mais exaltante et risquée. La mort se trouve ainsi à l’origine de la culture et devient la source même de la créativité humaine."

Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Dim 31 Oct - 20:51

le lacher - prise : éloge du je m'enfoutisme ou de la paresse ?

tu es bouché ou quoi , hokmah ? lol combien de fois vaudra t il t'expliquer que c'est le contraire , je te rappelle la phrase de marc aurèle :

avoir le courage de FAIRE ce qu'il y a à faire , la sérénité d'ACCEPTER ce sur quoi on ne peut rien faire et la sagesse de DISTINGUER entre les deux .

on peut dire en quelque sorte que le lâcher prise c'est la dernière étape : la sérénité d'accepter mais après être passé par la première et la dernière maxime : faire et distinguer .

il n'y a là aucune paresse ni je m'enfoutisme , mais du courage , de la sagesse et au final la sérénité ( le lacher -prise )
bise
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Dim 31 Oct - 22:18

angel Merci....DESTOP... glouglou
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Dim 31 Oct - 22:24

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Lun 1 Nov - 2:15

Merci pour ce post sur la sophrologie bise

je m'y intéresse de près et je pense suivre une formation cette année pour la pratiquer lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: l   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Lun 1 Nov - 8:57

isala a écrit:
Merci pour ce post sur la sophrologie La sophrologie mode d’emploi 46337

je m'y intéresse de près et je pense suivre une formation cette année pour la pratiquer La sophrologie mode d’emploi 817111
Haaa super Isala, ça completera bien ta formation de coaching ça La sophrologie mode d’emploi 21519
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: post sur la sophrologie   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Lun 20 Déc - 19:10

:energie:
je remercie l'auteur du post sur la sophrologie qui permet de comprendre ce que l'on peut trouver dans la sophrologie,
ce sont des techniques effectivement qui rassemblent des techniques venant du yoga, du zazen et boudhisme tibetain, et voila le pourquoi de l'importance de la respiration.
Au debut ces techniques deeloppees par A Caceydo ont ete associe au mouvement des annees soixante, mais c'est tres vite repandu en europe plus particulierement
Ces techniques sont tres interessantes et utilisent soit la relaxation dynamique avec ses nombreux degres qui se pratique soit debout soit assise, mais aussi des techniques qui se pratiquent assises ou allongees comme la sophro de base la SAP ou d'autres encore (tant la liste est longue)
Je vous la recommande si vous avez des problemes d'estime de soi, des problemes de confiance en soi, pour une preparation a un examen ou un entretien professionnel, on l'utilise aussi pour la preparation aux accochements
Cette technique se pratique soit individuellement soit en groupe.
On n'utilise le verbe "soigner" car ce n'est reserve qu'au monde medical aussi on parle de "sophronise" au lieu de patient
Et comme il ets evoque plus loin on utilise lis deifferents etats de conscience pour permettre un travail en conscience
essayez une fois au moins dans une seance de groupe vous decouvrirez un veritable bien etre etbrelaxation
bien a vous
:energie:
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Lun 20 Déc - 19:17

La sophrologie mode d’emploi 804430 La sophrologie mode d’emploi 804430 La sophrologie mode d’emploi 804430 merci Lucky La sophrologie mode d’emploi 46337 La sophrologie mode d’emploi 46337 La sophrologie mode d’emploi 46337 La sophrologie mode d’emploi 817111 La sophrologie mode d’emploi 817111 La sophrologie mode d’emploi 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Lun 6 Juin - 3:10

judith a écrit:

Merci pour ce post Xenia

Je confirme: j'ai beaucoup utilisé la sophro et c'est un moyen extraordinaire de se soigner : je la recommande à tout le monde great

bonjour


je compte suivre des séances de sophrologie , pour soigner ma phobie des examens
je susi hyper doué , je suis capable mais trés emotive alors je perds mes moyens et je souffre , cela engendre beaucoup de handicap , alors le fait savoir que la ssophrologei existe
et va m aider cela me donne grand espoir d efaire de grande etudes et devenir un jour peut etre docteur et maitre de conférence en philo aprés etudes de droit !


je pense que normalement la sophrologie devrait m aider a gerer mon stress , souffrance ,
a plusieurs reprise j ai failli tout laisser tomber ;;;; à cause de la violence des angoisses et stresse paralysantes et ahurissant ! Dieu merci j ai pu passser les examens et reussi malgré ces grendes souffrances !

au plaisir de developper le sujet avec vous


lumierespirit
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Lun 6 Juin - 3:13

oui , je crois que la sophrologie te fera beaucoup de bien , surtout les excercices de respiration

bon courage !

calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Lun 6 Juin - 3:55

argileblanche a écrit:
oui , je crois que la sophrologie te fera beaucoup de bien , surtout les excercices de respiration

bon courage !

calin calin calin

bonsoir


Je vais commencer les seances à la rentré et je vais vaincre enfin contre ma pire
peur et ennemi la perte de mes moyens ! ca motive !

merci - bonne fin de nuit

LS
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Lun 6 Juin - 12:36

c'est très bien , il faut partir gagnant , ça va marcher !

calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
be-good
Nouveau
Nouveau
be-good



La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10Lun 6 Juin - 20:42

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si sophrologie et relaxation sont deux choses differentes ou si cela est la meme chose mais avec deux mots differents.... mais je vous fais part de mon experience dans ce que je pense etre la sophrologie relaxation :-)

Bon au depart je suis tres calme pour les autres ou d'un point de vu exterieur (on me l'a souvent dit) mais a l'interieur je suis tres tendu, pour ceux qui m'ont masses le savent mon dos est juste rempli de noeuds :-)

le signe evident de nervosite c'est la jambe qui bouge toute seule sans s'en rendre compte.... puis qui fait trembler la table entiere (ou le banc d'ecole quand on ets plus jeune^^) ce fut le premier point sur lequel j'ai voulu travailler a me calmer....

pour ce faire j'ai lu des choses et autres et simplement j'arrete ma jambe en prenant conscience de l'energie qui y est dedans et je la laisse se repandre dans mon corps (c'est tres dur au debut, maintenant je ressents tres fortement cette energie partir de ma jambe et se rependre). Pour reussir au debut je respirais calmement et a force de pratique ma jambe se calmait, maintenant c'est instantane, d'ailleurs je n'ai meme plus vraiment cette jambe qui s'active :-)

et puis en decouvrant la force et le bonheur de juste bien respirer j'ai voulu approfondir essayer des choses et apres avoir lu un livre sur la relaxation psychosomatique j'ai fait une ters belle avance en arretant de fumer par la relaxation.

Pour ce faire chaque soir avant de dormir je me detendais completement doucement, en commencent pas les pieds les jambes etc... et en remontant jusque la tete. Mon premier exercice etait de simplement avoir conscience de mon corps en entier.... vraiment pas facile au debut de tenir 10min puis avec la pratique j'arrivais tranquillement a rester dans cet etat de detente consciente....

dans cet etat (juste avant le sommeil ou on est completement detendu mais encore conscient) j'ai decouvert et experimenter (maintenant a de nombreuses reprises) la puissance de cet exercice sur l'agir dans le subconscient. En effet au debut je m'imaginais avoir de l'energie pour au moins 24h rien de plus... et de fait je fus une de ces personne increvable meme sans manger beaucoup en travaillant beauocup et hop meme pas fatigue :-) pendant des annees je me suis endormi ainsi :-)

Puis dans la meme logique j'ai arrete de fumer, je me detendais compltement et la je me visualisais sans cigarette, je me considerais non-fumeur, je refaisais mes journees mais sans cigarette, je voyais les journee suivantes aussi sans cigarette.... et ben a ma grande surprise en 1semaine je ne pensais plus a fumer !!!!! l'habitude revenais parfois mais aucun signe de manque rien rien rien !!!! je fus le premier impressionne (je fumais vraiment beaucoup, au moins 15cigarettes plus des cigarettes magiques en grande quantite depuis des annees et des anness...) et waaawww que du bonheur

J'ai continue a utiliser cette technique qui selon moi est de la relexation-sophrologie-visualisation pour "soigner" ou travailler sur des cotes psychologiques de ma personne.

Quand je me suis fait mal quelquepart je me mets dans cet etat de detente profonde et je visualise ma respiration aller vers l'endroit qui me fait mal, ensuite apres avoir fait cela je m'imagine ne plus avoir mal du tout etre en super sante, et hop generalement le lendemain j'ai oublie que j'avais mal.

oups je parle beaucoup :-)

mais le fait de faire cela regulierement et avoir ce rituel avant de dormir m'a beauocup aide, et si on ne va pas jusque au bout ou trop loin....on s'endort, c'est rien de mechant si on visualise toujours du positif!!!!!

j'espere ne pas dire trop de betise, si oui n'hesitez pas a me corriger ce n'est juste que mes impressions, ou experiences personnelles....

Yop je m'arrete j'espere ne pas etre trop hors sujet



je vous souhaite a tous une superbe journee

puisse la paix regner dans vos coeur!!!





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sophrologie mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie mode d’emploi   La sophrologie mode d’emploi Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La sophrologie mode d’emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: