Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Empty
MessageSujet: Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs.....   pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Horlog10Mar 26 Oct - 20:12

Maltraitance : l'aide-soignante ne se pensait pas filmée...

http://observers.france24.com/fr/content/20100927-video-maltraitance-une-femme-91-ans-scandalise-etats-unis

Quand Crescencia Obaldo a installé Skype sur son ordinateur, elle ne se doutait pas que sa webcam allait filmer une aide-soignante en train de maltraiter sa mère.

La vieille femme que l'on voit s'appelle Calatina Obaldo. Elle a 91 ans, vit dans le New Jersey avec sa fille et souffre d'Alzheimer, de diabète et de problèmes cardiaques. Sur ces images, on voit l'aide-soignante qui s'occupe d'elle depuis 11 ans en train de la gifler et de la forcer à avaler de la nourriture.

Video postée sur YouTube le 15 septembre par slynan74.

La famille Obaldo avait initialement installé cette petite caméra pour pouvoir discuter en vidéo avec des membres de sa famille vivant outre-Atlantique. Un jour, en remarquant de mystérieuses traces de coups sur sa belle-mère, son gendre suggéra de laisser la webcam allumée en leur absence et de tout enregistrer dans l'ordinateur. Ce qu'ils découvrirent les choqua profondément.

Confrontée aux images accablantes, l'aide-soignante, Carmen Pereira, a fondu en sanglots et nié farouchement tout traitement abusif, prétendant "aimer" sa patiente.
L'aide-soignante a été licenciée par son agence d'assistants à domicile "Soigner dans l'amour" et va être poursuivie pour voies de fait graves sur une personne handicapée - des infractions de troisième degré qui ne peuvent pas entraîner de prison ferme aux États-Unis. Le site judiciaire Juris.com fait même remarquer que légalement rien n'empêche Carmen Pereira d'être engagée par une autre famille.

La police du New Jersey espère quant à elle que ce scandale servira de leçon aux familles de personnes âgées. Le chef de la police, Thomas Comey, donne désormais ce conseil à quiconque est sur le point d'employer un aide-soignant : "Achetez une webcam et dites bien à la personne qui s'occupe de votre proche qu'elle filme tout, et vous verrez qu'elle travaillera bien."
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs.....   pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Horlog10Mar 26 Oct - 20:22

En France, 35 000 personnes âgées seraient maltraitées à leur domicile, mais aussi en maison de retraite. Personnel sous-qualifié, absence de soins médicaux, structures non contrôlées : que se passe t-il exactement dans ces établissements pour personnes âgées ? Pour le savoir, une journaliste s'est infiltrée pendant plusieurs semaines dans une maison de retraite publique, là où se trouvent 60 % des personnes âgées placées. Dans la peau d'une stagiaire aide-soignante, équipée d'une caméra cachée, elle a pu filmer tout ce qu'elle a vu et entendu : non-respect des règles d'hygiène, absence de soins, injures, menaces, erreurs médicales. Loin des propos officiels, ces images sont souvent bouleversantes et révoltantes.












Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs.....   pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Horlog10Mar 26 Oct - 20:27

Floride: Viols en maison de retraite

Citation :
En Floride, aux Etats-Unis, plusieurs viols sur personnes âgées, au sein même d'une maison de retraite, ont alertés la sphère médiatique. Le 15 Aout 2009, une femme de 79 ans se fesait aggresser sexuellement par un multiricidiviste.


Ces délinquants, voire prédateurs sexuels, au nombre de 167 actuellement en Floride, sont plaçés dans les maisons de retraites directement par la Justice américaine, entrennant immanquablement des viols en série.


Le sujet devient tabou: la plupart des victimes, trop faibles, meurt après les sévices des détraqués sexuels, considérés comme mentalement déviants.


Le problème se pose donc au niveau des hôpitaux psychiatriques, qui sont censés prendre en charge ceux déclarés comme irresponsables, à défaut de pouvoir les placer dans le cursus logique du système carcéral.

Au sortir de la présidence de Georges W.Bush, et alors que Barack Obama fête fraîchement sa première année de mandat, l'horrible affiliation des multiricidivistes sexuels met à mal la santé publique, ainsi que la gestion du budget pour celle-ci.


Alors qu'une réforme pour une sécurité sociale à du mal à se mettre en place, les assureurs privées mettant des bâtons dans les roues du Gouvernement américain, il faudra noter qu'une telle décision est synonyme de perdition.

Georges W Bush à dépenser une somme colossale pour les guerres d'Afghanistan (2001) et d'Irak (2003) qui, en 2008, revenait à un total de 2900 milliards de dollars pour son plan anti terroriste et sa politique de sécurité, visant plus à l'international qu'au national. Ce budget mit à mal une économie déjà fragile, entrainant le pays tout entier et nombre d'alliés dans un engrenage infini.

Ce scandale a été dénoncé l'année dernière par une journaliste, je n'ai pas retrouvé la vidéo mais elle racontait que les femmes âgées ce faisait violées par ces détenus et que le personnel devait fermer les yeux et fermer les portes ... genre, on laisse faire et on est au courant pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... 123455 de plus, de nombreux pensionnaires de ces maison de retraite meurent de s'être fait violer et tabassés. pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... 123455 pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... 123455 pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... 123455


Dernière édition par Astya le Mar 26 Oct - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs.....   pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Horlog10Mar 26 Oct - 20:40

Les conditions de vie en maison de retraite











Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs.....   pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Horlog10Mar 26 Oct - 20:41

Voila ou on en est dans les maisons de retraite pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... 123455 tout bonnement scandaleux !!! pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... 123455
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs.....   pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Horlog10Mer 27 Oct - 1:20

angel Cela semble confirmer le deux premiers principes de ma signature... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs.....   pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Horlog10Mer 27 Oct - 8:47


Eh bien, je prie le ciel de me rappeler de l'autre côté avant d'en arriver là

et comme le chantait Brel :
" mourir , cela n'est rien,
mourir , la belle affaire
mais vieillir, oh, vieillir !!!!!!!""


je n'ai pas peur de mourir: je suis passée très sereinement près de la mort l'an dernier, je me sentais bien , alors que vieillir et surtout dans la dépendance me terrorise . pleur
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs.....   pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Horlog10Mer 27 Oct - 9:14

On dit que l'espérance de vie s'allonge, ok ... mais comme je dis toujours, l'espérance de vie s'allonge mais a quel prix ? tous ces petits vieux impotents, dépendant, malades, une vie qui se prolonge dans la maladie et la misère ? la belle affaire ...
Ils veulent nous faire travailler plus longtemps ? Et après ? la retraite, si on en profite malade a quoi bon ? Mourrir avant se serait rendre service non ? que de vivre de un état pareil pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... 123455 quelle vie ont ces petits vieux .... il survivent mais ne vivent pas ...

Ma grand mère a bien vécu mais a eu parkinson, elle ne bougeait plus de chez elle, elle avait mal en permanence ... qd elle est partie, j'ai trouvé que c'était mieux pour elle .... vivre vieux oui, mais pas a n'importe quel prix pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... 123455 car si le corps devient une prison ou une torture ( voir pire pour ces personnes en maison de retraite ) NON !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs.....   pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Horlog10Mer 27 Oct - 9:54

angel La pente est savonneuse Astya... confus et je crois que le "corps social" devrait s'abstenir de tout légifération dans ce domaine qui relève plus que tout autre à la sphère strictement privée. Les maisons de suicide assité sont à mon avis une option correcte et digne ; mais c'est un sujet qui épouvante et nourri des mythologies comme "les mystérieux cimetières aux éléphants" (i lest vrai qu'il y a de plus en plus d'obèses dans notre société... lol )... ou "les oiseaux se cachent pour mourir", à cela, par lâcheté on offre nos mourroirs, temples de solitudes impréparées, au mieux sophistiqués et asseptisés, au pires salles de tortures prolongées grâce à un acharnement thérapeutique monstrueux entouré d'un personnel pervers exorcisant son angoisse existentielle de la mort... une façon indirecte à se donner le courage d'en finir peut être plus rapidement par eux mêmes, lorsque leur heure sera venue...? Mystère des confins... comme celui des origines... shocked Chacun trouvera sa réponse dans l'acceptation d'une solitude non vécue sur le mode abandonique...

"La légion saute sur Kolwesi" mais chaque parachutiste est seul au moment du saut.... comme ce poilu jaillssant de sa tranchée pour courrir, baillonette au canon, s'empaller "au champ d'horreur... et nous sommes tous des funambules.... sans filet...lumiere
J'ai l'intime conviction que la fin de la fin n'a aucun de ces aspects humainement "horrible" et que les endorphines du cerveaux remplissent parfaitement leur mission en tant que modificateurs d'états de consciences... et il est étrange de constater que le cerveau est "inapte" à la souffrance en tant qu'organe.... wink

Hugo, dans l'Homme qui Rit, dont le rire pétriphié répond au plus haut degré à celui de la foule, a quelque chose de révélateur quant au drame humain de la vie qu'il dépeint de façon abyssale et obscène. What a Face

"Qu'est-ce qui mesure 30 mètres de long et qui pue la pisse ?

Une farandole de vieux."

Maman, maman !! Grand-mère m'a encore mordue !!!

- C'est bien fait, je t'avais déjà dit de ne pas t'approcher de sa cage ! mdr



Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs.....   pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Horlog10Mer 27 Oct - 10:34

d'accord avec toi hokmah pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... 688903

pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... 396769 et la touche d'humour en prime pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs.....   pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Horlog10Mer 27 Oct - 11:30

Et tout cela vaut aussi pour les enfants en bas âge... si je devais le faire garder, çà serait à domicile avec des webcams aussi, en le précisant à la nounou bien sûr... Mais surtout cela me permettrait de voir mon fils quand l'envie me prend ! calin lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs.....   pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Horlog10Mer 27 Oct - 13:24

hokmah a écrit:
angel La pente est savonneuse Astya... confus et je crois que le "corps social" devrait s'abstenir de tout légifération dans ce domaine qui relève plus que tout autre à la sphère strictement privée. Les maisons de suicide assité sont à mon avis une option correcte et digne ; mais c'est un sujet qui épouvante


ne t'inquiète pas Hokmah, ça vient : la preuve, c'est que ce serait ok pour ouvrir les maisons de suicide assisté concernant les accros à la drogue , qu'ils en meurent proprement, zut alors, et l'hygiène de la piqûre d'overdose ? faut que l'aiguille soit stérile , non ? fou

mais ça c'est réservé aux gens en âge de s'overdoser tout seuls ; pas aux papys et mamys qui tremblent , c'est pas juste ! et au moins, on peut parler de nos centenaires: ils sont de plus en plus nombreux en France , acharnement thérapeutique aidant .

pétard !!!! j'arrive plus à comprendre le monde où je vis : c'est grave, docteur ? blup
ja, schnell erschießen Sie ich shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs.....   pour - Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs..... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un exemple pour combien de cas ? aux USA ou ailleurs.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OVNIS : Ummo, un Dieu venu d'ailleurs
» L'art de permettre ou le lâcher prise ?
» phytothérapie - l'importance du sang
» Le Point Zero
» Pour la reconnaissance de la Palestine: URGENT quelques heures pour agir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: