Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Ven 25 Sep - 13:28

DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou CANCER ... il faut choisir

Nous le dénoncions en décembre 2008 et en janvier 2009, à en lire l'article d'Annie Lobé dans Santepublique-editions.fr le 2 juillet 2008, "mieux vaut opter pour les bonnes vieilles ampoules à incandescence" ... mais comment pouvons-nous faire, nous consommateurs citoyens, si on nous a retiré le choix entre la santé et l'économie d'énergie en nous imposant le CANCER. A ce jour, il reste encore en vente les lampes à incandescences inférieures à 100 W (voir le calendrier de fin de vente des ampoules à incandescence) ...

Franck Laborderie-Cavada

---------------------------------------------

Elles coûtent quatre fois plus cher que les ampoules classiques, mais on nous dit partout qu'il ne faut plus acheter que des ampoules basse consommation parce qu'elles protègent la planète et durent plus longtemps. Estampillées "écolo" un peu vite, ces ampoules sont pourtant de véritables bombes à retardement car elles contiennent une quantité non négligeable de mercure à l'état gazeux et parce qu'elles émettent des champs magnétiques et des radiofréquences.

Elles fonctionnent exactement comme les tubes fluorescents : une décharge électrique provoque la collision d'électrons avec des ions de vapeur de mercure, générant un rayonnement ultraviolet par excitation des atomes de mercure. L'innovation technique est basée sur l'adjonction d'un circuit électronique intégré comprenant un starter et un ballast (transformateur). Une véritable usine miniature ! Le ballast électronique émet des champs magnétiques de basses fréquences entre 50 et 500 hertz ainsi que des hautes fréquences entre 20 et 60 kilohertz destinées à corriger le défaut inhérent à cette technologie, qui est de diffuser une lumière papillotante.

Alerté par des porteurs de pacemaker ayant subi des interférences électromagnétiques à proximité de ces ampoules, Pierre Le Ruz, directeur scientifique du Centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (CRIIREM), a vérifié : "Nous avons, entre autres, mesuré des radiofréquences harmoniques jusqu'à 200 volts par mètre, alors que la valeur limite en vigueur est de 27 volts par mètre." L'électro-pollution ainsi générée entraîne une diminution de la mélatonine, une hormone qui induit le sommeil, régule l'humeur et inhibe la prolifération des cellules cancéreuses. La revue scientifique The Lancet a publié dès 1978 une étude reliant diminution de la mélatonine et cancer du sein. D'autres études ont montré qu'il en est de même pour l'hypertrophie bénigne de la prostate, le cancer de la prostate, de l'ovaire, du col de l'utérus, du poumon, de l'estomac, de la thyroïde et le cancer colorectal. Autres conséquences à court terme : troubles du sommeil, excitabilité, irritabilité et hyperactivité. Il faut donc éviter les ampoules basse consommation, notamment à côté de la tête. Mieux vaut opter pour les bonnes vieilles ampoules à incandescence. Quitte à réduire la durée d'éclairage pour économiser .

Lire aussi :
Ampoules basse consommation : pas si écologiques !
Lampes à basse consommation : une bonne affaire ? Pas sûr

De plus, pour le coup réel des lampes, il faudrait qu'elle dure le temps promis, hors, j'en suis déj' a ma deuxième dans mon salon en un an fou économie d'énergie peut-être en théorie, mais pas si sur dans la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: ???   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Jeu 18 Fév - 17:13

DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 620837 mon dieu mais ma maison complete en est equipée!!!! toh ben c'est bon je passe a la bougie moi....
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Jeu 18 Fév - 17:15

Non Lounaaa, passe a la lampe a Led wink

Les diodes électroluminescentes (DEL, ou LED) sont un dispositif électronique utilisé depuis longtemps pour réaliser des voyants lumineux (le témoin d’allumage de votre ordinateur, par exemple).

Des caractéristiques techniques intéressantes

Leur principale caractéristique est que l’on peut contrôler précisément dès leur fabrication la longueur d’onde du rayonnement qu’elles émettent, au contraire d’une ampoule à incandescence, qui émet sur l’ensemble du spectre, jusque dans les infrarouges. Et c’est loin d’être un détail technique insignifiant ! En effet, l’émission d’infrarouges :

* n’apporte rien en termes de luminosité (c’est une fréquence lumineuse que l’oeil humain ne perçoit pas)
* induit une élévation de la température du dispositif.

7 % de l’énergie consommée par une ampoule à incandescence est ainsi transformée en lumière, les 93 % restants étant perdus en chaleur ! Une ampoule à incandescence de 60 Watts émet donc pour 4,2 Watts dans le rayonnement visible. Cela représente un gaspillage d’énergie inutile (à moins que vous ne vous chauffiez aux ampoules ?) et réduit l’espérance de vie de l’ampoule : l’alternance froid-chaud ne lui vaut rien... Une ampoule fluocompacte fait un peu mieux, mais est loin d’atteindre l’efficacité d’une LED, laquelle n’émet quasiment pas de chaleur.
Les ampoules à LED

On trouve depuis peu sur le marché des ampoules à LED "super-lumineuses" [1] : constituées de plusieurs LED rassemblées, elles offrent un rendement bien supérieur à celle d’une ampoule à incandescence, et une consommation de l’ordre de 1 Watt par ampoule ! Et elles ont de plus une durée de vie quasi-illimitée (en moyenne 100 000 heures, soit plus de onze ans de fonctionnement).

Elles ont cependant également de gros inconvénients. Elles sont ainsi encore difficiles à trouver en France, elles sont chères à l’achat (mais très bon marché si l’on tient compte de leur durée de vie !), et elles peuvent même représenter un danger pour les yeux, car trop lumineuses !

L’efficacité croissante des produits proposés devrait rapidement compenser un autre de leurs inconvénients : elles éclairent finalement assez peu et de manière très directive, ce qui les rend plus adaptées à des veilleuses, lumières d’ambiance ou spots qu’à l’éclairage d’une pièce... C’est une limite qui peut paraitre rédhibitoire, mais des ampoules à LED produisant une lumière diffuse seraient déjà disponibles aux Etats-Unis. En attendant qu’elles arrivent en Europe, il nous faudra donc nous armer de patience... ou commander nos ampoules sur internet !

Mais elles ont également d’autres applications intéressantes : pour les phares de véhicules, ou les feux rouges [2] par exemple.

Elles offrent en outre le gros avantage, par rapport aux ampoules fluocompactes, de ne pas contenir de mercure...
Et le coût écologique de production ? ? ?

C’est sans doute là que le bât blesse. Leur fabrication requiert en effet, comme c’est souvent le cas des produits de haute technologie, des métaux rares (indium, gallium, or, magnésium...) et une importante dépense d’énergie [3]. Le bilan écologique global de ces appareillages n’est donc sans doute pas aussi positif qu’il paraît de prime abord. Mais encore une fois, ce coût est à diviser par leur durée de vie quasi-illimitée.

Voyez un article sur les LED de Dom’s Web avec de nombreux liens à suivre.

Un site tout entier consacré aux LEDs

http://www.demain-la-terre.net/Les-ampoules-a-LEDs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Jeu 18 Fév - 19:09

Rigolo, j'en parlais ce week-end. J'ai acheté l'année dernière en bonne citoyenne, DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 396769 des ampoules basses consommations. Je n'aimais pas du tout, sa façon d'éclairer, mais bon comme c'est pour l'environnement, je subis. Quelques temps après, je suis fatiguée et surtout un rien m'agace. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Bref, certainement un stress, je me pense.

Puis, je reçois un mail d'une amie, tout sur l'ampoule basse consommation, et là, catastrophe, elle contient du mercure, au niveau recyclage, ça craint. Puis, je vois qu'en plus elle agit sur l'être humain. Ma réflexion, fait ni une ni deux, je me rends compte que mon humeur a commencer à se dégrader, quelques jours, après les avoir mises..... Je les vire sur le champs et tout rentre dans l'ordre dans les jours qui suivent, elles sont depuis dans une poche, et elles vont y rester.

C'est sympa, ton truc à led, problème, je vois que cela risque d'abîmer la vue. Pour ma part, je vais apprendre à faire des bougies, et au retour au passé. Par contre, je me demande, combien de temps le gouvernement et toute sa clique de scientifiques et autres vont continuer à se moquer de nous, sans que l'être humain réagisse....... DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 2355 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 2355 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 2355
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Jeu 18 Fév - 21:41

Pas évident tout ça, en meme temps lire a la bougie, ça va pas être évident DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: exact...   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Jeu 18 Fév - 22:13

c'est quand meme fou que les energies les plus propres soient les plus cher... bon la on parle pas de la meme pollution, mais deja les ampoules economiques c'etaient super cher pour moi, alors des leds!!! roooh que ca m'enerve dis donc, en plus je lis le comm' a maia et je psychote parce que moi aussi je m'agace vite, alors je me dis c'est les ampoules, mais en meme temps, la journéee elle ne sont pas allumé, alors... pffff mer**** credi... je vais reconstruire walnut grove, mais un roots, un village rien que pour nous toutes, on vivra dans des yourtes, on aura des panneaux photovoltaique et on revendra l'energie suplementaire, on sera riche, on s'aimera toutes, on vivra entre nous du trocs, on fera des veillés esoterique autour du feu... DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 84174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Jeu 18 Fév - 22:26

Oui, Lounaaa, mais le problème c'est même quand elles sont éteintes, elles agissent, je le sais parce que le mail, que m'avait envoyer la copine était avec un lien et c'était un scientifique qui démontrait leurs problèmes, il avait avancer un espèce de compteur qui réagit (alors je ne sais plus si c'est au mercure.... ou autre chose) allumé c'était hallucinant, l'aiguille passait à l'autre bout du cadran hyper rapidement, mais même éteinte, c'était toujours actif, mais moins..... Lorsque j'en ai parlé à une copine, elle, elle faisait un grosse dépression et des problèmes de santé étaient apparus, je lui ai demandé, quand, elle m'a répondu, tu as raison, ça a commencé lorsque je les ai installé, mais comme elle fonctionne plus en argent, elle a décidé de les garder, je sais que peu de temps après elle a une opération, elle a eu un problème au niveau de l'utérus....... donc, avec les taxes que mettent le gouvernement en pourcentage, je ne vous dis pas tout l'argent qui va se rentrer avec ces ampoules et surtout ensuite au niveau des maladies ect...... là, ce sera les labos qui vont être content..... Je sais que la bougie, c'est pas tip top, mais en même temps, peut être que l'on va se remettre à l'horaire du soleil...... donc l'être humain sera plus réceptif ensuite pour tout ce qui est spiritualité et autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: ???   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Jeu 18 Fév - 22:38

ah parce qu'en plus meme eteint c'est nocif??? deja je fais la guerre a mon homme pour le wiifi et le portable (je veux qu'il l'eteigne quand on dort, et je lui interdit de le placer pres de ma tet ou de celle de notre fils!) plus la malbouffe trafiqué tout le temps (quand je vois les produit pour bébé saturé en graisse hydrognée, tous les biscuits...etc) wah mais je vais devenir cinglée moi! non mais je plainsante pas en plus, je reverais de revennir a une vie plus simple, hors dela consommation, des "bonnes regles de societé" ou les gens decident de ce qu'il faut mettere, ce qu'il faut acheter... je suis vraiment pas faite pour cette epoque moi...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Jeu 18 Fév - 22:52

Allez on va se faire un village de yourtes avec des meubles en carton, on se fera nos fringues, nos produits de soins, nos confitures etc etc DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 152980
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Jeu 18 Fév - 23:00

Oui, et d'ailleurs je suis partante....... quand je vois tout ce que l'on fait à la planète ..... ça me déprime..... DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 922629 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 922629 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 922629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: oh oui!   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Jeu 18 Fév - 23:37

oui oui ouiiiii ui ui yes yeeees yes da da da ddaaaa si si si si si siiiii wa, wa waaaa
oui! allez, ou? au chaud hein, j'en ai marre de me cailler les miches (vui j'en ai pas beaucoup, mes i pointent quand meme)et puis on prends des animaux, plein! des chevaux, des chiens, des furet, des chat, des poules pour les oeuf et des vaches pour le lait, des biquette parce que j'adore, et un ecureuil. J'aime bien les ecureuil. on s'eclaire a la bougie, et au soleil,on se fait installé uneliaison web quand meme pour venir ici, on tricote, on fait le jardin, tout ca tou ca on dirait on s'appelerait lla secte envol spiritualité" et asty serait le gourou, mais un gentil gourou, dans un village democratique rurale, tendance peace and love, allez allez on y va, on va ou? DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 817111 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 817111 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 817111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Ven 19 Fév - 8:49

Ben au Pays Basque!!!!! Il y a plein de belles énergies...... DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 133372 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 133372 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 133372 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 817111 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 817111 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 817111
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Ven 19 Fév - 11:09

lounaaa a écrit:
oui oui ouiiiii ui ui yes yeeees yes da da da ddaaaa si si si si si siiiii wa, wa waaaa
oui! allez, ou? au chaud hein, j'en ai marre de me cailler les miches (vui j'en ai pas beaucoup, mes i pointent quand meme)et puis on prends des animaux, plein! des chevaux, des chiens, des furet, des chat, des poules pour les oeuf et des vaches pour le lait, des biquette parce que j'adore, et un ecureuil. J'aime bien les ecureuil. on s'eclaire a la bougie, et au soleil,on se fait installé uneliaison web quand meme pour venir ici, on tricote, on fait le jardin, tout ca tou ca on dirait on s'appelerait lla secte envol spiritualité" et asty serait le gourou, mais un gentil gourou, dans un village democratique rurale, tendance peace and love, allez allez on y va, on va ou? DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 817111 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 817111 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 817111

DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 396769 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 396769 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 396769 Oui mais tu sais, si on est toute la bas, plus besoin de forum DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 152980 c'est ça qu'est- cool DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 46337

maia a écrit:
Ben au Pays Basque!!!!! Il y a plein de belles énergies...... DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 133372 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 133372 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 133372 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 817111 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 817111 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 817111

Oui, un endroit ancien, avec une nature ancestral, des vieux arbres un endroit sauvage DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Ven 19 Fév - 11:16

Ici, il y a tout, mer, montagne, campagne même désert...... Et la première religion de mon peuple, tout ce qui avait attrait à la terre et au ciel....... L'énergie est merveilleuse.... DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 46337 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 46337 DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 46337
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Ven 19 Fév - 11:49

heuuu ouai mais non ... j'ai vu un truc, ça me revient la .. je t'en parlerais DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 152980
info ? illusion ? je sais pas .. je t'en parlerais DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Mer 11 Aoû - 18:40

Bonjour ou as-tu trouvé tes ampoules a led dans un magasin americain ..je suis du québec alors je ne sait pas si on les a va falloir que je m,informe .

Très intéressant ton article SUPER !!! merci galadriel DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 84174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Mer 11 Aoû - 19:14

Jétais déja au courant a propos des ampoules, mais C'est bien d'en faire un rappel et ça reste toujours interessant DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 21519

Galadriel, Je pense qu'on peut acheter des ampoules LED chez "La source" (anciennement Radio shack) ou dans tous les magasins de pièces électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Jeu 12 Aoû - 0:34

[

Galadriel, Je pense qu'on peut acheter des ampoules LED chez "La source" (anciennement Radio shack) ou dans tous les magasins de pièces électroniques.[/quote]

Merci beaucoup !!!! galadriel DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 213653
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: ampoule led chez la source   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Jeu 12 Aoû - 0:38

galadriel a écrit:
[

j,ai regarder sur le site de la source et ce ne sont pas des ampoules qu'on peut mettre dans les luminaires au plafond .....en tout cas merci beaucoup quand meme je cherche...Smile
Merci beaucoup !!!! galadriel DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 213653
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: ENCORE MOI :)   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Jeu 12 Aoû - 0:42

questions qu,est-ce que des ampoules au krypton....
merci

galadriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: j,ai trouver ampoules Del (led) Cantire   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Jeu 12 Aoû - 0:49

j'ai trouvé des ampoules del (led) chez can tire sur le site Sylvania 39.99 $ l'ampoule c'est possible ....aie aie .. DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 179124 bonne soirée Galadriel
Revenir en haut Aller en bas
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
evy



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: yourte   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Jeu 12 Aoû - 17:12

Moi aussi veut vivre avec vous dans la yourte:je peindrai toute la journée et on troquerai mes tableaux contre de la bonne bouffe chez nos voisins les paysans et avec le lait des chévres ont feraient des fromages qu'on mangerait avec du miel de nos abeilles....et ça c'est bon DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 858486 et on paierai plus d'impots nananana!!!!! DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 152980 et si c'etait LA solution.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Jeu 12 Aoû - 18:10

galadriel a écrit:
questions qu,est-ce que des ampoules au krypton....
merci

galadriel

Les ampoules au Krypton sont des ampoules qui emet une lumière blanche, un peu plus fort que les ampoules standard mais beaucoup plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Ven 13 Aoû - 21:35

On peut trouver des ampoule a led sur de boutique en ligne DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 688903
Je ne connaissais pas Les ampoules au Krypton DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10Mer 1 Sep - 18:50

Bonjour
je suis nouvelle ici et c'est mon 1er message
je ne décolère pas contre les ampoules économie ? D'énergie
alors d'abord, pour les lampes de chevet, pas la peine d'y penser, trop dangereux, mais justement, c'est ma lampe de chevet qui reste allumée le plus longtemps... En plus ces lampes émettent des uv et je souffre de vitiligo...
J'ai fais une provision d'ampoules a incandescence, mais si je suis furieuse c'est que la comme ailleurs on ne nous laisse pas le choix.
"ils" auraient pu au moins attendre que les nouvelles ampoules soient au point a tous points de vue en tenant compte également des dimensions et de l'aspect esthétique - aspect trop souvent laisse de cote par nombre d'ecolos
je ne peux pas expliquer le krypton, désolée

les leds, ok, mais il faudra attendre plusieurs années pour qu'elles soient vraiment au point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?   DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
DANGER - Ampoules à Basse Consommation : économie d'énergie ou cancer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampoule halogène basse consommation
» Le canard et la basse-cour (à méditer )
» Quand consommation rime avec déforestation
» Graines et semences en danger !!!
» les océans en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: Ecologie-
Sauter vers: