Angesalome, ton niveau 7 de ton "échelle de Jacob" me laisse perplexe... Il est vrai que je n'en suis qu'au niveau 6,5...
J'ai constaté en parcourant les différentes interventions que certaines se situaient, au delà de la "sexualité" génitale, au sens freudien des stades organisant, selon lui, l'économie sexuelle de l'humain. Pour lui, après le stade oral (bébé), vient le stade sadique anal (période casse-co..illes)
de l'évolution et de l'éducation infantile pour enfin s'épanouir chez "l'adulte" au stade génital... mais après
.... ménaupose
andropause
ou acharnement théraputique de notre société, des fois que ses individus désexualisés trouvent un temps libre à réfléchir à autre chose que la consommation (clef de voûte de notre système économique inapte à en imaginer un autre que lui même) alimentaires et érotiques (puissant moteurs obsessionels) et foutent tout en l'air...?
Il est vrai qu'un humain ne présentant plus sa carte de visite "sexuelle" peut déstabiliser ceux qui ne se servent que d'elle pour leur diverses transactions à base de séduction ou stratégies de pouvoirs... Ca ne marche plus avec eux...
Qui c'est celle-là ou celui la ?
Les techniques d'approches sont assez pauvres pour les cerner....
Leur "motivations" semblent très aléatoires et il "dérangent" les habitudes du penser.
Voila ce que je peut laisser comme impression de ce que je viens de parcourir ci-dessus...