Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les 7 niveaux de conscience

Aller en bas 
+2
argileblanche
Chantily
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Mar 27 Juil - 0:03

Les sept niveaux de conscience qu'on doit gravir afin de croître spirituellement vers la réalisation:

1. Le premier plan est le moins élevé. C'est celui de la conscience instinctive qui est proche de l'animal. L'être sur ce premier plan est primitif et cherche avant tout a satisfaire ses besoinssexuels et ne connait pas l'amour. Il est totalement inconscient.

2. Le deuxième plan est celui de la conscience collective. A ce niveau la personne développe son sens des relations humaines. Elle est plus sélective dans le choix de ses partenaires mais plusieurs peuvent lui convenir. Elle ne connait pas encore l'amour véritable mais le copie. Elle est possessive et considère son partenaire comme lui appartenant. L'égo est très fort à ce niveau. Ce plan est émotionnel et c'est la que se situe la majorité de l'humanité de notre belle planète.

3. Le troisième plan est celui du mental. Là, l'individu situe son JE. Il commence a s'individualiser. C'est le plan du pouvoir personnel, de l'énergie, des idéologies (religieux, politiques, économiques). C'est le plan des leader. Il fonctionne selon la dualité du mental (amour-haine, dominant-dominé etcc). C'est l'amour échange qui n'est pas le véritable amour mais s'en approche. C'est le plan de la prise de conscience, de la réflexion. L'individu a ce niveau élargit ses connaissance soit en ésotérisme, en spiritualité. Il prend conscience qu'il existe une autre dimension.

4.Le quatrième plan est causal. C'est le plan ou vous pouvez vous connecter à votre âme. A ce niveau, vous pénétrez dans la partie de l'âme, celle de l'amour (l'amour spirituel). A ce niveau, vous pouvez vivre l'amour avec une âme-soeur. Votre partenaire est tellement proche de vous qu'il n'y a aucun effort a faire, aucune concession. L'AMOUR EST. C,est la fusion. C'est le plan des créateurs, des artistes, qui expriment la beauté sous toutes ses formes. A ce niveau on a envie de donner et d'ETRE.

5.Le cinquième plan est celui de la super-conscience. L'amour est manifesté et exprimé pleinement. C'est celui de la pensée symbolique. A ce niveau on peut se passer de sexualité. C,est le niveau des grands comme Beethoven, De Vinci, Pythagore et... La seule partenaire possible est son âme-jumelle, son complément, son miroir. C'est le plan des guides spirituels, des Maîtres. Ses dons psychiques se développent naturellement, et elle accroit sa capacité de guérison. On atteint ce niveau par une illumination. Elle enseigne l'amour et guide l'humanité.

6.Le sixième plan est celui de la buddhi, ou conscience intuitive de l'âme. A ce niveau l'être n'a plus d'égo, il n'est plus qu'une âme rayonnant d'amour et de lumière. Il est un message vivant de l'harmonie universelle. Il a réalisé le mariage mystique (union divine). Il représente Dieu sur terre.C'est l'ermite solitaire constamment dans la béatitude. Il n'a plus de personnalité car il fait partie du TOUT. Il est proche de la fusion définitive avec l'ESPRIT ETERNEL.

7.Le septième plan est celui du divin, de la conscience cosmique. Le corps s'embrase, le feu monte dans les canaux éthériques et l'énergie divine vous transforme en ETRE DE LUMIERE. Vous tombez dans la conscience cosmique et l'illumination, et vous y restez pour l'éternité.

pour tout vous dire, c'est un article que j'avais gardé dans mon ordi, et oublié puis retrouvé, je n'ai pas la source, le site n'existe plus c'était atlantyd.com mais c'est devenu atlantyd.org, et je ne retrouve plus trace de cet article, si quelqu'un le retrouve qu'il n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Mar 27 Juil - 0:24

les chakras et les plans de conscience

voici un lien plus détaillé...
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Chantily



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Mar 27 Juil - 16:29

Angesalome merçi pour ton partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Mar 27 Juil - 17:09

les 7 niveaux de conscience 688903 de rien chantily !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Dim 1 Aoû - 10:15

Très intéressant ces niveaux !


Merci miss Angelsome !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Dim 1 Aoû - 10:50

vous vous situez où vous ?
je me demande si je suis pas entre le 4ème et le 5ème niveau...
quoique ! avec mon expérience du riz , j'ai des doutes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Niveau de la mer morte ????   les 7 niveaux de conscience Horlog10Dim 1 Aoû - 11:28

Sur je dépasse pas le niveau 3 et encore parce que je manque de modestie

les 7 niveaux de conscience Histoi10
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Dim 1 Aoû - 11:57

alors Ange moi je me situe comme toi , entre le 4 et le 5 ...

le 5 me gêne un peu , parce qu'il parait qu'à ce niveau on peut se passer de sexe , moi ce n'est pas encore mon cas les 7 niveaux de conscience 263633 ...

tu sais ce que j'en pense de ton expérience du riz ...sceptique ...mais atttention pas comme la fosse septique ! les 7 niveaux de conscience 243106

Stone tu as des progrès à faire , prends modèle sur ta fille ...

par contre , je balance entre le remerciement pour les belles images de tes prunes qui nous mettent l'eau à la bouche et le reproche de nous donner cette envie et de ne pas pouvoir la satisfaire , tu serais pas un peu sadique quelque part ? les 7 niveaux de conscience 243106

les 7 niveaux de conscience 279306 les 7 niveaux de conscience 279306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Dim 1 Aoû - 13:27

ouahhhhh ! super les photos ! on dirait les photos d'un livre de cuisine à l'ancienne ! trop fort ! slurp ! les 7 niveaux de conscience 245199 je bave dites donc !!! les 7 niveaux de conscience 207306 les 7 niveaux de conscience 179124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Dim 1 Aoû - 14:01

Moi je pense comme Argile blanche pour le niveau les 7 niveaux de conscience 79698

Par contre pour la tarte aux prunes à quelle heure cet après midi Stone edge les 7 niveaux de conscience 312808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Dim 1 Aoû - 18:51

ben moi comme argile j'attendrais jamais le niveau cinq!! et puis plus j'y pense, et plus je ne crois pas au degres de conscience, parce que je me dit (a mon petit niveau de conscience) que d'une le vrai eveil et de se trouver, de s'accomplir, de se defaire de nos chaines, et que deux) le dernier palier ne m'interresse pas, c'est long l'eternité, c'est chiant, je veux aller nulle part pour toujours, je m'ennuie deja. Oui oui vous allez me dire mais la "perception du temps" et "tu raisonne en humaine" mais oui, mais je suis humaine, et je me dis qu'on peut pas vivre, peut importe sous quel forme, quand on a plus "mieux" a atteindre, je veux pas y aller! non je n'irais pas! je reste au niveau quatre et je continue mes parties de jambes en l'air, voila.
Revenir en haut Aller en bas
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
evy



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: 5eme!!!   les 7 niveaux de conscience Horlog10Lun 2 Aoû - 9:06

He oui plus de sexe!!!
He bien non ça ne me manque pas ,même si l'occassion se présentait non ça ne me dit plus rien et pourtant j'ai aimé !!! ho la oui !!! que de bons souvenirs!!!
Ma vie de couple est plutot calme ,nous faisons chambre a part ,pas de ronflements dans les oreilles ,lui se couche tard, moi me léve tot et ça marche trés bien comme ça!!!
Nous nous entendons trés bien ça oui!!
Voili voilou.... les 7 niveaux de conscience 279306 les 7 niveaux de conscience 817111
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Lun 2 Aoû - 11:05

je suis étonnée quand même Evy , si tes renseignements sont bons tu n'as que 56 ans !

je comprends à la limite que cela ne te manque pas , mais lui ?
à moins qu'il ne soit beaucoup plus âgé que toi ou bien s'il a un problème ...

par contre , je comprends que tu fasses chambre à part , surtout en cas de ronflements , moi aussi c'est le cas ( pas les ronflements les 7 niveaux de conscience 263633 mais la chambre à part )

je trouve cela tellement plus pratique : on ne se gêne pas , on a nos aises ...on se donne rdv quand on sent que l'envie arrive , bref c'est super même si ça étonne la plupart des français qui sont habitués au lit commun .

les 7 niveaux de conscience 197640 les 7 niveaux de conscience 197640 les 7 niveaux de conscience 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Lun 2 Aoû - 11:14

moi j'ai fait ça aussi ! enfin ! pas chambre à part mais appartement à part, dans la même maison !!!
je crois pas que ce soit la bonne solution ... c'est une façon de se protèger, de ne pas s'investir, de se cacher qu'on est pas avec la bonne personne.
sous couvert de vie un peu hors norme, de rendez vous, de piment, de liberté, cela révèle pour moi une insatisfaction.
cela peut aussi signifier qu'on se protège du négatif que renvoie l'autre.
lorsqu'on dort, on est plus fragile, plus vulnérable, et durant le sommeil, le négatif de la personne à côté de soi dans le lit, nous atteint plus facilement.
inconsciemment, on se protège en ne dormant pas avec cette personne, car ce n'est pas la bonne.
je parle là de mon expérience qui est toute personnelle et de constatations qui me sont propres.

on aime une personne lorsqu'on aime à la fois ses qualités mais aussi ses défauts, qu'ils nous font sourire ou nous attendrissent.

sinon, le sexe est important, et en plus il fait monter le taux vibratoire !!! cool ! yahooooooo !!!
on ne peut vivre seul, mais on a besoin de liberté aussi. pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Lun 2 Aoû - 11:21

Ange , je comprends que tu aies eu une mauvaise expérience , mais comme tu le dis toi même , c'était carrément appartement à part qui est complètement différent de chambre à part surtout quand elles sont à côté .

non , ce n'est pas une question d'influence négative et de protection , je m'entends super bien avec mon mari , comme Evy , c'est uniquement une question de confort et de remise en cause des habitudes françaises .

les 7 niveaux de conscience 279306
Revenir en haut Aller en bas
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
evy



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: chambre à part   les 7 niveaux de conscience Horlog10Mar 3 Aoû - 7:15

Je suis bien contente à ne pas etre seule a faire chambre à part...
Quel age as tu Argileblanche si ce n'est pas indiscret?
C'est vrai que chez nous il y a eu un probleme:on a cassé le joujou ça s'appelle la maladie de Lapéronie: la verge est cassée
Ne rigolez pas(un petit peu quand même!!!)dom bande à angle droit....
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Mar 3 Aoû - 9:45

ah ! tu vois Evy je me doutais bien qu'il y avait eu un problème , surtout les hommes ils ne renoncent pas au sexe si facilement ,

vous n'avez pas eu de chance mais vous avez su vous adapter et continuer à vous aimer c'est super !

j'avais un chef super séducteur qui ne se génait pas de raconter que (lui aussi) sa verge s'était cassée lors d'un ébat amoureux , mais elle était peut être moins cassée (angle obtus plutôt que angle droit les 7 niveaux de conscience 263633 ) et ça ne l'empêchait pas de continuer ses ébats amoureux en tous genres .

je précise que je ne suis pas allée vérifier tout ça ! les 7 niveaux de conscience 263633

puisque tu me demandes mon âge , je ne le cache pas , d'ailleurs il est sur le forum dans les exercices d'intuitions pures , j'ai donc précisement 66 ans et demi et à part les rides je suis en pleine forme comme si j'avais 20 ans , sauf que depuis 1 an j'éprouve le besoin de faire la sieste l'après midi , à l'exception du dimanche où je vais jouer au foot tout l'après midi avec les copains qui ont environ entre vingt et trente ans et qui sont d'un bon niveau ; c'est pas une blague , je crois que je suis une exception !

c'est vrai que je rentre fatiguée (mais pas temps que je suis sur le terrain , ça doit être l'adrénaline qui me tient) et quand j'arrive je bois un bon coup et je fais ma petite sieste à 20 h au lieu de 14 h , du coup je ne me rendors qu'à 1H du matin voire plus .

je remercie le ciel d'être encore capable d'exploits pareils à mon âge ! j'espère que cela durera le plus longtemps possible , j'essaye de faire en sorte que ...

merci Evy de m'avoir donner l'occasion de parler encore une fois de ma deuxième passion : le foot qui vient tout de suite derrière la spiritualité , vous voyez ce n'est pas incompatible , je crois aussi que ça explique mes croyances : je préfère croire à une résurrection sur la terre pour pouvoir continuer à jouer au foot sur terre pour la vie éternelle ...on peut rêver , non ?

mais peut être que les anges au ciel jouent à une sorte de foot d'énergie , pourquoi pas ? ( je suis bien partie ce matin ...) les 7 niveaux de conscience 556884


les 7 niveaux de conscience 313592 les 7 niveaux de conscience 313592 les 7 niveaux de conscience 313592
Revenir en haut Aller en bas
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
evy



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: super !   les 7 niveaux de conscience Horlog10Mar 3 Aoû - 11:03

Oui génial !!! d'avoir la frite c'est super moi ma deuxieme passion c'est la peinture donc pas trop fatiguant physiquement quoique de longues stations debout ou assise sont aussi fatiguantes(une bonne dizaine d'heures quand je peux....)d'ailleur j'ai un sur mon chevalet à finir ...et depuis qu'internet est rentré dans ma vie ,les jours sont trop courts!!!
Bonne journée pleine d'amour à toi Argileblanche
Et à toutes et tous bien sur les 7 niveaux de conscience 197640 les 7 niveaux de conscience 197640 les 7 niveaux de conscience 197640 les 7 niveaux de conscience 197640 les 7 niveaux de conscience 197640
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Mar 3 Aoû - 13:48

Evy , merci ...si un jour je ne peux plus courir , je crois que je ferais comme toi , je me lancerai dans la peinture pour ne pas sombrer dans la neurasthénie .

en effet , je perçois que la peinture peut être une belle passion , à lire les vies de peintres tel que vincent van gogh on s'en rend compte ...

de même bonne journée à toi et à tous

les 7 niveaux de conscience 197640 les 7 niveaux de conscience 197640 les 7 niveaux de conscience 197640
Revenir en haut Aller en bas
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
evy



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: J'aime et vous?   les 7 niveaux de conscience Horlog10Mer 4 Aoû - 9:09

https://www.youtube.com/watch?v=pudIhJLZhoA
Pour bien commencer la journee.....
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Mer 4 Aoû - 10:02

merci Evy , quel beau réveil en douceur et en beauté ! les 7 niveaux de conscience 213653

les 7 niveaux de conscience 279306
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Mer 4 Aoû - 10:48

C'est superbe Smile Et il y a un message mystique dans cette vidéo, comme quoi l'on fait partie d'un Tout, celui de la Biosphère, de la Terre-Mère, de Gaïa, cela correspondrait donc plutôt à mon avis au niveau de conscience 6: "Il n'a plus de personnalité car il fait partie du TOUT"
(Ceci pour revenir au sujet principal de ce topic "les 7 niveaux de conscience" vu que ça partait un peu dans tous les sens là wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Ça dépends des traditions   les 7 niveaux de conscience Horlog10Mar 10 Aoû - 17:25

Je suis d'accord avec les plans de conscience mentionnés, mais j'indique une différence entre les traditions tant qu'à l'ordre numérique des plans. Voilà seulement un autre ordre connu des plans de conscience:


Plans divins:
1. Créateur
2. Créé (tout ce qui existe, en tant qu'un)
3. Trinité (interactif entre le créateur et sa création)

Plans animique (de l'âme):
4. Conscience
5. Causal / Karmique
6. Sagesse / Mental supérieur

Plans humains:
7. Mental
8. Émotionnel
9. Vital
10. Physique


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Mar 10 Aoû - 19:11

Merci infiniment, c'est tres généreux, je vais les écoutés dès maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10Mar 10 Aoû - 21:15

La publicité pour vos sites demande une autorisation de l'administrateur et demande votre participation au forum sous peine d'être effacés ...

je n'efface pas tes vidéos puisque tu sembles vouloir participer activement, vu le nombre de messages postés les 7 niveaux de conscience 688903 , mais à l'avenir demande l'autorisation avant de les publier, stp.
merci
rappel : http://www.envol-spiritualite.com/reglement-annonces-de-l-equipe-f18/rappel-conditions-d-utilisation-du-forum-t27.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 7 niveaux de conscience Empty
MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   les 7 niveaux de conscience Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
les 7 niveaux de conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: