Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?

Aller en bas 
+5
Servan
melahel
argileblanche
ecra
elo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Ven 16 Juil - 10:27

Edgar Cayce a raconté dans un de ces bouquins qu'à certaines occasions, des entités désincarnées avaient tenté d'entrer dans 1 personne en profitant de l'ouverture psychologique et de la vulnérabilité psychique particulières à la méditation.

Ces entités désincarnées peuvent-elles entrer dans notre champ de conscience par le biais de la télépathie par exemple?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Ven 16 Juil - 11:20

Si la personne se laisse faire ou que l'entité est très agressif elle peut entrer. Mais souvent elle essayera d'amadouer la personne, lui faisant croire qu'elle est bonne.

Sinon il suffit d'une bonne volonté généralement pour créer une barrière qui les empêche d'entrée mais pas de rester à coté.

Elles sont souvent de niveau inférieur au nôtre , les êtres des niveaux supérieur n'ont pas besoin de ça et surtout pas l'envie.
Il faut juste faire attention et pas servir de "canal" pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Ven 16 Juil - 11:47

Salut ecra
Si je m'en réfère à ta réponse, j'en déduis que tu crois qu'il est tout à fait possible qu'une entité désincarnée puisse prendre possession de quelqu'un durant une méditation.
Créer une barrière mentale, c'est une très bonne idée
Mais alors comment peut-on prendre conscience de leurs plans de "contrôle"? quest-ce qui nous indique qu'elles veulent "habiter" notre corps? des visions, des ressentis?
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Ven 16 Juil - 12:27

Bien sur que j'y crois.
Comment savoir si elles veulent t'aider ou te nuire, bonne question.
La majorité du temps tu ne peux pas le savoir avant qu'elle agisse. C'est pour cela que tu dois rester prudente tout le temps et ne jamais croire à 100%.
Dans un état de méditation, tu es vulnérable mais tu peux demander de l'aide à ton guide par exemple.
Ensuite, jamais accepter que les entités empruntent ton corps même pour X raison.
Tu vas surement ressentir la menace durant une bonne méditation, donc tu réagiras en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Ven 16 Juil - 12:45

brrr ca me fout les petoches votre truc Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 519901 c'est aussi pour ca que j'ai une peur bleu de faire un voyage astral, la possession fait parti des mes angoisses...
dans un livre de lobsang rampa, il disait que les ames ne pouvait prendre possession d'un corps que dans trois cas de figures: rompre le cordon d'argent (il s'agirait alors d'un voyage astrale, et d'un non retour pour le voyageur) soit avec l'accord de la personne (par exemple quand les medium parle avec la voie d'un mort, pour lui c'est que le medium a temporairement autoriser l'ame a s'exprimer par le biais de son corps) ou une grande faiblesse d'esprit. selon lui, seul les mecreants (pas dans le sens ironique du terme, mais plutot parce que la foi protege ne serait ce que par pensée) et les gens qui n'aime pas la vie comme les drogués ou les suicidaires. les gens qui laisserait VOLONTAIREMENT une "ouverture". je repete ce que j'ai lu, pas ce que je crois hein! en gros, si tu es convaincu selon lui que ton corps t'appartiens et que tu en prends soin et l'aime, il est imprenable. voili.
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Ven 16 Juil - 12:49

Tu as raison Lounaaa.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Ven 16 Juil - 12:58

oui , c'est possible et je m'en méfie beaucoup ; à cause de cela personnellement je ne fais jamais le vide , je me prive peut être de "voyages "interessants , mais je préfère prévenir que guérir .

quand je dis méditer , je me contente seulement de me concentrer sur des choses spirituelles mais je ne fais jamais le vide .

Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 817111 Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 817111 Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 817111
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Ven 16 Juil - 13:02

N'ayez pas peur d'elles n'ont plus si elles attendent un moment de faiblesse pour entrée ou une invitation c'est bien parce que nous sommes plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Ven 16 Juil - 18:21

ecra, moi avant de lire le livre "éveillez vos pouvoirs psychiques" je ne m'imaginais pas du tout que cela était possible.
Je ne peux pas dire que cela m'angoisse vraiment et je ne vais pas cesser de faire mes méditations et visualisations en pensant qu'il peut y avoir un risque quelconque. Non, j'ai trop envie de progresser dans ma démarche spirituelle.

Mais c'est vrai que cette histoire d'entités désincarnées prenant possession de quelqu'un m'intrigue.

"Tu vas surement ressentir la menace durant une bonne méditation, donc tu réagiras en conséquence"
-C'est quoi une bonne méditation pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Ven 16 Juil - 18:25

Une bonne méditation pour moi c'est quand tu ne fais plus qu'un avec ce qui t'entoure et que tu as une meilleure perception.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Ven 16 Juil - 18:29

oui , c'est possible et je m'en méfie beaucoup ; à cause de cela personnellement je ne fais jamais le vide , je me prive peut être de "voyages "interessants , mais je préfère prévenir que guérir .

quand je dis méditer , je me contente seulement de me concentrer sur des choses spirituelles mais je ne fais jamais le vide

Coucou argileblanche, c'est dommage que tu aies aussi peur car cette croyance doit te bloquer dans la possibilité de vivre des expériences enrichissantes.
J'ai tendance à croire que si tu combas cette peur et que tu te dis que rien ne peut t'arriver alors les entités le ressentent et par conséquent ne tentent pas de s'emparer de toi car tu seras moins vulnérable.

Dans un sens, tu as raison de ne pas te concentrer sur du vide car tu obtiendrais probablement du vide Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 263633 .
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Ven 16 Juil - 18:41

Coucou lounaaa, je vois que tu as certaines angoisses concernant le voyage astral. Pour ce qui est de la corde d'argent, il est difficile de savoir quoi penser car certains disent qu'elle peut être rompue et d'autres disent qu'il est impossible que cette corde qui relie ton corps astral au corps physique soit coupé.
J'ai lu quelques livres d'auteurs pratiquant le VA depuis plus de 20 ans et eux disent que nous ne devons pas nous faire de soucis à propos de cette fameuse corde. Message qu'ils ont reçu de "l'autre côté". Moi je préfère les croire eux.

je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis "si tu es convaincu selon lui que ton corps t'appartiens et que tu en prends soin et l'aime, il est imprenable. voili"
Selon moi, tout est une question de croyance. Avant de faire des projections astrales beaucoup commencent par le même rituel. Ils demandent à leur guide de les protéger et si ils y croient sincèrement alors ils seront protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Jeu 14 Oct - 20:16

bonjour
on distingue différents types d'entités , les plus " lourdes " ( en terme d'énergie perturbatrices toujours ) étant les entités dites " très basses décédées " .
L'entité que l'on va rencontrer dans un lieu quelconque ne peut pas pénétrer et parasiter les humains . C'est au contacte de l'énergie entités que va s'ouvrir chez certaines personnes " des " portes " ( courant ) par ou vont remonter des entités provenant de vies antérieures .
Les entités peuvent alors parasiter sur le plan physique ( n'importe quel organe ) mais aussi de nombreuses zones énergétiques , quelques exemples : 1 des 5 chakras de la tête , ( personnes qui entendent des voix , parfois internées malheureusement alors que le problème peut être réglé dans l'heure suivant l'activation de la procédure , rencontré une dizaine de cas à ce jour ( indépendants des 13 chakras principaux ) et tout chakra , il y en beaucoup d'autres * l'aura * l'âme * la conscience * le canal sushuma ou son socle ou ses racines * le cortex * l'épiphyse * l'hypothalamus * le chemin de vie * les sentiers et séphiroths de l'arbre de la kaballe etc etc
entrainant de nombreux symptômes comme : fatigue chronique , cauchemars , migraines et maux de tête , maladies du fait des dérèglements de nos corps subtiles , agressivité , blocages dans tous les domaines ( relationnel , sentimental , recherche d'emploi , nos énergies étant perçues inconsciemment par les gens que l'on rencontre ), grosse perte de vitalité sexuelle pour l'homme etc etc
Mêmes phénomènes pour les entités étant dans un lieu avec éventuellement , l'entité étant une énergie qui à ce titre peut générer des phénomènes physiques , attouchements plus ou moins violens si l'entité a l'intention de nuire , dont attouchements sexuelles , bruits , objets qui se déplacent etc .
J'ajouterai que les personnes qui n'ont ni formations ni initiations et qui imaginent qu'elles peuvent faire monter les entités dans la lumière , soit parce qu'elles ont la faculté de les voire , soit avec l'aide de " recettes " comme : le sel * le buis béni * brûler de la sauge , de la violette ou de l'encens * faire purifier le lieu par un prêtre qui se dit exorciste * faire des prières * laver les sols , ouvrir les fenêtres * leur parler et leur dire de sortir * le charbon pontifical * la pierre X ou Y et j'en passe .... fantasmes qui fleurissent sur tous les sites ayant un forum " paranormal " .
Je suis ouvert à toute question , j'ajouterai que je cite par expèrience ( dont formations et initiations et non à partir de croyances ou de lectures douteuses ) et qu'il y a plusieurs causes différentes à la présence d'entités dans un terrain ou une habitation .
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Jeu 14 Oct - 20:50

voici mon avis a propos de ça ,pendant une meditation ,on ne peut pas abriter ou laisser rentrer un entité,on eleve notre taux vibratoire pendant la meditation et on s entoure automatiquement d une protection (amour ,lumiere energie pure)on est au plus proche de nous et la vous parlez plus de FAIBLESSE psychologique , on abaisse notre garde oui mais psychologique mais on est renforcé spirituellement ,notre conscience de ce qui nous entours est en eveil et comme nous ne sommes pas seul,on peut laisser entrer des entité lorsque nous avons de la peine ou on a plus de repere ,en faite on n est plus ancré a la terre et on attire toujours des entités de basse frequence dans ces moments la et c est les angoisses qui viennent les craintes et les peurs les entité se nourrissent de ces vibrations basses,mais quand on est positif,joyeux,vibrations hautes on ne peut attirer des entités ,l amour les eloigne (vibrations hautes) alors en meditation on ne peut pas attirer des entités,la meditation c est le lache-prise,c est la peur et le doute qui laisse un laisser passé au entité en ayant ces pensées de peur d etre POSSEDE(important ce mot,ne plus s appartenir)vous laissez une breche,mais beaucoup de gens ont en eux des esprits de personnes proche que l on pleure et que l on retient pres de nous,et eux se nourrissent de nos peines c est pour ça que pleins de gens sont depressifs ou apathique ,angoissé et sans emotions pour moi des entités ne peuvent pas prendre possession d une personne lors d une meditation ou sinon moi avec mes 1h de medite 2 ou 3 fois par jour je serais un vrai nid a entités hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Jeu 14 Oct - 22:49

bonsoir
désolé mais ce que vous décrivez relève non seulement de votre imagination mais surtout d'aucune expèrience sur le terrain .
Relisez ce que j'ai écrit . Les entités que l'on rencontre ne peuvent pas prendre Possession de ... comme vous dites et je ne vois pas le rapport entre méditation et entités . Vous faites les demandes et les réponse . La " possession " est un phénomène différent et pour lesquelles je n'ai pas les forces , on peut apparenter ça à une entité mais diabolique , les forces du mal à l'état pure avec des phénomènes comme dans les filmes d'horreur , la personne qui change de voix , et qui ne maîtrise plus rien , qui peut être projetée contre un mur etc . les prêtres exorcistes capables de régler ce problème ( initiés ) se comptent sur les doigts d'une main , il y a eu d'ailleurs une émission à la télévision . J'ai rencontré une fois ce problème , la personne me téléphonait . J'ai été parasité dans l'instant par 3 énergies d'envoutement dont une dans les reins ; au bout de quelques secondes une voix d'outre-tombe disait : " non non je te vois , non je ne veux pas " j'avais les poils des jambes tellement raides que le poids de mon pantalon me donnait l'impression d'appuyer sur des aiguilles . Si je n'avais un taux vibratoire aussi élevé ( comme certains de mes collègues de formation ) j'aurais pu être possédé dans l'instant .
l'être humain n'attire pas les entités et ce que j'ai écrit relève de formations , d'initiations et de nombreuses années de cas rencontrés et résolus sur le terrain ( d'applications ) , dont un certains nombres de personnes dans ce site , dont astya et des administrateurs .
Beaucoup de gens dites vous ont en eux l'esprit ( entité , âme c'est pareil ) d'êtres aimés ... ce que je vais dire ne va pas plaire à astya , mais c'est pure délire .
L'entité est une énergie très lourde qui dérègle gravement nos corps subtiles , à défaut de raconter des histoires dont je serais curieux de connaitre les sources , renseignez vous auprès d'astya , je ne peux me permettre de citer d'autres internautes , mais peut être en lisant ce postes accepteront ils ( et elles ) de vous décrire les conséquences catastrophiques engendrées . Je viens rarement sur le site d'astya , elle vient d'un site ou elle m'a connu et sollicité mon aide , je ne veux pas citer la concurrence , mais ou figure plus de 50 témoignages
Généralement les entités qui parasitent une habitation étaient dans le terrain de construction suite à des morts violentes pouvant remonter à des centaines ou des milliers d'années , les hommes s'entretuant depuis la nuit des temps ( il peut y avoir d'autres causes mais ce sont les plus courantes ) ; ça n'a donc rien à voir avec le taux vibratoire de la personne lamda , taux vibratoire particulièrement faible par rapport à une personne initiée et qui travaille journellement sur ses propres énergies depuis des années et en particulier sur son karma . Mon taux vibratoire n'est pratiquement plus mesurable ( centaines de million ) , non seulement je ne marche pas sur l'eau , mais je n'attire pas les entités et il n'existe pas de protection , sauf dans l'imagination de certains .
De plus une entité qui n'a pu ou pas voulu s'élever est en souffrance et ne pourra pas se réincarner , sa place n'est pas d'être parmi les vivants .
J'insiste , mais relisez mon premier poste .
De toute façon , entre votre imagination et ma formation il y a un tel fossé que ça ne peut rester qu'un dialogue de sourd .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: entités   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Ven 15 Oct - 9:26

je suis désolé de contredire formellement toutes ces affirmations qui relèvent de l'imagination .
Pour être parasité par des entités , il faut être au contacte de l'énergie entité . J'ai expliqué par quel phénomène , qui n'est pas systématique , certaines personnes ayant naturellement ces " portes " de fermées et que la ou les entités que nous rencontrons ne viennent pas parasiter l'humain .
Exemple :
J'interviens à la demande d'une personne qui me signale un gros mal être et des phénomènes étranges . Mesure du taux vibratoire de l'habitation : 0
Je demande la cause à l'aide d'un pendule et de tables ( plus de 700 radioniques ) il n'y a donc pas de place pour le hasard et l'indication est : entités de type lémurien ou reptilien ou du bas astral ou du très bas astral etc . Si il s'agit d'entités très basses décédées , étrangement le taux vibratoire parait normal , 100% , alors que ce sont les " plus lourdes " et c'est en mesurant le taux vibratoire en aérien qui si il est à 0 va indiquer leur présence .
bref , 11 entités détectées et dans l'instant j'étais parasité ainsi que ... mon pendule par des entités ( comme je l'ai expliqué , à leur contacte et non par transfert ) . J'ai supporté ce problème plusieurs années persuadé de cette notion de transfert , jusqu'au jour ou je lis dans la grille entités X cette notion de " portes " et faisant aussi de la recherche j'ai trouvé comment fermer ces portes . Tranquille pendant environ 3 ans , ce phénomène a recommencé récemment et c'est au bout de 3 mois que j'ai trouvé une nouvelle procédure . Etant sollicité journellement entr'autres pour ce type de problème , ce n'était pas une partie de plaisir .
Il faut savoir que lorsque l'on a la capacité de se relier à distance sur le plan énergétique à un lieu , une personne , un objet , si énergies négatives il y a ( plusieurs centaines de cataloguées ) dont magie noire et envoutements , on est touché dans l'instant par cette énergie . Ce n'est donc pas anodin et ce n'est pas possible en faisant 1 seul stage .
J'ai dû d'abord passer les 3 premiers niveaux de reiki , 2 jours complets très très chargés à chaque fois ( passé aussi la maîtrise mais ce n'était pas obligatoire ) pour commencer les stages sur les radioniques et ce n'est que petit à petit , suite à chaque nouvelle initiation suivi d'un travail personnel obligatoire à l'aide de ces radioniques que l'élévation progressive de notre taux vibratoire va permettre de toucher à des énergies négatives de plus en plus lourdes sans trop de perturbations , mais pendant plusieurs années qui nous parasiteront comme indiqué , dans l'instant , multipliant le travail par 3 ou 4 ; le lieu , voir la personne , mon pendule et moi même . Ce n'est pas anodin , et au fil des années pratiquement plus de conséquences secondaires .
Pour information :
Le troisième niveau de reiki ouvre la possibilité de se relier à distance sur le plan énergétique n'importe ou sur la planète aux lieux , terrains , habitations , objets et aux personnes et d'en mesurer le taux vibratoire , y compris d'un organe ou par rapport à l'idéal 100 le % en vitamines et minéraux etc etc etc y compris sur soit .
Mais ce n'est pas du reiki et les " maîtres reiki " ignorent les capacités qui se sont ouvertes en eux ( si initiation de bon niveau et là .... ) la difficulté majeure est de trouver une formation et des initiations de haut niveau , alors l'initiation reiki à distance .....
Méditation ou non , si il n'y a pas d'entité dans le lieu ou vous vous trouvez , vous ne pouvez pas être parasité par des entités .
J'espère que certains comprendront la différence entre imagination , formation et application .
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Ven 15 Oct - 13:09

tres beau curicculum vitae miab3 shocked ,mais on ne t a pas demander de nous prouver quoi que ce soit???? wink comme apparement tu sais tout et nous on ne sait rien et on ne dit que des fadaises ,excuse nous ne ne pas avoir tes connaissances et ton taux vibratoire lol un peu de tolerance et simplicité serait le bienvenue wink que fait tu avec nous ???? il serait peut etre approprié d ouvrir une section ou tu pourrait PARTAGER ce que tu sais et etre pedagogue ,moi ça m interresse ce que tu dit mais ta façon de le raconter est peut etre un peu trop imperative.... wink un peu de calme.... et explique nous alors et accepte de ne pas tout savoir malgrés ta grande experience et tes formations.
tu sais un taux vibratoire a 1 millons d U.B c est beaucoup..... et tres rare....,tu as du travailler sur toi et atteindre une certaine serenité et eveil hors du commun!!!! shocked (juste pour info et non pour comparer ,evaluer,ou me flatter)j ai un taux vibratoire qui oscille entre 36 000U.B et 40 000U.B et c est deja pas mal (pour moi) le travaille que ça me donne quotidiennement... et en faisant du reiki.....,alors toi 1 millons d U.B je suis epaté shocked et je pense que tu seras la seul personne que je rencontre ainsi.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Ven 15 Oct - 13:40

melahel a écrit:
tres beau curicculum vitae miab3 shocked ,mais on ne t a pas demander de nous prouver quoi que ce soit???? wink comme apparement tu sais tout et nous on ne sait rien et on ne dit que des fadaises ,excuse nous ne ne pas avoir tes connaissances et ton taux vibratoire lol un peu de tolerance et simplicité serait le bienvenue wink que fait tu avec nous ???? il serait peut etre approprié d ouvrir une section ou tu pourrait PARTAGER ce que tu sais et etre pedagogue ,moi ça m interresse ce que tu dit mais ta façon de le raconter est peut etre un peu trop imperative.... wink un peu de calme.... et explique nous alors et accepte de ne pas tout savoir malgrés ta grande experience et tes formations.
tu sais un taux vibratoire a 1 millons d U.B c est beaucoup..... et tres rare....,tu as du travailler sur toi et atteindre une certaine serenité et eveil hors du commun!!!! shocked (juste pour info et non pour comparer ,evaluer,ou me flatter)j ai un taux vibratoire qui oscille entre 36 000U.B et 40 000U.B et c est deja pas mal (pour moi) le travaille que ça me donne quotidiennement... et en faisant du reiki.....,alors toi 1 millons d U.B je suis epaté shocked et je pense que tu seras la seul personne que je rencontre ainsi.

bisous

Bien dit melahel je suis totalement de ton avis wink lumiere bise lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Ven 15 Oct - 19:09

Miab Miab ... reste cool mon ami Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 688903
Je n'ai pas tout lu, tu ecris de trop Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 263633 Et soit plus "humble" et moins "dur" dans tes propos Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 688903
Ceci dis, il est vrai que Miab m'a beaucoup aidé et apporté, ainsi qu'a d'autres, et je tiens a preciser que sous ces dehors "ours", Miab est quelqu'un de tres gentil avec le coeur sur la main ( bon ok, la ça se voit pas Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 263633 je vous l'accorde ) ... il est comme ça notre Miab, un rien l'emporte, un passionné, bavard, a fond dedans ... Miab a aussi eu de mauvaises experiences et vu aussi des choses autour de lui de nefastes pour des personnes ... du coup, certaines choses le mettent hors de lui
>> CF docteur Jekyll et Mister hyde ( moi et quelques autres on la chance de connaitre Dicteur Jeckill miab Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 263633

Miab, n'est pas du genre a se venter normalement, mais je crois qu'il est maladroit dans ça façon de s'exprimer par ecrit, a l'oral, c'est mieux Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 119814

Miab Miab essais d'expliquer plus serienement STP, pour ceux qui ne te connaisses pas, je comprends les reactions, moi je te connais et ça m'amuse presque de te lire mais parce que je te connais .... Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 688903

PS : Ouai Astya elle est pas contente Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 312808 >>> "pur délire" >>> on ne dit ça aux gens >>> ça les braques ... et d'autres chose d'ailleurs mais bon , je t'aime toujours. Ceci dit, je ne peux pas te donner raison dans ta façon de t'exprimer, on reussi mieux a dialoguer avec autrui qd on reste courtois, respectueux des croyances des autres, apres pour le contenu, sur ta formation, c'est vrai que c'est tres efficace et que moi meme, j'ai essayé prieres, pierres, sauge, encens et tout le toutim et rien, seule l'intervention de Miab avait fonctionné. Et du coup, j'ai depensé de l'argent pour rien.

melahel a écrit:
tres beau curicculum vitae miab3 Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 620837 ,mais on ne t a pas demander de nous prouver quoi que ce soit???? Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 688903 comme apparement tu sais tout et nous on ne sait rien et on ne dit que des fadaises ,excuse nous ne ne pas avoir tes connaissances et ton taux vibratoire Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 263633 un peu de tolerance et simplicité serait le bienvenue Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 688903 que fait tu avec nous ???? il serait peut etre approprié d ouvrir une section ou tu pourrait PARTAGER ce que tu sais et etre pedagogue ,moi ça m interresse ce que tu dit mais ta façon de le raconter est peut etre un peu trop imperative.... Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 688903 un peu de calme.... et explique nous alors et accepte de ne pas tout savoir malgrés ta grande experience et tes formations.
tu sais un taux vibratoire a 1 millons d U.B c est beaucoup..... et tres rare....,tu as du travailler sur toi et atteindre une certaine serenité et eveil hors du commun!!!! Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 620837 (juste pour info et non pour comparer ,evaluer,ou me flatter)j ai un taux vibratoire qui oscille entre 36 000U.B et 40 000U.B et c est deja pas mal (pour moi) le travaille que ça me donne quotidiennement... et en faisant du reiki.....,alors toi 1 millons d U.B je suis epaté Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 620837 et je pense que tu seras la seul personne que je rencontre ainsi.



bisous

Je comprends ta reaction ... essayez de faire abstraction de sa façon de s'exprimer, c'est quelqu'un qui gagne a etre connu, voila mon avis ...


Allezzzz tout le monde, un bisous Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 279306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Ven 15 Oct - 20:07

salut astya ,je n ai pas de souci avec miab3 content au contraire je suis tres interressé par ce qu il dit smile et la proposition d une section envoutement ,possesion esprit etc etc ... c etais serieux wink ce sont des connaissances en plus ,mais la maniere de miab3 n est pas trop bonne pour diffusé les infos lol peut etre qu aujourd hui ce n est pas son jour, content je suis plein d amour astya,et je ne condamne pas facilement ,je recentre, je remet a plat a la plus simple expression l amour.
Il y a des personnes qui connaissent pleins de choses et d autres qui apprennent ,on ne peut pas condamner ou critiquer ceux qui s eveillent ,ça les freine ,ça les handicape,ça les met dans le doute mais , wink je ne doute pas des possibilités et capacités de miab3 au contraire je suis interressé et de par sa maniere de repondre ,on voit qu il y met beaucoup d energie beaucoup de coeur peut etre trop impliqué pour pouvoir prendre du recul et l enseigner wink mais je vais suivre les messages de miab3 et ne t inquiete pas astya je n ai rien contre miab3,mes mots etaient trop dure shocked ???????

bisous bise


Dernière édition par melahel le Ven 15 Oct - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Ven 15 Oct - 21:22

Ha non, du tout, tu es resté correcte au contraire Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 21519
Non, Miab est trop impliqué tu as vu juste, je suis ok avec tout ce que tu as ecris Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 688903 c'est pourquoi il ne faut pas focaliser sur sa façon de s'exprimer Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? 279306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Lun 18 Oct - 17:51

miab3 a écrit:

Je demande la cause à l'aide d'un pendule et de tables ( plus de 700 radioniques ) il n'y a donc pas de place pour le hasard .

Votre pendule ne se trompe donc jamais? Vous avez donc accès a toutes les informations désirées, sans marge d'erreur?


Et pour les taux vibratoires, pour les différentes sources que j'ai trouvées, chez un être humain, 1OO OOO semble être le maximum, les enfants indigo par exemple, les très très vieux arbres ont des taux similaires. 1 million c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Lun 18 Oct - 18:21

ah bon?????? shocked ...... wink
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: RADIONIQUE...QUE ZACCO ?...   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Sam 23 Oct - 19:18

Il y a des sceptiques... comme au Québec et ailleurs.... Ou fini la connaissance ... ou commence le "délire"... la question reste posée.... Toute certitude à quelque chose de malsain... angry
Rien qu'à voir le catalogue de "l'outillage" et le prix du matos... ça sent le soufre... et l'arnaque Suspect What a Face

Radionique


De tous les contextes où il s'est exercé, c'est sans doute dans le domaine de la médecine que le pouvoir trompeur de l'action idéomotrice a été le plus néfaste... Dans toutes sortes de circonstances, nos muscles réagissent inconsciemment selon les attentes qu'on nous a transmises.
Ray Hyman


... la radionique procède avant tout du même mode de pensée que la radiesthésie.
Peter Morell


Forme de médecine énergétique créée par le Dr Albert Abrams (1863-1924), «porte-étendard des charlatans du XXe siècle».* Abrams se disait capable de déceler les énergies ou vibrations caractéristiques (les radiations) émises par les tissus sains ou malades de toute créature vivante. Il a inventé des appareils censés mesurer cette énergie (ou ces vibrations, ou radiations), et créé un système d'évaluation de ces vibrations en tant que signe de santé ou symptôme de maladie. Voici une description de la façon dont fonctionnait une de ses inventions:

Tandis qu'il donnait de petits coups sur la partie supérieure de l'abdomen d'un homme en bonne santé étendu devant lui, il a demandé à un étudiant de suivre attentivement les changements dans les sons produits.

Il a ensuite demandé à un médecin d'approcher un échantillon de cellules cancéreuses du front du sujet, et de lui toucher le front avec l'échantillon à intervalles de quelques secondes.

Quand l'échantillon touchait le front de l'homme, le son rendu par son abdomen passait de plein à sourd.

Il en a conclu que les vibrations des cellules malades de l'échantillon avaient été absorbées par le corps du sujet, et qu'elles avaient un effet sur les cellules humaines.
Abrams a exposé sa théorie dans New Concepts in Diagnosis and Treatment (1922).* Il a également écrit Human Energy (1919), ouvrage dans lequel il prétend montrer comment toute chose dégage de l'énergie. Il avait même, disait-il, inventé un appareil capable de transmettre des vibrations saines à des tissus ou organes malades, leur redonnant ainsi la santé. Son premier appareil a été le Dynamiseur:

... un petit tube creux en carton d'environ 15 cm de diamètre [contenant] deux électrodes branchées à un fil de mise à la terre. La partie supérieure de l'appareil est un condensateur ordinaire fait de deux disques d'aluminium, un bout de carton intercalaire, et un dessus en bakélite. Un fil d'aluminium va du sommet du Dynamiseur à un amplificateur, construit selon les principes du Magnavox employé pour les récepteurs radio. De l'amplificateur, le fil passe par deux rhéostats - les Réflexophones, tous deux munis de cadrans et d'indicateurs. L'un des rhéostats sert à mesurer le taux, et l'autre, la potentialité de la vibration électronique du spécimen sanguin inséré dans le Dynamiseur. À partir des rhéostats, l'énergie suit un fil jusqu'à une électrode fixée au front d'un témoin, aussi appelé sujet. Il ne s'agit pas du malade même, quoiqu'on puisse parfois employer le patient à ce titre. Le témoin peut être n'importe qui, homme ou femme, pourvu qu'il soit de la meilleure santé possible. Son système nerveux complète le circuit. En d'autres termes, le témoin se trouve à faire partie de l'appareil, tout en jouant le rôle d'une composante essentielle.

En notant les réactions du système nerveux du témoin tandis que les rhéostats oscillent d'un chiffre à l'autre, le médecin peut déceler les vibrations correspondant à la maladie présente dans le spécimen sanguin. (Hudgings, 1923)
En théorie, du moins. Placez une goutte de sang dans l'oscilloclaste, expliquait-on, et vous serez en mesure de voir quel mal frappe le patient en comparant l'énergie provenant de l'échantillon sanguin au sang d'une personne en santé.

On a fini par surnommer «boîte noire» l'oscilloclaste, (Williams 2000, p. 2). Le traitement d'Abrams était simple: il s'agissait d'envoyer de l'énergie saine aux zones atteintes afin de contrer l'énergie négative. Il a baptisé cette façon de faire «électronique» ou «thérapie radio», et son système, ERA (Electronic Reactions of Abrams). Au début des années 1920, le président de la Watchtower Society [les Témoins de Jéhovah, Ndt] s'est pris d'enthousiasme pour le ERA et en a préconisé l'utilisation par les Témoins de Jéhovah au cours des 20 années suivantes.* L'un des membres de la secte a même inventé sa propre version de la boîte noire, le Electronic Radio Biola. Un autre témoin de Jéhovah, cependant, considérait l'utilisation d'appareils semblables comme du «démonisme».

Quelques années après la mort d'Abrams, Ruth Drown (1891-1965) a repris le flambeau et créé sa propre thérapie, de même que sa propre boîte noire. Abrams était un médecin de San Francisco qui avait étudié sa discipline en Europe; Ruth Drown était naturopathe et ostéopathe. Elle a baptisé son œuvre Drown Radio Therapy. Sa boîte noire, censée capable d'adopter la longueur d'onde du patient, pouvait, à l'en croire, transmettre son énergie curative sur de grandes distances. Drown affirmait pouvoir prendre des «images photographiques et radio» des organes internes à partir d'une goutte de sang, et transmettre des radiations capables d'enrayer les hémorragies (Williams, p. 89). Au cours de tests effectués à l'Université de Chicago, la boîte noire n'a malheureusement pas donné les résultats escomptés. «Les chercheurs qui ont mis les affirmations de Drown et d'autres experts en radionique à l'épreuve n'ont pu les vérifier» (Williams, p. 2). Des praticiens contemporains comme Linda Lancaster se vantent d'avoir «traité avec succès» des milliers de clients par la radionique ou par toute une gamme de pseudo thérapies de même nature.

Abrams diagnostiquait les problèmes de santé de ses patients en personne ou à distance. Dans le premier cas, il reliait son appareil (dans lequel il mettait une goutte de sang du patient) au malade même. En le frappant légèrement à l'estomac, il se disait en mesure d'envoyer une vibration le long de l'épine dorsale de son client, vibration qu'il pouvait ensuite mesurer et transformer en diagnostic. À distance, il comparait l'énergie du sang d'une personne en santé à celle du patient selon la procédure décrite précédemment. Des représentants de l'American Medical Association (AMA) lui ayant un jour envoyé à des fins d'analyse le sang d'un cochon d'Inde en parfaite santé, Abrams a déterminé qu'il provenait d'une personne atteinte d'un cancer, d'une infection à streptocoque et de problèmes sinusiens (Williams, p. 37). L'AMA a ensuite procédé à l'examen d'une des boîtes noires d'Abrams pour y trouver «un ohmmètre, un rhéostat, un condensateur et un interrupteur magnétique», rien qui permette de lire ou de transmettre une énergie quelconque.


En Angleterre, un ingénieur civil s'est mis sur le rail de la radionique en inventant sa propre version de la boîte noire. George De La Warr (1905-1969) a vu à l'œuvre le «Homo Vibra Ray Instrument» de Drown au cours de la Seconde Guerre mondiale, et l'a cru utile dans le traitement de la pneumonie.* Après le conflit, il a mis au point son propre appareil. En faisant glisser les doigts sur la bande de caoutchouc intégrée à son modèle, on faisait osciller l'aiguille d'un ohmmètre, qui avait tendance à s'attarder sur différents points indicateurs de maladies» (Williams, p. 37).

>Ses boîtes comportaient un certain nombre de cadrans qu'on tournait jusqu'à ce que le glissement des doigts sur la bande de caoutchouc semble changer de caractère. L'ensemble des cadrans donnaient alors un chiffre à l'opérateur. Chaque boîte était accompagnée d'un Guide des conditions cliniques, une liste de chiffres à consulter pour déterminer de quoi souffrait le patient. Par exemple, 901 signifiait «toxines» et 907, «fracture». «Hématome» était indiqué par 80799, et 60404 correspondait à un «déséquilibre glandulaire» (Randi 1995).
>
Un admirateur explique ainsi le raisonnement derrière les théories d'Abrams:

Étant donnée la structure électronique de la matière et sa propriété générale de radioactivité, le Dr Abrams en est venu à penser que pour débarrasser un organisme de la maladie, il est essentiel d'aller au-delà des tissus cellulaires pour se rendre au niveau de la structure des atomes. Il lui semblait raisonnable de penser que la maladie peut produire certains changements dans le taux ou le mode de rotation des électrons des atomes touchés, et que l'organisme resterait déséquilibré tant que les électrons ne reprendraient pas leurs vibrations normales. L'idée semble tout à fait raisonnable, mais la façon de corriger les anomalies des vibrations électroniques constituait le problème de base. Il est manifeste que les électrons planétaires des systèmes atomiques peuvent obéir à beaucoup de mouvements différents en même temps, tout comme les planètes d'un système solaire quelconque au cours de leur déplacement orbital. Il a semblé au Dr Abrams, par conséquent, que chaque maladie pourrait posséder son taux vibratoire particulier, ou plutôt le pouvoir de changer le mouvement des électrons d'une façon caractéristique, sans pour autant détruire les mouvements vibratoires que les électrons possédaient auparavant. Dans un tel cas, une analyse électronique du sang ou des tissus révélerait l'existence de la maladie s'y trouvant, pour peu qu'on mette au point une méthode pour la détecter. Étant d'un naturel créatif, le Dr Abrams s'est donné pour objectif de créer un appareil pouvant déceler la présence de ces taux vibratoires hypothétiques et les enregistrer séparément...*
L'utilisateur d'une boîte noire peut sûrement produire des lectures mesurables avec les ohmmètres et rhéostats, mais rien ne porte à croire que la mesure de la résistance électrique présente un rapport quelconque avec d'éventuelles vibrations pathologiques des électrons ou d'une énergie quelconque. Toutefois, les partisans de la radionique n'identifient pas nécessairement énergie et radiations ou champs électromagnétiques, comme le faisait Abrams. Ils peuvent aussi bien voir dans cette énergie des auras, le chi ou l'orgone. Ainsi,

... Parmi les nombreux imitateurs d'Abrams, on retrouve Royal Raymond Rife (1888-1971), Étasunien selon qui le cancer était causé par des bactéries. Au cours des années 1920, il a prétendu avoir créé un puissant microscope capable de détecter les microbes vivants grâce à la couleur des auras produites par leurs taux vibratoires. Son Générateur de fréquences Rife est censé produire des ondes radio de fréquences identiques qui détruisent les sales bestioles, tout comme la voix d'une cantatrice fait voler en éclat un verre de cristal. La Société du cancer des États-Unis a fait remarquer que même si des ondes sonores peuvent briser le verre, les ondes radio de la puissance de celles qu'émet le Générateur n'ont pas l'énergie suffisante pour détruire des bactéries.*
L'œuvre de Rife se poursuit par la pratique de Diane Spindler, Renewal Enterprises, Hulda Clark et bien d'autres.

Lorsque les tests ne permettent pas d'établir si les boîtes noires fonctionnent comme elles sont censées le faire, ou si elles ne font que mesurer la résistance électrique, leurs partisans avancent qu'un élément paranormal quelconque «est intimement lié à la radionique, et que les radiations mesurées ressemblent à celles que ressentent les radiesthésistes»; la personne qui utilise l'appareil doit posséder des pouvoirs paranormaux (Williams, p. 37).

Les praticiens parlent volontiers de leurs nombreux clients satisfaits, mais il s'agit là de la seule preuve qu'ils peuvent avancer de l'efficacité de la radionique. Bien entendu, les morts ne laissent pas de témoignages.* Sans doute, Abrams et De La Warr ont fait fortune en louant leurs boîtes noires. Drown, qui vendait les siennes, en a elle aussi tiré un profit considérable. Encore aujourd'hui, un grand nombre de guérisseurs emploient des appareils électroniques pour «traiter» des plantes, des animaux, des êtres humains, le sol ou à peu près tout ce qui leur vient à l'esprit.* Ils affirment savoir quelles vibrations ou fréquences sont bonnes ou mauvaises, et connaître le secret pour les détecter et les utiliser. Ils peuvent par conséquent à la fois diagnostiquer et traiter à l'aide de leur boîte magique. Un partisan de la radionique décrit la chose ainsi:

La radionique est une méthode de détection et de manipulation des énergies subtiles liées à la matière physique, animale, végétale ou minérale. On la décrit, de façon générale, comme un système pour lequel des «boîtes noires» configurées de façon étrange servent à déceler et à traiter les maladies des organismes vivants, qu'ils soient animaux ou végétaux, n'importe où dans l'univers.*
Un autre ajoute ce curieux élément d'information:

... comme les traitements de radionique se déroulent à un niveau non physique, ils ne peuvent endommager les tissus vivants ni produire d'effets indésirables non naturels. Par la radionique, on cherche à guérir l'homme dans son ensemble, en visant sa santé globale ou entéléchie. Cette santé globale est une force unitaire au sein des structures de l'être humain qui assure le fonctionnement adéquat et optimal des systèmes physiologiques.*
Le lecteur se demande sans doute comment ce qui ne soigne pas au niveau physique peut avoir un effet sur la santé ou la maladie. Il se demande peut-être comment il est possible de guérir l'ensemble sans toucher aux parties constituantes. Il se demande sans doute pourquoi on appelle radionique toute cette pata-médecine. Malheureusement, il n'y a pas de réponse. On peut également se demander si les praticiens de la radionique sont des fraudeurs. Dans certains cas, sûrement, mais il y en a sûrement aussi beaucoup qui vivent dans un monde d'illusions. Ils n'ont pas compris qu'ils posent inconsciemment les gestes susceptibles de leur donner des résultats faussement précis. Ils croient que les boîtes noires répondent à d'obscures énergies, alors qu'en fait, ce sont leurs propres attentes inconscientes qui les font réagir. Leurs préjugés métaphysiques et leurs croyances à propos des vibrations, des fréquences, et de choses semblables se trouvent confirmés chaque fois que l'appareil fonctionne comme ils s'y attendent, et chaque fois que leur patient semble satisfait. Par contre, quiconque cherchera des preuves objectives montrant que ces appareils marchent comme on le prétend sera grandement déçu. On ne les teste que rarement sous de bonnes conditions, et lorsque c'est le cas, le test est négatif.

Les charlatans employant des appareils qui sont censés détecter et guérir des maladies à l'aide de «fréquences» ou de «vibrations» sont légions. (On en trouvera des exemples ici, ici, ici, ici, et ici.) L'attrait de cette forme de médecine est double: le patient évite la chirurgie et les médicaments, tout en se faisant traiter par un appareil magique d'autant meilleur que la médecine scientifique cherche à le «cacher» à tout le monde. Inutile de dire que si ces appareils fonctionnaient vraiment, les médecins seraient les premiers à y recourir.

Certains charlatans affirment qu'ils peuvent diagnostiquer des allergies à l'aide du biofeedback (réaction galvanique de l'épiderme, exactement comme pour le polygraphe!) Ils prétendent lire les fréquences numériques des allergènes. Mais les allergènes n'ont pas de telles fréquences, et même si c'était le cas, un appareil mesurant la réaction galvanique de la peau n'aiderait en rien, puisqu'il ne fait que mesurer la résistance épidermique à un micro-courant électrique. Une entreprise, AllegiCare Relief Centers, fait plus qu'utiliser l'appareil à biofeedback bidon que tout le monde connaît, elle emploie également un laser pour stimuler des points «bioméridiens» imaginaires (dans le style de l'acuponcture), ce qui est censé renforcer les organes pour qu'ils cessent de réagir aux allergènes. Par un autre bidule, le PAP-IMI, on promet même aux cancéreux qu'ils pourront éviter la chimiothérapie. Le représentant au Congrès américain Jay Inslee a demandé que le Congrès fasse enquête sur les appareils de «médecine énergétique» après le décès d'un garçonnet de cinq mois qu'on avait soumis à un traitement parfaitement inutile au PAP-IMI.* D'autres boîtes noires emploient, nous raconte-t-on, la physique quantique pour diagnostiquer et guérir. C'est le cas du EPFX, inventé par William Nelson, recherché par la police fédérale étasunienne. Nelson n'est malheureusement pas le seul à offrir la guérison par la physique quantique.





Voir également: Électromètre; Effet idéomoteur; Science pathologique; Effet placebo.


LES SEPTIQUES DU QUEBEC Un site que j'affectionne ... confettis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10Sam 23 Oct - 19:40

Bravo Hokmah et merci pour cet exposé complet et convaincant sur les méthodes et techniques employées par de trop nombreux charlatans.

Stone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?   Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» meditation
» vision lors de méditation
» Sensations physiques lors de la méditation
» énergies sont froides lors de la méditation ?
» Vision lors de méditation, avec écoute sons binauraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: