| Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
xenia la chamane Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Lun 31 Mai - 13:41 | |
| Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ...
les œufs gros calibre que l'on achète en vrac en grandes surfaces, présentés et vendus " comme des œufs fermiers " , plus chers que ceux en boîtes sont tamponnés ...."3".... intéressant non ? Il vaut mieux le savoir pour ne pas se faire arnaquer avec des soi-disant œufs fermiers
Objet : tit' info sur les œufs
A tout ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un "poulailler" dans leur jardin, sur leur balcon ou dans la chambre...
Ce sont les chiffres présents sur l'emballage et parfois sur la coquille qui permettent d'identifier la façon dont les poules ont été élevées :
Le 1er chiffre indique le mode d'élevage, les deux lettres suivantes la provenance (ici la France).
- chiffre 0
œufs biologiques : poules élevées en plein air, alimentation biologique à au moins 90%.
- chiffre 1
les poules ont été élevées en plein air (4m2 de terrain au minimum par poule)
- chiffre 2
les poules sont élevées au sol. Elles restent exclusivement à l'intérieur des bâtiments et n'ont donc pas accès au plein air!
- chiffre 3
la surface de vie de chaque poule est celle d'une feuille de papier A4! Les poules sont entassées dans des cages!
Attention!
Sur les emballages, toutes sortent de mentions ont pour seul but de tromper le consommateur : "datés du jour de ponte", "œufs extra frais", "œufs de nos campagnes" etc.
Les biscuits, les gâteaux, les pâtes aux œufs sont des exemples de produits qui renferment des œufs de poules élevées en batterie!
Ne vous laissez pas avoir! | |
|
| |
argileblanche Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Lun 31 Mai - 14:44 | |
| je n'achète que des oeufs de poule élevées en plein air , j'en trouve qui ne sont pas plus chers que ceux de poule de batteries (c'est honteux , ces pauvres poules en cage ! chiffre 3) j'essaye aussi de prendre des oeufs avec la coquille assez claire (la couleur plus foncée indique qu'il a trop du produit chimique utilisé pour rendre les coquilles plus dures et donc moins de casse et plus de profit !) ce produit à la longue est nocif pour les yeux ! | |
|
| |
Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Lun 31 Mai - 14:57 | |
| encore une info de plus .. pffffff inadmissible encore une fois XENIA N'OUBLI PAS DE CITER TES SOURCES STP Source de cet article ici http://www.oeufs.org/consommer.php
Dernière édition par Astya le Lun 31 Mai - 15:22, édité 2 fois | |
|
| |
Servan Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Lun 31 Mai - 14:58 | |
| Merci de partager ça avec nous Xenia, c'est bon à savoir... Chez moi de toutes façons on n'achète que du Bio | |
|
| |
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Lun 31 Mai - 15:05 | |
| je ne le dis pas pour toi Servan (tu dois le savoir ) mais la marque "bio" n'est pas vraiment bio , je parle de la marque elle même et pas de ce qui est marqué sur les emballages . encore une arnaque légale ! qui ne devrait pas être autorisée ! | |
|
| |
Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Lun 31 Mai - 15:24 | |
| Les miens sont BIO effectivement 0FR En tous cas bon a savoir a quoi correspondent ces chiffres | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Lun 31 Mai - 17:22 | |
| ELLES SERAIENT PAS UN PEU FEIGNASSES TES POULES ? c'est tout ce que t'as ramassé aujourd'hui ? elles font dans la procrastination comme leur maître ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mes poules elles vieillissent, comme moi Lun 31 Mai - 17:30 | |
| Et elles pondent un jour sur 2 car je ne les drogue pas, moi... |
|
| |
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Lun 31 Mai - 17:55 | |
| Stone edge , bonjour , tu ne me fais pas bisquer du tout , au contraire , je te félicite d'avoir de si belles poules bien élévées ( pas de jeu de mots , please ) et qui font donc de très beaux oeufs qui donnent envie . et avec des nuances , ils ont une belle coquille claire ; les oeufs de batterie sont presque rouges ! merci de nous avoir montré ta troupe en ballade et le résultat de leur bonne alimentation dis , tu m'inviteras à manger une omelette , un de ces jours ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Mer 16 Juin - 17:31 | |
| pour ma oueceklair ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Mer 16 Juin - 17:37 | |
| C'est Argileblanche qui m'a invitée a lire ce post, et à admirer les Cocottes de luxe de StoneEdge (qui, soit dit en passant a un trés joli panier que je verrais bien dans ma cuisine) !!! Et aussi et surtout les infos trés importantes sur les oeufs du commerce... Edifiant !!! Merci pour toutes ces infos ! (décidément, j'adore ce forum !!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Mer 16 Juin - 17:43 | |
| arrête !! rrrrroooohhhhhh !!!! moi aussi je le lorgne ce panier à oeufs !!!! je le verrai bien chez moi aussi !!!! papa stone... t'en as pas deux ? de paniers, je cause.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Mer 16 Juin - 17:46 | |
| Tssss !!! Angesalomé !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Mer 16 Juin - 18:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Mer 16 Juin - 18:33 | |
| haaaaannnn ! argileeeeeuuuuhhhh !!!! stone edge a toujours plus d'un tour dans son sac !!!! mettez y pas la main au panier hein ????!!!! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Mer 16 Juin - 18:54 | |
| argileeeee !! je viens de cracher ma grenadine sur l'écran de l'ordi avec tes bêtises !! tu pourrais prévenir en mp !!!! passe moi l'éponge ma cocotte !!!!
Dernière édition par angesalome le Mer 16 Juin - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Mer 16 Juin - 19:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mes paniers, quels paniers ? Mer 16 Juin - 19:58 | |
| Alors les filles, on se réveille ? Ca fait trois semaines que cette photo de MON PANIER est en ligne et c'est seulement maintenant que vous voulez me le prendre, que dis-je me le voler ?? Ou me l'acheter peut-être ? Voyons, voyons voir... Si je le donne à Argile, je vais faire une jalouse, hein Oueceklair ? Tiens, une idée, si je le donnais à ma fille préférée ? Du favoritisme ? Ben ouais Allez, je vous embrasse, vous êtes trop mignones |
|
| |
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Mer 16 Juin - 20:00 | |
| tiens , gentille oueceklair , tu pourrais nous retrouver la célèbre chanson : " et vlan ! passe moi l'éponge ! " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Mer 16 Juin - 20:04 | |
| ah bah naaannnn !! tu nous en trouves sur des brocantes !!!!! les oeufs, par contre, j'aurais du mal à en avoir vu que mon chéri a éclaté le poulailler qui était au fond du jardin à coups de masse samedi dernier !!! pfff !! je crois que j'insistais un peu trop lourdement pour les poules et les lapins ! l'a eu peur que je mette mon idée à execution ! ce qu'il sait pas c'est que je vais peut être ramener un chaton demain ... |
|
| |
Tamaya Initié
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Mer 16 Juin - 20:07 | |
| Merci pour ce moment de détente. Vous m'avez fait bien rire, cela fait du bien C'est vrai qu'il est chouette son panier à oeufs Il faudrait un tirage au sort, comme cela pas de problème ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Mer 16 Juin - 20:10 | |
| ben , oui ,stone : oueceklair était en vacances , elle n'avait pas vu ton panier , alors je lui en ai parlé , elle a adoré comme moi ! ceci dit , plus sérieusement , que tu favorises ta fille c'est bien normal . sinon , on est pas jalouses oueceklair et moi et on partage les mêmes valeurs ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... Mer 16 Juin - 20:11 | |
| Toujours à propos de mes poules. Chez moi elles meurent de vieillesse ou de maladie. Quand j'en ai une ou un qui meure je vais l'offrir au renard du quartier en la déposant dans un coin qu'il fréquente. Depuis 2 jours il apparait au coin d'un champ à 50 m de chez nous. Je sens qu'une nouvelle relation est en train de prendre forme. Ne me dites pas qu'il lorgne mes poules. D'abord je les loge tous les soirs, ensuite un renard se nourrit essentiellement de mulots, campagnos ou musaraignes et comme nous avons conclu un contrat d'amitié, il ne me fera pas cela. Comment c'est pas sur ? Allons, ayez confiance. Je vais aller lui dire que vous doutez de lui.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... | |
| |
|
| |
| Si cette info est exacte, on se fait bel et bien arnaquer ... | |
|