Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Santé, mensonges et propagande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Horlog10Jeu 27 Mai - 21:57

Santé, mensonges et propagande

Présentation de l'éditeur

Trois ans d’enquête difficile pour ce livre accusateur !
Thierry Souccar et Isabelle Robard dénoncent les pratiques des multinationales de l’agro-alimentaire, relayés par les instances gouvernementales. Ils s’attaquent à ces conseils nutritionnels devenus vérités premières : « les laitages rendent les os plus solides », « pour maigrir, il faut diminuer les graisses », et bien d’autres. Rien n’est laissé de côté : quels sont les intérêts privés en jeu ? Quel poids ont les lobbies ? Quel rôle joue la publicité ?
Ce livre propose une alternative : des conseils en nutrition qui s’appuient sur les recherches les plus récentes, mais aussi un cadre susceptible de garantir, dans l’avenir, l’indépendance de l’information médicale.
Pour ne plus avaler n’importe quoi.

Biographie de l'auteur
Thierry Souccar est journaliste et écrivain scientifique. Chargé des questions de nutrition pour Sciences et Avenir, il est membre de l'American College of Nutrition. Isabelle Robard, avocate, chargée de cours en faculté de droit est spécialisée en droit de la santé, docteur en droit.





Nous avons fait un mauvais rêve.
L'industrie agroalimentaire poussait dans les assiettes de nos enfants des aliments soupçonnés depuis des années de conduire à l'obésité, au diabète, aux maladies cardiovasculaires et même au cancer.
Elle sponsorisait les scientifiques chargés par le gouvernement de nous dire ce qu'il faut manger.
Nos enfants étaient encouragés par la classe politique à consommer des aliments pour en écouler les surplus.
Des recommandations alimentaires qui auraient pu sauver des milliers de vie étaient étouffées pour satisfaire aux intérêts économiques de quelques multinationales.
Des agences gouvernementales de sécurité sanitaire interdisaient à des malades du sida l'accès à des produits nécessaires à leur survie.
Le gouvernement menaçait de prison des médecins et des commerçants pour avoir vendu des vitamines pourtant indispensables à la santé.
Des Antillais se voyaient interdire l'usage des plantes médicinales qui poussent sur leur île, en vertu de vieilles dispositions esclavagistes.
Sauf que ce n'est pas un mauvais rêve, mais la situation de notre beau pays telle que nous l'avons découverte au terme de trois années d'enquête, et telle que nous vous la restituons dans les pages qui suivent.
Mais disons d'abord ceci : nous sommes fatigués de souligner les dérapages de notre système sanitaire. Ce n'est pas de gaieté de cœur que nous avons entrepris au printemps 2002 l'écriture de ce livre, qui représente autant de jours et de soirées soustraits à nos proches.
Nous y avons été contraints par une sorte d'obligation morale face aux graves dysfonctionnements que nous avons rencontrés, et aussi parce que nous avons la chance de disposer de tribunes médiatiques et de regards complémentaires sur le système de santé. Qu'on le veuille ou non, nous étions idéalement placés pour accomplir ce travail. Alors nous l'avons fait.

Quelques exemples de ce que nous avons trouvé ?

Les avis de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) revêtent parfois des contenus tellement aberrants qu'on se demande dans quelles circonstances ils ont bien pu être rédigés.
Parfois, ce qui plus grave encore, des avis ou des rapports sont rendus dans des conditions qui rappellent plus un procès inquisitorial qu'un débat équilibré mené dans la transparence.
Ou encore ceci : un petit groupe de médecins et de chercheurs issus du même creuset est en charge de la nutrition " officielle " française. Ce petit groupe entretient pourtant les meilleures relations avec quelques poids lourds de l'agroalimentaire.
Ces scientifiques, qui se font parfois le relais de messages douteux avec la bénédiction des ministères et des agences gouvernementales, constituent une menace pour l'équilibre de l'information à laquelle tous les Français ont droit.
Pour autant, on aurait tort de voir en ce livre une attaque en règle contre l'industrie et les experts avec lesquels elle collabore. Nous ne sommes pas choqués que l'industrie finance les études de chercheurs français. Un très grand nombre d'unités de recherche dépendent, pour leur développement, de ces fonds privés. Nous ne sommes pas plus choqués que l'industrie enrôle ces mêmes scientifiques et experts pour cautionner ses messages comme c'est le cas chaque jour dans les salons et les congrès médicaux, les conférences de presse, les médias et même la publicité, mais à trois réserves près.
D'abord, restons vigilants sur les résultats des études sponsorisées. Il est établi que les chercheurs dont l'étude est financée par des intérêts privés sont quatre fois plus enclins à publier des résultats favorables à leur sponsor que lorsque le financement est indépendant. (1) Plus de mille articles scientifiques ont été décortiqués pour parvenir à cette conclusion.
Ensuite, exigeons des agences de publicité dont le métier est de promouvoir les produits alimentaires une communication véritablement éthique, comme nous devons l'exiger des experts qui collaborent avec ces agences. Comment accepter qu'une friandise au chocolat soit présentée comme un aliment santé de l'enfant sous le prétexte qu'elle contient du lait en poudre ?
Enfin, il est anormal que la collaboration entre experts et industries se poursuive lorsque ces mêmes experts sont amenés à formuler des recommandations officielles concernant la santé de tous. Il est anormal que ces recommandations soient directement ou indirectement influencées par les liens tissés de longue date avec tel groupe industriel ou telle organisation corporatiste. Il est anormal que le grand public ne soit pas tenu informé de ces liens, d'autant que les conseils de " bonne santé " sont parfois, on le verra, si peu soutenus par la recherche qu'ils risquent de faire le lit de l'obésité, du diabète et d'autres maladies chroniques.
Ce livre plaide pour une remise en cause aussi bien de certains messages nutritionnels que du système français d'expertise scientifique. D'autres pays, qui nous ont précédé dans cette démarche, nous y encouragent.
En octobre 2003, le Sénat des États-Unis a commencé l'audition de spécialistes de la nutrition qui réclament une refonte en profondeur des recommandations nutritionnelles en cours dans ce pays et de l'organisme qui les a établies. Parmi ces experts figure le professeur Walter Willett (université Harvard, Boston, Massachusetts), auquel ce livre doit beaucoup et qui depuis le début de l'année 2003 n'a pas ménagé ses critiques à l'encontre des conseils alimentaires en cours.
Aux États-Unis comme en France, ces conseils visent à augmenter la consommation de céréales et de féculents et à diminuer celle des graisses. Ce type de recommandation serait, selon le professeur Willett, responsable de l'épidémie d'obésité qui affecte les pays développés. "Lorsqu'on regarde certaines de ces recommandations, a déclaré Walter Willett aux sénateurs, on a l'impression que ceux qui les ont formulées ont oublié qu'on nourrit des hommes, pas des chevaux."
Le sénateur Peter Fitzgerald, représentant républicain de l'Illinois, souhaite faire voter un texte qui retirera au ministère de l'Agriculture des États-Unis la responsabilité des recommandations nutritionnelles. Le ministère de l'Agriculture soutient en effet les producteurs de céréales, de lait et de sucre, ce qui, selon le sénateur, conduit à un conflit d'intérêts. "Donner au ministère de l'Agriculture la mission d'édicter des conseils nutritionnels, estime Peter Fitzgerald, c'est un peu comme donner au renard la mission de diriger le poulailler."


Nous vous invitons dans ce livre à découvrir en France qui dirige le poulailler…


Dernière édition par xenia la chamane le Sam 5 Juin - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Horlog10Sam 5 Juin - 13:38

Ce livre est super !! on en apprend encore de belles sur les lobbies de l'agro-alimentaire, on nous roule encore dans la farine concernant l'équilibre alimentaire .. AHURISSANT !!

les produits laitiers, plus les années passe, plus on nous dit d'en manger et plus il y a de cas d'ostéoporose .. cherchez l'erreur ..
des procès contre des vendeur de complément alimentaires, certains sont même considéré en France comme des drogues alors qu'en Europe on les classes comme bénéfiques pour al santé ..
Il est même dit que la vitamine C, selon nos cher gouvernants, provoquerais le scorbut car le corps s'y habituerait .. comme une drogue .. des chose vraiment ahurissantes, sans fondement et preuves scientifiques .. des trucs de fou, je ne peux pas vous dire tellement il y en a .. ce livre est écrit par un journaliste de la nutrition de science et vie ..

Je vous le conseil vivement Santé, mensonges et propagande 688903 il y en a d'autres comme "le lait mensonge et propagande" - "le cholesterol, mensonge et propagande" .. Que d'idées reçues et fausses à propos de la nutrition ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Horlog10Sam 5 Juin - 13:55

Thierry Souccar

Journaliste scientifique

D'abord journaliste chargé de la santé à Challenges, puis à Sciences et Avenir et au Nouvel Observateur, il a créé la première rubrique de nutrition en 1994 dans Sciences et Avenir. Sa position l'a amené à populariser en France plusieurs concepts comme l'index et la charge glycémiques, le régime paléolithique, le régime d'Okinawa, les processus de glycation, la restriction calorique, les rôles de la DHEA et de la mélatonine, ou encore la psychobiologie.

Il a créé en 2006 le site d'information http://www.lanutrition.fr, financièrement indépendant. Ce site est animé par des journalistes scientifiques et présente les dernières données issues de la recherche sur l'alimentation et la prévention du vieillissement et des maladies liées à l'âge. Le site LaNutrition.fr est certifié par l'organisme indépendant Health On the Net

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Souccar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Horlog10Sam 5 Juin - 14:16





















Voir d'autres videos ici
https://www.dailymotion.com/lanutrition/1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Horlog10Sam 5 Juin - 18:59

Merci Xénia et Astya pour ces informations très très importantes ! Santé, mensonges et propagande 21519

je suis particulièrement sensible à ce qui est dit sur le cholestérol , car mon docteur insistait pour me faire prendre des médicatements pour faire baisser mon taux , après avoir vérifié sur des sites médicaux sérieux sur internet , j'ai refusé catégoriquement !

les déclarations de ce docteur montrent que j'ai bien fait , que j'ai eu raison !

depuis que je suis sensibilisée à ce problème , j'ai remarqué que les personnes qui développent un cancer du foie ou du pancréas prenaient en général des statines (médicaments anti cholestérol )

comme le dit le docteur , comment vont faire les autorités pour régler ce problème sans léser les laboratoires pharmaceutiques ? Santé, mensonges et propagande 123455
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Horlog10Sam 5 Juin - 19:17

Tu as vu le livre ? cholestérol, mensonges et propagande ? il me semble très bien Santé, mensonges et propagande 688903
On nous ment sur tout pour des questions de fric la encore, c'est ahurissant !! Et avec ma grossesse, je n'arrive pas a tout manger = brûlure d'estomac et pour te faire prescrire des compléments c'est un vrai parcours du combattant .. j'ai du me débrouiller toute seule ..
Je n'arrive pas a manger les feuilles ( salade etc) = vitamine B9 super importante pour la grossesse
Il fait trop chaud pour aller au soleil, et j'habite en appart dans je ne sort pas beaucoup = vitamine D qu'on ne veux pas me donner .. ha si il parait dans les jaunes d'oeufs, sauf que je dois bien les cuire et que cuit la vitamine D disparait Santé, mensonges et propagande 207306
Je ne digère plus trop les laitage + brûlures .. idem pour le calcium qui de toute façon n'est pas bon dans le laitage .. et bien on te prescrit RIEN a part le fer, ils n'ont que ça a la bouche ..ça me saoule .. mais j'ai trouvé toute seule ..

Lait de muesli enrichi en calcium d'algues .. vitamine D3 de chez solgar (boutique bio) + un complément spécial grossesse de chez solgar avec beaucoup de vitamine B9 .. en plus on m'a trouvé un léger diabète gestationnel .. je me demande ce que je vais bien pouvoir manger moi Santé, mensonges et propagande 263633

bref, j'ai trouvé le suivie de grossesse lamentable !!! ha aussi le magnesium ...

Santé, mensonges et propagande 817111 Santé, mensonges et propagande 817111 Santé, mensonges et propagande 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Horlog10Sam 5 Juin - 22:50

tu as raison , le suivi laisse vraiment à désirer , dès qu'il y a quelques soucis , ils ne savent plus gérer !

tu as bien fait de chercher par toi même les compléments alimentaires , tu devrais quand même sortir prendre le soleil et marcher un peu pour la vitamine D et pour l'exercice qui réduit le diabète ; bien sûr pas au plus fort de la chaleur .

oui , le livre qui parle du cholestérol a l'air très bien , je vais peut être l'acheter , en tous cas le recommander .

Santé, mensonges et propagande 197640 Santé, mensonges et propagande 197640 Santé, mensonges et propagande 197640
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Horlog10Dim 6 Juin - 14:49

Oui marcher, sauf que je commence a avoir du mal a marcher avec le poids du bb pas evident .. je le faisais avant des qu'il faisait beau, mais on a surtout des jours de pluies . Santé, mensonges et propagande 154988 bon enfin, bref, on fait ce qu'on peut .. sinon j'ai la piscine le jeudi apres midi avec des exercice aquagym grossesse Santé, mensonges et propagande 21519 ça c'est bien car tu te sens legere dans l'eau Santé, mensonges et propagande 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Horlog10Dim 6 Juin - 20:17

(astya lol ah oui qu'est ce qu'on se sent empatée a la fin... courage courage!)
l'alimentaire fait de toute facon parti des manipulations mediatiques, au meme titre que la medecine, l'ecologie... je pense que sous tout ce qui nous parvient -toute information confondu- il ya toujours une vipere cupide qui se cache... c'est comme la viande, deux ou trois fois par semaine suffirait bien.
j'ai rencontré un homme assez exceptionnel par son parcours (plusierus sectes, tour du monde, un peu en marge...) il me disait que c'etait fou comme l'occident etait manipulé pour manger trop. Bon lui il jeune regulierement (et p't'etre un peu trop) mais toutes ces pseudos normes de repas equilibrés et quand ou a quel heure c'est trop conformiste tout de meme. peut etre la nourriture aussi devient elle un sujet de psychose? dans ce domaine la aussi on influent doucement la peur? "si vous mangez ca vous serez gros" "si vous prenez plutot ca vous protegez vos articulations..." mes fesses ouais, il faut selon moi mangez equilibré, un peu de tout, ecoutez son corps pour ses besoins (et non ses envies!) et tout va bien... boah j'dis ca parce que jusqu'ici tout va bien, mais l'engrenage de la nutrition parfaite tres peu pour moi.
pis j'adore le fromage de chevre. (rien a voir ouais je sais...)
Santé, mensonges et propagande 817111 Santé, mensonges et propagande 46337 Santé, mensonges et propagande 872974
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Horlog10Dim 6 Juin - 20:22

Le lait n'est pas interdit mais avec modération Santé, mensonges et propagande 688903 et puis ensuite chacun fait comme 'il veut Santé, mensonges et propagande 688903 mais je sais que je n'ai jamais mangé beaucoup de laitages et que je ne me suis jamais rien cassé avec pourtant de belles chutes .. que les animaux ne boivent pas de lait .. la vache a du calcium dans son lait pourtant elle n'en boit pas Santé, mensonges et propagande 263633 Santé, mensonges et propagande 263633 Santé, mensonges et propagande 263633
ensuite pour le reste .. chacun fait selon ce qu'il crois Santé, mensonges et propagande 688903 mais par rapport a ce que j'ai lu, une réflexion dessus avec une certaine logique et ce que j'ai vu sur certaines étiquettes .. ça me semble plausible. Maintenant, on fera au mieux .. chacun fera de son mieux Santé, mensonges et propagande 688903
Le formage de chevre est moins mauvais que celui de vache Santé, mensonges et propagande 263633

Santé, mensonges et propagande 817111 Santé, mensonges et propagande 817111 Santé, mensonges et propagande 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Horlog10Dim 6 Juin - 22:29

disons que pour l'instant, je m'en preoccupe tres peu. Je suis au courant grace a vous de quelques choses tres nocives, mais je ne decortique pas les etiquettes. Je mange beaucoup de legumes, fruits, cereales, fromage, mais aussi gateau, chips... je sais comme tout le monde ce dont il ne faut pas abusé (genre coca) mais bon... je pars du principe que c'est une forme de pensée positive : si je sais que je mange un truc nocif, je vais me declencher ce que je crains. Alors que pour l'instant -je touche du bois- produit discount, produit bio, gourmandise ou light, j'essaie d'equilibrer et je me sens bien, je ne suis jamais malade (re-touche du bois)... je crois evidement qu'il y a des substance mauvaise, et de la manipulation, mais jusqu'ici, je place d'abord les maladies en psychosomatique, et j'ai l'intime conviction que l'on peut se guerir de tout. Mettons (cf "le pouvoir de l'eau ou le film "qu'est ce la realité") je pense que de ce que j'ingere, je ne garde que le bon et cette formidable machine qu'est notre corps se debarrasse du reste, cette simple^pensée suffit a peut etre rendre ce mecanisme plus efficace. Maintenant, j'apprends que quelque chose est mauvais, je me dit "ca va me faire ci ou ca" idem, je realise ces pensées...
je note un certain paradoxe : on parle de rejeter la peur mais quelque part on la nourrit avec ce genre d'informations... Santé, mensonges et propagande 245199 c'est pas du tout ironique, peut etre l'ecrit fait passer le message negativement, mais je veux dire, n'est ce pas entrer dans le cercle vicieux de la crainte dans ce domaine la aussi, que de se dire "on me ment! on veut ma peau!" Santé, mensonges et propagande 312808 je rigole toute seule, je suis fatigué ce soir faut m'excuser, dure semaine de boulot au resto... Santé, mensonges et propagande 279306
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Horlog10Dim 6 Juin - 23:12

C'est un point de vu Lounaaa .. mais dans ce cas autant ce faire vacciner Santé, mensonges et propagande 263633 mais on peu rester positif tout en évitant les mauvaises choses .. bon nous aussi on ne fait pas attention a tout qd même, on ne va pas a l'extrême non plus, on essais juste de manger mieux Santé, mensonges et propagande 688903 toute façon demain on me met au regime ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé, mensonges et propagande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 plus gros mensonges sur la vaccination
» Le tétanos et les mensonges de la vaccination
» 30 ans d’accidents et de mensonges à la centrale nucléaire de Fukushima
» Le chocolat est la santé
» les entités et la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: