Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le secret des nuages ( rechauffement climatique )

3 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen

Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) Empty
MessageSujet: Le secret des nuages ( rechauffement climatique )   Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) Horlog10Dim 18 Avr - 20:54

Documentaire en 5 vidéos

Vidéo relative au rôle des nuages, du soleil et des rayons cosmiques dans le changement climatique.
A voir egalement ces deux documentaires :
  • Arnaque du réchauffement climatique

• RÉCHAUFFEMENT DU SYSTÈME SOLAIRE

CLIMAT - "Le secret des nuages" (documentaire ARTE)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan

MessageSujet: Re: Le secret des nuages ( rechauffement climatique )   Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) Horlog10Lun 19 Avr - 11:17

Tenter de démonter le discours officiel comme quoi le réchauffement climatique est dû principalement aux émissions de gazs à effet de serre des activités humaines, en présentant des causes naturelles pouvant l'expliquer,( indépendamment d'un souci tout à fait louable de rechercher la vérité sans se contenter d'avaler ce que nous servent les médias), est-ce vraiment le combat le plus important et la bataille la plus judicieuse à mener pour le bien-être de l'humanité...?
Les compagnies pétrolières sont d'un cynisme ABSOLU. On tente de chasser des amérindiens de leurs terres pour creuser des puits de pétrole. On en creuse dans les réserves naturelles.
La course au pétrole c'est aussi la course à la productivité, à la mondialisation, et à l'accroissement des inégalités entre riches et pauvres. Si on démontrait une fois pour toutes qu'on n'y est pour rien dans le rechauffement climatique et qu'on peut encore consommer tout le pétrole qu'on veut est-ce que ca rendrait service à l'humanité? Pas vraiment à mon avis...
Ca ne ferait qu'accroitre les délocalisations, la production de biens à bas prix dans les pays pauvres, (et la réduction en quasi-esclavage de leurs populations, et le pillage de leurs ressources!) et tous les autres travers de la mondialisation!
Après bien-sûr pour le moment la théorie du rechauffement climatique a beaucoup servi à produire de nouvelles lois pour pomper encore plus les classes moyennes sans trop inquitéter les grandes multinationales, ET le problème du rechauffement sert également un peu à focaliser l'attention pendant que de nombreuses autres crises écologiques encore bien plus graves se préparent...
Mais il y a un equilibre à préserver au niveau de la Biosphère, le carbone a été fossilisé naturellement sous forme de pétrole pendant des millions d'années
et nous on l'exploite en quelques décennies ca va forcément causer des ennuis!
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: Le secret des nuages ( rechauffement climatique )   Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) Horlog10Lun 19 Avr - 12:06

tout à fait d'accord avec toi Servan , rien à rajouter ! Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) 213653

mais bien sûr , le sujet vaut la peine d'être discuté , merci Astya !
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: Le secret des nuages ( rechauffement climatique )   Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) Horlog10Lun 19 Avr - 12:44

Servan a écrit:
Tenter de démonter le discours officiel comme quoi le réchauffement climatique est dû principalement aux émissions de gazs à effet de serre des activités humaines, en présentant des causes naturelles pouvant l'expliquer,( indépendamment d'un souci tout à fait louable de rechercher la vérité sans se contenter d'avaler ce que nous servent les médias), est-ce vraiment le combat le plus important et la bataille la plus judicieuse à mener pour le bien-être de l'humanité...?
Les compagnies pétrolières sont d'un cynisme ABSOLU. On tente de chasser des amérindiens de leurs terres pour creuser des puits de pétrole. On en creuse dans les réserves naturelles.
La course au pétrole c'est aussi la course à la productivité, à la mondialisation, et à l'accroissement des inégalités entre riches et pauvres. Si on démontrait une fois pour toutes qu'on n'y est pour rien dans le rechauffement climatique et qu'on peut encore consommer tout le pétrole qu'on veut est-ce que ca rendrait service à l'humanité? Pas vraiment à mon avis...
Ca ne ferait qu'accroitre les délocalisations, la production de biens à bas prix dans les pays pauvres, (et la réduction en quasi-esclavage de leurs populations, et le pillage de leurs ressources!) et tous les autres travers de la mondialisation!
Après bien-sûr pour le moment la théorie du rechauffement climatique a beaucoup servi à produire de nouvelles lois pour pomper encore plus les classes moyennes sans trop inquitéter les grandes multinationales, ET le problème du rechauffement sert également un peu à focaliser l'attention pendant que de nombreuses autres crises écologiques encore bien plus graves se préparent...
Mais il y a un equilibre à préserver au niveau de la Biosphère, le carbone a été fossilisé naturellement sous forme de pétrole pendant des millions d'années
et nous on l'exploite en quelques décennies ca va forcément causer des ennuis!
C'est pas faux Servan, mais pourquoi mentir ? pour te taxer avec cette taxe carbone ? quel est leur intérêt ? Est-ce que tu as vu l'autre vidéo ? ça leur permet de limiter, voir empêcher le développement de pays, est-ce qu'il est juste de les empêcher de se développer ? la solution pour le pétrole est ailleurs. De plus, est-ce que tu crois que ça va les empêcher de continuer a prendre et a utiliser le pétrole ? non, je pense que ça leur permet de garder tout pour eux ..
1 - il te taxe sous la fausse excuse du CO2 qui soit disant pollue
2 - il limite le développement de certain pays comme l'Afrique
3 - ils continuent a prendre le pétrole = monopole
4 - ils privilégie le nucléaire en prétextant que ça n'émet pas de CO2 donc que c'est moins polluant ... MANIPULATION ! car la population se dit, ben oui, si c'est pour limiter le réchauffement climatique .. les pays Africains sont obligés de vendre leur terre aux pays développés, les paysans se retrouvent sans terre et n'ont plus de revenu, ils vivent dans la pauvreté absolu et sans électricité .. = mortalité accrue, tu trouve ça juste ?
CF : par exemple : http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3142934,scheduleId=3110748.html

Et regardez bien cette video :
Arnaque du réchauffement climatique

Non, la s'ils font cela, s'ils nous mentent, c'est parce que ça leur rapporte .. il faut regarder la face cachée de l'iceberg et non la sruface.

Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) 817111
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: Le secret des nuages ( rechauffement climatique )   Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) Horlog10Lun 19 Avr - 13:06

tu as raison Astya , ça se discute !

je n'ai pas suffissament approfondi le sujet ! je partais du principe comme Servan que trop de croissance , trop c'est trop !
mais c'est vrai que tant que le système est en place , rien ne pourra les empêcher de piller la terre malgré leurs semblants de belles paroles , enfin un jour il faudra quand même revenir ou venir à des énergies réellement propres comme l'énergie solaire , et respecter les hommes , la terre , la nature !
Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) 872974 Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) 872974 Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) 872974
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: Le secret des nuages ( rechauffement climatique )   Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) Horlog10Lun 19 Avr - 13:25

Tout a fait .. mais pour le moment, on ne nous envois que de la poudre aux yeux .. c'est tout le système qui doit changer, ce n'ai pas une affaire de réchauffement .. mais de système Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) 688903 Tant que l'homme recherchera a court terme l'argent et le pouvoir, rien de bon n'en sortira malgré les fausses intentions.
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: Le secret des nuages ( rechauffement climatique )   Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) Horlog10Lun 19 Avr - 13:30

Entièrement d'accord !
Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) 197640 Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) 197640 Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) 197640
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Ben voyons dormez braves gens tout va bien   Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) Horlog10Lun 19 Avr - 15:04

Je ne m'énerve pas souvent mais là j'enrage. D'ou viennent ce videos de désinformation et de propagange ? quelle est la caution scientifique de ces discours ?

Plutôt que de regarder ces vidéos allez sur des sites sérieux pour vous informer sur des bases solides.

Ecourez Hubert Reeves ou allez sur le site de Jean-Marc Jancovici : http://www.manicore.com/

Et il y en a bien d'autres.

Je le reconnais, ca ne se lit pas comme la comtesse de Ségur ou les élucubrations de Claude Allègre.

Et le fait que l'humanité soit passée de 1,5 milliards en 1900 à près de 7 milliards en 2010 çà ne vous interpelle pas ? et avec combien d'avions : 12000, et combien d'automobiles ? à peu près 1 milliard, vous voulez d'autres chiffres, allez vous informer.

Si on pouvait convaincre les braves gens que l'action de l'homme sur le réchauffement climatique est nulle, bien des intérêts financiers seraint protégés, eux.

Curieusement ce sont des vidéos qui propagent ces rumeurs. Pas des articles ayant reçu une caution scientifique. C'est tellement sérieux les vidéos ou on voit de braves papys dirent la vérité. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs compétences ? Ah! oui comme Claude Allègre, géochimiste....

A part cà j'adhère entièrement aux propos de Servan.
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: Le secret des nuages ( rechauffement climatique )   Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) Horlog10Lun 19 Avr - 15:06

Je ne suis pas d'accord avec toi Stone edge, c'est juste des scientifiques non officiels, et pourquoi ceci serait faux ? toute les planètes du système se réchauffent .. cette vidéo c'était sur Arte. Tu sais, parfois, il faut savoir remettre les choses en questions .. la science émet beaucoup de théorie que l'on croit acquise mais elle ne le sont pas, une théorie que l'on pense vraie un jour sera fausse le lendemain ... disons qu'on commence seulement a en parler, c'est tout. ça, sa confirme juste ce que je croyais déjà avant d'en attendre parler ... mon intuition ...

Regarde ce qui s'est passé pour la grippe A qui devait décimer un bonne partie de la population .. les scientifiques en étaient surs ..
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: Le secret des nuages ( rechauffement climatique )   Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) Horlog10Lun 19 Avr - 16:14

si je comprends bien le débat est relancé !

il faudra vraiment que j'approfondisse le sujet , en commeçant par regarder toutes les vidéos , celles mises par Astya et celles dans les liens indiquées par stone edge .
j'avoue je ne l'avais pas fait .

ces sujets ne sont pas évidents et c'est vrai que je me méfie des scientifiques , pour moi c'est comme les docteurs , il y en a de très bons , mais beaucoup de quelconques et quelques criminels qui se moquent du monde et ne pensent qu' à se faire du fric .

si j'ai le courage de vraiment m'y plonger , je reviendrai vous dire mes impressions
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: Le secret des nuages ( rechauffement climatique )   Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) Horlog10Lun 19 Avr - 20:30

Tiens pour ma peine, j'en ai trouvé une autre :

Le réchauffement climatique
Conférence de Vincent Courtillot à l'université de Nantes
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan

MessageSujet: Re: Le secret des nuages ( rechauffement climatique )   Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) Horlog10Mar 20 Avr - 11:57

Astya a écrit:
C'est pas faux Servan, mais pourquoi mentir ? pour te taxer avec cette taxe carbone ? quel est leur intérêt ? Est-ce que tu as vu l'autre vidéo ? ça leur permet de limiter, voir empêcher le développement de pays, est-ce qu'il est juste de les empêcher de se développer ? la solution pour le pétrole est ailleurs. De plus, est-ce que tu crois que ça va les empêcher de continuer a prendre et a utiliser le pétrole ? non, je pense que ça leur permet de garder tout pour eux ..
1 - il te taxe sous la fausse excuse du CO2 qui soit disant pollue
2 - il limite le développement de certain pays comme l'Afrique
3 - ils continuent a prendre le pétrole = monopole
4 - ils privilégie le nucléaire en prétextant que ça n'émet pas de CO2 donc que c'est moins polluant ... MANIPULATION ! car la population se dit, ben oui, si c'est pour limiter le réchauffement climatique .. les pays Africains sont obligés de vendre leur terre aux pays développés, les paysans se retrouvent sans terre et n'ont plus de revenu, ils vivent dans la pauvreté absolu et sans électricité .. = mortalité accrue, tu trouve ça juste ?
CF : par exemple : http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3142934,scheduleId=3110748.html

Et regardez bien cette video :
Arnaque du réchauffement climatique

Non, la s'ils font cela, s'ils nous mentent, c'est parce que ça leur rapporte .. il faut regarder la face cachée de l'iceberg et non la sruface.

Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) 817111

Non je ne m'imagine pas un instant qu'ils vont s'empêcher eux-mêmes de se goinfrer, ces gens si altruistes qui gouvernent le monde "pour notre plus grand bien"... Twisted Evil
Mais toi est-ce que tu crois qu'ils ont besoin d'inventer toute cette histoire de réchauffement climatique pour empêcher les pays pauvres de se développer??
Et d'ailleurs est-ce que tu es au courant que c'est la promesse de "développement" elle-même qui a servi a asservir tous ces pays?
La dette du tiers-monde tu en a entendu parler? Quelle ironie on pille leurs ressources et c'est eux qui sont endettés!
Le système, tel qu'il fonctionne actuellement, ne donne tout simplement aucune chance aux pays pauvres de se développer! L'appauvrissement des pays pauvres est une conséquence inéluctable du système économique actuel!
La seule chance des pays dits "en voie de développement" (quelle condescendance de notre part de les appeler ainsi vous ne trouvez-pas!!) c'est de ne pas faire partie du tout de ce système et d'acquérir leur autonomie par rapport à l'occident. Ainsi par ex lors d'une très grave crise qui a secoué le brésil les gens s'en sont sortis en créant leur propre monnaie locale...

"« une plus grosse production est la clé de la prospérité et de la paix », telle est l’idée dominante, énoncée par Truman en 1949, de la société de production et de consommation…
Le mythe du « développement » a été consacré à l’occasion de ce même discours, en particulier le développement économique, industriel et technique, qui devait censément profiter en fin de compte à tout le monde par « retombées » (le « trickle down effect » ) des plus riches vers les plus pauvres… Et ainsi « développement » et « croissance » étaient présentés comme la réponse à tous les maux, la clé de la prospérité pour toute l’humanité…

Le moins que l’on puisse dire aujourd’hui est que l’on en est vraiment très loin, les inégalités se sont au contraire creusées jusqu’à un point dramatique : En 1998 les 225 plus grosses fortunes sont équivalentes au revenu annuel de près de la moitié de l’humanité, soit 2,5 milliards de personne !!! Le revenu moyen de beaucoup de pays est en régression, de même que l’espérance de vie…
Les 3 D de la mondialisation ( désintermédiation, déréglementation, décloisonnement) ont finalement eu pour effet de permettre le jeu des inégalités de s’emballer… Et les pays dits « sous-développés », loin de profiter du « développement », se sont fait exploiter par le système mis en place, ont vu leurs ressources pillées et la misère s’aggraver de façon dramatique…
20% de la population consomme à elle toute seule 80% des ressources, et si tout le monde adoptait le mode de vie occidentale il faudrait plusieurs planètes (jusqu’à 6 planètes si tout le monde adoptait celui des Etats-Unis), il est donc impossible que le monde entier l'adopte...

Il est donc clair que l’on ne peut continuer ainsi, car les ressources s’épuisent très vite, la « capacité de charge » et de régénération des ressources de la Planète est largement dépassée, tandis que dans le même temps les inégalités continuent à se creuser au point de condamner toute une partie de l’humanité à la misère la plus totale ! Il est donc urgent d’abandonner ce système qui détruit et exploite les ressources et les hommes et d’opter pour un autre modèle de société, permettant un meilleur partage des richesses et un prélèvement plus raisonnable des ressources naturelles, ne dépassant plus la capacité de régénération de la biosphère…"
source: un paragraphe d'un exposé sur lequel j'ai travaillé, mes sources étant entre autre deux excellents bouquins de Serge Latouche... wink

Donc oui tu as raison evidemment sur le fait qu'il faut changer le système wink
lumiere
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: Le secret des nuages ( rechauffement climatique )   Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) Horlog10Mar 20 Avr - 12:23

Meme si on est pas d'accord sur tout, on l'est au moins sur l'essentiel Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) 688903

Merci Servan d'avoir participé Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) 817111 Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) 817111 Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) 817111
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le secret des nuages ( rechauffement climatique )   Le secret des nuages ( rechauffement climatique ) Horlog10

Page 1 sur 1