Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Absence de ressenti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leaflow
Nouveau
Nouveau
Leaflow



Absence de ressenti Empty
MessageSujet: Absence de ressenti   Absence de ressenti Horlog10Ven 7 Avr - 15:13

Coucou,
 
Je me permets d’ouvrir ce post car j’aurais voulu vos avis avertis sur un problème récurrent chez moi : j’ai beaucoup de mal à ressentir, pour ne pas dire que je n’y arrive carrément pas Very Happy
 
Dans la vie de tous les jours je suis plutôt émotive et je reconnais (je pense) bien mes émotions. Mais d’un point de vue « spirituel », c’est le désert.
 
J’ai déjà testé toute une série de pratiques : kinésio, micro kiné, reprogrammation cellulaire, lecture d’aura, constellations, et tout récemment fin mars un stage en clair ressenti qui m’a fortement perturbée.
 
La kinésio que je voyais à l’époque finissait les séances en s’adressant à mon corps en silence car elle me disait que dès qu’elle formulait ses phrases à voix haute mon mental semblait faire barrage et mon corps se bloquait. Mon « enseignant » en clair ressenti m’avait dit lors de mon tout premier atelier il y a un an que j’avais comme un kyste mental, c’est-à-dire qu’une fois encore mon mental faisait barrage. J’ai fait quelques soins avec lui et ses guides (et les miens aussi, paraît-il… je dis paraît-il car ne ressentant rien je suis obligée de le croire sur parole en quelque sorte), principalement du reiki et de l’harmonisation.
 
Fin mars j’ai suivi avec ce même « enseignant » un stage de deux jours en clair ressenti. La dame qui faisait le stage avec moi, ainsi que la compagne de l’enseignant, ressentaient toutes deux plein de choses lors des soins ou des activations de nos différents canaux. Elles ressentaient l’énergie circuler, elles ressentaient la douleur de leurs vies antérieures, le bonheur d’une élévation etc. Moi ? Rien… Comme s’ils me jouaient tous une farce, que j’étais dans une caméra cachée.
 
J’ai fini ce stage complètement paumée. Je crois très fort aux énergies, aux guides, aux âmes… Mais ne rien ressentir alors que les gens autour de moi étaient presqu’en transe, m’a amenée à douter et à ne plus savoir que croire. Peut-être que tout ceci est du vent (mais alors pourquoi j’y crois tellement au fond de moi ?) ou pire, je ne suis peut-être pas faite pour « ressentir » ?
 
Avant ce stage j’avais de temps en temps des rêves semi-lucides avec des ébauches de voyage astral. Depuis (bon ça ne fait que 2 semaines, je le reconnais, mais avec tous les soins que j’ai reçu pour m’élever et ce que j’ai appris j’espérais que ça porte rapidement ses fruits) rien, le néant, c’est comme si j’avais régressé… C’est très frustrant.

J’en viens même à douter de la véracité des propos de mon « enseignant », alors que depuis un an je suis allée le voir régulièrement en toute confiance.  
 
Est-ce que vous avez déjà vous- même expérimenté ce type de blocage et si oui qu’avez-vous fait pour y remédier ? Ou quelqu’un de votre entourage ? Que me conseilleriez-vous pour lever les blocages ? J’imagine que tout est dans le lâcher prise mais j’ai lu tellement de conseils sur celui-ci que je ne sais même plus très bien ce que ça signifie. Je tente régulièrement les méditations guidées mais toujours dans cette même lignée d’auto-sabotage, je m’endors au bout de 2-3 minutes…
 

Merci de votre lecture et bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Absence de ressenti Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressenti   Absence de ressenti Horlog10Ven 7 Avr - 16:21

bonjour,

ton histoire me rappelle quelqu'un il y a 35 ans.
comme toi je recherchais ce fameux ressenti dont beaucoup parlait même trop ce que j'ai su aprés.
on m'a dit à l'époque  que je mettais la charrue avant les bœufs.

pratique spirituelle et ressenti n'ont rien à voir.

sur les conseils d'une amie j'ai cherché d'une part une voie spirituelle avec des pratiques et des maîtres;ce fut le bouddhisme tibétain avec la pratique,les accumulations et les enseignements.
à l'époque, j'ai eu la chance de rencontrer(ma profession favorisant cela) des magnétiseurs,des vrais et des maîtres dans divers domaines(homéo,acu,auriculo-médecine, médecine ostéopathie , la radiesthésie, ...)
la leçon que j'en ai tiré c'est que personne ne peut te "débloquer" de l'extérieur,c'est toi par un travail régulier et une  pratique assidue qui te permet d'avancer.
 développer le 7 ème sens est simple,développe les  autres et il se  développera par synergie.
j'ai pratiqué à un moment le qi qong pour une harmonie physique et cela a permis de développer un ressenti.
et surtout de la patience et ne pas chercher à atteindre un but trop vite mais être heureux de voyager pour l'atteindre.
et surtout personne ne te débloquera quoi que ce soit, ceux qui le disent sont des escrocs. wink
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Nouveau
Nouveau
La Tortue



Absence de ressenti Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressenti   Absence de ressenti Horlog10Dim 16 Avr - 7:42

Bonjour,

Je suis d'accord avec Yan 49 : la multiplication des "thérapies" va rendre ta recherche confuse plutôt que de la clarifier. Egalement d'accord sur le fait que spiritualité et ressenti n'ont pas beaucoup de rapport (même si l'un et l'autre peuvent se "nourrir" ).
Et puis ne pas être à l'écoute de soi n'est pas une maladie. Tu n'as pas besoin d'aller voir tout un tas d"enseignants ou de thérapeutes. Il te faut juste calmer ton mental et pouvoir ignorer parfois le flux de tes pensées.
Ce picotage de pratiques thérapeutiques et spirituelles est à l'image de ton mental : Il n'est pas concentrer sur une source, un canal. C'est un brouillard.

Si il y a une pratique qui te parle un peu plus, alors abandonne les autres et concentre toi dessus. N'ajoute pas de la confusion à la confusion. Si tu as vraiment besoin de quelqu'un, choisi toi un enseignant ou un mentor, bref quelqu'un en qui tu as confiance et surtout qui sache écouter. Et une seule pratique. Tai-chi, Qi Qong, ... 
Peut-être la méditation ? Je ne suis qu'un débutant dans ce domaine, mais je peux déjà te dire que ça te conviendrait surement. L'un des buts de la méditation étant justement de laisser filer ses pensées sans les retenir et de ne pas écouter ce bruit mental qui couvre ton ressenti.
Après, plus tard, lorsque tu sentiras que tu es sur la bonne voie, tu pourras éventuellement aller visiter d'autres pratiques afin de t'enrichir. Mais pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Leaflow
Nouveau
Nouveau
Leaflow



Absence de ressenti Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressenti   Absence de ressenti Horlog10Mar 18 Avr - 14:45

Merci pour vos conseils et vos points de vue. Vous avez raison, je me disperse trop et je m'y perds donc un peu, pour ne pas dire beaucoup Wink
 
Je pense que je vais commencer par faire le tri dans mes bouquins commencés mais non achevés et me plonger dans un à la fois, pour trouver mes « affinités ». Après j’envisagerai peut-être de retourner voir quelqu’un… Et je vais surtout tenter d’apprivoiser la patience Wink
 

Bonne journée !

P.S. Je réédite mon message car une question me taraude tout de même (oui, il me faudra du temps pour apprivoiser la patience Very Happy) : si je souhaite me faire coacher ou rencontrer quelqu'un qui pourrait me communiquer un message, comment savoir vers qui me tourner pour des messages/coaching sérieux? Le bouche à oreilles uniquement? Ou y a-t-il un moyen d'être "sûr" de l'honnêteté de la personne qu'on consulte? 
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Nouveau
Nouveau
La Tortue



Absence de ressenti Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressenti   Absence de ressenti Horlog10Mar 18 Avr - 16:14

Se poser et prendre du recul est une excellente idée. Les choses viendront à toi beaucoup plus clairement.
C'est parfois en arrêtant de chercher de façon obsessionnelle que l'on fini par trouver ce qu'on cherche. Surtout en ce qui concerne le ressenti. Par définition, il vient à toi si tu es calme, ouverte et sereine, pas si tu t'obstines à le chercher et le forcer.

Pour ce qui est de trouver quelqu'un qui puisse t'aider, dans ce domaine là il n'y a que la "réputation" qui puisse donner confiance. Si tu connais des gens en qui tu as confiance (famille, amis) qui peuvent témoigner de l'honnêteté et de la compétence de telle ou telle personne, c'est ce qu'il y a de mieux.

Sinon, il y a bien sûr les livres, comme tu dis. Les livres sont toujours les meilleurs conseillers Smile 
A ce propos (pardon pour le léger hors sujet), j'ai posé sur ce forum une question sur un livre que je souhaite lire mais dont le titre me laisse un peu dubitatif, et je n'ai toujours pas de réponse : Cessez d'être gentil, soyez vrai. Tu l'as lu ?
Il parle de l'écoute de ses propres émotions justement, et comment les utiliser pour être soi-même. Mais c'est le côté "cessez d'être gentil" qui me freine.
J'ai lu un article ici : https://des-livres-et-nous.com/2017/03/31/cessez-detre-gentil-soyez-vrai-thomas-dansembourg/
Ça me rassure un peu car il bien expliqué ce que l'auteur entend par là, mais ça reste un peu flou et je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui l'a lu.
Bon courage. Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Leaflow
Nouveau
Nouveau
Leaflow



Absence de ressenti Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressenti   Absence de ressenti Horlog10Lun 29 Mai - 9:10

Hello! Ce petit message pour dire à Eden que j'essaie de répondre à son MP mais apparemment la fonctionnalité est désactivée pour son profil Smile

Et sinon j'en profite pour dire que depuis avril c'est le calme plat niveau ressenti. Le peu de choses "mystiques" que je vivais se sont envolées et j'ai un peu l'impression d'être en mode pilote automatique depuis deux mois. Je garde cependant toujours espoir et me dit que c'est peut-être comme un pallier dans les régimes Smile mon corps fait une pause avant d'être submergé d'émotions Wink

Je vous souhaite à tous une belle semaine profonde en énergies positives!
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Absence de ressenti Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressenti   Absence de ressenti Horlog10Lun 29 Mai - 11:23

coucou
sa fonctionnalité mp est activée;il est parti jouer ailleurs,il me semble mdr

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Leaflow
Nouveau
Nouveau
Leaflow



Absence de ressenti Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressenti   Absence de ressenti Horlog10Lun 29 Mai - 11:29

Bizarre car je reçois ce message quand je tente de lui répondre : "Cet ou ces utilisateur(s) ne souhaite(nt) pas recevoir de messages privés : Eden".

Mais merci beaucoup pour l'info Smile

Enfin au moins s'il repasse par ici il verra que je n'ai pas cherché à le laisser sans réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Absence de ressenti Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressenti   Absence de ressenti Horlog10Lun 18 Fév - 12:25

peut etre que tu refoule tes émotion et que c'est pour sa que tu ne ressent pas ,le  fait d'avaler souvent sa salive est un signe d'avaler c'est émotion  , peut etre que tu manque simplement d'intuition pour t'ouvrir as toi ,je te te conseille d'essailler de ressentir la musique en écoutant de la musique que tu aime essait de ressentir ses vibration et essait de vibrer au meme rytme quelle. ca peut etre plein de chose qui sait
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Absence de ressenti Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressenti   Absence de ressenti Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de ressenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ressenti bizzare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Mise en pratique du développement personnel-
Sauter vers: